Multi gaming en ligne

Afin de proposer des parties d'Among Us, The Matriarch ou tout autre jeu en ligne
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2436
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Multi gaming en ligne

Message par Pi3rr3 »

Hello,

Comme discuté avec quelques-uns, j'ai essayé de préparer une ébauche à partir de laquelle on pourrait partir pour échanger sur quel(s) jeu(x) certains seraient chauds ou pas pour faire des sessions de jeux multi joueurs en ligne de temps en temps (même principe que Codenames, quand l'un ou l'autre se dit j'ferai bien une partie cette semaine, il lance un sujet pour voir si d'autres seraient motivés et dispo, quel soir de la semaine).

Mais pour ça, comme on a pu en parler sur Discord (fil 'Codenames' dans le salon #Jeux de sociétés), il faudrait déjà avoir une vue d'ensemble des jeux qui s'y prêtent, de l'investissement pécuniaire que représentent les uns et les autres, de quel genre de jeu il s'agit etc. etc.

Je vous propose déjà une ébauche donc, d'un certain nombre de jeux que j'ai déjà pu lister sur le fil Discord, avec un certain nombre de critères qui me semblent pertinents.

Je vous propose, sur la base de ce tableau, de déjà identifier si les critères que j'ai mis ont un sens, et quel(s) critère(s) seraient important(s) pour vous dans le but de faire un choix éclairé.

A partir du moment où on aura une liste de critères qui convient à tous, on pourra je pense faire un sondage de "qu'est-ce que chacun est prêt à investir avec un ordre de préférence, voire si on réunit suffisamment de joueurs sur un ou quelques même jeux.

Dans l'absolu, je proposerai bien aussi de voir si l'asso en elle-même aurait envie de se munir de quelques comptes Steam (a priori si on exclu "Among us pour lequel un nombre conséquent serait nécessaire, on tourne entre 4 et 6 joueurs par jeu je crois)
Donc disons "est-ce que l'asso serait prête à investir dans 4, 5, ou 6 comptes Steam sur lesquels l'asso ferait l'achat (sur chacun des comptes) de certains ou tous ces jeux (à définir côté CA selon le succès que rencontrera ce sujet je suppose ?) afin de pouvoir "prêter" l'accès temporaire aux comptes Steam lorsqu'une session s'organise ? A définir aussi : cela est-il possible légalement ? Si ça se trouve les conditions d'utilisation de Steam ne le permettent pas :x

Mais ce sujet là devrait, à mon sens être celui du CA.

Ce que je propose de discuter ici, c'est qui serait chaud pour acheter SA PROPRE VERSION de COMBIEN de ces jeux (ou d'autres que j'aurai oublié hein !) pour y jouer de manière plus ou moins régulière (même méthode que pour les sessions Codenames, aucune obligation de jouer, le principe étant de "constituer un petit pool de joueurs suffisants pour que quand une envie prend l'un 2, 3, 4, ou 5 des autres réponde présents)

Bon allez, assez blablaté !

Je vais me répondre à moi-même pour la Phase 1 : l'établissement de la liste des jeux et des critères pertinents selon vous !
Modifié en dernier par Pi3rr3 le 30 août 2023, 19:32, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2436
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Phase 1 :

merde j'ai pas la possibilité d'ajouter un objet de type "tableau" j'ai l'impression mdr


Je vous propose cette liste de jeux (grosso modo j'ai repris ceux que j'avais mis dans le discord)

Je vous propose cette liste de critères.

J'suis dég, du coup les liens sur l'image, n'ont pas trop de sens, je vais les remettre ici du coup :
Fichiers joints
Image_Tableau_initial.JPG
Image_Tableau_initial.JPG (91.31 Kio) Vu 1337 fois
Modifié en dernier par Pi3rr3 le 31 août 2023, 11:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2436
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

C'est parti, je vous laisse la parole, ceux que ça tenterait, pour dire quel jeu ajouter éventuellement, et quel critère ajouter qui leur semble pertinent
Zorrander
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2023, 14:54

Message par Zorrander »

Bonsoir Bonsoir !

Je dois bien avouer être très emballé par cette idée étant moi-même souvent à la recherche de personnes pour jouer ou essayer ce genre de jeux :) Globalement je suis ok pour la majorité et vu les prix de la plupart pas de soucis pour investir personnellement dedans.

La liste que tu proposes est déjà bien complète et renseignée à mon avis. Je rajouterais peut-être un critère sur l'aspect "enquête" des rôles de méchant.
Avatar du membre
sat
Schrödinger
Messages : 873
Enregistré le : 28 févr. 2018, 12:18
6
Localisation : en terre de fangh
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par sat »

C'est une bonne idée

Phasmophobia peut ce jouer à un, mais c'est chaud, surtout en mode cauchemar ou apocalypse haha
J'y joue souvent les weekends, la nuit.
"on peut avoir peur", oui quand ton chat te saute sur les pieds pendant que t'y joues haha

Among us, il paraît que c'est sympa. Je l'ai, mais jamais joué
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2436
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Je prends en compte (j'ai rajouté la colonne "rôles antagonistes connus")
Fichiers joints
Image_Tableau_2.JPG
Image_Tableau_2.JPG (84.38 Kio) Vu 1315 fois
Avatar du membre
Flimouchet
Spafô
Messages : 92
Enregistré le : 04 août 2021, 20:03
2

Message par Flimouchet »

Peut-être en critère si c'est de la 2D ou de la 3D (perso j'accroche moins quand c'est en 3D).
Steph256
Mastef Chef
Messages : 89
Enregistré le : 12 mars 2023, 17:27
1
Localisation : Plessis robinson

Message par Steph256 »

Bonsoir
Je vous propose Gloomhaven - perso je l'ai déjà, c'est un petit investissement (34.99€ quand il n'y a pas de promo) - Ca marche très bien en ligne
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2436
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Je prends en compte les remarques de Flimouchet (Discord + ci-dessus)
J'ai rajouté également "First Class Trouble dans le genre "déduction sociale" --> je met à jour le message dans lequel j'ai mis tous les liens
Fichiers joints
Image_Tableau_3.JPG
Image_Tableau_3.JPG (148.92 Kio) Vu 1282 fois
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2436
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Steph256 a écrit : 30 août 2023, 21:49 Bonsoir
Je vous propose Gloomhaven - perso je l'ai déjà, c'est un petit investissement (34.99€ quand il n'y a pas de promo) - Ca marche très bien en ligne
Pourrais-tu fournir les infos qui correspondent aux colonnes du coup stp, en plus du prix je veux dire ;)
Répondre

Retourner vers « Jeux en ligne »