Sortie ciné - Spider-Man New Generation

Les différentes sorties et activités organisées par les membres en dehors du club.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10117
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Oui on entérine la séance de 20h15.

J'avais proposé UGC Ciné Cité les Halles car c'est ce qu'il y a de plus central.
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1328
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Faisons ainsi. A tout à l'heure.
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1328
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Essayez de vous frayez un chemin parmi le flux des départs en vacances.
Bonne chance.
Athalia
Messages : 425
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:15
7

Message par Athalia »

Bon je serai clairement pas en avance vu que j'attends le bus pour prendre le RER B : le t6 a décidé de ne plus fonctionner à 18h40... Zzzz
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10117
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Je suis devant la salle 12. Dépêchez-vous les retardataires !
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 846
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Bon film en très bonne compagnie :)
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2304
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Le film était très original d'un point de vue formel : des couleurs éclatantes, un rythme directement lié à une ambiance sonore omniprésente et très moderne, une réalisation frénétique qui confine au délire. Y'a de l'audace, quoi, et de la prouesse technique, avec plein de trouvailles visuelles et de mise en scène. On peut même dire que ça foisonne, tant il y en a. D'ailleurs, le film arrive à présenter tout ça de façon fluide, sans s'attarder vraiment à quoi que ce soit et même en mettant finalement sur le même plan l'intrigue et le jeu des formes et des couleurs à l'écran. C'est ce qui m'a le plus plu, en fait : un ton léger qui assume et exploite habilement l'usage de poncifs pour gagner du temps sur les explications que tout le monde devine déjà, afin de se consacrer à ce qui importe vraiment, à savoir plonger dans cette ambiance colorée et animée. De l'efficacité, du brio.

Parce que, niveau scénario... Qu'attendre d'un film de super-héros, de toutes façons ? Mais justement, les auteurs ne s'y sont pas plus attardés que les spectateurs ! Par exemple, les motivations du grand méchant sont présentées en une courte scène qui dit tout ce qu'il y a à savoir et sur lesquelles on ne reviendra pas, sauf lorsque ce sera de nouveau l'occasion de placer des effets visuels étonnants, impressionnants, à grand spectacle. Bref, si le film fonctionne comme sur des roulettes, c'est parce qu'il repose sur un lit de clichés polis par l'usage. Ça a des avantages. Je précise aussi que, contrairement à d'autres films qui appuient lourdement sur ces clichés pour en rire avec le spectateur, par exemple en brisant à tout bout de champ le quatrième mur, ici, même pas, ou alors sans y attacher trop d'importance non plus, car n'oublions pas l'objectif : éliminer les plus résistants des épileptiques. Ainsi, il y a certes des gags (qui fonctionnent) mais aussi un humour qui flotte en permanence, sans lourdeur, ce qui produit un résultat élégant d'une façon inattendue. En cela il est original, or l'originalité est peut-être ce qu'il y a de plus rare chez les films de super-héros.

Enfin il y a, comme il se doit, tout un tas de références internes au monde des comics, et puis certainement des choses qui parleront davantage à un spectateur américain (voire spécifiquement new-yorkais ?). Allez savoir...

C'était un bon divertissement, clairement le dessus du panier. Déconseillé aux épileptiques.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Mélisandre
Licorne bruyante
Messages : 248
Enregistré le : 27 mai 2018, 20:29
5

Message par Mélisandre »

Coucou,

Vous avez choisi ? date et film?
Je suis pour aller voir les 2 ou l'un ou l'autre.

Assez dispo sauf le 30 et 31 au soir!

Méli
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10117
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Mélissandre a écrit :Vous avez choisi ? date et film?
Je suis pour aller voir les 2 ou l'un ou l'autre.

Assez dispo sauf le 30 et 31 au soir!
On a déjà vu Spiderman. Reste donc à s'organiser pour aller voir Mortal Engines : c'est par ici que ça se passe.
Répondre

Retourner vers « Sorties fantastiques »