Campagne ouverte Delta Green (Cthulhu/X-Files)
Posté : 22 juin 2023, 13:38
Prenez l'horreur lovecraftienne classique: des évènements étranges dans des villes isolées de Nouvelle-Angleterre, des savoirs impies contenus dans des grimoires plus vieux que l'Humanité, des créatures tapies dans l'océan sombre ou l'espace profond, des expériences repoussants trop loin les limites de la connaissance ...
Prenez maintenant les années 90: l'ère de l'information. Les expériences interdites sont financées par les grands laboratoires, les incidents étranges n'échappent plus à l'attention des agences gouvernementales, tout le monde peut capturer l'indicible sur caméscopes et le Nécronomicon est disponible en téléchargement illégal sur des sites peu recommandables ...
Vous êtes en première ligne face à l'horreur et la folie. Vous devrez écarter la menace et en cacher l'existence. Vous n'avez à votre disposition que votre talent, votre statut d'agents fédéraux, votre équiment d'agents fédéraux, et votre budget ... d'agents fédéraux.
Bienvenu dans Delta Green.
Le jeu: directement inspiré de l'Appel de Cthulhu, mis à jour pour l'époque moderne. Vous jouez des agents fédéraux luttant contre le Mythe et les groupes cherchant à l'utiliser. Le système de jeu est presque le même que l'Appel, pour ceux qui ne connaissent pas c'est du D100, avec un score de santé mentale et des troubles qui s'accumulent quand vous en perdez. La création de persos est simple, je la posterai dans la semaine.
L'atmosphère: relativement serieuse, pas toujours de l'horreur pure mais de l'enquête horifique. Attendez vous au moins à une description de cadavre dans la plupart des scénards. Je peux moduler si certains sont mal à l'aise mais ça resteras relativement sombre. Les combats sont réalistes, si des coups de feu partent votre perso rique sa vie, si vous vous embrouillez avec des PNJ ils s'en souviendront, etc.
Les personnages: aux début vous jouerez tous des agents du FBI, pour justifier qu'il mènent l'enquête ensemble. Plus tard d'autre agences seront disponibles. Vous n'avez pas besoin de créer un long background pour votre perso, au minimum le nom, l'apparence, ce que les gens remarquent chez lui/elle, ses principales motivations et ses proches. Vos persos sont des agents fédéraux donc ils seront américains et auront un profils d'agent fédéral (si vous jouez un anarchiste il doit bien cacher son jeu).
La campagne: ce sera une campagne ouverte, vous pouvez venir et partir à tout moment, on expliquera ça par le fait que votre perso rejoint l'équipe ou n'est pas disponible pour l'enquête. Si de nouveaux joueurs rejoignent la campagne en cours de route je préfère être prévenu au moins une semaine à l'avance au cas où je devrais changer le scénario pour qu'il soit adapté aux nouveaux. Je peux prendre de 2 à 5 joueurs par table, s'il y a trop de joueurs je peux faire deux tables séparées. Le rythme des parties sera probablement de une par mois en commençant de préférence la première semaine de juillet.
Prenez maintenant les années 90: l'ère de l'information. Les expériences interdites sont financées par les grands laboratoires, les incidents étranges n'échappent plus à l'attention des agences gouvernementales, tout le monde peut capturer l'indicible sur caméscopes et le Nécronomicon est disponible en téléchargement illégal sur des sites peu recommandables ...
Vous êtes en première ligne face à l'horreur et la folie. Vous devrez écarter la menace et en cacher l'existence. Vous n'avez à votre disposition que votre talent, votre statut d'agents fédéraux, votre équiment d'agents fédéraux, et votre budget ... d'agents fédéraux.
Bienvenu dans Delta Green.
Le jeu: directement inspiré de l'Appel de Cthulhu, mis à jour pour l'époque moderne. Vous jouez des agents fédéraux luttant contre le Mythe et les groupes cherchant à l'utiliser. Le système de jeu est presque le même que l'Appel, pour ceux qui ne connaissent pas c'est du D100, avec un score de santé mentale et des troubles qui s'accumulent quand vous en perdez. La création de persos est simple, je la posterai dans la semaine.
L'atmosphère: relativement serieuse, pas toujours de l'horreur pure mais de l'enquête horifique. Attendez vous au moins à une description de cadavre dans la plupart des scénards. Je peux moduler si certains sont mal à l'aise mais ça resteras relativement sombre. Les combats sont réalistes, si des coups de feu partent votre perso rique sa vie, si vous vous embrouillez avec des PNJ ils s'en souviendront, etc.
Les personnages: aux début vous jouerez tous des agents du FBI, pour justifier qu'il mènent l'enquête ensemble. Plus tard d'autre agences seront disponibles. Vous n'avez pas besoin de créer un long background pour votre perso, au minimum le nom, l'apparence, ce que les gens remarquent chez lui/elle, ses principales motivations et ses proches. Vos persos sont des agents fédéraux donc ils seront américains et auront un profils d'agent fédéral (si vous jouez un anarchiste il doit bien cacher son jeu).
La campagne: ce sera une campagne ouverte, vous pouvez venir et partir à tout moment, on expliquera ça par le fait que votre perso rejoint l'équipe ou n'est pas disponible pour l'enquête. Si de nouveaux joueurs rejoignent la campagne en cours de route je préfère être prévenu au moins une semaine à l'avance au cas où je devrais changer le scénario pour qu'il soit adapté aux nouveaux. Je peux prendre de 2 à 5 joueurs par table, s'il y a trop de joueurs je peux faire deux tables séparées. Le rythme des parties sera probablement de une par mois en commençant de préférence la première semaine de juillet.