L'Unité Speranza

La véritable histoire alternative des héritiers de la Rébellion…

Modérateur : R.Mike

Répondre
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10159
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

L'Unité Speranza

Message par R.Mike »

Membres des forces d'intervention spéciales de la Nouvelle République, sous la supervision de Jaina et Jacen Solo, ils sont régulièrement affectés à des missions de la plus haute importance et envoyés aux quatre coins de la galaxie afin de protéger la toute jeune république face à toutes les menaces tapies dans l'ombre qui ne demandent qu'à la renverser...

C'est donc ici que l'on présente et décrit son PJ.

Il pourra être utile de répondre à ces quelques questions :

Quelles sont ses origines ?
Comment a-t-il été recruté par la Nouvelle République ?
Quelles sont ses ambitions dans la vie ? A-t-il des idéaux qui lui sont chers ?

Membres de l'unité Speranza :
  • Alaric Djarin [Oniros]
  • Aloa Fortuna [Korine]
  • Blalos Qola [Kaster]
  • Deck Hanzio [Warck]
  • Diyar Dun'la [Steph256]
  • Dor Kel [Kmi]
  • IG-66 [Aigle Blanc]
  • Jacen Solo [Pi3rr3]
  • Jaina Solo [BenjaminA]
  • Kai Zane [JackoSGC]
  • Kaul Mora [Pixelzodd]
  • Kiara Kryze [Kira]
  • Kyle "Fiddle" Huntman [Matt]
  • Kyp Durron
  • Lowbacca [Wangrin]
  • Nemek Zenskar [Korine]
  • Redarr Thalcorr [BenjaminA]
  • Reyvil Keshtum [Kush]
  • S-567-13 / S-567-14 [Damocles]
  • Sacha Kalverr [Pi3rr3]
  • Tarek Astrakas [Bulubulu]
  • Tenel Ka [Pixelzodd / Kira]
  • Tin Var [Kmi]
  • Virdigra Nrugan [Flimouchet]
  • Zekk
  • Zhin Dathor [Rorryx]
Steph256
Mastef Chef
Messages : 88
Enregistré le : 12 mars 2023, 17:27
1
Localisation : Plessis robinson

Message par Steph256 »

Diyar Dun'la

Diyar Dun'la est un Bothan qui sert d'éclaireur et d'espion a l'unité Speranza.

Comme tout bon Bothan Diyar a reçus une éducation pour être Chasseur/éclaireur/espion/... et lors de cet apprentissage il s'est rendu compte être sensible à la force.

Il a donc rejoint l'académie Jedi pour développer ce don. Mais comme il n'avait pas assez de capacité pour devenir un grand Chevalier Jedi, il a été plutôt affecté à des missions d'exploration pour le compte des jumeaux pour découvrir des nouveaux talents ou renouer contact avec des Jedi en fuite en parcourant sur des planètes isolées.

Apres quelques missions en solo il a rejoint l'unité Speranza en restant discret sur ses dons afin d'assurer la surveillance, les filatures et les contre filatures pour l'équipe.

Image
Modifié en dernier par Steph256 le 01 sept. 2023, 18:20, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Korine
Kalamity Jane
Messages : 209
Enregistré le : 26 févr. 2023, 18:49
1
Localisation : Châtenay-Malabry

Message par Korine »

Aloa Fortuna

Aloa est une Twi’lek originaire de Tatooine.

Son père, Bib Fortuna, était l’intendant de Jabba le Hutt. A la mort de ce dernier, il avait pris la tête de son empire criminel. La mère d’Aloa, morte peu après sa naissance, était vraisemblablement une esclave.

Elevée à la dure par un père impitoyable bien décidé à faire d’elle son héritière, Aloa apprend dès son plus jeune âge à se battre, mais aussi à jauger ses interlocuteurs pour mieux les dominer.

Bien qu’elle se montre une élève plutôt douée, elle comprend très tôt que blesser ou manipuler des gens lui répugne. Quelque chose en elle lui dicte au contraire de lutter contre toute forme d’oppression. Elle ne supporte pas qu’on fasse du mal à des innocents. La torture et l’esclavage lui font horreur…

Obligée de donner le change, elle se soumet aux enseignements rigoureux qui lui sont prodigués, mais elle se passionne secrètement pour tout ce qui touche aux soins. Elle le sent : sa vocation est de sauver des vies, non d’en prendre.

Elle quitte Tatooine et devient médecin. Elle prodigue alors ses soins au gré de ses errances dans la Bordure Extérieure. Elle reste toutefois insatisfaite : quelque chose en elle semble encore mystérieusement l’appeler…

Lorsqu’elle croise le chemin des jeunes Jaina et Jacen Solo, elle comprend qu’elle ne pourra pleinement s’accomplir qu’en explorant la voie de la Force et en se mettant au service de la toute jeune République.

Même si le nom de Fortuna est surtout célèbre pour son lien avec le milieu du crime, les jumeaux de la Nouvelle République saisissent d’emblée l’attachement d’Aloa aux valeurs de justice et de liberté. Ils perçoivent en outre chez elle une sensibilité certaine à la Force. Elle devient donc Apprentie Jedi. Elle intègre par la suite l’unité Speranza.

Citation typique: "Seule la mort n'a pas de remède."

Aloa Fortuna
Image
Modifié en dernier par Korine le 12 avr. 2024, 00:27, modifié 2 fois.
Oniros
Rêveur des Étoiles
Messages : 1542
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Alaric Djarin

De culture essentiellement mando'ade, je suis un métis Echani-Pantoran, ce qui donne une vague idée de mon aspect physique, car depuis que je suis dans l'unité, personne n'a vu mon visage, vu qu'en public, je porte toujours mon armure et mon haume de beskar. Orphelin depuis l'âge de trois ans, j'ai été adopté par l'autre mandalorien : Din Djarin. Mes parents étant morts lors d'un assaut des vestiges de l'empire sur un monde colonie de l'espace mando. Je suis né sur Concordia et suis âgé de 25 ans et mesure 1,90m. Lors de mon enfance, Grogu, mon frère adoptif s'est rendu compte de ma sensibilité à la Force. Adepte du crédo des paladins de Teepo, celui-ci a convaincu mon père de me confier à l'un d'entre eux (un Mandalorien) pour qu'il me forme tant à l'art du combat mando'ade qu'à la maitrise de la Force. Mes parents étaient affiliés au clan Wren

Mon parcours et mes influences familiales m'ont conduit au sein des rangers antariens au service du nouvel ordre Jedi de Luke Skywalker après avoir été initié à la profession de chasseur de primes. Soucieux de donner un sens à mon existence, j'ai estimé que le meilleur moyen d'y parvenir était d'intégrer ce groupe paramilitaire légendaire et de servir la Nouvelle République. Ce sont mes états de service et mes prouesses en tant que partenaire d'entraînement des padawans du Praxeum de Yavin IV qui ont attiré l'attention des jumeaux Solo, lesquels m'ont alors proposé d'intégrer l'unité Speranza.

Image
Aigle Blanc
Pygargue
Messages : 586
Enregistré le : 04 févr. 2017, 16:41
7
Been thanked : 2 times

Message par Aigle Blanc »

IG-66

IG-66 un droïde spécialisé dans le combat, insensible et ayant des difficultés à émettre et comprendre les émotions.

Image
Avatar du membre
Korine
Kalamity Jane
Messages : 209
Enregistré le : 26 févr. 2023, 18:49
1
Localisation : Châtenay-Malabry

Message par Korine »

Nemek Zenskar

Nemek apparaît comme un Zabrak grand et athlétique, à la peau jaune et noire.
Il accorde une attention particulière à ses cornes, toujours soigneusement taillées.

D’un caractère assez indépendant et discret, il se livre peu.
Mais il ne cache pas que c’est au gré de ses pérégrinations à travers la galaxie et de ses rencontres avec des personnes sensibles à la force qu’il s’est lui-même éveillé à la force en autodidacte.

Peu disert, visant à l’efficacité, il a mis son sabre au service de la Nouvelle République, bien décidé à poursuivre son exploration de la voie de la force.
Repéré par Jacen et Jayna, il a intégré l’unité Speranza et prête volontiers main forte à l’équipe en cas de besoin.

Citation typique : "Tout change !"

Nemek Zenskar
Image
Avatar du membre
Damocles
Messages : 19
Enregistré le : 30 mars 2024, 18:25

Message par Damocles »

S-567-13 / S-567-14

IG-100 type "Magnagarde"
Image

_Etat:___
S-567-13 : Terminée
S-567-14 : En attente…

_Rapport 1:___
Lors des attentats contre la Nouvelle République, des transporteurs contenant des droïdes de type IG-100 furent envoyés à différents endroits stratégiques afin d'en augmenter la portée psychologique. Au cours de l'évènement, l'un des transporteur fut abattu et s'écrasa au sol. Endommagé par l'atterrissage brutal, une partie des unités IG-100 restèrent inactives suite à l'endommagement de leur module de mise en route. La République Galactique les récupéra et entreprit de les reprogrammer afin de s'en servir contre leurs ennemis. L'un d'entre eux, un modèle dont le numéro de série était "S-567-13" fut envoyé dans l'unité Speranza.

_Rapport 2:___
Suite à la destruction de l'unité S-567-13 lors de la mission : [Top Secret], un ordre en attente de validation comportant la mention "C'est sécure" a été créé pour la reprogrammation et l'envoi d'une nouvelle unité S-567-14.

_Personnalité:___
Droïde aux capacités de combat rapproché d'une efficacité redoutable, son code de l'honneur et sa capacité à suivre les ordres en font un excellent soldat mais un bien piètre compagnon de voyage paradoxalement.

_Citation:___
Grâce à ses capacités de perception exceptionnelle sur la scène de crime de la mission [Top Secret], l'unité IG-100 S-567-13 a examiné une porte dans le but de trouver des preuves et en a tiré la conclusion suivante : "C'est une porte". Par la suite, plus aucun membre de l'équipe ne lui a demandé d'examiner quoi que ce soit…
Une réussite n'est que le résultat d'une somme d'échecs...
Avatar du membre
BenjaminA
Messages : 55
Enregistré le : 08 juil. 2023, 21:15
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 1 time

Message par BenjaminA »

Redarr THALCORR

Illustration Redarr Thalcorr.jpg
Illustration Redarr Thalcorr.jpg (219.43 Kio) Vu 44 fois
Redarr Thalcorr,

Originaire de Correllia, Redarr Thalcorr s’est engagé dans l’armée impériale, matricule C-CKUR, et y a suivi un entrainement militaire rude. Ses talents, armes au poing mais également dans les télécoms, ont permis à Redarr de s’engager dans les renseignements impériaux.

Il a été déployé dans le secteur Kastolar et plus particulièrement sur Chalacta, afin d’espionner les hutts et d’y déceler d’éventuelles cellules rebelles dans la région. Redarr passa quelques années sur Chalacta et finit par fonder une famille.
Son travail minutieux sur et en dehors du terrain finit par payer puisqu’il découvrit des transmissions rebelles faisant mention de plusieurs caches d’armes dans le système. Il prit l’initiative de s’infiltrer dans ce réseau et y parvint avec un franc succès. Il participa à plusieurs escarmouches en aidant les rebelles dans le secteur et en se rendant très utile grâce aux informations auxquelles il avait accès grâce à son poste dans les renseignements impériaux.
Malheureusement pour lui, le BSI eut vent de cela et lanca une enquête sans même s’en référer à ses supérieurs du Renseignement Impérial. Ils déduisirent très rapidement qu’il était un traitre et le traitèrent comme tel, en tentant de l’assassiner lui et sa famille. Malheureusement pour l'Empire, seule la famille de Redarr fut massacrée et Redarr survecut…

Il jura alors de se venger de l’Empire, par n’importe quel moyen, et mit donc ses talents au service de ceux qui le souhaitaient.
Il travailla donc avec les rebelles mais également avec certains membres de la pègre huttese, dont il connaissait bien le fonctionnement, suite à ses années d’espionnage dans la région. C’est ainsi qu’il travailla quelques fois pour Grakkus le Hutt. Avec les années et le recul, Redarr préfèra travailler pour la Nouvelle République et finit par trahir Grakkus lors d’une mission…

Lorsqu’il entendit parler de l’unité Speranza, il se porta volontaire. Quoi de mieux que mettre ses services à disposition à une unité qui n'a pour vocation que de nuire à l'Empire ? Pour Redarr, un bon impérial est un impérial mort.
Répondre

Retourner vers « Star Wars Legends - Les Jumeaux de la Nouvelle République »