Campagne - La Voix de Calliope

Vivez des aventures hors-normes à travers des myriades de mondes mais faites-le avec style !

Modérateur: R.Mike

Campagne - La Voix de Calliope

Messagepar R.Mike » 20 Oct 2014, 22:38

La Voix de Calliope

Je vous propose une campagne Space Opera basée sur le thème de la résistance dans le monde de Twin Galaxies. L'ensemble de la campagne devrait tenir sur la saison, soit entre une dizaine et une quinzaine de séances.

Vous appartenez à un petit groupe de personnages dont la confédération, précédemment nommée Alliance de Calliope, a été récemment absorbée par le puissant Dominium Horus, une gigantesque coalition pro-impériale comptant pas moins de 500 000 mondes. Face aux réticences locales et aux échauffourées que cela ne manque pas d'entraîner, le redoutable Clan a décidé d'employer la manière forte, resserrant peu à peu son emprise sur les systèmes planétaires du Secteur, écrasant toute forme d'opposition et traquant sans aucune pitié les anciens partisans de l'indépendance, devenus depuis lors des parias à l'espérance de vie très limitée.
Depuis la chute de Calliope, beaucoup de systèmes ont définitivement prêté allégeance à Horus, en particulier les anciens systèmes du cœur dont les hauts-dirigeants peuvent espérer accéder à des postes de choix au sein du nouvel ensemble. Mais nombre de personnes issues de différents mondes de la défunte Alliance ont fait le choix de s'opposer à la tyrannie exercée par les terribles troupes du Dominium et leurs responsables, au risque d'être pourchassées et de devoir survivre dans un Secteur au sein duquel plus aucune opposition à Horus n'est tolérée.


Chacun des PJ a été gravement affecté, d'une manière ou d'une autre, par les agissements très musclés des forces de pacification du Clan Horus. Au point de vouloir ardemment se battre aux côtés de ceux qui croient encore au rétablissement d'un état de droit, à la possibilité de vivre à nouveau dans un monde libre, débarrassé des oppresseurs et des arrivistes de toutes sortes. Intégrez la résistance, faites renaître Calliope et rétablissez la liberté... mais par-dessus tout faites-le avec style !

Recrutement et dates
Création de personnage
Présentation des PJ
Mondes majeurs et mineurs
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1844
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Le Clan Horus

Messagepar R.Mike » 20 Oct 2014, 22:43

Le Dominium Horus

Parmi les divers mouvements pro-impériaux qui ont œuvré dans l’ombre lors de la fin du règne des Anciens, la Guilde du Faucon Noir a certainement été l’un des plus actifs. Au point d’avoir su attirer à elle au moment opportun de puissants alliés qui ont su l’aider à se métamorphoser définitivement en l’une des principales forces des galaxies jumelles, avec laquelle il faudrait compter : le Clan Horus.
Le Clan part d’un constat simple : un système démocratique ou pseudo-démocratique (en référence au Conseil de la Paix) dans un ensemble aussi vaste que deux galaxies n’est pas réaliste et a d’ailleurs démontré son inefficacité, à maintes reprises qui plus est. Seul un puissant Empire est capable de rallier à lui l’ensemble des systèmes, d’en maintenir l’unité et de les guider. Le Clan prend pour principal exemple le Second Empire humain, l’Empire de Zavinius qui avait su, en plus de maintenir pendant des siècles la cohésion des systèmes sous le contrôle des Humains, sceller des accords avec les Anoréens et les Séléniens et également de manière plus ponctuelle avec les Gwargles, les HornsGoths et les Goltis. Le Clan possède également parmi ses références le Grand Empire Kwall qui a su perdurer pendant des millénaires.
En attendant de mettre en place le Nouvel Empire, le Clan fonctionnerait selon toute vraisemblance en utilisant un système oligarchique, la prise de décisions s’effectuant au sein d’un conseil restreint tenu secret dont le nombre de membres n’est pas connu. Un de ces membres serait appelé à devenir le futur Empereur en fonction de son efficacité au sein du conseil en ce qui concerne la justesse de ses décisions. Dans le but d’effectuer une évaluation impartiale, un groupe de personnes extérieures au conseil exclusivement affectées à cette tâche seraient tenues de juger les membres du conseil. Personne ne sait cependant si ce fonctionnement tel qu’il est décrit n’est pas une rumeur sans aucun fondement.
Le siège du Clan se trouve sur la planète Cyrus IV, située dans le système Cyrus, un système central de Koméa, lui-même situé dans le Secteur Zavinius qui occupe une part importante du bulbe de cette galaxie. Cyrus IV est depuis longtemps la base arrière de nombreux mouvements qui ont fini par se fondre en une seule entité vers la fin du règne des Anciens : la Guilde du Faucon Noir. Celle-ci a par la suite réussi à attirer un certain nombre d’amiraux appartenant à l’ex-armée des Mondes Unis qui lui ont apporté, outre leurs compétences de stratèges et de meneurs et leurs réseaux de relations, de nombreux croiseurs, véhicules et équipements de combat provenant de l’armée des Anciens.
Au sein du Clan Horus, coexistent plusieurs mouvements dont les vues ne sont pas toujours convergentes. L’un des plus importants est le mouvement Black Hawk qui regroupe les partisans d’une mise en place rapide du Nouvel Empire qui devrait être selon eux le plus fidèle possible au modèle que constitue le Second Empire Humain. D’autres mouvances, qu’il s’agisse des Dark Hawk ou des Pèlerins Nocturnes, ont d’autres modèles tels que l’Hégémonie Kwall datant d’avant les Anciens ou s’inspirant de schémas technocratiques complexes. Les dissensions internes provoquées par ces divergences n’ont cependant jamais engendrées de schisme à l’échelle du Clan.
Le Clan dispose de sa propre MégaCorp., le Pan Horus Consortium plus particulièrement spécialisé, comme il se doit, dans l’armement, les technologies de pointe et les technologies spatiales. Le PHC dispose de sa propre structure dont le responsable siégerait au conseil oligarchique.
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1844
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Secteur Horus

Messagepar R.Mike » 20 Oct 2014, 22:47

Le Secteur Horus

Parfois appelé Secteur Zavinius, ce secteur central de Koméa est largement dominé par le Clan pro-impérial arborant la bannière flanquée du faucon noir. D’une taille d’un peu plus de 1800 années-lumière de diamètre dans sa partie centrale, cette espèce de sphère regroupe en grande majorité des systèmes ayant prêté allégeance au Clan Horus ou qui ont signé des accords leur garantissant des relations privilégiées avec le clan.
Outre Cyrus, on retrouve comme principaux systèmes, Darius et Gladius, deux pièces maîtresses du clan. Gladius est en effet une sorte d’équivalent de ce qu’est le système de Magnalingger pour Atalante. Outre de nombreuses installations militaires et d’importants chantiers astronavals, c’est aussi au sein de ce système que l’on retrouve les principaux centres de recherche et développement du Pan Horus Consortium. Ces centres sont plus particulièrement réputés pour leurs technologies de pointe et ont notamment pour objectif de développer et mettre au point les nouvelles technologies d’armements du clan.
En termes de flux commerciaux, le secteur entretient d’importantes relations avec le puissant secteur connexe d’Uritelm en contrepartie d’une reconnaissance du droit à l’indépendance des systèmes et coalitions s’y trouvant. Dans les faits, cela n’a pas empêché le clan de tenter et parfois de réussir à convertir un certain nombre de systèmes de ce secteur à sa cause mais de manière mesurée cependant. Le secteur Horus a donc tendance à s’étendre dans plusieurs directions mais plus rapidement vers l’extérieur, au niveau de l’anneau et des intéressants systèmes carrefours qui le composent. Le clan s’étend également en dehors de sa zone d’origine au sein des deux galaxies, mais plus particulièrement dans Koméa, en premier lieu en suivant l’anneau intérieur que ce soit vers l’Ouest (vers le Secteur ViaDisca) ou en remontant vers l’Est.
Le Culte de Zavinius est officiellement la principale religion du secteur même si cette allégation est très contestée. Vraisemblablement, le Culte de Saldric et l’Alliance Reggian, voire la Voix d’Inshamma sont plus pratiquées que le culte officiel d’Horus.

Principaux systèmes : Cyrus, Darius, Gladius
Systèmes secondaires : Cambius, Effezir, Fiursam, Sanaga-Jar, Ulk-Ediv
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1844
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Secteur Cerberus

Messagepar R.Mike » 20 Oct 2014, 23:06

Le Secteur Cerberus

Sous-secteur intégré depuis peu au Secteur Zavinius, Cerberus regroupe la quasi-totalité des systèmes de l'ancienne Alliance de Calliope, soit environ 1500 mondes. Située à la frontière entre le noyau central de Koméa et l'une des deux barres le reliant aux bras de la galaxie, l'ancienne confédération regroupait tout un ensemble d'amas de systèmes dont la très grande diversité ne nuisait cependant pas à l'unité qui régnait depuis des temps immémoriaux au sein de cet ensemble.
Une alliance de mondes qui n'a pas tardé à attiser la convoitise d'entités plus importantes, au premier rang desquelles le Dominium Horus, son proche voisin, a eu tôt fait d'avoir des visées expansionnistes dans cette zone stratégique de Koméa, au carrefour du noyau central et des systèmes liés à l'anneau intérieur.
Après des pourparlers qui semblaient s'éterniser, étant donné le peu d'intérêt que manifestaient les diplomates de l'Alliance envers les diverses propositions d'Horus, s'ensuivit une invasion aussi soudaine que brutale de la part des troupes du Clan qui subjuguèrent leurs adversaires en un rien de temps, obligeant les dirigeants de Calliope à négocier une reddition aussi inéquitable qu’infamante.
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1844
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Héros de la Résistance

Messagepar R.Mike » 20 Oct 2014, 23:09

Les Héros de la Résistance

Chacun des PJ a été gravement affecté, d'une manière ou d'une autre, par les agissements très musclés des forces de pacification du Clan Horus. Au point de vouloir ardemment se battre aux côtés de ceux qui croient encore au rétablissement d'un état de droit, à la possibilité de vivre à nouveau dans un monde libre, débarrassé des oppresseurs et des arrivistes de toutes sortes. Intégrez la résistance, faites renaître Calliope et rétablissez la liberté... mais par-dessus tout faites-le avec style !

J'ai tout un catalogue de prétirés qui peuvent être personnalisés à loisir pour ceux qui seraient en panne d'inspiration. Il faudra juste définir le ou les traumatismes subits par le personnage et qui le poussent à se battre contre l'envahisseur et à rejoindre les rangs de ceux qui ont décidé comme elle ou lui de ne pas baisser les bras et de tout faire pour rendre à leur peuple sa liberté.
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1844
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Ambiance

Messagepar R.Mike » 21 Oct 2014, 22:25

Ambiance

Si cette campagne est d'inspiration starwarsienne à la base, l'intérêt d'être dans un univers différent c'est d'avoir beaucoup de liberté. Par conséquent, attendez-vous à quelque chose de plus sombre, de plus rugueux et de moins manichéen : certes, les troupes d'Horus et leurs supérieurs seront globalement des salopards mais d'une part ce ne seront pas les seuls et d'autre part il faudra parfois faire des choix difficiles afin d'espérer s'en sortir, au prix de quelques sacrifices qui pourront tout à fait laisser un arrière-goût des plus amers.

Bref, on n'est plus tout à fait dans un esprit rebelle un peu romantique voire naïf qui peut prévaloir dans certains cas mais attendez-vous à être plongés au sein d'une Résistance qui lutte en permanence pour sa survie et qui est prête à tout pour atteindre ses objectifs, y compris s'il faut risquer de causer des dommages collatéraux. À vous, en tant que protagonistes de l'histoire, en conformité avec votre éthique personnelle, de faire en sorte que ces sacrifices ne soient pas vain voire qu'ils puissent être évités afin de gagner vous-mêmes vos galons de Héros de la Résistance.
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1844
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Re: Campagne - La Voix de Calliope

Messagepar Merzhin » 22 Oct 2014, 00:56

chouette L'IRA est de retour :mrgreen:
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Avatar de l’utilisateur
Merzhin
 
Messages: 2947
Inscrit le: 01 Mai 2010, 18:11

Résistance ou Terrorisme ?

Messagepar R.Mike » 22 Oct 2014, 22:51

Il est vrai que les résistants et assimilés se font généralement taxer de terrorisme par le pouvoir en place (quel qu'il soit) mais on peut tout de même faire une distinction entre les deux, dans le sens où les actions de résistance visent plutôt les militaires ou les forces de l'ordre et, en particulier, les installations (sabotage) plutôt que les personnes alors que les terroristes visent plutôt les civils et cherchent à faire des morts (instauration de la terreur). Mais il arrive dans certains cas que la frontière puisse être relativement floue entre les deux types d'actions...

Jusqu'où serez-vous prêts à aller pour vous libérer de l'emprise des tyrans qui ont détruit votre ancienne vie et qui ont envahi votre confédération ?
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1844
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Re: Campagne - La Voix de Calliope

Messagepar Merzhin » 22 Oct 2014, 23:54

oui mais c'est toujours qu'une question de point de vue , certains terroriste te dirons qu'ils n'en sont pas et certains gvts dirons que les résistants sont des terroristes alors , alors l'un dans l'autre la ligne est très mince suivant le point de vue des parties en présence :roll:
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Avatar de l’utilisateur
Merzhin
 
Messages: 2947
Inscrit le: 01 Mai 2010, 18:11

Re: Campagne - La Voix de Calliope

Messagepar Merzhin » 23 Oct 2014, 12:31

au faite , la conquete de calliope c'est faite recemment mais depuis combien de temps exactement 1an ? 10 ans ?
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Avatar de l’utilisateur
Merzhin
 
Messages: 2947
Inscrit le: 01 Mai 2010, 18:11

Suivant

Retour vers Twin Galaxies

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron