Vos meilleurs jeux

Envie de discuter de votre dernier coup de cœur vidéoludique ou des jeux qui vont bientôt sortir ?
Répondre
Tomas
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2024, 16:45

Vos meilleurs jeux

Message par Tomas »

Salut tout le monde,

Je suis toujours à l'affût de nouveaux jeux à découvrir et je me suis dit que le meilleur moyen de trouver des pépites serait de demander directement ici. Je suis particulièrement intéressé par les jeux qui sont si addictifs qu'une fois que vous commencez, il est presque impossible de s'arrêter. Peu importe le genre ou la plateforme (PC, consoles, mobile), je suis ouvert à tout.

Merci d'avance pour vos partages
Matt
Fly Mouche Bee
Messages : 78
Enregistré le : 20 déc. 2022, 11:23
1
Localisation : Le Plessis-Robinson

Message par Matt »

Je te conseille The Lord of the Rings: Gollum, un des meilleurs jeux de 2023
Avatar du membre
Damocles
Messages : 19
Enregistré le : 30 mars 2024, 18:25

Message par Damocles »

Personnellement je te conseil The Witcher 3 avec toutes les extensions.
En solde il coûte pas chère et le jeu est d'une excellence rare. Je l'ai fini 4 fois sur différentes plateformes (Switch, PC, Xbox).
L'histoire de base dure environ 50h sans compter les quêtes annexes. Une vingtaine d'heures en plus pour la DLC Heart of stone et 30h pour Blood and Wine. Si tu rajoutes les différentes fins et l'impact de tes choix sur l'histoires, le new game +, etc, enfin ça fait beaucoup d'heures...
Il faut le faire au moins 3 fois pour espérer en toucher toute la profondeur et c'est sans compter les modes de difficultés les plus élevés où le système d'équipements et de compétences devient indispensable à ta survie.

Bref, sans doute le meilleur jeu de ses dernières années...

Ah oui, et CD Projekt à fait une mise à jour gratuite avec une refonte graphique (Ray Tracing, DLSS, etc) pour le remettre au goût du jour depuis ça sortie en 2015.

Concernant les différentes versions suivant les supports que tu as:
-Switch: Les graphismes sont bof et la console crache ses tripes mais c'est fluide et surtout: c'est portable!
-PC: La dernière maj graphique fait un peu chauffer le PC (sur GOG tu peux récupérer l'installateur portable pour l'utiliser sans compte Steam ou GOG)
-Xbox: L'autolock des ennemis est un peu lent quant on tourne autour mais on fini par s'y faire.

Sinon en autre jeu excellent tu as:
-God of War 2018 (Playstation et PC)
-Métro Exodus (PC de la NASA d'après la configuration recommandée mais une RTX2060 suffit avec le DLSS et un écran en 1080p pour le faire tourner à fond.
-Armored Core VI (un petit côté Dark Soul mais largement faisable)
-Elden Ring (Corsé mais excellent en tout point, la difficulté est constante et les débuts sont compliqués sans matériels)
-The Witcher 3
-The Witcher 3
-The Witcher 3
-The W...
Une réussite n'est que le résultat d'une somme d'échecs...
Répondre

Retourner vers « Jeux vidéo - Discussions »