Page 1 sur 1

La Seconde Guerre d'Europa

MessagePublié: 06 Fév 2018, 01:11
par R.Mike
C'est ici que je vais exposer la plupart des éléments de contexte nécessaires à une bonne compréhension de la situation du continent d'Europa en cette année 1935.

Un Conflit Continental

La Seconde Guerre d'Europa, également connue sous le nom de EWII (Second Europan War), a débuté un peu avant le milieu du XXe siècle en Europa, entre la Fédération Atlantique et l'Alliance Impériale Autocratique de l'Est principalement à cause du Ragnite.

Image

Dès le début de la guerre, l'Alliance Impériale a réussi à prendre le dessus sur la Fédération, ce qui les a encouragé à lancer en parallèle une autre invasion de Gallia avec l'intention de capturer les réserves de Ragnite du petit pays pour compléter la leur, marquant le début d'une conquête sauvage jalonnée d'atrocités.

Le Ragnite

MessagePublié: 28 Fév 2018, 00:13
par R.Mike
L'Or Bleu

Le Ragnite est un minerai relativement rare que l'on trouve à différents endroits du continent d'Europa. Il possède de nombreuses utilisations différentes allant des armes antichar au carburant en passant par les applications médicales. Le pays neutre de Gallia est connu pour ses importants gisements de Ragnite. Dans une moindre mesure, Valgardia possède quelques mines disséminées sur son territoire. Le Ragnite, lorsqu'il est suffisamment raffiné, émet de la lumière semblable à la lumière du soleil, tandis que le minerai brut de Ragnite émet une lumière bleue.
La volonté de conquête des gisements connus de Ragnite est la raison principale de l'invasion impériale au sein des territoires de la Fédération et de Gallia.

Image

Utilisation et extraction

Le Ragnite possède une grande variété d'applications commerciales et industrielles. Il est principalement utilisé comme source d'énergie. Les moteurs à Ragnite équipent les tanks, les véhicules automobiles et même les locomotives et les navires. Les combattant peuvent utiliser les Ragnaids composés de Ragnite sur le terrain pour guérir leurs blessures. Les dérivés du Ragnite sont également utilisés comme charges explosives dans les grenades, les obus et les roquettes ainsi que comme propulseurs pour ces derniers. D'autres dérivés sont utilisés pour réaliser des blindages puissants, telles que les améliorations utilisées sur différents tanks des deux camps.

Cette grande variété d'utilisations donne au Ragnite une importance telle qu'il est souvent surnommé l'Or Bleu. Le Ragnite peut être raffiné sous de nombreuses formes spécifiques telles que le "Ragnoline" utilisé dans les véhicules. La plupart des formes de Ragnite semblent être relativement volatiles, bien que des formes stables existent. Le Ragnite est ainsi utilisé pour tout, de l'essence à l'huile de lampe.

La chaleur est une préoccupation majeure dans un moteur à Ragnite. Les véhicules sont équipés de grands panneaux de radiateur pour la dissiper. Lesdits panneaux émettent une lueur bleue caractéristique du Ragnite en fonctionnement. Alors que le Ragnite semble générer de l'électricité, la puissance d'un moteur à Ragnite provient d'une action mécanique. Les tanks utilisent selon le cas une turbine ou une chaudière à vapeur. Le Ragnite est principalement utilisé pour fournir de la chaleur à de tels systèmes, même si des moteurs à combustion existent également. Les moteurs à Ragnite ne produisent pas de gaz d'échappement. Même si les navires de guerre possèdent des cheminées, celles-ci sont simplement utilisées pour supporter les plaques de radiateur et ne produisent aucune traînée de fumée.

Le Ragnite est extrait de gisements souterrains profonds et l'exploitation minière est réputée dangereuse. Le raffinage du Ragnite est tout aussi dangereux et nécessite d'utiliser de grandes quantités de produits chimiques aggressifs qui imprègnent les vêtements des ouvriers d'une odeur reconnaissable et plutôt désagréable. Il y a un stigmate social important lié à cela et cela fait partie des stéréotypes négatifs entourant les Darcsens.

Ragnaid

Le Ragnaid est le nom donné aux appareils de premiers soins fabriqués à partir de Ragnite raffiné.

Image

Généralités

Le Pack Ragnaid est fourni à l'infanterie dans des cartouches scellées, chacune à usage unique, actionnées en tournant un bouton à leur base. Ceci amorce une certaine forme de réaction dans le Ragnite, qui luit fortement, l'énergie dégagée consommant finalement la cartouche entière.

Le Pack Ragnaid est généralement porté au côté comme une arme et peut être utilisé trois fois car doté de trois cartouches. A bout portant, il est possible d'utiliser une dose de Ragnaid pour soigner un coéquipier.

Les seules unités qui ne peuvent pas être soignées à l'aide d'un Ragnaid sont les tanks. Ils nécessitent d'être réparés par les ingénieurs avec leurs outils spécialisés.