La Légion Pourpre - Première Saison - Le Blitzkrieg

Chroniques d'une escouade sur le front de la Seconde Guerre d'Europa

Modérateur: R.Mike

La Légion Pourpre - Première Saison - Le Blitzkrieg

Messagepar R.Mike » 27 Fév 2018, 00:47

La Légion Pourpre

Le cadre dans lequel je vous propose de jouer est celui du continent fictif Europa. Plus précisément, toute la partie ouest du plus grand continent de l'hémisphère nord. Depuis les temps anciens, de nombreuses et terribles batailles ont été menées par les diverses nations locales pour s'arroger la suprématie continentale, dans le but d'unifier ce vaste territoire. Sans grand succès cependant.

Image

Depuis les années 1800, le continent Europa est divisé en deux puissances majeures situées de part et d'autre d'une frontière mouvante, à l'est et à l'ouest. D'un côté la vaste nation alliée appelée l'Alliance Impériale Autocratique de l'Est, dirigée d'une main de fer par l'Empereur, et d'autre part la fédération des états républicains connue sous le nom de Fédération Atlantique, qui occupe la partie ouest du continent. C'est également à cette période que les deux puissances commencèrent à se disputer la ressource minérale majeure qu'est le Ragnite. Extrêmement polyvalente, celle-ci peut tout à la fois servir de carburant, d'arme voire d'agent médicinal. Une richesse stratégique qui ne manque évidemment pas d'attiser toutes les convoitises en pleine révolution industrielle. La tristement célèbre Première Guerre d'Europa, bien que terriblement meurtrière, ne connait pas réellement de fin officielle, aboutissant à une sorte de statu quo scellé par un cessez-le-feu des plus précaires.

Image

En 1935 EC, les affaires continentales se détériorent progressivement entraînant l'émergence d'importantes tensions entre les deux blocs. L'armée impériale viole alors le pacte de non-agression tacite qui régissait le fragile équilibre des forces entre les deux puissances, en commençant à avancer dans le territoire de la Fédération et à envahir les territoires frontaliers puis la Principauté de Gallia, au mépris de sa neutralité, dans le but de mettre la main sur ses précieux gisements de Ragnite et financer une partie de son effort de guerre. C'est ainsi que la plus grande guerre de l'histoire, la Seconde Guerre d'Europa, qui n'a pas tardé à embraser le continent dans son intégralité, a soudainement commencé.

Image

Je vous propose donc d'incarner les membres d'un escadron d'intrépides combattants au cours d'un long-shot au rythme soutenu qui devrait s'étendre sur 3 séances (éventuellement 4 si ça traîne un peu) de fin février/début mars à mi-avril. Vous aurez la possibilité de choisir vos personnages parmi un large choix de prétirés appartenant aux classes suivantes :

Artificier : capable aussi bien de faire exploser des charges que de désamorcer des mines.
Commandant de char : le leader de l'escadron et stratège de l'équipe.
Éclaireur : rapide et doté d'un œil de lynx mais équipé d'une armure légère.
Ingénieur : il assure la maintenance du tank et peut bidouiller tout un tas de trucs.
Lancier : l'arme absolue contre les tanks adverses.
Médecin : bien pratique lorsque des membres de l'escadron sont sur le carreau.
Shocktrooper : le fantassin par excellence, puissamment armé.
Sniper : tireur d'élite sans pitié pour l'ennemi.

Image

En ce qui concerne le système de jeu, il sera probablement très proche de celui du duo Twin Galaxies / Gundam EX agrémenté de divers ajouts inspirés du jeu vidéo, notamment en ce qui concerne les traits (les Potentiels). D'autres aspects tels que les renforts seront pris en compte.
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 2767
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Retour vers Valkyria Chronicles - La Légion Pourpre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité