Entre deux réparations de char :

Chroniques d'une escouade sur le front de la Seconde Guerre d'Europa

Modérateur : R.Mike

Avatar du membre
katonch
Messages : 112
Enregistré le : 25 janv. 2018, 20:51
6
Localisation : À l'ouest

Entre deux réparations de char :

Message par katonch »

Message de Vyse :

"Commandant,
Chers camarades,
Cher bizuth,

Je ne m'adresse pas à vous en tant que Vyse Inglebard... Non, aujourd'hui c'est le soldat qui s'exprime...
Depuis la violation du pacte de non-agression, ce conflit a - littéralement - créé des monstres... les événements du point delta, la destruction des villages que nous avons traversé, la perte de Ginger, la prise de Develstein.
Face à toutes ces horreurs, j'ai bien peur qu'il faille plus qu'une escouade. En effet, je crois qu'il faut qu'on agisse comme des héros, des héros qui tiennent d'une poigne de fer l'avenir d'Europa et de sa dignité ; des héros dont l'action dans cette guerre sera décisive, efficace et mémorable.

Au vue de notre dernière mission, j'ai bien peur que nous n'incarnions pas encore cet espoir dont notre civilisation a besoin... Je souhaiterais ouvrir une boîte à suggestions pour améliorer notre efficacité future :

ex : Nommer un responsable de l'inventaire pour chaque mission.
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2303
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Excellente suggestion. Y a-t-il des volontaires pour le poste de fourrier ? Il sera chargé de veiller au bon équipement de la troupe, à son approvisionnement en vivres et à son logement.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
katonch
Messages : 112
Enregistré le : 25 janv. 2018, 20:51
6
Localisation : À l'ouest

Message par katonch »

Alors déjà, ça ne sera pas Bird ! Ce poste est à réserver à une personne digne de confiance, un véritable trésorier !
Avatar du membre
Kush
Messages : 307
Enregistré le : 27 mars 2018, 22:42
6

Message par Kush »

Bon, je viens faire une digression dont la réponse me paraît pour moi évident même si le commandant aura un avis contraire.

Sachant que l'on va au cœur de l'empire, qu'il nous faut être discret, que nous avons des explosifs pour le train que l'on nous demande de neutraliser sur la route, pourquoi attaquer ce pont ? Ne serait-il pas plus simple de passer le fleuve, d'abandonner nos blindés et de continuer inaperçu, plutôt que de perdre des hommes, se faire forcément repérer, surtout si on a des blindés et de toutes façon perdre une partie de nos blindés vu la confrontation qui nous attend à la traversée du fleuve ? Je sollicite une réflexion de votre part sur la stratégie à adopter pour le proche avenir.
Pensez à ceux qui vont tomber pour un objectif inutile.
Pensez au fait qu'on va se faire repérer et traquer en plein territoire ennemi.
Pensez à l'appui sans faille que nous apporte notre commandant dans ce genre de situation, si ce n'est de nous donner ordre de prendre ce pont....

La nuit porte conseil.

La shock trooper STARCK
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2303
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Comme de toutes façons nous avons pour ordre d'accomplir une mission parfaitement absurde, puisque la guerre qui a éclaté il y a deux mois est le résultat de la combinaison de multiples facteurs accumulés depuis des années et des décennies et que l'assassinat d'un homme, fût-il empereur, n'y pourrait rien changer, faites comme bon vous semble, mais l'inutilité globale de toutes nos aventures jusqu'à présent devrait vous faire réfléchir sur celle de notre présent objectif. Par exemple, nous avons assassiné naguère un général ennemi et, dans la foulée, au prix d'une offensive qui fut l'ultime effort de la Fédération, repris Develstein. Avons-nous, je n'ose pas dire renversé le cours de la guerre, mais seulement stabilisé la ligne de front ? Develstein a été aussitôt reperdue et tout est à recommencer. Seulement, les morts ne se relèveront pas ni les ruines fumantes de la cathédrale.

Le but de notre mission est fou, les moyens par lesquels on entend nous voir y parvenir ne le sont pas moins. Qui peut croire un instant que nous réussirons à traverser tranquillement des milliers de kilomètres en territoire ennemi, que ce soit à pied ou en voiture, à part Rosie, visiblement ?
Au vu de notre situation et plus généralement de celle de la Fédération, je pense qu'il serait préférable de savoir interpréter nos ordres de la meilleure façon possible dans l'intérêt de notre patrie. Certains d'entre vous en ont d'ailleurs livré un admirable exemple l'autre matin, en exécutant mes ordres avec un zèle si merveilleux que je ne croyais pas les avoir donnés moi-même. Félicitations. D'ailleurs, peut-être l'intervention de nos deux blindés était-elle superflue, si je comprends bien le lieutenant-chef Starck ? Il paraît décidé à tester cette hypothèse, en tout cas. Pour ma part, je ne doute pas que son héroïsme trouverait de la sorte amplement matière à se manifester.

Je vis désormais dans l'espoir de vous voir réitérer pareil miracle. Pour tout vous dire, il m'inspire. Pourquoi ne prendrions-nous pas le temps de bien baliser notre route vers l'Empire, en ménageant de-ci de-là quelque halte, quelque cache, quelque réseau de bons citoyens prêts à nous épauler dans notre rude tâche et déterminés à résister, par tous les moyens, à l'adversité ? Après tout, nous nous y entendons, à cette affaire : n'oublions pas que nous venons de la milice. Dans cette mission telle que je l'entends, prendre un pont, faire sauter (ou naufrager !) un ou deux tanks ennemis, faire dérailler un train voire couper momentanément une ligne ferroviaire ne me paraissent pas des accomplissements si négligeables, si méprisables, contrairement à ce que suggère notre lieutenant-chef, surtout si nous les rapportons à la valeur du but final que nous a assigné le commandement.

Sinon, dans l'éventualité où, hélas ! ma modeste proposition ne rencontrait point l'heur de plaire à la troupe, il sera toujours temps de nous trouver un petit coin peinard pour nous y enfoncer dans le néant. Nous pourrons écouter du Tini Rosso sur un phono qu'on réquisitionnera au besoin, jusqu'à la fin du monde (qui ne devrait pas tarder, juste le temps d'inventer la bombe ragnitique).
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
Kush
Messages : 307
Enregistré le : 27 mars 2018, 22:42
6

Message par Kush »

De toute façon, je suis sure que tu écoutes tino rossi dans ton char pendant qu'on est à coté.
Moi, je veux bien les opérations délirantes à condition que ce ne soit pas de la boucherie. Je compte bien m'en sortir de cette foutue guerre et j'ai des projets pour après.
Maintenant, si tout le monde se rallie à cette attaque que je considère comme suicidaire, pas de souci, je me placerai sur les arrières et je laisserai mon camarade Nils monter au front.

Mais, dis moi commandant, le propre des chefs, n'est-ce pas de savoir ne pas prendre des risques inconsidérés à ses soldats ?
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 846
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Wangrin a écrit :Excellente suggestion. Y a-t-il des volontaires pour le poste de fourrier ? Il sera chargé de veiller au bon équipement de la troupe, à son approvisionnement en vivres et à son logement.
Je veux bien :D
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2303
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Parfait ! Soldat Cheslok (ou Miller ?), vous voici promu au grade de sergent-fourrier. Soyez digne de ma confiance.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10114
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Ce sera une fourrière, donc ? :mrgreen:

Faudra juste éviter de confier le tank à la fourrière... ;)
Avatar du membre
katonch
Messages : 112
Enregistré le : 25 janv. 2018, 20:51
6
Localisation : À l'ouest

Message par katonch »

Commandant,
si je peux me permettre une nouvelle réflexion. Je salue l'initiative et l'enthousiasme de nos nouveaux arrivants. Miller a certes connu une ascension fulgurante et briller lors de notre dernier assaut mais c'est une recrue toute fraîche...peut être même un peu trop verte. J'entends par là qu'il vaudrait peut-être mieux scinder les responsabilités et les disséminer au sein de la 17ème ... ?
D'expérience, je sais que la comptabilité de l'arsenal et la gestion du bien-être du personnel ne font pas bon ménage.

Nous avons des éclaireurs et un ingénieurs hors pair pour tout ce qui a trait à nos directions. :!:
Nous avons un grenadier, des lanciers et des snipers dont personne ne pourra douter de l'expertise technique sur notre arsenal. :!:
Nous avons deux médecins qui peuvent prévenir et traiter les blessures physiques et morales de nos forces et des tiers et qui savent gérer nos repos et convalescence :!:
Nous avons, disons le, des shock trooper auxquels rien n'a résisté jusque-là, pas même des soldats d'élite. Après tous ces combats, ces blessures et ces échanges de ragnade. Qui mieux qu'eux peuvent proposer d'emblée un plan d'attaque ? :!:
Nous avons Sven...

Nous avons assez chatouiller l'empire...Il est temps que le 17ème résonne comme une menace bruyante où chacun de nous aura une partition faite de métal, de poudre et de sang. :evil:

Commandant, je vous demande de considérer notre engagement et l'élite naissante que nous devenons chaque jour à vos côtés :x :!:

Bref, je m'en vais écouter "les plus beaux tangas du monde" de l'illustre Tini Rosso.
Répondre

Retourner vers « Valkyria Chronicles - La Légion Pourpre & Opération Blizzard »