Escape Games, toujours d'actualité ?

Les différentes sorties et activités organisées par les membres en dehors du club.
Avatar du membre
JackoSGC
Messages : 123
Enregistré le : 01 avr. 2022, 10:27
2

Message par JackoSGC »

Hello, s'il vous plaît répondez au doodle cette semaine :) J'aimerai reserver cette semaine pour le mois de novembre, donc je ferai avec ceux qui répondent au doodle avant samedi 23h59 😈 #pression [/Discord]
Avatar du membre
JackoSGC
Messages : 123
Enregistré le : 01 avr. 2022, 10:27
2

Message par JackoSGC »

oyez, oyez ! Nous avons réserver pour le dimanche 6 novembre à 10h pour Docteur Qui ! Il nous reste une place !! contactez moi sur Discord ou en MP ! Premier arrivé, seul servi :p
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10232
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Expérience très sympa dimanche dernier chez Destination Danger même si nous n'avons pas réussi à surmonter l'épreuve du Docteur Qui ?

Il faut dire que c'est un escape game particulièrement copieux et difficile, au point que l'on dispose d'1h20, au lieu d'une heure habituellement, pour réussir à s'échapper ! Et on peut comprendre pourquoi puisqu'il y a pas moins de cinq salles à parcourir au total (!) et même une petite sixième en bonus à la fin. Il faut dire qu'à la manière de la célèbre série britannique qui a servi d'inspiration, on voyage au travers des époques : métro parisien, Londres victorienne, Égypte antique, moyen-âge… Nous avons d'ailleurs réussi à atteindre l'époque médiévale et n'étions plus très loin de réussir à accéder à la suivante mais le gong de fin a retenti et nous ne sommes pas parvenu à sauver le Docteur qui était en fâcheuse posture !

En résumé, probablement l'escape game le plus impressionnant qu'il m'ait été donné de faire de par le nombre de salles (avec des décorations à chaque fois réussies) et la variété des énigmes proposées, qui étaient, comme il se doit, un peu tordues mais pas trop.
phildolyon
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2023, 18:18

Message par phildolyon »

Bin oui, il y en a plein, moi je viens de me faire l'escape game de lyon ainsi que Mission Evasion, Clap escape et Game Over ! Ils ont tous des très belles salles bien renouvelées !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10232
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Oui, les escape games c'est toujours d'actualité : il faut juste constituer une équipe de motivés.

Par contre Lyon, ça fait un p'tit poil loin pour faire des escape games, on va rester sur la région parisienne : il y a déjà du choix ! ;)
Sora Bookman
Anté-Ange
Messages : 23
Enregistré le : 24 sept. 2023, 13:40
Localisation : Chatenay Malabry

Message par Sora Bookman »

Bonjour, je m incruste mais je serai très intéressé.
Malheureusement moi je peux que le dimanche et pas avant février :/
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10232
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Jouable !

Il faut se constituer une équipe de motivés.
Sarah Brackevelt
Messages : 1
Enregistré le : Aujourd’hui, 13:24
Localisation : France

Message par Sarah Brackevelt »

R.Mike a écrit : 24 août 2022, 21:38 Moi aussi, ça fait un petit moment que je n'en ai pas fait un et j'aimerais bien en tenter un sympa. S'il y a d'autres motivés, on peut s'organiser une sortie Escape Game un de ces quatre.
Salut, je sais pas si ce post est toujours d'actualité haha
J'ai fait un escape game avec des amis il y a quelques temps, malheureusement pour moi ils sont partis en voyage et je n'ai plus personne avec qui sortir.
Si ça intéresse quelqu'un de sortir faire un laser game à bordeaux, alors je suis là ! :D
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2439
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

hello Sarah,

nous sommes une association de jeux de société et de jeux de rôle parisienne.
Ton "post" est évidemment le bienvenue, mais je préfère le préciser afin que tu n'en attendes pas trop, les gens qui participent à ce forum sont parisien ou de région parisienne.

Bon, il se trouve que je retourne régulièrement sur Bordeaux donc je suis LE CONTRE-EXEMPLE de mon message, mais a priori, il est peu probable que tu trouves 3-4 comparses ici pour monter un escape game bordelais...

Mais si tu trouves et que ça peut correspondre à une date où je suis sur Bordeaux, chuis chaud ! :D (comme dire un truc et son contraire dans le même message...)
Répondre

Retourner vers « Sorties fantastiques »