Documentation sur la campagne

Méfiez-vous de ceux qui hurlent avec les loups...

Modérateur: Kaster

Documentation sur la campagne

Messagepar Kaster » 12 Nov 2018, 02:06

Bonjour les joueuses-joueurs.

Voici une petite présentation du site de départ de la campagne.

La campagne commence sur l'île de Vuggus (déjà connu pendant le one-shot, il s'agit de la même île). La campagne commence 2 mois après les évènements du one-shot, la catastrophe avec les plantes, les insectes géants, ... De nombreux réfugiés sont revenus et la vie a repris son cours sur l'île même si l'on peux voir des traces de cette période, de nombreux 1000-pattes géants ont pu arriver sur des villages.

L'île présente un climat tempéré-froid, acceptable, la campagne commence au printemps, au mois de Beltaine.
L'île présente un vaste plateau au nord où sont regroupés les races divines. Des bastions de races titaniques demeurent à l'est et dans le Sidh. Le Sidh, ici, s'étend au sud dans une grande forêt.
La population est en grande partie humaine, avec une petite part des autres races.



Une partie de vous, joueuses-joueurs, êtes originaire du village de Frousslaine : un village de 500 habitants (502 au dernier recensement, d'après le prêtre d'Enlil), très proche de la côte (de falaise) nord et à une petite vingtaine de km de la capitale ducale, où réside la dirigeante locale : la duchesse Elyonie Lynsell.

Frousslaine est connu (à toute petite échelle) pour ses bergeries, ses manteaux et autres vêtements en laine de mouton, pour certaines de ses bières locales et pour le vent marin froid venant de la côte nord.
Le village étant entouré de champs (comme beaucoup de villages semblables), a de nombreuses bergeries à l'est où la pente s'accentue pour commencer à apercevoir les Montagnes Floconneuses. Au sud, se trouve le chapelle-hospice du clergé de Gula, on trouve à l'est également la chapelle d'Ereshkigal et le cimetière ainsi que le moulin. Un peu plus au nord-est se trouve un étang où réside la sorcière du village.

La direction du village est attribué au chevalier Angus Pérénorte, vassal de la duchesse Elyonie Lynsell. Il dirige une partie importante de la milice du village, l'autre est sous l'autorité du clergé de Nanshe. Pour certaines questions, plusieurs villageois d'importance forme le conseil du village et seconde le chevalier Pérénorte.
En cas d'achats, de nombreux produits d'artisanat peuvent être achetés aux halles (gérés par le clergé d'Enki) ou des produits d'alimentation à l'Epicerie Knol (gérée par le couple halfelin des Knol).
Pour boire, l'auberge-temple de Sirish , bien qu'un peu cher, propose d’excellent plat de mouton et des fêtes populaires. A moindre prix, l'auberge de la Truffe et la taverne du Vent du Nord sont abordables ainsi que la taverne du Cochon Bleu, peu cher mais mal fréquentée.

En plus des humains, on trouve de nombreux halfelins à Frousslaine (une cinquantaine), quelques kaythsynes et amaroks (une dizaine de chaque regroupés dans 2 coins spécifiques du village), une famille de pounya (lié à l'auberge-temple de Sirish), un nanuq (travaille comme explorateur-récolteur avec une mage du sang), 3 orques (2 frères, 1 soeur) engagés par le chevalier et quelques gobelins gèrent la chapelle-hospice de Gula (ça donne envie de se faire soigner, n'est ce pas?).

Mentionnons que quelques étrangers sont dans le village en ce moment : la ménestrelle itinérante Edénéa, le bailli Riffolk (chargé de constater les effets de la catastrophe végétale sur l'arrière-pays) et le tanneur Lewill Gelnn et son ours de compagnie (installé depuis + d'un an dans le village, la conception du terme d'étranger est parfois longue dans ces petits villages).

Comme de nombreux villages semblables, le cercle familial définit l'unité première du village, les différents clergés ont beaucoup d'importance notamment avec les confréries, l'agriculture est difficile à cause des conditions climatiques et la plupart des habitants sont des travailleurs libres, sauf une famille de serf, liés au chevalier.

Voilà, cela vous donnera un petit plan d'ensemble du contexte du début de la campagne.
Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
Kaster
Secrétaire
 
Messages: 362
Inscrit le: 18 Sep 2018, 17:08

Retour vers Pathfinder - Le Pacte des Loups

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité