Date des parties

Vous êtes en première ligne face à l'horreur et la folie avec votre budget… d'agents fédéraux.

Modérateur : Damien_R

Damien_R
Messages : 95
Enregistré le : 23 juin 2022, 18:25
1
Localisation : Hauts-de-Seine

Date des parties

Message par Damien_R »

Les parties auront lieu en principe une fois par mois, ou deux s'il y a plus de 5 joueurs et que j'organise deux tables.
Ce qu'on va faire c'est que vous vous inscrirez d'abord pour un mois, puis en fonction du nombres d'intéressés on verra la/les date(s) qui convient le plus. Il faudra aussi s'assurer qu'on a un lieu disponible. Par exemple pour le 15 juillet il y a une aprèm jeu de plateau, donc se n'est pas sûr que l'on puisse jouer au club, il faudrait un lieu de secours au cas où.

Pour ce qui est de la longueur de la campagne, étant donné que c'est une campagne ouverte et que les sénarios ne sont pas tous connectés, elle durera tant qu'il y aura des joueurs intéressés et que je pourrais l'organiser.

2023
Juillet
Joueurs: Sonnyus,Korine,Aigle Blanc
Date: 15 juillet
Lieu: soit au club soit chez Korine
Août
Joueurs: Sonnyus, Metatron, Aigle Blanc
Date: 3 août
Lieu: Chez Metatron
Octobre
Joueurs: Sonnyus, Metatron, Steph256
Date: 7 octobre
Lieu: Club
2024
Février
Joueurs: Steph256, Sonnyus, Streetsamurai, Aigle Blanc
Date: 10 février
Lieu: Club
Mars
Joueurs: Metatron, Steph256, Kyryahn
Date: 24 mars
Lieu: Club
Mai
Joueurs: Aigle blanc, kyryahn, Metatron
Date: 4 mai
Lieu: Club
Avatar du membre
Korine
Kalamity Jane
Messages : 220
Enregistré le : 26 févr. 2023, 18:49
1
Localisation : Châtenay-Malabry

Message par Korine »

Pour le 15 juillet, je vous propose de nous retrouver au club et d'aviser selon la place disponible.
Au besoin, je peux héberger ce lancement de campagne dans mon chez-moi, à proximité immédiate des locaux.
J'ai une table assez grande! :thumbsup:

Côté joueurs, je pense qu'il manque le nom de Steph256 dans la liste, ce qui nous fait 4 joueurs.

MJ, stp, aurais-tu la possibilité de transférer/faire transférer la conversation de lancement avec toutes ses précieuses infos dans cette rubrique?
(Comme ça, j'y mettrai aussi un rapide descriptif de mon perso: jeune femme anthropologue, férue de cryptozoologie...)

8-)
Damien_R
Messages : 95
Enregistré le : 23 juin 2022, 18:25
1
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par Damien_R »

Steph m'a contacté il ne sera pas dispo pour le 15 juillet.

Je ne sait pas comment transférer la conversation de lancement mais voici le lien: viewtopic.php?f=55&t=6070
Sonnyus
Messages : 34
Enregistré le : 31 mars 2022, 15:05
2
Localisation : Lagny sur marne

Message par Sonnyus »

Salut a tous. Faudrais aussi crée un discord, ce sera plus simple. j'avoue que là, je viens de decouvrir pour le 15, ce qui n'est pas un soucis en soi, mais je me dis que cela peut arriver a l'avenir.
Damien_R
Messages : 95
Enregistré le : 23 juin 2022, 18:25
1
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par Damien_R »

Désolé je pensais que tu avais vu le message dans la discussion, la prochaine fois je demanderais la confirmation de tous le monde. J'ai créé le discord : [supprimé].
En fait je ne sais pas si poster l'invitation sur un forum public c'est une bonne idée, donc envoyez moi un message privé et je vous l'envoie.
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2432
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Je me fais l'avocat du "diable" (que je ne suis même pas d'ailleurs mais bref !) :

pour rappel le Compte-rendu de réunion du CA du 06/10/2022 :
Kaster a écrit : 9- Exclusivité des locaux pour les Aprèms JdR et l'Aprèm JdS

Tous les membres du CA présents sont d’accord pour considérer l’exclusivité des locaux pendant les évènements jeu de rôle et jeu de société.
Ainsi, il est considéré que l’ensemble des salles de l’association sont dédiées aux évènements lors des après-midi jeu de rôle ou jeux de société ainsi que pendant les soirées jeux de société.
De plus, il est précisé que ces évènements sont consacrés uniquement à des parties limitées à la journée (one-shots) et ne peuvent accueillir des parties liées à des campagnes (ou même campagnes de standalones).
Dans le but de ne pas être déçu en pensant pouvoir utiliser une salle de l'asso le 15/07 (aprèm JdS) mieux vaut directement vous diriger vers une solution "autre", comme cela :
  • pas de déçu ;
  • pas de raleur ;
  • pas de gens "qui n'osent pas réclamer la salle parce qu'il y a déjà des joueurs de JdR installés dedans" ;
  • etc.
;)

Pour rappel le discord du Cercle Fantastique (qui dispose donc de la modération du Cercle Fantastique) l'invitation c'est par ici

Cela ne m'étonnerait pas que si polémique de comportement (des dérapages ça arrive à tout le monde, je ne jette pas la pierre) il devait y avoir, le Cercle Fantastique décline toute responsabilité et tout investissement dans le sujet si cela se produit sur un discord "non affilié" au cercle ;)

N'hésitez pas à venir faire vivre notre serveur discord, des CA passés, présent et à venir se donnent du mal pour en faire un endroit accueillant chaleureux et respectueux ;)
Damien_R
Messages : 95
Enregistré le : 23 juin 2022, 18:25
1
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par Damien_R »

Je pense que ce que Korine voulait dire c'est surtout passer pour voir s'il y a de la place et repartir s'il n'y en a pas. On ne va pas s'installer d'abord et demander après. S'il y a beaucoup d'inscrits pour l'aprem on irra directement chez elle. Pour le discord on en fait un séparé pour ne pas encombrer celui du club, si toutes les campagnes s'organisent sur le discord officiel ça risque d'être brouillon.

PS: je me rend compte qu'on a pas encore mis la partie sur le calendrier, et je n'ai pas le compte pour le faire, est-ce que tu peut le faire s'il te plaît ?
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2432
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Oui bien sûr pour le calendrier je fais ça ce soir, si tu vois que j'ai oublié demain matin n'hésites pas a me le rappeler ici :)

Pour la salle, justement, peu importe qu'une salle soit libre a 14h ou non, le but est de laisser toutes les salles a la dispo des activités de l'aprèm.

Ce serait dommage que des gens arrivent a 16h et trouvent "porte close".

Ou même sans parler de gens qui arrivent en plus, simplement des gens qui ont commencé sur un jeu en "grand groupe et souhaitent ensuite se diviser en 3 petits groupes ...

On a rencontré la même situation pour le lancement de la campagne L5R le 22/07 (aprem JdR) et la même règle nous a été appliquée : pas d'autres activité que celles prévues, sur les évènements mensuels reccurents de l'asso.

C'est une décision entérinée du CA ;-)

Pour avoir déjà vu la situation se présenter plusieurs fois avec toujours le même dénouement depuis que cette décision a été reformalisee en réunion CA dont j'ai mis le lien.
Partir sur une solution alternative directement n'aura au final qu'un seul effet :

Vous éviter de perdre 20min a venir a l'asso pour rien :D
Damien_R
Messages : 95
Enregistré le : 23 juin 2022, 18:25
1
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par Damien_R »

Ok, si Korine est d'accord on irra directement chez elle.
Merci pour le calendrier.
Aigle Blanc
Pygargue
Messages : 591
Enregistré le : 04 févr. 2017, 16:41
7
Been thanked : 2 times

Message par Aigle Blanc »

Salut.

Donc on confirme le samedi 15 juillet à 14h chez Korine ?
Répondre

Retourner vers « Delta Green - La Vérité est Ailleurs »