L'Hermine d'Argent

Modérateur: aleden

L'Hermine d'Argent

Messagepar aleden » 19 Déc 2017, 22:37

rumeur du village , qui veux une bierre?

La seule taverne d'Heldren se trouve sur la place du village en face de l'hôtel de ville. Le centre de vie d'Heldren où l'on échange les dernières nouvelles après une dure journée de labeur. Tout ce qui peut être su est discuté ici et si quelqu'un parle de quelque chose de particulier l'expression "je l'ai entendu à l'Hermine" est souvent utilisée. La taverne est tenue par le couple Ménandre (humain) et Kale Garimos (humaine) comme s'il s'agissait de leur maison en y proposant une cuisine familiale. Il y a toujours une place à table proche du foyer ou un bol chaud du ragout de Ménandre pour un client au ventre vide. Ménandre travaille en cuisine, son fameux steak de venaison de cerf ou sa tourte à la viande. Kale tient elle le comptoir servant le breuvage de la taverne une bière nommée les Trois Diables. La boisson est brassée sur place avec du houblon importé du Chéliax clame-t-elle à chaque nouveau client. Il y a peu d'étrangers de passage et la taverne n'est pas une auberge mais les voyageurs sont les bienvenus pour passer la nuit au chaud dans la salle commune de l'Hermine tant qu'ils se lèvent tôt pour reprendre leur route laissant la salle aux bons soins de leurs propriétaires.
Goûtez à ma souffrance.....Viens à moi Anima -Seymour FFX-
Indulgence : Je fait ce que je veux.Ca te dérange ?- Kweena FFIX-
Eh regarde ! Un magazine cochon ! -Linoa FFVIII-
aleden

Re: L'Hermine d'Argent

Messagepar aleden » 20 Déc 2017, 22:40

Le 10 septembre ......... dans la taverne

-Tout le monde dit qu'il fait incroyablement froid pour l 'été .Il a méme neigé dans le bois Frontalier !Se pourait-il qu'il y a de la magie derrière tout ça et certains craignent que ce soit un complot Qadiri.

-Le vieux Dansby prétend que quelqu'un lui vole ses récoltes.Sa ferme est celle qui se trouve le plus près du bois frontalier.Il a perdu la moitié de ses cultures suite à un coup de gel et le reste a été volé.
aleden

Messagepar Carulio » 20 Déc 2017, 23:03

Marika : "Cette histoire de vol de récolte m'intéresse. Je vais aller voir ce cher Dansby pour lui demander ce qu'il a vu exactement. Quelqu'un serait intéressé pour m'accompagner ? Sinon, j'y vais seule."
Je réfléchis ...
Carulio

Messagepar Lofwyr » 21 Déc 2017, 21:10

Kirsten: "Le vol en lui même parait banal. Mais le gel soudain mérite qu'on se penche dessus. Je prends ma hache et te suis ma grande!"
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Lofwyr
Administrateur

Messagepar aleden » 21 Déc 2017, 23:24

le 10 septembre

Marika :Cette histoire de vol de récolte m'intéresse. Je vais aller voir ce cher Dansby pour lui demander ce qu'il a vu exactement. Quelqu'un serait intéressé pour m'accompagner ? Sinon, j'y vais seule.
Kirsten: Le vol en lui même parait banal. Mais le gel soudain mérite qu'on se penche dessus. Je prends ma hache et te suis ma grande!

Votre petite enquête vous mène tot ou tard à ferme du vieux Dansby ,sur le chemin la température descend de plus en plus alors que l'on est en été, ça ferme et celle qui se trouve le plus près du bois frontalier. Sur place vous retrouver sa femme Uguriel DANSBY, inquiète avec son mari (Théodore) sur les résultats des récoltes, après une bonne tisane au coin du feu vous étes emmener dans la vieille grange, il reste quelque sac de grains, pomme de terre .Peu de traces du forferv son visible cependant en cherchant bien certaine branche de paille sont gelées et des traces d'humidité sont trouvées à l'emplacement des sacs manquant .

Le vieux Dansby a pour idée de surveiller la nuit sa grange quelque soir, il vous tiendra informé et vous remercie de votre aide .

La nuit tombe sur Heldren ,emportant ses habitants dans les bras de morphé

le 11 septembre à l'Hermine
. -Il y a quelques jours, le fils d'un fermier est tonber malade après que la glace a cédé sous ses pieds en traversant le ruisseau de la fourchette
-tu es sur , on n'est pas en hiver quand même, avec cette chaleur je vois pas comment il aurait gelé
-Attends-il dit qu'il a vu un cerf blanc dans la forêt et qu'après l'avoir entendu parler il aurait tenté de le suivre
-ha les gamins ne save put quoi inventer pour cacher leur maladresse ...

. -Il y a deux semaines, Dame Argentéa MALASSENE est passée par Heldren pour se rendre d'Oppara à Zimar afin de rencontrer son futur fiancé .Mais selon les éco de ma belle-soeur revenant de Zimar ,les fiancés ne se sont pas entendus et Dame Argentéa à causer un scandale en annulant le mariage pour repartir chez elle...
aleden

Messagepar Carulio » 22 Déc 2017, 00:57

Marika : "Très bien, mon cher. Évitez tout de même de prendre des risques inconsidérés, d'accord? Si jamais quelque chose cloche, comptez sur Kirsten et moi-même pour vous aider."

Astredi 11 de Rova (=samedi 11 septembre)

"Un cerf blanc qui parle et qui serait dans la forêt. C'est quand même bien étrange comme histoire, je vais aller voir ce garçon pour qu'il m'en dise plus. S'il m'a l'air sincère, j'irai faire un tour dans cette forêt. Par contre, je n'ai pas un très bon sens de l'orientation donc s'il y a des volontaires ..."

Psychologie +7
Survie +3
Je réfléchis ...
Carulio

Messagepar Nawre » 25 Déc 2017, 17:05

-Arrètez malheureux ! C'est l'esprit du grand Wendigo...
Les sorcières dévoreurs de coeurs sont derrière tout ça !
*se saisi d'un grand encensoir ardent et le fait tournoyer, les vapeurs d'herbes de méditations décrivant des tourbillons formant diverses images vagues*

Je vous accompagnes vous m'avez l'air d'esprits vaillant, vous m'avez l'air de savoir vous défendre contre les brigants, je saurai vous guidés vers le chemins de la voie intérieur que ce cerf argenté a voulu dévoilé.
*s'avance vers vous agitant un bouquet de citronnelle fumant*
Hummmm ouga mouga dou...
Ceci est une bénédiction pour vous protégé des moustiques, allons y, essayons de retrouver cet esprit de la nature.
Mais méfions nous, il peut aussi s'agir d'une tromperie. Un esprit falacieux.
Nawre

Messagepar aleden » 11 Jan 2018, 15:03

Carulio a écrit:Un cerf blanc qui parle et qui serait dans la forêt. C'est quand même bien étrange comme histoire, je vais aller voir ce garçon pour qu'il m'en dise plus. S'il m'a l'air sincère, j'irai faire un tour dans cette forêt.

C'est ainsi que Marika et un homme extraiment étrange, se diriger vers une petite maison, ou Nicolas l'enfant des fermiers se reposer de sa chute .Il répondit sincèrement à toutes les questions d'une voie enrumer, éternuant à chaque reponce ...
(Teste de vigueur a faire )

(L'enfant semble convaincu que le cerf blanc parlait, il a voulu le caresser , mais le cerf s'éloigna , près de la Rivier gelée et la traversant ,
Nicolas prenant son courage a deux mains, le suivi sans réfléchir aux conséquences ainsi la glace se brisa, et il se souvient de rien , juste de cette réveiller ici ,c'est parent à son chever.)

À parament son frère, qui le suivait, la repéchait à temps.
aleden

Messagepar Carulio » 11 Jan 2018, 17:59

"Très bien, fais attention la prochaine que tu te baladeras en en forêt, d'accord ?"

Je laisse l'espèce de shaman m'accompagner s'il le souhaite puis je pars dans la forêt histoire de vérifier si le cerf blanc est encore présent ou pas et s'il y a un lien avec la chute de température ces derniers jours.
Je réfléchis ...
Carulio

Messagepar Darkpierrot » 11 Jan 2018, 23:21

-Un Cerf Blanc ? Où ça, où ça ? Je n'en ai jamais vu, c'est peut-être l'occasion. Et une petite balade dans cette douche fraîcheur ne pourra que me faire du bien.
Darkpierrot

Suivant

Retour vers Pathfinder - Le Règne de l'Hiver