Campagne ouverte Delta Green (Cthulhu/X-Files)

Vous êtes en première ligne face à l'horreur et la folie avec votre budget… d'agents fédéraux.

Modérateur : Damien_R

Damien_R
Messages : 96
Enregistré le : 23 juin 2022, 18:25
1
Localisation : Hauts-de-Seine

Campagne ouverte Delta Green (Cthulhu/X-Files)

Message par Damien_R »

Prenez l'horreur lovecraftienne classique: des évènements étranges dans des villes isolées de Nouvelle-Angleterre, des savoirs impies contenus dans des grimoires plus vieux que l'Humanité, des créatures tapies dans l'océan sombre ou l'espace profond, des expériences repoussants trop loin les limites de la connaissance ...

Prenez maintenant les années 90: l'ère de l'information. Les expériences interdites sont financées par les grands laboratoires, les incidents étranges n'échappent plus à l'attention des agences gouvernementales, tout le monde peut capturer l'indicible sur caméscopes et le Nécronomicon est disponible en téléchargement illégal sur des sites peu recommandables ...

Vous êtes en première ligne face à l'horreur et la folie. Vous devrez écarter la menace et en cacher l'existence. Vous n'avez à votre disposition que votre talent, votre statut d'agents fédéraux, votre équiment d'agents fédéraux, et votre budget ... d'agents fédéraux.

Bienvenu dans Delta Green.

Le jeu: directement inspiré de l'Appel de Cthulhu, mis à jour pour l'époque moderne. Vous jouez des agents fédéraux luttant contre le Mythe et les groupes cherchant à l'utiliser. Le système de jeu est presque le même que l'Appel, pour ceux qui ne connaissent pas c'est du D100, avec un score de santé mentale et des troubles qui s'accumulent quand vous en perdez. La création de persos est simple, je la posterai dans la semaine.

L'atmosphère: relativement serieuse, pas toujours de l'horreur pure mais de l'enquête horifique. Attendez vous au moins à une description de cadavre dans la plupart des scénards. Je peux moduler si certains sont mal à l'aise mais ça resteras relativement sombre. Les combats sont réalistes, si des coups de feu partent votre perso rique sa vie, si vous vous embrouillez avec des PNJ ils s'en souviendront, etc.

Les personnages: aux début vous jouerez tous des agents du FBI, pour justifier qu'il mènent l'enquête ensemble. Plus tard d'autre agences seront disponibles. Vous n'avez pas besoin de créer un long background pour votre perso, au minimum le nom, l'apparence, ce que les gens remarquent chez lui/elle, ses principales motivations et ses proches. Vos persos sont des agents fédéraux donc ils seront américains et auront un profils d'agent fédéral (si vous jouez un anarchiste il doit bien cacher son jeu).

La campagne: ce sera une campagne ouverte, vous pouvez venir et partir à tout moment, on expliquera ça par le fait que votre perso rejoint l'équipe ou n'est pas disponible pour l'enquête. Si de nouveaux joueurs rejoignent la campagne en cours de route je préfère être prévenu au moins une semaine à l'avance au cas où je devrais changer le scénario pour qu'il soit adapté aux nouveaux. Je peux prendre de 2 à 5 joueurs par table, s'il y a trop de joueurs je peux faire deux tables séparées. Le rythme des parties sera probablement de une par mois en commençant de préférence la première semaine de juillet.
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2304
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Je suis toujours preneur d'horreur lovecraftienne :ct:
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
Korine
Kalamity Jane
Messages : 223
Enregistré le : 26 févr. 2023, 18:49
1
Localisation : Châtenay-Malabry

Message par Korine »

Intéressée, d'autant plus que la modalité de la campagne ouverte me convient parfaitement!
(j'ai aussi régulièrement d'autres missions :mrgreen: )

Pour prévenir: je suis encore débutante en JdR...
8-)
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2436
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

pourquoi pas, ça me fera passer l'été en douceur pendant que tout le monde partira cuir au soleil mdr
Lurebrime
Messages : 10
Enregistré le : 14 août 2021, 19:16
2

Message par Lurebrime »

Curieux et intéressé, au moins pour découvrir le jeu et l'univers (ce que la campagne ouverte semble me laisser l'opportunité de faire), ça fait quelques temps que Delta Green m'intrigue !
Metatron
Gransformers
Messages : 62
Enregistré le : 16 mars 2018, 11:37
6

Message par Metatron »

Face à une offre si tentaculaire comment refuser ? J'en suis.
Avatar du membre
sat
Schrödinger
Messages : 873
Enregistré le : 28 févr. 2018, 12:18
6
Localisation : en terre de fangh
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par sat »

Je suis intéressé, surtout par le faite que ce soit une campagne ouverte. Et les tentacules et autres bizarrerie m'appelle.

Et aussi, j'ai la Chute de Delta Green, donc pourquoi pas commencer par le début ^^
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
Sonnyus
Messages : 34
Enregistré le : 31 mars 2022, 15:05
2
Localisation : Lagny sur marne

Message par Sonnyus »

Salut. Je. Suis aussi. J'adore cette univers
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

Message par Sabranise »

Ca me tente aussi ! :ct:
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
Sonnyus
Messages : 34
Enregistré le : 31 mars 2022, 15:05
2
Localisation : Lagny sur marne

Message par Sonnyus »

Salut.
J'aimerai aussi en faire partie. j'adore ce jeux de role^^
Répondre

Retourner vers « Delta Green - La Vérité est Ailleurs »