creation des personnages

Modérateur: Merzhin

creation des personnages

Messagepar Merzhin » 24 Jan 2015, 18:20

Feuille de personnage

http://www.jdrp.fr/feuille-de-personnage/elric-46.html

prenez l'une des 2 dernières elles sont sous excel :mrgreen:
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
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Messagepar Merzhin » 24 Jan 2015, 19:09

la Nationalité

http://royaumesdailleurs.free.fr/elric/elric_nationalite.html

dans ce pdf un résumé des nationalités ainsi que quelque petites précisions sur leur culture et autre petite choses
Vous pouvez aussi les trouver sur le même topic dans présentation des jeunes royaume mais sans les p'tits +

précision les Melnibonéens et les Myrhynns ne sont pas accessibles aux joueurs ou du moins pas sans l’accord de leur mj 8-)

ps en ce qui concerne la campagne prochaine le seul personnage qui n'aura pas de nationalité sera l'orpheline puisque celle ci est amnésique et donc ignore totalement d’où elle vient et qui elle est
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
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Re: creation des personnages

Messagepar Merzhin » 24 Jan 2015, 19:50

L'age de départ
17 +1d6

Les caractéristiques

Force
Taille
Dextérité
Constitution
Intelligence
Pouvoir
Apparence

elles se déterminent par un jet de Dé de 2d6+6 (si si)
on les repartie selon sont envie de personnage et on y ajoute ensuite les p'tits bonus de sa nationalité

points de vie : ( con + tai ) /2 arrondi au superieur
Points de magie =Pou

Jet de dextérité : Dex x 5
jet d'idée : Int x5
jet de charisme : App x5
Jet de chance : Pou x5
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Messagepar Merzhin » 24 Jan 2015, 19:51

Les professions
elles représentent ce que vous avez fait avant de partir a l'aventure ou que vous faite encore d'ailleurs :mrgreen:
Artisan,commerçant
Compétences:
Artisanat,Monde Naturel, Marchander, Évaluer, Baratin, Sagacité,Sentir/Gouter, 1 comp au choix
Argent 250 bronze

Chaman, Prêtre, Membre d'un culte
Compétences:
Baratin, Sagacité, Monde naturel, Éloquence , Médecine Rudimentaire, Potion, Pister , 1 comp au choix
Argent :300 bronze
Allégeance : chaos 1d8 , loi ou balance 1d6

Chasseur
Compétences:
Grimper, Déplacement silencieux ,Lancer, Pister, Amorcer/Désamorcer un piège, 1 compétence d'armes de jet, 1 compétence d'arme, 1 comp au choix
Argent: rien

Collecteur d’impôt ou de taxe
Compétences:
Marchander, Évaluer, Baratin, Crocheter, Chercher, Pister, 1 comptence d'arme et 1 comp au choix
Argent :300 bronze

Esclave(affranchi ou évadé)
Compétences:
Art, Artisanat,Esquive, Déplacement Silencieux, Sentir/Gouter, et 1 comp au choix
Argent : rien

Marchand
Compétences:
Marchander,Evaluer, Sagacite, Ecouter, Monde Naturel, 1 Langue etrangere, Jeune Royaume ,1 comp au choix
Argent: 2000 Bronze

Marin
Compétences:
1 comp d'arme, Manoeuvrer embarcation, Natation, Naviguer, Grimper,Artisanat,Monde Naturel,1 comp au choix
Argent :100 Bronze

Médecin ,Apothicaire
Compétences:
Baratin, Sagacite,Medecine rudimentaire,1 langue étrangère, Potions, Scribe, Jeune Royaume,1 comp au choix
Argent:1000 Bronze

Mendiant
Compétences:
Marchander, Dissimuler un Objet, déguisement, esquive,Baratin, déplacement silencieux, 1 comp au choix
Argent 100 Bronze

Mercenaire ,Garde du coprs
Compétences:
Bagarre,Esquive,Equitation,Lancer,3 comp d'arme au choix, 1 comp au choix
Argent:200 Bronze

Nomade
Compétences:
Marchander,Ecouter,Monde Naturel, Equitation , Pister, 2 comp d'arme au choix, 1 comp au choix
Argent 50 bronze

Paysan, fermier
Compétences:
Artisanat, Monde Naturel,Ecouter,Sentir/gouter, 2 comp d’armes de fortune, 2 comp au choix
Argent : 25 bronze

Perdue , Oublie
Compétences:
Dissimuler un Objet , Baratin,Se cacher , Sagacité, Écouter, déplacement silencieux , chercher, 1 comp au choix
Argent: 15 Bronze

Petit Négociant
Compétences:
Marchander, dissimuler un objet,évaluer,Baratin , Sagacité, équitation, Jeune royaume, 1 comp au choix
Argent: 500 Bronze

Petite Noblesse
Compétences:
Art, 1 langue étrangère,Équitation,Sentir/gouter, 2 comp d'armes au choix,Jeunes royaume,1comp au choix
Argent: 500 Bronze

Scribe,Ingénieur
Compétences:
Artisanat,Evaluer, Sagacite , Monde naturel, autre langue ,Scribe,Jeune royaume (ou crocheter ou chercher si vous êtes ingénieur), 1 comp au choix
Argent: 300 Bronze

Soldat ,Garde, Gardien
Compétences:
Bagarre, esquive,deplacement silencieux, Bouclier,lancer,2 comp d'arme au choix,1 comp au choix
Argent : 50 Bronze

Troubadour, Artiste
Compétences:
Art, marchander,artisanat,baratin,sagacite,eloquence,1 comp d'arme, 1 comp au choix
Argent:150 Bronze

Tueur a Gage,Brigand
Compétences:
Déguisement,se cacher, grimper,déplacement silencieux ,Potions, lancer,2 comp d'arme au choix, 1 comp au choix
Argent: 1000 bronze

Voleur
Compétences:
grimper,déguisement,se cacher, crocheter,chercher,1 comp d'arme , 1 comp au choix
Argent : 500 Bronze


ps concernant les comp au choix il est évident qu'elles sont a choisir dans la logique de votre métier ou de justifier parfaitement ce choix

la dessus il est tout a fait possible de fabriquer sa profession soit même (surtout si celle ci n’est pas dans la liste)et de la proposer a son mj qu'il l’approuvera surement si elle n'est pas complétement hors de propos

il est aussi possible de remplacer une compétences par une autre dans une profession du moins si l’échange proposer parait en adéquation vec la profession

Les Points de compétences professionnel
vous avez a repartir 250 pts dans vos compétences de profession a raison de 1pts pour 1%

nb comme je suis un mj gentil je vous offre 50 pts de plus pour la prochaine campagne ce qui vous fait donc 300 pts a repartir dans votre profession
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Messagepar Merzhin » 24 Jan 2015, 23:55

Personnalisation et fignolage

Competent
approche de personnage un style en gros que vous voulez lui donner

Physique
20% a ajouter dans les compétences suivantes:
bagarre,grimper,esquive,sauter,ecouter,sagacite,deplacement silencieux,navigation,equitation,natation,lancer,lutte,1 comp d'arme

Mental
20% a ajouter dans les compétences suivantes:
artisanat,deguisement,esquiver,evaluer,mondenaturel,navigation,medecine rudimentaire,crocheter,equitation,scribe,amorcer piege

Rusé
20% a ajouter dans les compétences suivantes:
marchander,dissimuler objet,evaluer,baratin,se cacher,monde naturel, eloquence,sagacite, langue maternelle, crocheter,chercher, 1 comp d'arme

Baratineur
20% a ajouter dans les compétences suivantes:
marchander,deguisement,evaluer,baratin,eloquence,langue maternelle,autre langue,sagacite,equitation,chercher, 1 comp d'arme

Les veterans

il est possible de commence le jeu plus vieux que son age de départ pour cela vous effectuez un jet de 1d6 et ajouter le résultat a votre age si vous en voulez plus répéter l’opération , par contre a partir du 5eme jet cela vous coutera 2pts de caractéristique par jet de d6 supplémentaire .
mais cela vous permet aussi de bénéficier de pts de compétences supplémentaire , pour déterminer le nombre de pts il suffit de faire la somme des résultats de vos jet de d6 additionnel a votre age (hormis bien sur le 1er de départ :mrgreen: ) et de la multiplier par 10

Background et histoire personnelle
lors de la 1ere partie nous ferons le tirage du background (c'est trop long a mettre en post), concernant l'histoire personnelle qui est une autre forme du background prenez le pdf ci-dessous

http://royaumesdailleurs.free.fr/elric/elric_histoirepersonnelle.html
ou en ligne c'est la même chose

L’équipement de départ

c'est pas compliquer:
vous possédez grosso modo des vêtements a votre condition ou profession
1 exemplaire de chaque arme que vous maitrisez
les armes de tir comptez un carquois plein de munitions
les armes de jet tel que javelot 3 exemplaires
un cheval de monte si vous avez la compétences équitation et que vous êtes noble , chevalier, marchand , négociant ou mercenaire
1 armure demi plaque si vous êtes noble ou chevalier
1 armure de cuir souple si vous êtes mercenaire ou soldat
le mJ peut vous accordez d'autre petite chose si elles sont logique et en concordance avec votre profession
pour le reste ma fois vous devrez l'acheter avant ou dans le jeu
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Messagepar Merzhin » 25 Jan 2015, 11:47

Cultes dans les Jeunes Royaumes

les principaux cultes :


Le Chaos

Les Seigneurs des Enfers ou Ducs de l’Entropie, s’intéressent grandement aux affaires des humains. Le désordre et le changement sont leur essence.

Huit est le chiffre du chaos, se traduisant à travers l’octogone. C’est également le nombre de Seigneurs principaux au Panthéon. Leur nombre est toutefois bien plus important et il y a beaucoup de mineurs.

Huitaine Variable :
• Slortar l’Ancien : le plus beau et le plus ancien. Représente l’hédonisme, la décadence, la débauche…
• Mabelode le sans visage, Roi des épées : dieu des guerriers, des soldats et des combattants.
• Chardros le faucheur : Seigneur squelettique à la faux. Dieu de la mort, des ténèbres … et de la magie.
• Hionhurn le bourreau : Seigneur violent et brutal. Patron des assassins, des bourreaux.
• Xiombarg, Reine des épées : asexuée. Représente la ruse, la guerre, vengeance cruelle.
• Pyaray, Révélateur Tentaculaire d’Impossibles Secret : Seigneur de la mer et des marins dérangés.
• Balaan le Sombre : dieu de la douleur et des tortionnaires.
• Arioch, Duc des enfers, Seigneur des Sept ténèbres, Chevalier des Epées : Seigneur inconstant du mensonge, de la traîtrise et de la corruption. C’est le protecteur de Melnibonée.

On peut citer également :
• Eequor, Dame Bleue du Désarroi : déesse des mystères, de la mélancolie et des suicidés.
• Narjhan, Seigneur des mendiants : Représente la peur et le dégoût engendré par les mutilations et la laideur.
• Balo le Bouffon : dieu de la folie.
http://elric.melnibonee.free.fr/IMG/pdf ... os_OCR.pdf

La loi

La loi prône l’inflexibilité, la structure, l’ordre, la constance absolue, la perfection et la stagnation. Elle est très influente dans la plupart des nations civilisées. Son symbole est la flèche unique de la loi. Le chiffre trois représente le triangle, la plus solide des formes structurelles.
Appeles aussi les Seigneurs Blancs .

Bien qu'ici et dans les jeunes royaumes seul 9 sont principalement adore il en existe d'autre dans le multivers d'une importance diverse .

• Donblas le Justicier : Dieu de la Juste Vengeance, la victoire et la justice.
• Arkyn le Méticuleux, Seigneur de la Loi Naturelle : divinité des philosophes, penseurs, ermites …
• Goldar le Profiteur, Seigneur du progrès et des richesses : Dieu du commerce, des négociants et des marchands.
• Mirath des Mains Blanches, Seigneur de la Mortalité : Déesse du temps et de la mort. Elle lève la souffrance.
• Tovik l’Implacable, Seigneur de la Violence : c’est un dieu guerrier, de la juste colère et du combat.
• Vallyn la Sage, Seigneur des accomplissements : Déesse de la connaissance, du savoir et de l’apprentissage.
• Salik le Viril, Seigneur de la fertilité : Divinité de l’agriculture, la naissance, la reproduction.
• Théril Mains Secourables, Seigneur de l’Inspiration : déesse des muses et de la création (impopulaire en vilmir)
• Elgis le doux, Seigneur de l’Harmonie : Divinité de la paix et de la civilisation.
version stormbringer
http://elric.melnibonee.free.fr/IMG/pdf/Seigneurs_de_la_Loi_OCR.pdf

La Balance

La Balance a pour but l’harmonie et l’équilibre entre la Loi et le Chaos. Seul cet équilibre peut permettre à un monde de subsister. Le dessein de la Balance est partagé par les Dieux élémentaires et les Seigneurs de Bêtes et des Plantes.
Il y a 4 dieux élémentaires, certains s’opposant, d’autres s’alliant :
• Straasha : Dieu élémentaire de l’eau
• Lassa : Déesse élémentaire de l’air
• Kakatal : Dieu élémentaire du feu
• Grome : Dieu élémentaire de la terre

Il existe un Seigneur des Plantes/des Bêtes pour chaque espèce vivante, chacun veillant sur sa progéniture. Leur culte est en recul, seuls des peuples primitifs les vénèrent encore.
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Re: creation des personnages

Messagepar Merzhin » 25 Jan 2015, 12:09

fin si vous avez des questions rendez vous dans la tour d'argent d'ilmar pour cela histoire de pas polluer celui ci :mrgreen:

merci
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Re: creation des personnages

Messagepar Merzhin » 25 Jan 2015, 22:05

Aide de jeu


pdf sur la noblesse et les militaires
http://mlkronale.free.fr/download/adjs/kronale-adjs-noblesse_et_grades.pdf

Les voleurs

http://cie.bdf.free.fr/AdJHawkmoon/%5BM%5DTatouNE27-1.pdf

professions add

http://mlkronale.free.fr/download/adjs/kronale-adjs-professions.pdf

Les jongleurs et amuseurs (bon c'est du hawkmoon mais c'est très adaptable si on sort les ref a hawkmoon)

http://cie.bdf.free.fr/AdJHawkmoon/%5BM%5DTatouNE27-2.pdf

les mendiants

http://cie.bdf.free.fr/AdJHawkmoon/%5BM%5DTatouNE21-1.pdf

Les tarifs des moyens de transports, Une table Excel sur les moyens de transports maritimes., Les tarifs dans les Auberges,Location journalière ou mensuelle de PNJs,

http://mlkronale.free.fr/download/adjs/pack.zip
http://mlkronale.free.fr/download/adjs/maritime.zip

Pts de Chaos , Loi et Balance

Les points de chaos ,balance et loi pour Tous le monde (ceci dit c'est aussi fonction de l'intention du personnage d'ou les choix au moment du gain )
Lié un élémentaire B -1
Libère quelqu’un C1 B1
Donne L’aumône C1
Soigne une personne atteinte d’une maladie mortelle B1
Emprisonne quelqu’un C1 L1
Ressuscite quelqu’un par le biais d’une invocation C2 B -2 L1
Tue un élémentaire C1/10 du POU de l’el L1/10 du POU de l’el
Tue un démon L1/10 du POU du démon
Tue son ennemi juré au combat /duel équitable L1
Apprend un sort C1
Aimee aventurier(re) B3
Crée quelque chose d’unique et de magnifique B1
Assassine C1
Lie un élémentaire à un objet B -5
Refuse L’aumône L1
Sauve une personne en danger C1 B2 L1
Invoque un Seigneur du chaos C2
Invoque un Seigneur du Loi L1
Convoque un démon C1
Raconte un mensonge significatif C1 L1
Raconte une vérité significative B1
Se venge C1 L1
Tire avantage C1 L1
Communique avec les morts C1 B -1
Vole quelque chose d’important C1
Blesse quelqu’un C1
Détruit un sanctuaire du culte opposé C3 L3
Tue un Prêtre ,un Agent du culte opposé C2 L2
Convertit quelqu’un à son culte C1 B1 L1
Tue un Champion ,un grand prêtre du culte opposé C4 L4

Les points de Chaos ,Balance, loi fonction des seigneurs

Mabelode :Survit à une bataille de masse pendant laquelle il s ‘est battu jusqu’à l’épuisement C3
Slotar :Expérimente une nouvelle forme de plaisir C2
Chardros : Fauche sans raison apparente la vie d’une personne innocente et en bonne santé C3
Xiombarg : Assassine une personne qu’il aime ou qu’il à aimé C2
Arioch :Amène, sans qu’elle le devine, une personne à agir selon sa volonté C2
Pyaray : Coule un bateau ou noie un adversaire C4/C2
Balaan : Torture quelqu’un jusqu’à la rendre folle et laisse vivre sa victime C3
Hionhurn :Pratique une exécution capitale C2
Maluk : Apprend une information significative et la garde pour soi C2
Eequor : Pousse quelqu’un au suicide C3
Narjhan : Pousse quelqu’un à devenir mendiant C3
Balo : Fait une farce pouvant entraîner de grave ennuis ,voire la mort de sa victime C2

Donblas :
Rend justice avec équité L2
pour chaque sorcier du chaos amené devant un tribunal de la loi L1
Pour chaque nouvelle loi proposée et adoptée par la juridiction d’une cité ou d’un royaume L3
Arkyn : Construire un objet faisant appel à un concept mécanique L2
Goldar : Fait du profit significatif L1
Mirath :Soigne un blesse pour qui il n’est pas encore temps de passer de l’autre côté L1
Tovik : Participe à une juste bataille contre les puissance du chaos L3
Vallyn :Apprend à quelqu’un à lire et à écrire L2
Elgis : Sépare par la parole deux personne prêtes à se battre L2
Théril : compose ou réalise une œuvre d’art exceptionnelle L3
Salik : Participe aux vendanges ou met au monde un petit animal L1/L2
Pozz-Man-Lyr : Empêche un bateau de faire naufrage L4
Callandus :Protège les faibles et les innocents ou punit les méchants L1/L3

Straasha : Tue un serviteur de Pyaray B2
Lassa : Enchante unanimement l’assistance par son chant B1
Grome :Tue un mort vivant B2
Kakatal : Forge une Arme exceptionnelle B2


B:Balance
C:Chaos
L: Loi
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Re: creation des personnages

Messagepar Merzhin » 13 Fév 2015, 13:21

La grande Bibliotheque de sortilege

sur ce site est repertoriè les sorts offciels mais aussi des sorts non officiel

http://www.1bu1.fr/elric/sorts/bibliotheque_sorts.php

De plus vous pourrez y editer un grimoire aleatoire ou fait de vos propre main , c'est assez partique je dois dire

Faculte Demoniaque
idem que precedemment mais pour les facultes demoniaque mais la pas de grimoire a faire :mrgreen:
http://www.1bu1.fr/elric/facultes/liste_facultes.php
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Re: creation des personnages

Messagepar Merzhin » 13 Fév 2015, 16:46

La dedans se trouve on condenser d'article de tatou de la belle epoque
Les duc du chaos , les seigneurs blanc deja mis plus haut ,la magie loyal version storm 2ed fr et pour finir Tannelorn

http://elric.melnibonee.free.fr/IMG/pdf/BestOfTatou_OCR.pdf

sur ce même site vous pourrez aussi toruvez les regles de la 1ere ed et 2ed fr de stormbringer edition oriflam
ainsi qu'un suplement assez celebre demon et magie (et cerise sur le gateau les regles 2ed francaise de runequest)

http://elric.melnibonee.free.fr/spip.php?rubrique6
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