Livre de voyage

Espace dédié à l'organisation de la campagne de GOO, avec le système Starfinder

Modérateur : Rorryx

Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 606
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

Retour à la maison.
Lien avec « la secte des flammes »

Si Lin Siniany vient vraiment de Terre, c’est qu’elle a trouvé un autre moyen de passer d’une planète à l’autre.

Nous ne savons rien de plus.
Modifié en dernier par Lyco le 13 sept. 2019, 15:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 606
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

La Secte des flammes
lien avec "les enfants disparus" et "une créature en liberté"

Nous sommes tombés sur des manifestations de cette espèce d’organisation plusieurs fois près de NeigedArgent, toujours en cherchant autre chose. Nous n’en avons jamais entendu parler par des locaux, laissant penser que leur présence reste pour le moment discrète. Nous ne savons pas s’ils ne sont étendus qu’à proximité de cette ville ou plus généralement sur Midgard.

Voici la liste des événements dans lesquels cette « secte » est intervenue :

I.
Nous avons découvert une grotte dans laquelle sur les murs comme sur le sol étaient visibles des motifs. Ces-derniers, sur les parois, représentaient une sorte de grand incendie. Au sol il y avait un cercle décoré d’arabesques. Cette grotte est reliée à trois événements :

* A l’intérieur se trouvaient des œufs (un au centre du cercle), qui ne s’ouvraient que si un être vivant était à proximité. A leurs naissances, ils essayaient alors de se fixer sur l’individu en question, pour se nicher proche de sa moelle épinière. Après dissection de la créature, nous avons découvert que sa structure ne ressemblait à rien de connu. Nous la présumons dangereuse bien que nous ne savons pas vraiment ce qu’elle fait à son hôte.
Grâce à un grimoire retrouvé plus tard, nous pouvons être presque sûrs que la secte et les créatures sont liées.

* Des enfants, dont un que recherche le prêtre Louis, sont tous entrés dans la grotte peu de temps avant de disparaître.

* Devant cette grotte ont été kidnappés les deux prêtres. Ils se sont retrouvés dans une forêt loin de la ville, ils n’étaient pas les seuls prisonniers.


II.
En allant près du lieu où avaient été retenus les deux prêtres, nous avons croisé plusieurs membres de cette secte, se montrant hostiles. Certains portaient une sorte de marque sur leur corps en forme de flamme volontairement noircie, ou encore une amulette avec là encore un motif de flamme. Dans leurs bourses il y avait des pièces particulières, des gulls, en or et sur lesquelles on pouvait voir une tête de félin.
Avant de débuter le combat l’un d’entre eux a crié « pour Surt », géant du feu qui lors de la fin du monde affrontera les Ases dans la mythologie nordique (de Frankia, comme ici selon toute apparence).

Nous sommes ensuite arrivés sur le lieu de détention des prisonniers. Après avoir vaincu les brigands, nous avons vu se rapprocher une femme aux traits asiatiques et portant une grande cape la recouvrant complètement. Nous n’avons pas compris ce qu’elle a dit mais elle s’est montrée très bavarde, et désireuse de communiquer, contrairement à ses compatriotes qui nous avaient attaqué à vue. Devant notre absence de réponse elle a fini par s’énerver, a fait claquer une porte et agrandit du feu grâce à des gestes.

Nous avons pu découvrir plus tard que la jeune femme avait un corps couvert de tatouages, semblant eux aussi tournés pour la plupart autour du thème du feu. Elle est probablement terrienne.

En fouillant les lieux nous avons trouvé une autre petite caverne avec encore une fois des marques d’incendie, un cercle orné de spirales au sol, et des ossements sur les côtés.
Il y avait également un lit et un coffre contenant du jade, un kimono, et un grimoire.

Ce grimoire, écrit en ancien mandarin, est particulièrement intéressant parce qu’à l’intérieur on y trouve des dessins de cercles semblables à ceux dessinés dans les deux grottes. De nombreuses créatures y sont aussi représentées, comme des démons, mais aussi d’autres êtres plus étranges comme ceux trouvés dans les œufs de la grotte aux œufs. On peut assez vite penser à des sortes de procédés d’invocation, mais tout cela reste très vague.

Il faut aussi savoir que nous avons ramené à Neigedargent la femme étrange, qui semblait être la dirigeante de cette organisation, pour la faire prisonnière. Cependant et contre toute attente elle a été accueillie à bras ouverts par le GENOM qui nous recherche maintenant pour lui avoir fait du mal. Elle semble être une personne importante pour eux.

Enfin nous avons rencontré sur la route un autre groupe de voyageurs, que nous avons attaqué. Ils portaient eux aussi des gulls et des marques de flammes sur le corps pour certains. La secte semble donc avoir une certaine quantité d’adeptes, ce qui est surprenant puisqu’une fois de plus ni dans le GENOM, ni en vivant dans Neigedargent (dans des quartiers différents qui plus est), nous n’en avons entendu parler auparavant, même une rapide évocation.

III.
Nous avons trouvé dans un ancien laboratoire séculaire une créature, probablement le fruit de divers expérimentations, dont on peut trouver le dessin dans le grimoire.
Modifié en dernier par Lyco le 11 oct. 2019, 09:54, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 606
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

Les spectres de fer.

Des Hommes de fer ont traversé Upsala, et sont passés près de Tinghal où ils ont été pris pour des spectres venant près d’eux suite à une prétendue malédiction. Ils ont ensuite continué leur route vers le Sud, dans la montagne.
Modifié en dernier par Lyco le 11 oct. 2019, 09:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 606
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

Vie dans Gruvaflyga.

Alors que nous enquêtions sur un meurtre dans Gruvaflyga (Gruvaflyga n'est pas le nom des mines de Tinghal (qui n'ont pas de noms) mais bien le nom donné par Bjorn aux ruines sous ces mines), nous avons été attaqués par des sortes de vers géants tous-terrains crachant de l’acide. Point particulier : ils sont aptes à « creuser » la roche.

Après dissection, la créature, bien qu’inconnue, semble moins profondément différente que celles venant des œufs (cf « une créature disparue »). Nous avons trouvé sur elle des bouts de cuir.

En nous enfonçant encore un peu dans la mine, nous avons découvert les restes de ce qui devait être un feu de camp, accompagné d’autres lanières de cuir, semblant avoir été confectionnées pour être mises sur les vers géants (comme on peut avoir l’habitude de le faire sur des chevaux).
Cela semble indiquer la présence, peut-être même dans les mines d’individus aptes à dresser ces créatures.
Avatar du membre
Bulubulu
Chanard-Troll
Messages : 330
Enregistré le : 28 oct. 2017, 12:44
6
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Message par Bulubulu »

Résumé du 01/09/2019

Joueurs présents : Octave, Gaspard
Date au début de la partie : 27ème jour

Uppskeru, Lianny et Bjorn sont sur un rebord de la salle aux colonnes, à 6 mètres du sol et à 4-5 mètres du sol. Uppskeru décide qu’il serait judicieux d’explorer la salle, et s’empresse donc de sauter sur la colonne la plus proche et descend jusqu’au sol. Lianny estime qu’il serait trop risqué de s’aventurer dans cette salle et dans celles qui devraient suivre, et repart en arrière aller chercher une corde. Bjorn, sans trop savoir pourquoi, suit Uppskeru.

La salle est carrée, d’environ 60 mètres de côté, avec des lignes sur les murs, et plusieurs colonnes de 2,50 mètres de diamètre. Il y a un couloir de 3 mètres de largeur sur le mur adjacent à droite du mur où se trouve le rebord, et un de 9 mètres de largeur à l'opposé du mur du rebord.

Le robot et le prêtre prennent le couloir de droite. Aux murs, ils voient des dessins de silhouettes humanoïdes à six membres, parfois quatre bras, parfois quatre jambes ; ils les prennent en photo pour en garder une trace. Ils sentent une odeur de moisissure. Ils arrivent enfin sur une petite plate-forme avec le vide sous leurs pieds, et plusieurs colonnes et plates formes sur lesquelles poussent des champignons. Uppskeru lâche un mynt pour calculer la distance de la corniche au sol : il l’estime à plusieurs centaines de mètres. Il remarque que de l’eau coule dans les plates formes étroites reliant les plate-formes plus larges. Ne voyant rien d’intéressant et ne voulant pas prendre le risque de tomber dans une tentative d’atteindre les plate-formes, ils retournent à la grande salle et prennent le couloir à l'opposé du rebord d’où ils viennent.

La nouvelle salle ressemble à la salle des champignons, mais il n’y a pas de mycète, de ponts entre les plate-formes et de plate-formes. Seulement le vide. Et du vent qui remonte. Uppskeru descend à une colonne, Bjorn le suit. La colonne qu'ils suivent et les autres de la salle s'incurvent légèrement au fur et à mesure qu'ils progressent. Ils arrivent finalement à un sol. Voyant un trou de kjeglorm, ils s'y engagent. Le tunnel descend soudainement abruptement, et ils arrivent à une embouchure donnant dans le vide. Ne connaissant pas la distance les séparant du sol, Bjorn tente l'expérience du mynt en s'appuyant à Uppskeru le soutenant. Mais Uppskeru lâche prise et ils font tous les deux une chute de plusieurs mètres avant de s'écraser brutalement au sol. Ils comprennent progressivement qu'ils se trouvent dans une sorte de cuve de métal avec une trappe au fond. Uppskeru saute de tout son poids dessus, et elle tremble. Bjorn fait levier avec une de ses haches, mais elle se brise sous la pression. Ils décident finalement de sortir en se faisant la courte échelle, et ils découvrent des rails descendant vers une grande salle avec des rails reliant plusieurs autres cuves. Ils voient également le cadavre d'un kjeglorm desséché, probablement celui ayant creusé le tunnel qu'ils ont emprunté. Ils trouvent un levier correspondant à la taille d'un enfant dans la grande salle. Il y a deux couloirs avec des rails qui partent de la grande salle, l'un plus petit sur le mur de gauche de l'autre et allant dans la même direction que le couloir opposée au grand couloir.
Bjorn et Uppskeru découvrent au bout de ce couloir opposé une salle semblable à celles qu'ils ont déjà vu de par leurs colonnes partant du sol à leur hauteur. Ils retournent dans la salle aux cuves pour se diriger vers le couloir de gauche, mais au fur et à mesure qu'ils avancent ils voient de plus en plus de toiles d'araignées. Ils voient également quelque chose caché sous un chariot mais ils ne veulent pas prendre le risque de tomber sur une araignée. Ils vont ensuite dans l'autre couloir, par lequel ils arrivent dans une salle avec de nouveau des colonnes et le vide en dessous, mais ils remarquent également des pierres hexagonales dépassant du mur. Uppskeru cherche à escalader le mur pour examiner ces pierres, mais il tombe et actionne un levier en s'y accrochant. Cela déclenche l'ouverture d'une pierre hexagonale qui révèle du minerai. Pensant que cette salle ne leur permettra pas de sortir de la mine, Bjorn enjoint Uppskeru à le suivre dans le couloir aux toiles d'araignées. Ils vont voir le chariot renversé avec prudence, prêts à attaquer. Ils trouvent un buste à quatre bras écrasé sous le chariot. Il porte un gant étrange à cinq doigts dont deux pouces opposables, que Bjorn enfile, mais il se met à vibrer lorsqu'il ferme en partie la main, et il préfère laisser Uppskeru l'essayer. Uppskeru se rend compte que le gant permet de creuser la roche et fait des étincelles sur le métal. Nos deux compagnons avancent dans le couloir, les toiles d'araignées deviennent de plus en plus denses. Arrivés dans une salle avec le vide en dessous, ils décident de rebrousser chemin, mais des araignées les avaient suivis. Bjorn tente de les effrayer avec sa torche mais il se fait attaquer immédiatement et tombe inconscient. Uppskeru tire quelques volées de son pistolet laser, lâche une gerbe de mousse de son extincteur et prend Bjorn sur son épaule pour retourner à la grande salle. Arrivés là, Uppskeru stabilise Bjorn qui met une heure à se réveiller. Pendant ce temps, Uppskeru trouve un autre gant et une combinaison.

Ils retournent dans la salle aux pierres hexagonales et descendent une colonne. Ils arrivent dans une salle, avancent et descendent encore par un poteau qui mène à un endroit d'où ils voient une faible lueur percer. Ils arrivent dans une salle remplie de cristaux. Uppskeru place un gros cristal dans une cavité qui semble prévue à cet effet. Des lumières s'allument partout dans la mine comme ils s'en rendront compte. En retournant dans la salle aux colonnes, ils se rendent compte que la gravité a été presque entièrement désactivée. Ils trouvent un squelette flottant à six membres et trois orbites. Il porte sur lui ce qu'Uppskeru identifie comme un lance grappin, en évitant heureusement de le pointer sur lui ou Bjorn, et un propulseur permettant de se déplacer plus aisément dans les champs anti-gravité. Ils remontent ainsi les puits par lesquels ils sont passés et arrivent à une plate-forme donnant sur un flanc de la montagne. Uppskeru avait vu un câble en tendon reliant la plate-forme par laquelle ils étaient arrivés à la plate-forme opposée. Ils passent la nuit dans la mine et repartent le lendemain, le 28ème jour, à Tinghal.
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 846
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

(Je m'incruste quelques instants dans votre thread pour glisser quelques corrections, en particulier sur les noms des lieux ou personnes. J'ai indiqué les premières occurrences de l'erreur en rouge, pour vous le montrer, mais n'hésitez pas à l'enlever une fois que vous l'avez vu^^)
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Répondre

Retourner vers « [Organisation] Etries Aeraiil - Campagne »