Carrières et Spécialités

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Modérateur: Jomariel

Carrières et Spécialités

Messagepar Jomariel » 01 Oct 2017, 02:34

Pour les personnages créés avec des carrières issues de EotE et AoR, le joueur gagne 1 rang dans quatre des huit compétences de carrière.
Il gagne ensuite 1 rang dans deux des quatre compétences de la première spécialité choisie.

Si le personnage a une carrière issue de FaD, le joueur gagne 1 rang dans trois des six compétences de carrière. Il gagne ensuite 1 rang dans deux des quatre compétences de la première spécialité choisie.

De plus, chaque spécialité donne accès à une arborescence de talents qu'il sera possible d'acheter avec de l'XP. Chaque arbre de talents est disponible en téléchargement.

Pour les spécialités d'EotE aller ici -> http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/c ... de_lempire
Pour les spécialités d'AoR aller ici -> http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/c ... _rebellion
Pour les spécialités de FaD aller ici -> http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/c ... t_destinee

Attention! Il faut avoir un compte et être connecté pour accéder aux arbres de talents sur le site.

Edge of the Empire

LE CHASSEUR DE PRIMES

EotE Livre de Règles p56-61

Compétences de carrière: Athlétisme, Distance (armes lourdes), Perception, Pilotage (espace), Pilotage (planétaire), Pugilat, Système D et Vigilance

Spécialités:

ASSASSIN: Corps à corps, Discrétion, Distance (armes lourdes) et Magouilles
EXPERT EN GADGETS: Coercition, Distance (armes légères), Mécanique et Pugilat
EXPERT EN SURVIE: Connaissance (Xénologie), Perception, Résistance et Survie


LE COLON

EotE Livre de Règles p62-67
EotE Horizons Lointains p24-31

Compétences de carrière: Charme, Commandement, Connaissance (Culture), Connaissance (Education), Connaissance (Mondes du Noyau), Négociation, Système D et Tromperie

Spécialités:

MEDECIN: Calme, Connaissance (Education), Médecine et Résistance
DIPLOMATE: Charme, Coercition, Connaissance (Mondes du Noyau) et Tromperie
ERUDIT: Connaissance (Bordure extérieure), Connaissance (Pègre), Connaissance (Xénologie) et Perception
ENTREPRENEUR: Connaissance (Education), Connaissance (Pègre), Négociation et Sang-froid
MARSHAL: Coercition, Connaissance (Pègre), Distance (armes légères) et Vigilance
ARTISTE: Charme, Coordination, Corps à corps et Tromperie


L'EXPLORATEUR

EotE Livre de Règles p68-73
EotE Au Coeur de l'Inconnu p23-29

Compétences de carrière: Astrogation, Calme, Connaissance (Bordure extérieure), Connaissance (Culture), Connaissance (Xénologie), Perception, Pilotage (espace) et Survie

Spécialités:

BOURLINGUEUR: Astrogation, Coordination, Négociation et Système D
ECLAIREUR: Athlétisme, Médecine, Pilotage (planétaire) et Survie
NEGOCIANT: Négociation, Connaissance (Mondes du Noyau), Connaissance (Pègre) et Tromperie
ARCHEOLOGUE: Athlétisme, Connaissance (Education), Connaissance (Culture) et Sang-froid
PREDATEUR: Connaissance (Xénologie), Discrétion, Distance (armes lourdes) et Survie
FONCEUR: Artillerie, Calme, Mécanique et Pilotage (planétaire)


LE MERCENAIRE

EotE Livre de Règles p74-79
EotE Au Coeur de l'Inconnu p23-29

Compétences de carrière: Athlétisme, Corps à corps, Distance (armes légères), Pilotage (planétaire), Pugilat, Résistance, Sang-froid et Vigilance

Spécialités:

GARDE DU CORPS: Astrogation, Distance (armes lourdes), Perception et Pilotage (planétaire)
MARAUDEUR: Coercition, Corps à corps, Résistance et Survie
SOLDAT A LOUER: Artillerie, Commandement, Distance (armes lourdes) et Sang-froid
NERVI: Coercition, Connaissance (Pègre), Pugilat et Système D
DEMOLISSEUR: Calme, Informatique, Magouilles et Mécanique
CANONNIER: Artillerie, Distance (armes lourdes), Perception et Résistance


LE CONTREBANDIER

EotE Livre de Règles p80-85
EotE Aucune Question Indiscrète p25-31

Compétences de carrière: Connaissance (Pègre), Coordination, Magouilles, Perception, Pilotage (espace), Système D, Tromperie et Vigilance

Spécialités:

PILOTE: Artillerie, Astrogation, Pilotage (espace) et Pilotage (planétaire)
VAURIEN: Calme, Charme, Distance (armes légères) et Tromperie
VOLEUR: Informatique, Discrétion, Magouilles et Vigilance
CHARMEUR: Calme, Charme, Commandement et Négociation
FLAMBEUR: Calme, Informatique, Magouilles et Tromperie
PISTOLERO: Calme, Coercition, Connaissance (Bordure extérieure) et Distance (armes légères)


LE TECHNICIEN

EotE Livre de Règles p86-91

Compétences de carrière: Astrogation, Connaissance (Bordure extérieure), Coordination, Informatique, Mécanique, Perception, Pilotage (planétaire) et Sang-froid

Spécialités:

MECANICIEN: Magouilles, Mécanique, Pilotage (espace) et Pugilat
TECH HORS-LA-LOI: Connaissance (Education), Connaissance (Pègre), Mécanique et Système D
SLICER: Connaissance (Education), Connaissance (Pègre), Informatique et Discrétion



Age of Rebellion

L'AS

AoR Livre de Règles p64-69
AoR Cible Verrouillée p25-31

Compétences de carrière: Artillerie, Astrogation, Calme, Distance (armes légères), Mécanique, Perception, Pilotage (espace) et Pilotage (planétaire)

Spécialités:

ARTILLEUR: Artillerie, Distance (armes lourdes), Résistance et Sang-froid
FONCEUR: Artillerie, Calme, Mécanique et Pilotage (planétaire)
PILOTE: Artillerie, Astrogation, Pilotage (espace) et Pilotage (planétaire)
CAVALIER: Athlétisme, Connaissance (Xénologie), Perception et Survie
TÊTE BRÛLEE: Calme, Coordination, Pilotage (planétaire) et Pilotage (espace)
BIDOUILLEUR: Artillerie, Connaissance (Pègre), Mécanique et Résistance


LE DIPLOMATE

AoR Livre de Règles p70-75
AoR Alliés de circonstance p24-31

Compétences de carrière: Charme, Tromperie, Connaissance (Mondes du Noyau), Connaissance (Culture), Connaissance (Bordure extérieure), Connaissance (Xénologie), Commandement et Négociation

Spécialités:

AGITATEUR: Coercition, Connaissance (Pègre), Système D et Tromperie
AMBASSADEUR: Charme, Connaissance (Mondes du Noyau), Négociation et Sang-froid
INTENDANT: Informatique, Magouilles, Négociation et Vigilance
AVOCAT: Coercition, Négociation, Tromperie et Vigilance
ANALYSTE: Connaissance (Education), Connaissance (Stratégie), Informatique et Perception
PROPAGANDISTE: Charme, Connaissance (Stratégie), Perception et Tromperie


L'ESPION

AoR Livre de Règles p76-81

Compétences de carrière: Informatique, Calme, Coordination, Tromperie, Connaissance (Stratégie), Perception, Magouilles et Discrétion

Spécialités:

ECLAIREUR: Athlétisme, Médecine, Pilotage (planétaire) et Survie
SLICER: Connaissance (Education), Connaissance (Pègre), Informatique et Discrétion
TAUPE: Corps à corps, Magouilles, Système D et Tromperie


L'INGENIEUR

AoR Livre de Règles p82-87

Compétences de carrière: Athlétisme, Informatique, Connaissance (Education), Mécanique, Perception, Pilotage (espace), Distance (armes légères) et Vigilance

Spécialités:

MECANICIEN: Magouilles, Mécanique, Pilotage (espace) et Pugilat
SABOTEUR: Coordination, Discrétion, Magouilles et Mécanique
SCIENTIFIQUE: Connaissance (Culture), Connaissance (Education), Informatique et Médecine


LE SOLDAT

AoR Livre de Règles p88-93

Compétences de carrière: Athlétisme, Pugilat, Connaissance (Guerre), Médecine, Corps à corps, Distance (armes légères), Distance (armes lourdes) et Survie

Spécialités:

COMMANDO: Corps à corps, Pugilat, Résistance et Survie
TIREUR D'ELITE: Calme, Distance (armes légères), Distance (armes lourdes) et Perception
URGENTISTE: Connaissance (Xénologie), Médecine, Résistance et Vigilance


LE STRATEGE

AoR Livre de Règles p94-99

Compétences de carrière: Calme, Coercition, Commandement, Connaissance (Stratégie), Distance (armes légères), Perception, Sang-froid et Vigilance

Spécialités:

CHEF D'ESCADRON: Artillerie, Mécanique, Pilotage (espace) et Pilotage (planétaire)
COMMODORE: Astrogation, Connaissance (Bordure extérieure), Connaissance (Education) et Informatique
TACTICIEN: Commandement, Distance (armes lourdes), Pugilat et Sang-froid


PAS DE CARRIERE

AoR Livre de Règles p100-101

Spécialité Universelle:

RECRUE: Athlétisme, Sang-froid, Survie et Vigilance



Force and Destiny

LE CONSULAIRE

FaD Livre de Règles p66-71

Compétences de carrière: Calme, Commandement, Connaissance (Culture), Connaissance (Education), Négociation et Sang-froid

Le Consulaire commence avec une valeur de force de 1.

Spécialités:

DISCIPLE NIMAN: Commandement, Négociation, Sang-froid et Sabre laser
GUERISSEUR: Connaissance (Education), Connaissance (Xénologie), Médecine et Sang-froid
SAGE: Astrogation, Calme, Charme et Connaissance (Culture)


L'ERRANT

FaD Livre de Règles p72-77

Compétences de carrière: Connaissance (Xénologie), Distance (armes lourdes), Pilotage (espace), Pilotage (planétaire), Survie et Vigilance

L'Errant commence avec une valeur de force de 1.

Spécialités:

ARPENTEUR: Distance (armes légères), Médecine, Résistance et Survie
BRETTEUR ATARU: Athlétisme, Coordination, Perception et Sabre laser
CHASSEUR: Coordination, Discrétion, Distance (armes lourdes) et Vigilance


LE GARDIEN

FaD Livre de Règles p78-83

Compétences de carrière: Calme, Corps à corps, Pugilat, Résistance, Sang-froid et Vigilance

Le Gardien commence avec une valeur de force de 1.

Spécialités:

DEFENSEUR SORESU: Connaissance (Culture), Sabre laser, Sang-froid et Vigilance
PACIFICATEUR: Commandement, Perception, Pilotage (planétaire) et Sang-froid
PROTECTEUR: Athlétisme, Distance (armes légères), Médecine et Résistance


LE GUERRIER

FaD Livre de Règles p84-89

Compétences de carrière: Athlétisme, Calme, Corps à corps, Perception, Pugilat et Survie

Le Guerrier commence avec une valeur de force de 1.

Spécialités:

AGRESSEUR: Coercition, Connaissance (Pègre), Distance (armes légères) et Système D
CHEVALIER SHII-CHO: Athlétisme, Coordination, Corps à corps et Sabre laser
AS DE L'ESPACE: Astrogation, Artillerie, Mécanique et Pilotage (espace)


LE MYSTIQUE

FaD Livre de Règles p90-95

Compétences de carrière: Charme, Coercition, Connaissance (Culture), Connaissance (Bordure extérieure), Perception et Vigilance

Le Mystique commence avec une valeur de force de 1.

Spécialités:

CONSEILLER: Charme, Négociation, Système D et Tromperie
DUELLISTE MAKASHI: Calme, Charme, Coordination et Sabre laser
VISIONNAIRE: Connaissance (Culture), Sang-froid, Survie et Vigilance


LA SENTINELLE

FaD Livre de Règles p96-101

Compétences de carrière: Connaissance (Mondes du Noyau), Discrétion, Informatique, Magouilles, Perception et Tromperie

La Sentinelle commence avec une valeur de force de 1.

Spécialités:

ARTISAN: Astrogation, Connaissance (Education), Informatique et Mécanique
EXPERT SHIEN: Athlétisme, Magouilles, Résistance et Sabre laser
OMBRE: Connaissance (Pègre), Discrétion, Magouilles et Système D
- "Sommeil, lévitation, croissance végétale?"

- "Bannissement, empire végétal!"

- "Tu couches avec Doji Chonitsu!" - Mirumoto Ryôma
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Re: Carrières et Spécialités

Messagepar Jomariel » 14 Oct 2017, 11:34

Maj spécialités Diplomate
- "Sommeil, lévitation, croissance végétale?"

- "Bannissement, empire végétal!"

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