Silence ! On tourne !

Une succession de one-shots, de monologues, de duels et de coups bas pour briller dans le star-système.

Modérateur: Nach0

Silence ! On tourne !

Messagepar Nach0 » 08 Oct 2017, 13:10

Mesdames, bienvenue derrière la caméra, vous allez pas y rester ne vous inquiétez pas mais fallait quand même qu'on vous brief un peu (tu te demandes pourquoi il a l'air si fatigué, peut être des problèmes avec sa femmes...)

Je dirige, vous jouez ! Mais bon comme mon scénariste m'a laché, que vous ne lirez pas grand chose du scénario et que les producteurs ne sont bon qu'à répondre à vos caprices aux détriments des miens... On va devoir composer ensemble !

La règle d'or

Dès lors que quelqu'un décide de faire quelque chose, cela se produit. La seule condition étant que tout le monde soit d'accord, moi, vous, tout le monde ! Si cette condition n'est pas remplie, c'est que vous faites face à un Conflit qu'il faudra résoudre.

Les conflits

Qui commence ?

C'est très simple. On n'est pas d'accord pour savoir qui va apparaître à l'écran et lancé le mouvement ? Les parties en oppositions, oui Brenda : les actrices concernées, lancent un dé à 6 faces et ajoute leur score de SEXY. Celle qui obtient le résultat le plus haut commencera puis ce sera dans le sens horaire. Les égalités s'annulent, donc les personnages ayant obtenu des scores identiques n'agiront pas pour cette action.

Les disputes !

C'est le même principe ! Chaque partie lance un nombre de dés dépendant de sa catégorie : Vedette 3D6, 2nd Rôle 2D6, Figurant 1D6. Mais on ne peut garder qu'un dé, si vous avez envie de gagner le mieux est de prendre le meilleur...
Vous pouvez également te surpasser, en dépensant un point de MACHO (et en toute logique d'Endurance), vous pourrez lancer des D10 en lieux et place des D6 pour l'action, voir une suite d'action !
Vous pouvez également avoir la chance d'être sous "le feu des projecteurs", et avoir reçu de mes mains le magnifique jeton pour m'avoir impressionné précédemment. Si vous brûlez ce jeton, vous pouvez ajouté un dé à votre jet.(de la même valeur que les autres ? Tu comprends que ce surpasser en étant sous le feu des projecteurs te fera lancer 1D10 de +, tu en salives déjà)

Maintenant qu'on est sur de se taper sur la tignasse chacune doit proposer un objectif positif, c'est à dire qui n'empêche pas l'autre de faire un truc mais qui rajoute une conséquence. (tu es perdue...) Brenda veut fracasser la porte avec son bélier, Rosalina tu es derrière la porte et souhaite la voir échouer mais ce n'est pas intéressant pour le film, tu proposes que si elle échoue la porte cède partiellement et Brenda est enchevêtré, oui coincé, dedans. Comme soit tout est claire pour tout le monde et ça facilite le déroulement du suite comme vos coupures incessantes !

A ce score, on ajoute :
- Le score de MACHO ou SEXY suivant l'action
- Tout les mots soulignés de ton BOOK qui entre dans l'action, au delà de 3 mots MACHO et SEXY inclus. ATTENTION, on doit comprendre via votre description que les mots y sont. En fait, vous pouvez vous la jouer super gratteuse mais va falloir mettre du jeu d'acteur dans tout ça. Si vous voulez, utilisez SEXY pour vous battre, il va falloir l'être et vraiment ! Utiliser dans la jungle pour une action en ville, il va falloir décrire à quel point les situations sont comparables !
- Les bonus d'éventuels plans que tu aurais programmé, bonus de +2 pour américain et rapproché, + pour les autres si ils apportent des circonstances positives.
- L'aide possible d'autres actrices, chacune te donne un mot de leur BOOK, si tu dépasses les 3 mots, la valeur des mots excédants descendra toujours à 1.
- Des modificateurs de situations, comme mieux armés, prit par surprise, etc..., bonus de +1
- Balancer sa phrase culte, +1 une seul fois par partie

Si le total est supérieur à celui de l'adversaire, tu as gagné. Si c'est l'égalité, c'est celui qui à lancer le plus de dé qui l'emporte, si c'est toujours égalité c'est l'actrice qui l'emporte sur l’intermittent. Si c'est un duel entre vous, vous vous neutralisez... Je coupe la scène et vous en subissez les conséquences ! On vous laisse pleurer dans un coin et on passe à celles qui veulent vraiment travailler et qui mise sur le film bordel ! (Mais du coup, comme il n'y a pas de scène, il n'y a pas de dégât)

- Face à des figurants, un résultat de 6 sur un dé est une réussite automatique
- Si un adversaire ne fait que des 1, c'est un échec automatique
- Si VOUS faites trois 1, c'est un échec ridicule et vous devenez l'élément comique du film. Pour toute la suite du film, avoir un seul 1 dans vos résultats de dé provoquera un échec ridicule. Ca sera dur pour vous... Mais on rigolera bien et les spectateurs apprécieront vos déconvenues. (Donc tu ne peux pas être ridicule une fois blessée c'est déjà ça !)

Les dégâts

L'échec est blessant... Oui mesdames, n'importe quel échec, ne pas convaincre le videur que vous pouvez entrer dans la boite parce que vous être bien sapé ??? c'est aussi blessant qu'une balle dans la poitrine !!!
La blessée jette un dé et doit obtenir un résultat inférieur à son score actuel d'Endurance pour ne pas être hors jeu pour la scène, et partir en pleurant dans sa pitoyable loge. Ensuite, elle perd 1 point d'endurance.
Cette blessure terrible lui fera perdre en plus 1D à lancer pendant les actions (mais ça voudrait dire, qu'une fois blessé tu ne vaux pas mieux qu'un 2nd rôle ?) Enfin, elle ne pourra plus ajouter son score de SEXY pour griller la place des autres et savoir qui commence...
Rassuré vous, les effet techniques des dégâts peuvent disparaître à la scène suivante pour peu que ce soit expliqué scénaristiquement.
"Si tu n'as qu'un marteau comme solution, pour toi tout les problèmes seront des clous..."
Nach0

SOT : Les Plans !

Messagepar Nach0 » 08 Oct 2017, 13:59

Au cours du tournage, vous pourrez utiliser un certain nombre de plans pour vous mettre en valeur et vous aider à prendre la tête de l'affiche. Leur utilisation sera limitée de différentes manières : soit par l'utilisation de Points de Plan, soit par la distribution aléatoire des Cartes de Plan. Quoiqu'il en soit vous seriez sotte de tout utiliser dès la première scène, souvenez vous que les moments critiques arrivent à la fin du film...

Souvenez vous que placer un plan et bien le faire c'est également 2 points au StarSysteme

Le plan rapproché :
Permet de faire un zoom sur un détail qui serait difficilement visible autrement, soit de fixer une partie de quelqu'un ou quelque chose. Une fois que la caméra est concentrée sur ce détail, tout le reste est hors de propos.
Par exemple, Brenda, tu combats contre un chevalier en armure. Tu peux utiliser ce plan pour zoomer sur sa visière où on ne voit que ses yeux et balancer ta flèche avec un bonus de +2. Ou alors, si tu te retrouves menottée, un zoom sur la serrure te permettra d'avoir ce même bonus à ton crochetage.
Ce plan peut être utilisé en prévision: au début de la scène, tu zoomes sur ta poitrine soutenue par ce nouveau soutien-gorges. Au moment de séduire ce garde, le +2 sera automatiquement ajouté.

Le plan américain :
Même bonus de +2 mais le plan est plus large (jusqu'à la taille). Ici aussi, le plan peut être préparé à l'avance.

Le plan large :
Il permet de voir ce que votre personnage ne peut pas voir.
Par exemple, Brenda, tu es poursuivie par un garçon dans une vielle maison. Un plan large permettrait de faire une coupe entre la maison et la rue et de voir que le mur est extrêmement fin, inutile de chercher une sortie, tu peux la créer !

Le travelling :
Il permet de faire une suite d'actions sans être interrompu, soit 3 actions, soit 1D6 actions. En cas de conflits dans cette suite d'action, on fait les opposition mais vous êtes inarétable et la conséquence de votre ou vos échecs ne prendra effets qu'à la fin de cette suite !
Par exemple : Brenda, tu lances un travelling, tu choisis de faire 3 actions en pleine course poursuite devant un pont en train de se relever. Tu annonces : je me refait une beauté en conduisant avec les genou, je fonce vers le pont et saute avant que celui-ci ne soit trop haut, en l'air je sors mon gun et canarde mes poursuivantes. Bon déjà, on peut dire que t'es sacrément burné ! Te maquillé en pleine course poursuite est dangereux tu fais un jet face à une difficulté fixe, que tu rates, tu aurais du faire un test d'endurance et lancer 1 dé de moins pour les actions suivantes mais tu es en travelling, tu subira l'effet de ton mascara dans le nez à la fin de ton tir sur les poursuivante...

Le Flashback :
Permet de faire apparaître un élément passé afin d'en tirer un bénéfice quelconque.
Par exemple: j'ai mis un parachute avant de partir en mission. Tu peux même jouer d'autres plans dans un flashback histoire de bénéficier des bonus.

Rien n’empêche de multiplier les plans pour une même action, comme faire un plan rapproché pendant un travelling ou un Flashback.

Les coûts des plans sont :
- 1 point de Plan/Plan sauf le Flashback qui en coûte 2, dans le cas de l'utilisation de plan
- Le sacrifice de la carte Plan dans le cas de l'utilisation des cartes
"Si tu n'as qu'un marteau comme solution, pour toi tout les problèmes seront des clous..."
Nach0

SOT : Coupez ! On la Refait !

Messagepar Nach0 » 08 Oct 2017, 14:01

J'en ai déjà parlé mais bon on va revenir un peu plus sur vos relations avec la production et l'influence que ca à sur le tournage et le film en général...

Vous avez la possibilité d'aller couiner auprès de la production car une scène ne vous mets pas assez en avantage, je comprend toujours pas pourquoi ils vous écoutent mais bon je n'ai pas votre corps (tu ne comprends pas là ou il veut en venir... a moins que...).

Comment cela marche ?

C'est très simple, vous avez un score de "Coupez on la refait!" en lien avec votre SEXY (A oui tu l'as vu dans la formation BOOK). Cela vous permet de couper une scène de la recommencer suivant vos termes. Soit pour relancer un jet de dés ou tout bonnement d'annuler la séquence et de repartir de son commencement.
Cela n'est pas gratuit, d'une il faut que la production soit d'accord, vous jettez 1D6 et devez faire moins que votre score de "Coupez ! On la refait !" actuel. Ensuite, réussi ou non, on retire 1 point de "Coupez ! On la refait !". De deux, tu fais perdre du temps au tournage et le film perd un point de bouclage.
Bien sur, je vous connais, si une va se plaindre vous allez toutes le faire... Donc ne croyez pas que vous aurez les rênes bien longtemps car d'autres voudront finir reine ! HAhahahA (A oui, tu te rappels que rire à ses blagues lui fait du bien, alors tu ris)
Chaque actrice ne peut couper une séquence qu'une seule fois, donc la dernière à le faire aura le dernier mot. Vous ne pourrez pas revenir à une séquence coupée car la Production ne se désavoue jamais !

La règle pour coupez est évidemment de proposer quelques choses de neuf, on ne coupe pas une scène pour refaire la même chose, il faut du changement !
Nach0

SOT : Coupez ! & Faux Raccords

Messagepar Nach0 » 08 Oct 2017, 15:08

Après la carotte, je vous expliquez le baton ! Comme je l'ai déjà dis, ici c'est moi qui dirige... le plus... dans la mesure du possible... bref ! Faudrait pas se foutre de ma gueule quand même.

Bon déjà les "Coupez, on la refait !", j'en fait autant que je veux, oui Brenda sauf derrière les vôtres... C'est en général, pour le bon déroulement du film et parce que je suis sympa avec vous... (A bon ? il peut être sympa ?)

Viennent les "Coupez !!!", c'est une arme que je n'aime pas utiliser car elle coûte cher et n'apporte que désolation mais parfois c'est un mal pour un bien. Je vous coupe dans votre jeu, le film perd un point de bouclage et vous descendez d'1 à 3 points sur l'échelle du Star Système. Et personne n'est content, mais ce sera VOTRE faute. Brenda, peux tu témoignés du moment ou tu as sorti un pingouin de ton sac pour l'utiliser comme un skateboard en plein Sahara ? (Tu vois Brenda se faire plus petite, ça te rassure tu commençais à croire qu'elle était déjà un peu au dessus du lot).

Vous l'aurez compris cela à un rapport direct avec les Faux raccords. C'est Stella qui se charge de ça. (tu remarques une jeune fille à la droite du Réalisateur, a apparement elle est là depuis le début, décidément les détails c'est pas ton trucs) Stella est mon alarme à faux raccord, elle seule connait le scénario et les détails qui s'y rattache. Si elle s'agite trop, c'est qu'il y a une couille dans le potage. Là, on vous le fait savoir, mais on va pas coupez à tout bout de champs alors, vous allez devoir composer avec ! Soit :
- Vous faites comme si on avait rien dit et Assumez votre Faux raccord vous subissez -5 à vos actions en lien avec le faux raccord, ainsi qu'une perte d'un point au Star Système par faux raccord.
- Vous décidez d'utiliser un "Coupez, On la Refait !" pour vous remettre sur de bon rail
- Vous me demandez de "Coupez !!!" et j'aviserai des conséquences et peut être que je le passerai en "Coupez ! On la Refait !"
- Vous tentez le FlashBack pour régularisé la situation et ainsi justifier que ce bazooka que vous sortez de votre sac, ne sort pas de nulle part.
Nach0

Retour vers Bimbo - En route vers Hollywood