Sortie ciné - Mortal Engines

Les différentes sorties et activités organisées par les membres en dehors du club.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

C'est assez tôt pour moi aussi mais ça permet d'avoir la possibilité d’enchaîner avec un resto derrière.

Toutes les communications se font sur ce forum. En ce qui me concerne je n'ai pas réservé de place. C'est peut-être conseillé si tu penses que tu risques d'arriver un peu en retard pour être sûr d'avoir une place même si j'ai l'impression que le film n'attire pas les foules.
Mélisandre
Licorne bruyante
Messages : 237
Enregistré le : 27 mai 2018, 20:29
5

Message par Mélisandre »

En partant à 18H d'Antony, plus le temps de me garer, y a peu de chance que je sois a l'heure! :(
si je peux partir avant ... mais y a peu de chance.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Bon bah on se rabat sur la séance de 21h15 si c'est bon pour tout le monde.

Avec en option un grignotage rapide avant la séance.
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2285
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

En même temps crêperie de 19h15 ça peut le faire en termes d'horaires pour moi si y a des intéressés.
Et généralement une crêperie, en 2h c'est largement bouclé c le genre de "resto rapide" de la pause midi qui doit tenir en 1h.


Eurf MaJ : Je viens d'avoir un avis comme quoi mon tel sera livré demain en fin de journée chez moi.
C'est une livraison avec AR, je devrais être présent et risque de ne pas pouvoir me joindre à vous :(
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

OK, en effet ça a l'air jouable.

Donc pour celles et ceux qui peuvent, on peut se retrouver vers 19h15 / 19h30 du coté de la rue d'Odessa pour aller chez Ty Billig comme la dernière fois (une bonne adresse) ou une autre crêperie de la rue, y a du choix !
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2285
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

bon ben finalement le mec s'est pointé sans préveinr à 10h du mat'...
donc je serai dispo pour vous rejoindre à 19h15 à Montparnasse.
Par contre je n'aurai pas accès à internet sur place (très ancien tel oblige), donc ni Maps, ni fofo, ni WhatsApp, du coup peut-on se fixer la crêperie où l'on va svp ?

Edit :
My mistake, je n'ai pas bien lu le message de Renaud.
Ok donc je me rend devant "Ty Billig" rue d'Odessa à 19h15. A ce soir :)
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Etant toujours en vacances, je ne serais pas au rendez-vous. Bon film.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

C'est pas tous les jours qu'on a le droit à un film post-apo doté d'une esthétique à la sauce steampunk et qui a en plus le mérite de se situer au sein d'un univers plutôt original : en ce qui me concerne, je n'ai pas boudé mon plaisir.
Dès les premières minutes, l'ensemble peut faire penser à Mad Max, mais je crois que c'est surtout lié au fait que la musique est très ressemblante. Ce qui n'est pas étonnant puisque c'est Junkie XL qui a réalisé les deux bandes originales (Mortal Engines et Fury Road).

Comme on pouvait s'y attendre, les visuels sont très réussis, notamment les décors et les véhicules. Si la créativité n'est peut-être pas aussi forte qu'espéré (ceux qui ont mangé du Final Fantasy dans leur jeunesse sont difficiles à surprendre) c'est tout de même très dépaysant. En ce qui concerne les costumes, c'est un peu moins bon : les personnages principaux ne s'en sortent pas trop mal mais les persos secondaires et les figurants moins j'ai trouvé. Disons que, d'une manière générale, c'est un peu décevant par rapport au côté steampunk de l'ensemble : on a l'impression qu'on aurait pu avoir des trucs carrément plus fous et sympas. C'est un peu trop sage et guenillesque. OK, on comprend que le monde est plutôt crade et pauvre et même s'il existe une aristocratie (londonienne notamment), elle n'est pas trop mise en valeur.

En ce qui concerne le scénario, malgré quelques facilités (comme dans beaucoup de films, les persos principaux se retrouvent tous pile poil au bon moment au même endroit) et faiblesses (un certain nombre de choses ne sont pas très clairement justifiées), ça se tient plutôt bien et on ne s'ennuie pas. Après une entame plaisante qui semble avoir mis tous le monde d'accord, il est vrai que le film se perd un peu avec beaucoup de personnages qui débarquent un peu de nulle part, deviennent super influents, au détriment des deux héros dont l'importance est un peu diluée par moment dans tout ça. La palme revient à un personnage qui arrive comme un cheveu sur la soupe au début et dont on pense qu'il n'a quasi aucune importance puis qui devient assez majeur par la suite pour complètement disparaître de la circulation à la fin du film !

Bon, c'est un peu le lot de toutes les adaptations de romans où il faut réussir à condenser plusieurs centaines de pages en deux heures de film rythmé, avec pas mal de sous-intrigues qui passent à la trappe ou sont franchement élaguées et des personnages qui perdent de leur substance. Mais ils auraient pu faire un meilleur boulot par moment, je pense.

Les acteurs sont convaincants dans l'ensemble. Hugo Weaving est une valeur sûre et j'ai bien apprécié les petits nouveaux qui jouent les deux héros, que je ne connaissais pas et qui s'en sortent très bien je trouve.
Contrairement à certaines critiques que j'avais pu entendre, je n'ai pas éprouvé de difficulté avec la réalisation et le montage : c'est toujours compréhensible et efficace (et ce malgré le fait que ça parte dans tous les sens sur certaines scènes d'action).

Par ailleurs, si l'ensemble se veut assez original, en particulier sur le traitement de l'univers, en ce qui concerne l'intrigue et les relations entre personnages, on note des emprunts assez flagrants à Star Wars, Terminator et même Matrix ou Hook ! Ça en a peut-être dérangé certains. Au point de déclarer que le résultat manque de personnalité.

En tout cas, en ce qui me concerne j'ai passé un bon moment : si certains aspects ne sont pas hyper bien gérés, j'ai trouvé d'autres passages plutôt très malins et je ne comprends donc pas très bien pourquoi le film reçoit des critiques assez mauvaises et a l'air de faire un flop dans le monde entier. Et pourtant je suis loin d'être un fanboy de Peter Jackson : je n'ai pas trop apprécié sa trilogie du Seigneur des Anneaux, je n'ai même pas vu celle du Hobbit et je n'ai pas vraiment aimé King Kong.
Répondre

Retourner vers « Sorties fantastiques »