Création de personnage

Survivre dans un univers post-apocalyptique au milieu "des machines", mais les hommes ont toujours été les plus... dangereux.

Modérateur: Nach0

Création de personnage

Messagepar Nach0 » 01 Oct 2017, 10:45

Initialisation GAIA 289-968 protocole bis :

Bienvenue esprit libre, nous allons entreprendre ensemble de pouvoir te faire évoluer dans l'univers d'Horizon, prend de quoi noter et libère ton imagination, tu pourras consulter la création technique ou narrative dans l'ordre de ton choix mais les deux sont intimement lier.

Protocole 56-9874-9 : Chapitre technique

Chaque adulte normalement constituer dispose de :
18 points à répartir dans les caractéristiques (avec un maximum de 8)
40 points à répartir dans les compétences (avec un maximum de 8), vous pouvez doubler ou créer de nouvelles compétences
4 points de Drame
Les maximums sont modifiés suivant la tribu du personnage.

Les caractéristiques représentent ce qu’est le personnages :
FOR : Puissance et Robustesse physique
REF : Rapidité, Réaction, Agilité
VOL : Charisme, Confiance, Aplomb
INT : Raisonnement, Astuce, Mémoire, Perception

Les compétences représentent les connaissances et les capacités pratiques :
Physique : Toutes les aptitudes athlétiques
Combat : Tout ce qui sert à faire mal
Perception : Tout ce qui à attrait à la recherche ou à la détection
Subterfuge : Tout ce qui sert à dissimuler ses actions ou ses intentions
Interaction : Tout ce qui concerne les aspect sociaux
Culture : Tout ce qui à attrait à l’éducation et aux connaissances
Profession : Ensemble de compétences relatif à une fonction ou un métier

La moyenne humaine (ou le niveau professionnel) est de 3, à 5 le personnage est au dessus de la moyenne et attire l’attention, à 8 le personnage est un des meilleurs, à 10 il est le meilleur que le monde est connu.

Les valeurs secondaires :
Elles découleront de vos choix précédents et ne sont volontaire pas accessible lors de la première utilisation du logiciel

Protocole 56-9874-9 : Chapitre naratif

Chaque caractéristiques, compétences, points d'historiques et complication est en fait un aspect. Il faut donc nommé par un ou plusieurs mots (cela peut même être une citation) les attributs techniques de votre avatar. Cela permet de le personnalisé et vous pourrez mobiliser les aspects pour réaliser des coups d’éclats ou des complications. Nous vous recommandons de choisir des aspects ambivalents, qui peuvent être positif ou négatif, afin de pouvoir décider de les activer pour gagner des points de drames (négativement) ou pour réaliser des exploits en dépensant un point de drame (positivement).

Force 2 «Ce n’est pas un homme d’action »
Réflexe 7 «  Illusionniste »
Interaction 8 « A toujours un discours de prêt »
Combat 5 « Archer »

Un personnage adulte disposent également de 4 aspects de « Faits marquants » ou « Hitos », ces aspects sont relatifs au vécu du personnage, pas à ce qu’il est, ni à ce qu’il sait ou fait.

- A vécu en ermite pendant 6 ans
- A rencontré le roi soleil personnellement
- Est l’aîné de 5 frères
- A perdu tout ses biens aux jeux

Enfin un personnage est sujet à un aspect de complication. Cette aspect doit pouvoir apporter des problème au cours de l’aventure.
- Ne sait pas mentir,
- Malade
- Distrait, etc.

Enfin n’oubliez pas de répondre à quelques questions :
- A quoi il ressemble ?
- Quelle est son histoire ?
- Comment se comporte-t-il ?
- Ou vie-t-il ?
- Quelles sont ses motivations ?


En résumé, votre avatar doit avoir :
4 caractéristique avec une valeur et un aspect chacune.
Au moins 7 compétences avec une valeur et un aspect chacune.


L’expérience :

Les personnages ne gagne pas de points d’expérience mais ils peuvent suivant la tournure de l’aventure évoluer par différents biais :

Le changement, un personnage évolue en passant plus de temps à entretenir une caractéristique ou une compétence, et cela au détriment d’une autre. Il peut également avoir vécu un moment marquant, avoir déplacer ses craintes etc. Un personnage peut donc transférer 1 point de caractéristique vers une autre. Il peut également déplacer 2 points de compétences vers 1 ou 2 autres. Il peut enfin modifier des aspects, des Hitos ou sa complication.

L’évolution, le personnage a grandi et gagné en expérience, il est meilleur techniquement. Un joueur peut sacrifier 1 point de Drame contre 2 caractéristiques ou 4 compétences, ou alors 1 caractéristique et 2 compétences.

Le personnage peut également évoluer (positivement ou négativement) via à des facteurs externes. Le meneur de jeu pourra offrir des aspects ou des points de drame en lien avec les événements traversés par le personnage.

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Re: Création de personnage

Messagepar Nach0 » 09 Oct 2017, 12:42

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