Livre de voyage

Espace dédié à l'organisation de la campagne de GOO, avec le système Starfinder

Modérateur : Rorryx

Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 846
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Livre de voyage

Message par Rorryx »

Un espace pour garder des notes sur votre aventure :)
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
Bulubulu
Chanard-Troll
Messages : 340
Enregistré le : 28 oct. 2017, 12:44
6
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Message par Bulubulu »

Premier épisode


Les agents du GENOM, une centaine en tout, étaient bloqués sur Midgard, les terres qu'ils avaient rejoint par une technologie mystérieuse, le TRIANGLE. N'ayant d'autre choix que de rester sur Midgard, les femmes et hommes du GENOM fondèrent une ville, Neigedargent, près des ruines de la civilisation inconnue qu'ils étudiaient : pour cela, ils avaient invité à peupler la ville les Baendurs et les Looters, deux peuples qui avaient de nombreux litiges mais qui acceptèrent néanmoins de rejoindre les Terriens, bien qu'ils n'habitassent pas les mêmes quartiers.

Ambre des Vertes-Collines, une agente du GENOM, se dit qu'elle n'avait plus de raison de rester simple soldate et décida de partir à l'aventure dans le vaste monde de Midgard. Elle alla dans les entrepôts du GENOM et activa - savait-elle vraiment ce qu'elle faisait ? - un robot de la même époque que les ruines. Elle incita le robot, cannette de métal d'environ un mètre cinquante de haut et doté de bras, à le suivre, et ils se dirigèrent ainsi vers la maison de Bjorn Leifson, un prêtre Baendur de Freyr, dieu des moissons, qu'elle connaissait depuis quelques temps. En arrivant, le robot déclencha une procédure pour laquelle il avait été programmé, et éteignit d'une gerbe de mousse projeté d'un extincteur le feu de Bjorn. Bien qu'il connût mal la technologie des Terriens, Bjorn était persuadé qu'elle pourrait améliorer les conditions de vie des populations locales, et cet étrange individu leur servirait peut-être d'interprète. Après avoir fait place à l'incrédulité, il demanda au robot son nom. Celui-ci lui répondit qu'il n'en avait pas. Bjorn lui choisit donc un nom, «Récoltes abondantes», Uppskeru Gnaegd en Midgardien, car il était pour lui la promesse de jours meilleurs.

Les présentations étant faites, Ambre exposa à ses compagnons ses plans : se lancer dans une nouvelle vie d'explorations et de découvertes. Son but : trouver d'anciennes technologies et les vendre au GENOM. Ils réfléchirent à la direction à prendre : il y avait le village de Ribe où se trouvaient des ruines déjà exploitées par le GENOM, le village de Tinghal qui était spécialisé dans les mines, Upsala, un village que Bjorn ne connaissait pas et enfin Aarbus, le village de Bjorn, au bas de la montagne qui vivait principalement de l'agriculture. Pour se lancer dans cette expédition, il leur faudrait des informations sur les villages et du matériel.

C'est ainsi qu'après une nuit de sommeil réparateur et sûrement pleine de rêves d'espoirs et d'aventures, nos trois héros se séparèrent : Bjorn alla à la recherche d'informations sur les trois villages qu'il ne connaissait pas, Ambre alla acheter du matériel pour leurs aventures et Upskidru essaya de retourner à l'entrepôt où Ambre l'avait trouvé, après avoir été déguisé par Ambre en vagabond bossu à l'aide d'une grande cape. Uppskeru, après avoir vu que le passage par lequel il était sorti avec Ambre était fermé, alla voir directement les soldats qui montaient la garde devant l'entrée principale du Fort, mais ceux-ci lui refusèrent l'entrée, non pas sans s'étonner du curieux langage du bossu. Ambre acheta du matériel de base pour l'expédition au Forum, mais quand elle alla aux Halles les prix étaient exorbitants. Elle acheta des communicateurs et retourna au Forum. Là elle vit Uppskeru. Bjorn les rejoignit également, mais à son arrivée ils entendirent des bruits d'une rixe. Ambre courut aller chercher des gardes pour qu'ils interviennent, et Bjorn et Uppskeru s'approchèrent. Bjorn reconnut Knut, un Rekkr de la communauté des Baendur, qui molestait de sa hache un looter dénommé Eirik, implorant pitié et insistant sur son innocence. Bjorn tenta de calmer Knut, pendant que Uppskeru récitait son protocole dans le cas d'une agression, ordonnant à Knut de cesser son délit. Les gardes finirent par arriver, et Bjorn réussit à convaincre Knut de se rendre : le Rekkr et le looter furent emmenés par les gardes.

Bjorn avait appris de ses questions posées aux bonnes oreilles que des formes humanoïdes bardées de fer avaient traversé les villages de Tinghal et Upsala.
Avatar du membre
Bulubulu
Chanard-Troll
Messages : 340
Enregistré le : 28 oct. 2017, 12:44
6
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Message par Bulubulu »

Résumé de la séance du 27/07/2019


Nos héros sont arrivés à Tinghal* le 21ème jour depuis leur rencontre, et ils s’occupent en travaillant jusqu’au 25ème jour. Ils vont chercher des informations sur les hommes bardés de fer chez le priestur de Skadi*. Mais le priestur n’étant pas au temple, ils vont à la taverne où ils le trouvent. Hakon le priestur n’a pas de réponse à leur question, mais un dénommé Domar a vu il y a deux, trois mois une colonne de dizaine “d’esprits bardés de fer” se diriger en direction du sud.

Nos compagnons apprennent également que trois mineurs partis creuser dans les profondeurs de la mine de Tinghal ont disparu. Le dernier disparu est le mari de Jodis, Vidar. Nos héros vont à la halle aux rekkr où ils acceptent la mission de retrouver Jodis pour une somme de 10 mynts pour une récompense de 60 mynts. Ils vont rencontrer Jodis pour lui poser des questions, mais quand ils arrivent chez elle, un homme visiblement satisfait en sort. Jodis ne semble pas très émue de la disparition de son mari et fait même des avances à Bjorn. Elle apprend à nos amis qu’Harald et Kjar, les deux autres mineurs qui ont disparu n’avaient pas de famille. Pour reconnaître Vidar, elle leur dit qu’il a une tâche de naissance en forme de hache.

Nos héros font leurs préparatifs d’expédition : ils achètent des torches et partent à la recherche d’un guide dans la direction que le tavernier leur indique. Un mineur, Leif, accepte le salaire alléchant proposé, 50 mynts, et accepte de les accompagner jusqu’à un certain point.

Arrivés dans une grande galerie, leur guide les laisse continuer par un étroit passage, et leur dit qu’il les attendra trois heures avant de rebrousser chemin. Uppskeru entend un faible bruit d’eau coulant. La fissure passée, nos héros se retrouvent dans une salle avec une forte pente. Lianny va chercher une corde auprès de leur guide, contre une avance et 5 mynts. Upskidru glisse le long de la pente et saute au dessus du gouffre en bas. Bjorn commence à descendre, quand se rendant compte du dénivelé il veut remonter, il glisse de plus belle et tombe dans le gouffre, se retrouve dans une rivière souterraine et perd conscience après s’être cogné à une pierre.

Pendant ce temps, Lianny et Uppskeru arrivent à un endroit où ils trouvent deux corps dont celui qu’ils reconnaissent être celui de Vidar à la tache en forme de hache. A ce moment surgit une bête ressemblant à un ver de forme conique avec une bouche remplie de dents. Elle jette un crachat d’acide sur Uppskeru. Bjorn, arrivé à l’endroit des corps, se réveille et veut aider ses amis mais il se prend aussi un crachat acide et tombe inconscient au sol, mais Lianny le stabilise. Uppskeru tue la bête de son pistolet laser. En examinant son cadavre, Lianny voit que l’acide qu’elle projetait ne semblait pas venir seulement de ses glandes. Elle remarque également qu’il y a une bande de cuir attachée à son corps près de la “tête”.
Nos héros descendent dans un couloir adjacent où il y a des trous circulaires qui s’enfoncent dans les murs et ils découvrent un cercle de pierre où il y avait un feu de camp et à côté des lanières de cuir ressemblant à des harnais.

De retour où les attend leur guide, Lianny ne veut pas lui donner tout l’argent qu’il réclame. Bjorn et Lianny se disputent et Lianny jette la corde dans le gouffre. Bjorn accepte de rembourser Leif. Nos héros vont déclarer la réussite de leur quête à la halle aux rekkr. Jodis ne semble pas attristée par la mort de son mari.

Nos héros retournent là où ils étaient allés dans la mine pour approfondir leurs recherches. En prenant le chemin d’une galerie de la salle où ils avaient découvert l’ancien feu de camp, ils trouvent une grosse pierre d’un bel éclat, qui, après l’avoir délogée de la roche, s’avère être une pierre précieuse d'azurite. Ils arrivent ensuite dans une grande salle avec des colonnes qui montent jusqu’à des cavités dans le plafond qui elles même vont à une hauteur impossible à déterminer à la lueur des torches.


Les mots avec une astérisque sont détaillés dans la rubrique Notes des aventuriers
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 606
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

Du coup je vous propose des petits résumés non pas par séance mais plus par histoire. L’idée serait ensuite à chaque partie d’ajouter les nouvelles informations obtenues dans le bon post pour que tout soit groupé.



Sommaire


Informations pratiques :

Lieux visités : nom des lieux, hors villes, où nous nous sommes déjà rendus ou dont nous avons entendu parler.
Annuaire : noms des personnages croisés et où les retrouver.
Bestiaire : liste des gentilles petites créatures dont nous avons fait la connaissance.


Nos glorieuses aventures entamées, ou juste envisagées :

Créature en liberté : il se pourrait qu’une créature inconnue se promène en pleine nature.

Enfants disparus : Un petit garçon de Neigedargent semble s’être évaporé. De plus, sa disparition est peut-être liée à d’autres événements tous plus flous les uns que les autres.

Libérons les mineurs !!!: luttons pour une amélioration des conditions de travail des mineurs de Tinghal.

Retour à la maison : quittons cette hostile planète et rentrons à la maison.

Secte des flammes : une mystérieuse organisation, pratiquant un culte lié au feu et potentiellement dangereuse, pratique de plus ou moins macabres rituels.

Spectres de fer : un grand nombre d’Hommes de fer voyagent en direction des montagnes.

Vie dans Gruvaflyga : des signes de vie ont été retrouvé dans la mine sous Tinghal.
Modifié en dernier par Lyco le 12 avr. 2021, 21:33, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 606
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

Voilà une liste des lieux visités, que j’ai décidé de nommer aléatoirement provisoirement pour que nous parlions de la même chose dans les résumés. Si le MJ a des noms plus officiels à me donner je prends…


Près de Neigedargent :

Forêt de Gunnar : forêt au Nord de Neigedargent.

La grotte aux œufs : Grotte située proche de la forêt de Gunnar, au milieu d’une étendue de rochers. Lieu où ont été retrouvé des œufs de créatures étranges.

Caverne de Jade : Caverne où semblait vivre Lin Siniany, la femme en kimono, et où nous avons trouvé un grimoire.

Camp de Jade : Proche de la caverne de Jade, lieu où nos deux prêtres ainsi que de nombreux Midgardiens ont été fait prisonniers.

Caverne des bandits : au Sud de Neigedargent, lieu où nous avons gratuitement attaqué un groupe de voyageur sans raison apparente.


Près de Tinghal :

Gruvaflyga : mine sous la ville.
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 606
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

Rappel des personnes rencontrées, et où essayer de les retrouver : ** parce qu’on ne se souviendra jamais des noms de tout le monde sinon, il m’en manque plusieurs, est-ce que vous pourriez m’envoyer ceux que vous avez s’il vous plait ? **

Neigedargent et alentours :

Aslaug : une des fidèles de Louis Pieusacrés. Elle vit avec son fils, Finn, dans le Canon.

Beli : un des fidèles de Louis Pieusacrés. Vit dans le Canon, probablement avec son petit-fils Clémence.

Clemens : enfant de 8/10 ans semblant vivre dans le Canon avec son grand-père Beli. Ami de Finn et Egill. Décédé.

Egill : enfant de 6/7 ans vivant dans le Canon avec ses parents, bien qu’ils aient déménagé depuis. Ami de Clemens et Egill.

Gunnar : Apprend à Finn, Egill, et Clemens à tirer à l’arc. Vit seul au milieu des bois dans un cabanon. C’est un looter, à l’hygiène de vie douteuse et très fermé à la conversation.

Finn : un des fidèles de Louis Pieuxsacré. Enfant de 8/10 ans vivant avec sa mère, Aslaug, dans le Canon. Ami de Clemens et Egill. Porte sur son torse une grande tâche de naissance en forme de « I ».

Hakon : un des fidèles de Louis Pieuxsacré. Homme très pauvre vivant sans doute dans le Canon.

Knut : Originaire d’Upsala, Rekkr de Neigedargent.

Lin Siniany : femme paraissant venir de Terre, à l'origine de phénomènes peu rationnels. Elle semble typée asiatique. Aux dernières nouvelles elle vit au sein du GENOM, dans les quartiers des invités. Son corps est couvert de tatouages.

Odd : marchand du forum, plutôt côté Sud. Il vit probablement dans le Canon lui aussi.

Olaf : bûcheron vivant dans le Canon. Passe souvent dans une auberge à la pointe du Canon.


Tinghal et alentours :
Modifié en dernier par Lyco le 13 juin 2021, 19:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 606
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

Bestiaire :

[j’attends d’avoir mes notes pour les noms, mise à jour bientôt]
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 606
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

Une créature en liberté.
Modifié en dernier par Lyco le 13 sept. 2019, 15:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 606
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

Les enfants disparus.
Lien avec « la secte des flammes » et « une créature en liberté »


Le fils d’Aslaug, Finn, et Clemens ont disparu mystérieusement.
Ils étaient tous les deux très amis avec un autre petit garçon, Egill, bien que cela ne soit pas du goût des parents de ce-dernier.
Tous les trois se rendaient souvent chez Gunnar, vivant seul dans la forêt, et semblant avoir pour eux beaucoup d’affection. Il leur apprenait à tirer à l’arc, en échange les enfants parfois le nourrissaient.

Peu de temps avant leurs disparitions, nous savons que les trois enfants se sont rendus à au moins deux reprises dans la grotte aux œufs. Tout d’abord Egill et Finn, puis Clemens et Finn. Quand on évoque cela à Egill, il dit ne rien savoir mais semble terrifié, ce qui laisse à penser qu’il a pu voir quelque chose. Il a cependant refusé de nous dire quoi. Son silence ne semblant pas motivé par de la mauvaise volonté, il peut laisser penser que soit l’enfant a trop peur pour en parler, soit il y a quelque chose qu’il ne veut pas avouer.

Clemens a été retrouvé mort dans la grotte en question, au fond d’un précipice. Les causes de son décès pourraient être les cryofels ou tout simplement une chute. De par l’absence de marque dans son cou nous avons pu en déduire qu’il n’avait pas été infecté par l’une des bêtes présentes dans les œufs, bien que nous ne puissions en être certains.

Egill a semblé malade dès la première fois que nous sommes allés le voir. Nous ne connaissons pas la cause de son mal. Il a toujours été emmitouflé, ce qui nous a empêché de voir son cou et donc si son mal-être avait un lien avec les créatures de l’œuf. Il a fini par avoir l’air mieux mais a quitté Neigedargent peu de temps après avec sa famille.

A l’heure actuelle, le retrouver et enfin réussir à le questionner sur ce qu’il s’est produit dans cette grotte, et pourquoi ses amis ont voulu y retourner sans lui, reste notre meilleure chance de retrouver Finn dont nous n’avons toujours pas la moindre trace.
Personne ne semble avoir vu Egill et ses proches à Tinghal.

Nous avons retrouvé la trace du petit garçon, il se dirige avec sa famille dans le Nord, dans des lieux plus chauds, car l'enfant est toujours malade.
Modifié en dernier par Lyco le 11 oct. 2019, 09:43, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 606
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

Libérons les mineurs !!!

Les mineurs sont exploités à Tinghal. Nous pourrions le leur faire comprendre et aider à mettre en place une révolte.
Répondre

Retourner vers « [Organisation] Etries Aeraiil - Campagne »