Paris Detective Day - Cluedo Géant !

Les différentes sorties et activités organisées par les membres en dehors du club.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Ça y est on est au complet, je réserve ! :)

Je rappelle la composition de la Team Fantastique :

- Lalynne
- Mélissandre
- Tim
- Rorryx
- R.Mike
- sat

Si d'autres veulent lancer leur propre team pour nous défier, ils peuvent toujours le faire ! :P
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

C'est réservé ! :)

Vous me devrez tous un peu plus de 6,50€.

Nous avons donc rendez-vous le samedi 13 avril à 10h dans les locaux de CluedUpp (je ne sais pas encore où ils se trouvent mais je suis censé recevoir un mail peu de temps avant avec plein d'infos). Si possible vêtus dans un style 1920, en mode détectives / investigateurs...

Les enfants de moins de 16 ans peuvent participer gratuitement (en faisant partie d'une équipe).
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

J'ai reçu le courrier de rendez-vous !

Image

Salut Détective,

Nous espérons que vous avez hâte de jouer au meilleur jeu d'enquête virtuelle du monde qui aura lieu à Paris le 13 avril 2019.

CluedUpp est la seule entreprise au monde dans son genre : nos enquêtes à l'échelle d'une métropole sont 100% basées sur des applis et sont souvent décrites comme "des parties de Cluedo géantes".

L'Enquête

Là, nous sommes invités à regarder une courte vidéo d'introduction (en anglais) :



L'Evénement

Date : samedi 13 avril 2019
Point de départ : Environs de la Place de la Concorde (le jeu se lance tout seul et est guidé)
Heure de départ : N'importe quand entre 10h et 13h (il faut avoir fini à 17h) -> nous commencerons à 10h
Nom du jeu : "Manhunt" Paris (Chasse à l'homme à Paris)
Type de jeu : Auto-guidé, lancez l'application, loggez-vous et partez enquêter !
Thème de déguisement (optionnel) : "Sneaky Finders" (Enquêteurs sournois)

Préparation avant-jeu

Il faut avoir un Android ou iOS récent avec “CluedUpp Detective” déjà installé (toute dernière version).
Config mini : iOS 10 et Android version 5.1.
Un seul téléphone actif par équipe, mais il est possible de connecter d'autres téléphones en mode visionnage, si besoin.
Il faut autoriser les données mobiles et la localisation pour tous les téléphones.
Il faut avoir un téléphone pleinement chargé, ça peut être une bonne idée d'apporter un chargeur ou une batterie USB au cas où.
Fermer toutes les autres applications pour préserver la batterie de votre téléphone.

@Team Fantastique : je vous fais suivre le mail dans la soirée.
Avatar du membre
Tim
Messages : 468
Enregistré le : 08 févr. 2018, 10:01
6

Message par Tim »

Au fait j'ai été voir sur le site et j'ai vu que le jeu étais entierement en anglais. Je ne sais pas si ça gêne des gens mais bon, autant le savoir.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Oui, j'ai traduit tout ce qui est dans le message du dessus à partir du courrier que j'ai reçu car en effet tout est en anglais et il est très probable que l'appli en question soit aussi en anglais.

C'est un peu étrange mais ça va nous faire bosser notre anglais.
(et on peut aussi imaginer que nous sommes des détectives anglais enquêtant à Paris en pur mode RP)
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Petite mise à jour de la part des organisateurs pour nous rassurer par rapport aux manifestations des "gilets jaunes" qui pourraient bien avoir lieu du côté de la place de la Concorde.

Salut les détectives,

Mise à jour : Nous sommes au courant des manifestations qui se déroulent à Paris. Aucune partie de notre jeu ne se déroule ni sur la place de la Concorde ni au musée du Louvre, et la place Vendôme peut être utilisée comme point de départ alternatif. En outre, nous avons modifié les emplacements du jeu en conséquence.

Nous espérons que vous avez hâte de jouer à Paris le 13 avril 2019 à Paris, le seul (et le meilleur) jeu d'enquête de meurtre virtuel !


Donc bon, pas trop d'inquiétude à avoir, on devrait passer entre les gouttes. En parlant de ça, les prévisions météo ont l'air d'être clémentes, on devrait aussi avoir le soleil jaune, tout va bien.

@Team Fantastique : je vous fais suivre le mail.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Désolé pour hier, je pensais sincèrement que ça allait être sympa et tout. On a vraiment tout tenté pour réussir à faire fonctionner l'application mais rien n'y a fait.
Ça nous a quand même fait une sortie sympathique du côté de la rue Sainte-Anne et ses restaurants japonais.
Répondre

Retourner vers « Sorties fantastiques »