La Voix de Calliope - Création de personnage

Vivez des aventures hors-normes à travers des myriades de mondes mais faites-le avec style !

Modérateur: R.Mike

La Voix de Calliope - Création de personnage

Messagepar R.Mike » 22 Oct 2014, 23:16

Création de personnage

On va globalement suivre la création de perso classique mais avec 18 points de personnalisation (au lieu de 12) :

- Choix de l'espèce : canevas d'espèce
- Choix d'archétype : bonus d'archétype / Création d'un type de perso sur-mesure
- Personnalisation : 18 points de personnalisation à répartir entre les Points de Vie, les Compétences, les Dons & Faiblesses, les Points de trame (Point de Style et Point de Rupture), les contacts supplémentaires...
- 2 contacts gratuits : un proche mais peu influent, un "payant" mais plus influent
- Point de Rupture : 1 PR (fortement recommandé) = 1 Point de Personnalisation
- Point de Style : 1 PS (recommandé) = 1 Point de Personnalisation
- 1 Faiblesse conseillée (traumatisme) : maximum 2 Faiblesses
- Dons : maximum 3 Dons (certains sont déconseillés pour la campagne, genre Célébrité en vogue)

Je vais effectuer une mise à jour des Dons & Faiblesses et je proposerai probablement quelques Dons spéciaux.

Catalogues de prétirés : ils peuvent être utilisés comme base de création mais attention car ils n'ont pas forcément suivis les mêmes règles de création que celles présentées ci-dessus.

Catalogue n°1 : archétype + 12 Points de Personnalisation (sans Dons & Faiblesses)
Catalogue n°2 : archétype + 12 Points de Personnalisation (avec Dons & Faiblesses)
Catalogue n°3 : archétype + 18 Points de Personnalisation (avec Dons & Faiblesses) (pas encore disponible)
R.Mike

Re: La Voix de Calliope - Création de personnage

Messagepar Merzhin » 30 Oct 2014, 18:02

question c'est combien le pt de rupture ?
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Merzhin

Messagepar R.Mike » 31 Oct 2014, 22:09

Merzhin a écrit:question c'est combien le pt de rupture ?

Bonne question, c'est moins cher que feu le Point de SurCompétence : c'est le même prix que le Point de Style c'est-à-dire 1 Point de Personnalisation à la création et 20 XP par la suite.
R.Mike

Messagepar Merzhin » 01 Nov 2014, 11:58

okay merci
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Merzhin

Messagepar R.Mike » 25 Nov 2014, 22:28

À part quelques bons élèves qui ont commencé à réfléchir à des choses intéressantes, il me manque encore pas mal de persos alors que la fin novembre approche !

Histoire qu'il y ait une bonne diversité dans le groupe, je vous indique que nous avons pour le moment :

- Une espionne / assassin
- Un nomade
- Un ou une pilote
- Un chasseur de primes

Il reste donc de la place pour un peu de tout : combattant, négociant, médecin, scientifique, mécano, flic...

Je suis également preneur d'une description rapide de votre planète/colonie/lune d'origine et aussi du monde dans lequel vous viviez plus récemment s'il est différent.

S'il y en a qui veulent que je leur construise leur personnage, ça peut complètement se faire mais il me faut au moins quelques indications de départ.
R.Mike

Messagepar Lord Musashi » 05 Déc 2014, 18:13

Comment fait on pour le catalogue numéro 3? il n'y'a pas de lien :)

j'ai une idée de mon perso et je vais le construire materiellement :)

Si j'ai bien compris les fiches de PJ qu'on telecharge font office d'archetype et les 12 points representent 12Dés ou 12 evolutions (passé de 3D à 3D+1) à répartir?
les points pouvant etre répartis en point de rupture sur la base de 1 pour 1?
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Lord Musashi

Messagepar R.Mike » 06 Déc 2014, 00:00

Un bon élève de plus ! Dépêchez-vous les retardataires !

Lord Musashi a écrit:Comment fait on pour le catalogue numéro 3? il n'y'a pas de lien :)

Bah, je les ai pas encore faits ! Donc ils sont pas dispos (La Palice power!). Mais sur les deux premiers catalogues, il y a quand même 30 personnages ! Ça devrait aider un peu...

j'ai une idée de mon perso et je vais le construire materiellement :)

Doit-on s'attendre à une sorte de statue grandeur nature ? :mrgreen:

Si j'ai bien compris les fiches de PJ qu'on telecharge font office d'archetype et les 12 points representent 12Dés ou 12 evolutions (passé de 3D à 3D+1) à répartir?

Hum, c'est pas tout à fait ça et au passage c'est pas 12 points pour 12 dés (hum gratte-man...). Déjà ne pas télécharger la feuille de perso du site, ce n'est pas la toute dernière. Je vous en filerai une toute belle, toute neuve.

Ensuite, il faut prendre le Manuel des Joueurs et suivre la démarche indiquée, ce qui donne :

1 ► Choix de l’espèce du personnage à laquelle correspond un canevas
2 ► Choix d’un archétype dans la liste proposée ou création d’un type personnalisé sur mesure
3 ► Répartition des Points de Personnalisation : ici 18 au lieu de 12
4 ► Détermination du nombre de Points de Vie : ne le faites pas tout de suite, on le fera ensemble
5 ► Remplissage de la Fiche Signalétique
6 ► Gestion des Équipements et Possessions (choix d’un Pack)
7 ► Détermination des capacités de transport
8 ► Choix des éventuels compagnons & contacts : vous avez droit à deux contacts gratuits

Les Points de personnalisation peuvent être dépensés pour prendre des Dons & Faiblesses (je vais poster une version mise à jour).
Pour les relations entre PJ, on verra ça au cours de la première séance.

Si vous construisez votre PJ de A à Z : soumettez-le moi avant la partie. Si vous avez la flemme/c'est trop compliqué/vous n'avez pas le temps (rayez les mentions inutiles) de le construire, je peux le faire pour vous sur la base du concept que vous m'aurez donné. Mais il me faut un concept donc. Avec un trauma.

les points pouvant etre répartis en point de rupture sur la base de 1 pour 1?

Oui c'est ça : 1 Point de Rupture coûte 1 Point de Personnalisation. Je ne conseille pas de prendre plus qu'un point de Rupture mais chacun fait ce qu'il veut.
R.Mike

Messagepar Lord Musashi » 11 Déc 2014, 14:05

la fiche de perso sur ton site est elle à jour?
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
Lord Musashi

Messagepar R.Mike » 11 Déc 2014, 21:45

Lord Musashi a écrit:la fiche de perso sur ton site est elle à jour?

Non, c'est pour ça que j'ai dit de ne pas la télécharger.

Pour les plus impatients, je l'ai mise à disposition : vous pouvez la télécharger avec ce lien.

Demain en plus de finaliser les persos, on créera les relations entre les PJ.

Si on se débrouille bien, il devrait nous rester un peu de temps pour attaquer le premier scénar.
R.Mike

Messagepar Lord Musashi » 11 Déc 2014, 22:50

Pour les gens en retard sur la création de perso, je peux venir plus tot pour ouvrir si vous voulez.
Lord Musashi

Suivant

Retour vers Twin Galaxies