rogue a écrit:p'tain faut pas l'laisser comme ça... y va s'désécher à force de s'vider d'son eau... après y s'ras même pus mangeable ; faudra arroser d'sauce, ça risque de masquer l'goût et tout ça, la cacade, moa j'dis...
donc, j'fais kek chose... tu prends une bonne longueur de bois, jeune, bien droit, genre rejet d'if ou autre... tu l'travailles rabot, herminette, etc. comme y faut... tu récupères du boyau et du tendon dans un bestiaux d'passage... note bien, prend d'la longueur, ou plusieurs bestiaux ; parc'que j'sais qu'tu vas t'foirer avant d'arriver à faire une bonne corde... bon, t'as final'ment fait un arc ; cool, hein !!...
bien, jusque là t'as aucun lézard, moa j'dis... reste le plus difficile... faut qu'tu foutes la pogne sur un melnibonnéen... note bien qu'il a pas besoin d'être bien gros, hein... même un p'tit ça ira... faut qu'tu lui r'files l'arc, ci-précédemment susmentionné au d'ssus... 'ttention, tu lui r'files pas dans la tronche, hein !!! l'but c'est qu'le melnib prenne l'arc dans ses saloperies d'pognes de nain... une fois qu'c'est fait ; tu lui r'prends l'truc.... ouais, là, tu peux lui en mettre plein la gueule, pas d'blème... et là... ta ta tain !... ooooouuuuuaaaiiisss, t'as un arc melnibonnéen, pote !... l'est pas cool la vie ???
j'aime bien le concept de creation de l'arc melni , je doute du résultat question efficacité mais top dans le genre