Nouveaux Potentiels

Chroniques d'une escouade sur le front de la Seconde Guerre d'Europa

Modérateur : R.Mike

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R.Mike
Dr. Grisbi
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Nouveaux Potentiels

Message par R.Mike »

Voici les nouveaux Potentiels disponibles pour les rescapés du 17ème Bataillon. Pour chaque personnage sont présentés deux Potentiels. Le premier est un Potentiel Personnel qui fonctionne comme celui que vous avez déjà. Le deuxième est un Potentiel de Combat, généralement très puissant mais qui ne peut être utilisé qu'une seule fois contre la dépense d'un Point de Potentiel.

Vous n'avez la possibilité de prendre qu'un seul Potentiel parmi les deux présentés.

Rosie
Volonté de Fer : lorsqu’elle est la cible de nombreux tirs adverses.
Tir Inesquivable : il est impossible d’éviter un tel tir.

Faldio
Érudit Tacticien : lorsque la situation tactique comporte beaucoup d’inconnues.
Attaque Doublée : permet de réaliser deux actions principales dans un Tour.

Aïka
Peste Insaisissable : lorsqu’elle est légèrement blessée.
Mouvement Doublé : permet de doubler la distance parcourue dans un Tour.

Vyse
Leader Né : avoir des alliés à proximité, derrière lui (moins de 20 m).
Dégâts Meurtriers : les dommages sont doublés sur une attaque contre un personnage.

Nils
Enfant de la Ville : s’il se trouve en milieu urbain.
Tueur de Tanks : les dommages sont doublés sur une attaque contre un tank.

Claudia
Loi de Murphy : lorsque les choses tournent mal pour elle ou son équipe.
Furie Destructrice : les dommages sont doublés sur un jet de grenade.

Emile
Bon Copain : à proximité de ses copains (moins de 20 m).
Impact Critique : les dommages sont doublés sur une attaque contre un personnage.

Fina
Maternelle : lorsqu’elle est proche de ses amis (moins de 20 m).
Science du Ragnaid : un seul Ragnaid permet de remonter de Grave à Indemne.

Bird
Acrobate Insouciant : être en hauteur.
Combat Rapproché : être à moins de 10 m permet de doubler le jet pour toucher.

Yoko
Enfant de la Ville : si elle se trouve en milieu urbain.
Science du Ragnaid : un seul Ragnaid permet de remonter de Grave à Indemne.

Karl
Tueur d’Ingénieurs : s’il affronte d’autres ingénieurs.
Super Réparation : permet de passer directement de Grave à Intact.

Marina
Vision de Nuit : sens de la vue, de nuit.
Double Tir : deux tirs dans le même tour.

Kreis
Instinct de Conservation : se trouver dans un endroit protégé.
Super Soin : le jet de soin est doublé durant le tour.

Freesia
Sous Pression : lorsqu’elle agit en dernier dans le tour.
Concentration : les dommages sont doublés sur une attaque contre un personnage.

Wendy
Tête de fer : si elle se trouve à proximité du tank (moins de 10 m).
Kamikaze : les compétences Armes à feu et Agilité sont multipliées par deux.

Riley
Enfant des Champs : si elle se trouve en milieu rural.
Artillerie augmentée : +1D de dommages sur les grenades spé.
Athalia
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Message par Athalia »

Le potentiel personnel fonctionne aussi en dépensant un point de potentiel c'est ça ?
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Wangrin
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Message par Wangrin »

Le potentiel de combat ne peut être utilisé qu'une seule fois ? que faut-il comprendre exactement ? Est-ce qu'il se recharge malgré tout, entre deux scènes, ou deux séances, par exemple ?

Et de plus, pourrais-tu rappeler ou fixer le fonctionnement des potentiels ? Parce que lors de la dernière partie, il y a eu un peu de flottement, ce n'est plus très clair…
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Pi3rr3
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Message par Pi3rr3 »

LOL
"Bird" --> talent de planquée
"Kreis" --> idem

Athalia, c'est moi ou tu as anticipé ta chance aux dé et misé tous sur les "talents" pour ta survie ? xD mdr
Athalia
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Message par Athalia »

C'est pas nous qui les avons choisi donc non :p

Et Bird est un soldat courageux donc ça marche pas non plus ! Kreis est un médecin or un bon médecin évite de rester au milieu des tirs :mrgreen: J'te permets pas de les traiter de planqués sinon va y avoir des balles perdues é_è
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Message par Pi3rr3 »

C'est pas vous qui les avez choisi peut etre mais j'imagine bien R. Mike en les créant se dire "ah ouais ces persos là sont à Athalia, je vais leur filer des moyens de se mettre à l'abri sans jet de dé parce que sinon elle réussira jamais à s'en sortir!" :D xD :p

J'fais pas parti des joueurs de cette campagne donc la menace de balles perdues ca tient pas trop trop...
A moins que ton doigt ait ripé et qu'il s'agisse de "baffes" perdues ? :o mdr :p mdr

Ou encore pire qu'il s'agissait bien de balles perdues... irl :x :roll: :roll: :shock: :shock: :o :o
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R.Mike
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Message par R.Mike »

Athalia a écrit :Le potentiel personnel fonctionne aussi en dépensant un point de potentiel c'est ça ?
En fait ça marche comme avant car ce que vous avez déjà ce sont des Potentiels personnels.

Je récapitule :

- Il faut que la condition soit vérifiée pour l'activer.
- Il faut dépenser 1 PP pour l'activer et il reste actif pour tout le reste du combat.
- Il se désactive lorsque l'on est gravement blessé.
- Lorsque le potentiel est activé et que la condition est toujours vérifiée, on peut relancer n'importe quel jet. C'est le second résultat qui compte.
Wangrin a écrit :Le potentiel de combat ne peut être utilisé qu'une seule fois ?
J'ai changé d'avis par rapport à ce que j'avais dit lors de la dernière partie : les Potentiels de combat ne s'utiliseront pas comme les Potentiels personnels.

Comment ça marche :

- Il n'y a aucune condition. On peut même les utiliser en étant gravement blessé.
- Il faut dépenser 1 PP pour l'utiliser une fois (mais c'est bien puissant).
- On peut l'utiliser à nouveau durant le combat mais ça coûte à nouveau 1 PP.

Rappel :

– Récupération de PP : se rendre auprès d’un coéquipier à terre et signaler une évacuation. Soigner un coéquipier à l’aide d’un Ragnaid.
– Gain de PP : victoire dans un combat majeur.

Petite précision :

J'ai décidé de supprimer la suractivation pour des questions de simplification et parce que personne ne l'utilisait. Y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis...
Wangrin a écrit :Parce que lors de la dernière partie, il y a eu un peu de flottement, ce n'est plus très clair…
C'est pas bien de pas écouter ! :twisted:
Pi3rr3 a écrit :LOL
Par rapport à la petite provoc' de Pi3rr3 :

Les définitions des potentiels sont basées sur les vrais personnages du jeu vidéo -> Fiche de Bird
"Acrobat - High places excite them, yielding a boost in their attack power."

Bon OK, Kreis est une lopette mais je lui ai mis un Potentiel qui existe vraiment dans le jeu d'origine et en effet vu que c'est un médecin, ce serait probablement pas très malin qu'il soit un risque-tout comme Vyse.
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Pi3rr3
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Message par Pi3rr3 »

Ce que j'ai retenu :

R.Mike a écrit :
Bon OK, Kreis est une lopette
xD
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