Campagne - Les Hussards d'Arcune

Vivez des aventures hors-normes à travers des myriades de mondes mais faites-le avec style !

Modérateur: R.Mike

Campagne - Les Hussards d'Arcune

Messagepar R.Mike » 26 Mai 2010, 20:26

Je place dans ce sujet tout ce qui concerne la campagne Les Hussards d'Arcune.

Courage & Dévouement

Rejoignez les Hussards et faites triompher la justice ! Sachez qu’honneur et gloire exigent maints sacrifices ! Devenez le bras armé de la DP, traquez les criminels et combattez le crime organisé ! Enquêtez pour faire jaillir la vérité et rendez à Arcune toute sa fierté !

Une Nouvelle Ère

En retrait, leurs shakos vissés sur la tête, le sabre au côté et le dolman impeccable, les membres de l’équipe Alpha étaient au garde-à-vous. Malgré la pénombre les environnant, il était possible de mesurer dans leurs regards la tension du moment eu égard à l’importance de l’évènement. Un solide HornsGoth en uniforme d’apparat, la démarche assurée, fit alors son entrée sur l’estrade et se plaça derrière le pupitre sous les applaudissements de l’assemblée. Eclaircissant sa voix, il entama un de ces discours empreints de solennité dont il avait le secret.

« Les châtiments, quelle que soit leur sévérité, n’ont jamais été véritablement dissuasifs et, par dessus tout, n’ont jamais été en mesure d’apporter un quelconque réconfort aux victimes des meurtriers. Mais les temps ont changé ! Nous disposons désormais d’outils plus performants que jamais, qui nous permettent de dépasser nos limites, de faire exploser les barrières qui auparavant nous entravaient ! Nous disposons dorénavant, grâce aux dernières avancées technologiques, de systèmes experts prédictifs parfaitement efficaces dont les applications sont virtuellement illimitées mais qui seront en premier lieu utilisés pour prévenir les actes criminels les plus odieux.
Voilà pourquoi j’ai l’insigne honneur de vous annoncer que ce qui n’était encore récemment qu’une simple rumeur va devenir une réalité tangible : la toute première cellule de la Division Préventive, une première à l’échelle des galaxies jumelles, va être mise en place dans le cadre d’un test grandeur nature d’une durée de six mois au sein de la métropole d’Arcune. Et si les tests s’avèrent concluants, ce sont plusieurs autres groupes du même type qui officieront dans les autres grandes villes de FormenTerra puis sur l’ensemble de son territoire.
Désormais, grâce à cette nouvelle unité, les meurtriers potentiels seront appréhendés avant même d’être passés à l’acte et d’avoir pu perpétrer le moindre crime. Ils pourront ainsi être pris en charge par des cellules spécialisées avant même d’avoir eu le temps de basculer dans l’horreur et d’avoir commis l’irréparable. Dés à présent, une nouvelle ère commence… »

Extrait du discours inaugural de la DP de Rentar Liokinn, Délégué Gouvernemental de FormenTerra à la Sécurité et Directeur de la Division Préventive expérimentale d’Arcune. Tesserakt, Ministère de la Sécurité Publique, Cube 135.
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1839
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

La Division Préventive

Messagepar R.Mike » 26 Mai 2010, 20:27

« Devine, si tu peux, et choisis, si tu l’oses. » Héraclius, Pierre Corneille

La Division Préventive

Toute récente et encore largement expérimentale, la Division Préventive (DP) a été principalement créée, comme son nom l’indique, dans le but de prévenir la réalisation de crimes et délits graves (le plus souvent avec préméditation) tels que les meurtres et assassinats mais également viols, agressions physiques, trafics de drogues…

Elle regroupe celles et ceux qui sont surnommés les Hussards, à savoir cinq équipes d’intervention : Alpha, Bravo, Charlie, Delta et Echo qui sont chapeautées par un staff d’encadrement principalement constitué de Rentar Liokinn, le responsable de cette division, du Capitaine Dunbar Kincaid et du personnel administratif. Chaque équipe de Hussards est guidée par une personne chargée de leur transmettre les informations nécessaires au bon déroulement de leurs missions (les Opérateurs) ainsi qu’une équipe de psychologues chargés d’étudier les profils psychiques des suspects (les Analystes). A cela s’ajoute un certain nombre de personnes impliquées dans les enquêtes de terrain (les Observateurs) qui ne font pas toutes partie de la DP et enfin une équipe délocalisée d’ingénieurs et de techniciens (les Techniques) chargés de l’exploitation de Psyché et d’Oracle, les deux pièces maîtresses de la Division. Les locaux accueillant les Hussards ainsi que la plupart des employés de la Division Préventive sont situés aux trois derniers étages d’une tour portant en interne le nom de code : l’Aire.

La DP a été officiellement intégrée en tant que division spéciale de la Police Métropolitaine d’Arcune (PMA). Mais dans les faits, considérée comme étant une entité à part, elle ne dépend pour le moment d’aucun service en particulier. En attendant qu’un nouveau service dédié soit créé à l’avenir, elle a été placée sous l’autorité directe du Délégué Gouvernemental à la Sécurité.

Fonctionnement de la DP

Plusieurs types de missions peuvent être assignées aux cinq équipes d’intervention, il s’agit principalement des enquêtes de terrain (qui sont globalement des enquêtes préventives), des missions d’intervention (ce terme assez vague regroupe des missions très diverses consistant principalement à appréhender des personnes peu coopératives) et des missions d’interception (qui comme leur nom l’indique consistent à intercepter un suspect pré-criminel en cavale).
Le cas échéant, les enquêtes, les suspects ou les criminels appréhendés sont confiés aux autres divisions de la PMA : Division Administrative, Division Judiciaire, Division Criminelle, Division Anti-Terrorisme…
Les Hussards sont en lien permanent avec leurs opérateurs respectifs qui ont la charge de leur transmettre toutes les informations en provenance d’Oracle, utiles au bon avancement de leurs enquêtes et interceptions. Les briefings et débriefings s’effectuent avec leur supérieur hiérarchique, le capitaine Kincaid ainsi qu’avec les Analystes ayant préparé les dossiers des impliqués, les personnes potentiellement suspectes ou futures victimes désignées par Oracle.

Le Supercalculateur Psyché

Annoncé comme étant l’un des plus puissants superordinateurs des deux galaxies, Psyché est fondé sur une architecture novatrice basée sur le principe des « transactions légitimes ». Regroupant des centaines de millions de NanoProcesseurs multi-cœurs (chacun d’entre eux ayant été conçu pour être relativement simple et surtout extrêmement rapide), l’ensemble est structuré via une architecture communicante de haut niveau intégrant un double agencement reconstituant de multiples réseaux de neurones et autant de réseaux d’astrocytes. Psyché est, paraît-il, situé au troisième sous-sol de l’immeuble portant le nom de code Delphes dont la localisation est tenue secrète.

Le Méta-logiciel Oracle

Considéré comme étant une avancée majeure dans le domaine des intelligences artificielles, Oracle est un méta-logiciel prédictif effectuant des simulations stochastiques permanentes qui se nourrissent des innombrables données entrées dans sa gigantesque base. Une base d’un genre nouveau qui recense les profils psychologiques de milliards de personnes. Cette base a été peu à peu constituée lors des enquêtes psychologiques discrètement menées auprès de la population du satellite (et plus particulièrement d’Arcune) au cours des cinq dernières années et présentées comme des enquêtes de recensement ou de consommation. La plupart des fichiers de la police et des services de renseignements ont également été croisés dans le but d’affiner et de maximiser la masse de données accumulées.
Le noyau central d’Oracle, baptisé en interne Apollon, serait le siège de l’IA lourde de nouvelle génération capable de discerner les éléments pertinents au sein des trillions de transactions légitimes traitées par journée standard. Si la DP ne communique pas sur Apollon, il se murmure en interne que cette IA est si avancée et si sophistiquée que ses limites seraient difficiles à cerner. Pour nombre de Techniques et d’Opérateurs, cela ne fait aucun doute, une avancée majeure en termes d’IA a été réalisée avec Oracle. Ils ne tarissent d’ailleurs pas d’éloges à son sujet.
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1839
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Logiciels Prédictifs

Messagepar R.Mike » 26 Mai 2010, 20:29

Logiciels Prédictifs

Les sciences prédictives et notamment l’analyse prédictive ont pour objet de déterminer, dans un cadre donné, l’évolution du cours des évènements futurs à partir d’un ensemble de données initiales, généralement très ciblées. Ces sciences qui ont recours, entre autres, à l’analyse systémique, à l’analyse causale et à l’analyse des tendances, font largement appel au calcul stochastique. Ces calculs se basent sur de nombreuses statistiques et sur des lois de probabilité complexes qui permettent de déterminer un pourcentage affiné d’occurrence associé à un évènement précis par l’intégration d’un nombre fini mais conséquent de paramètres.
Les logiciels prédictifs, sans être infaillibles, permettent ainsi en se basant sur les théories prédictives, notamment sur de nombreuses lois méta-stochastiques complexes et surtout en exploitant des bases de données gigantesques en effectuant de l’exploration de données, de fournir des réponses avancées avec des degrés de confiance très satisfaisants dans un certain nombre de domaines bien maîtrisés. Avec une réactualisation régulière des bases de données permettant d’instaurer une boucle de rétroaction et surtout l’adjonction d’intelligences artificielles de plus en plus sophistiquées, il devient envisageable d’obtenir des résultats de plus en plus précis.
Mais jusqu’à présent, certains domaines se sont toujours refusés à la prédictibilité comme c’est le cas par exemple des domaines ayant trait à la psychologie des sept espèces intelligentes. Avec le projet Oracle et son utilisation du principe novateur des « transactions légitimes », Rentar Liokinn et son équipe affirment enfin y être parvenus ce qui ne manque pas d’attiser la curiosité, l’incrédulité et parfois la moquerie des plus fervents détracteurs du projet.
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1839
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Le Système de FormenTerra

Messagepar R.Mike » 26 Mai 2010, 20:30

Le Système de FormenTerra

Présentation

Situé dans Miwéa, dans le quadrant Gamma à environ 32 000 années-lumière du centre galactique (à l’Est de Flekstendust), le système de FormenTerra possède un statut d’indépendant au sein d’une zone assez éloignée des sphères d’influence des quatre Clans. Considéré comme étant de Catégorie 4-5, le système bénéficie d’un niveau technologique élevé, semblable à celui des systèmes les plus avancés et d’une situation économique stable basée sur des échanges avec plus de 500 systèmes du secteur local et du quadrant Gamma.
Ayant développé des savoir-faire spécifiques dans différents domaines de pointe, le système équilibre sa balance commerciale en exportant divers systèmes de haute technologie ainsi que différents produits locaux traditionnels et également quelques matières premières rares.
La population du système est estimée à environ 60 milliards d’habitants : un peu plus de 55 milliards de résidents et environ 5 milliards de transitaires. La très grande majorité d’entre eux (près de 42 milliards d’individus) se trouvent dans la Ceinture d’Eiviza, une dizaine de lunes en orbite autour de la principale planète gazeuse du système. Le reste se réparti entre la Ceinture de Rikeld (12,5 milliards d’habitants sur les lunes de l’autre gazeuse), Rolderh et les diverses stations spatiales en transit.
Le système politique actuel, qui s’est mis en place à la suite de la chute des Anciens est un système de type républicain doté d’un représentant de système, d’un gouvernement, d’un conseil et d’un parlement bicaméral (Sénat et Chambre des Délégués). Les principales élections (les sénatoriales) ont lieu tous les 6 ans.

Alliances Stratégiques

FormenTerra est un système indépendant faisant partie d’une petite coalition de systèmes locaux : l’Alliance FERAL (FormenTerra – Evyldia – Rolmust – Alaqdunn – Likargyre). Désireuse de conserver son indépendance, l’Alliance est en négociations avancées avec la Confédération des Systèmes Indépendants. Cependant, il se murmure que des négociations secrètes pourraient exister entre le gouvernement actuel et des semi-indépendants ainsi qu’entre la principale coalition politique d’opposition et d’autres regroupements de systèmes. Il est bien évidemment difficile de savoir si ce ne sont là que des rumeurs sans fondement lancées par des adversaires politiques en mal d’arguments.

Planètes

Le système de FormenTerra comporte quatre planètes principales : une tellurique (Rixia), deux joviennes (Eiviza et Rikeld) et une rocheuse glacée (Rolderh). Ces quatre astres orbitent autour d’un système triple constitué de trois étoiles : une géante rouge de classe M1 et deux jaunes de classes G4 et G5 orbitant autour de la première.

Rixia

Trop proche des trois étoiles du système pour être habitable, Rixia la Rouge affiche en effet une température moyenne de 380°C sur sa face exposée et -160°C sur sa face non éclairée avec une température moyenne avoisinant les 135°C. L’atmosphère de Rixia est par conséquent quasiment inexistante. Quelques sondes automatisées prélèvent régulièrement des minerais rares qui sont pour la plupart acheminés vers les deux Ceintures du système et assez peu exportés.

Eiviza

Cette géante gazeuse est la plus grande planète du système avec son diamètre de près de 190 000 km. Totalement inhabitable de par sa nature, Eiviza la Pourpre est entourée d’un nombre impressionnant de lunes orbitant autour d’elle (une bonne vingtaine) dont un certain nombre sont habitées. La plus importante d’entre elles, FormenTerra est le principal astre du système avec ses 23 milliards d’habitants. Au total, la Ceinture d’Eiviza regroupe près de 42 milliards d’individus répartis sur une dizaine de lunes très disparates. La Première Ceinture regroupe quasiment tous les pouvoirs du système ce qui ne manque pas d’attiser de manière récurrente la jalousie des deux autres planètes.

Rikeld

Deuxième planète par l’importance et par la taille, Rikeld la Bleue possède également sa propre Ceinture comptant une demi-douzaine de lunes habitées regroupant environ 12,5 milliards d’habitants. Dirigée par un gouvernement local, la Deuxième Ceinture a pour ambition de se rapprocher de celle d’Eiviza afin de peser plus lourd dans les décisions stratégiques à la fois en ce qui concerne la politique intérieure et les affaires extérieures.

Rolderh

Lointaine planète glacée du système, Rolderh la Blanche n’est pas des plus accueillantes mais regroupe tout de même plusieurs milliards d’habitants au sein de colonies ultra-modernes dotées d’arcologies dernier cri. L’équilibre économique de l’ensemble n’est cependant pas des plus évidents étant donné le peu de ressources locales. A terme, il se pourrait bien que la manne en provenance des deux grandes joviennes se tarisse car l’effort consenti jusqu’à présent afin de favoriser le peuplement de cette planète excentrée a depuis longtemps largement dépassé les attentes des gouvernements successifs.
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1839
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

FormenTerra, le satellite

Messagepar R.Mike » 26 Mai 2010, 20:32

FormenTerra

Généralités

Le principal astre du système, auquel ce dernier doit son nom, est une des lunes d’Eiviza. Deuxième satellite par la taille de la principale jovienne du système, FormenTerra fait environ 7800 km de diamètre. Très urbanisée, cette lune regroupe près de 23 milliards d’habitants. Sa principale ville est Arcune qui est également la capitale de système.
Colonisé depuis des temps immémoriaux, FormenTerra est l’un des rares astres véritablement habitables et naturellement cultivables du système. Cette lune est ainsi réputée dans le secteur depuis des millénaires pour ses très bonnes qualités en termes d’agriculture et d’élevage, lui assurant ainsi un développement économique optimal depuis des milliers d’années. Les plus anciennes archives font d’ailleurs état d’une escale très appréciée lors des trajets au long cours, servant alors de sorte de « grenier » où se ravitailler pour les navigateurs de l’ancien temps.
Dotée d’une gravité de 0,89g, FormenTerra possède une atmosphère pleinement respirable, un cycle de l’eau de type standard (évaporation, précipitations, ruissèlement) ainsi qu’un cycle des saisons (chaque saison durant un peu plus de trois semaines). Plusieurs couches de méthane situées dans la stratosphère atténuent fortement le rayonnement pourtant marqué des trois étoiles du système et donne une teinte légèrement mauve au ciel même en plein jour. La température moyenne à la surface de l’astre est d’environ 17°C.
Par ailleurs, FormenTerra présente une activité géologique (tectonique des plaques, séismes, éruptions volcaniques) assez importante mais raisonnable. Cela lui permet de disposer d’un champ magnétique de suffisamment grande intensité pour dévier les astéroïdes les plus dangereux et protéger la lune des vents stellaires.
La journée locale est un peu plus courte qu’une Journée Standard. Elle dure environ 24h30. La période de révolution de FormenTerra autour d’Eiviza dure environ deux mois et demi, soit à peu près quatre rotations complètes autour de la géante gazeuse en une année standard.

Continents

A la surface de FormenTerra on trouve quatre principaux continents et quelques dizaines d’archipels. Les terres émergées représentent environ 41% de la surface. Les mers et océans recouvrent le reste, soit près de 60% de la surface lunaire.

Koumen

Koumen est très nettement le continent le plus vaste et sur lequel se situe Arcune, la capitale du système. Il regroupe près de 50% de la population, étant principalement situé dans des zones présentant un climat tempéré aux alentours de l’équateur et des tropiques. Politiquement, économiquement et culturellement, Koumen domine de la tête et des épaules les autres continents de FormenTerra au point que cela ne manque pas de susciter depuis des millénaires la jalousie des habitants des trois autres continents.
Il y a de ça quelques siècles, un vaste processus de délocalisation a été mis en route sous la houlette des Anciens afin de rééquilibrer un peu la distribution des pouvoirs. Quelques ministères ont ainsi été déplacés sur les autres continents mais la plupart sont restés à Koumen.

Normen

Officiellement, deuxième continent par l’importance avec un peu plus de 20% de la population, Normen est exclusivement situé dans l’hémisphère Nord. Il se distingue par son climat relativement rude et sa culture assez différente de celle de Koumen. Attachées à un certain folklore, les différentes régions de Normen sont plus que jamais fidèles à leurs coutumes ancestrales.

Rasmen

En compétition depuis plusieurs décennies désormais avec Normen pour le titre de deuxième continent de FormenTerra, Rasmen fait preuve d’un réel dynamisme, notamment en ce qui concerne le développement de nouvelles technologies et de services innovants. Si son économie est relativement florissante, Rasmen n’a cependant pas encore réussi à attirer massivement de nouveaux habitants et court sempiternellement après l’influence qu’il ne possède toujours pas.

Eoundera

Il s’agit du plus petit des quatre continents de la lune. Il est situé à proximité du pôle Sud qu’il recouvre partiellement. Sa pointe septentrionale remonte tout de même au-delà du cercle polaire sud. C’est de loin le moins peuplé des quatre continents même si, Koksha, la principale ville regroupe plus de 500 millions d’habitants. Au total, Eoundera rassemble moins de 10% de la population de FormenTerra.

Stations Orbitales

Une petite dizaine de stations orbitent autour de FormenTerra. Classiquement, elles servent à canaliser et à surveiller les flux migratoires entrants et sortants et à organiser les flux de marchandises vers les différents continents et les principales villes du satellite.

Les Longues Nuits

Egalement appelées Nuits de Glace, elles sont particulièrement favorables à de fortes poussées de criminalité. Lorsque FormenTerra passe dans l’ombre d’Eiviza, la géante gazeuse autour de laquelle elle orbite, il se produit une nuit particulièrement longue durant près d’une semaine au cours de laquelle la température chute assez fortement surtout en hiver. Même si, de tout temps, diverses opérations festives ont été organisées pour aider à passer cette période morose de l’année lunaire, ces périodes sont statistiquement favorables aux suicides et aux recrudescences d’actes criminels en tous genres.

Système politique

Le système actuel, qui s’est mis en place à la suite de la chute des Anciens est un système de type républicain doté d’un représentant de système, d’un gouvernement, d’un conseil et d’un parlement bicaméral (Sénat et Chambre des Délégués). Les principales élections (les sénatoriales) ont lieu tous les 6 ans.

Les cinq représentants disposant d’un siège permanent au conseil de FERAL sont :

Le Chef de système : Maréchal d’Apanage (pouvoir exécutif)
Le Chef du gouvernement : Chancelier de Gouvernance (gouvernement)
Le Président du Conseil : Grand Conseiller
Le Président du Sénat : Sénéchal d’Assemblée (législatif : lois de système)
Le Président de la Chambre : Délégué Général (législatif : lois de régions)

NB : les délégués de région ne doivent pas être confondus avec les délégués gouvernementaux.
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1839
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Arcune, la capitale

Messagepar R.Mike » 26 Mai 2010, 20:35

Arcune

Capitale de FormenTerra et de l’ensemble du système, Arcune est une vaste mégalopole dont la population est estimée à près de 2,7 milliards d’habitants et s’étendant sur plus de 35 000 km². Dotée de trois AstroPorts intergalactiques ainsi que d’une bonne douzaine d’AtmoPorts, elle constitue le point d’entrée privilégié de FormenTerra et de l’ensemble du système.
La métropole présente un schéma d’implantation global de type concentrique à croissants imbriqués. A l’exception de Géoscenix qui est globalement circulaire, chacun des principaux pôles de la ville se présente sous la forme d’une espèce de croissant bordant les précédents. Les différents pôles sont reliés entre eux par un vaste réseau de transports matriciel (métros, routes, aéroroutes, atmoroutes) intégré au tissu urbain. Voici une description succincte des principaux pôles d’Arcune.

Le Tesserakt

Sorte de gigantesque cube translucide de plus d’un kilomètre de côté situé au centre géographique de la vaste métropole, le Tesserakt regroupe la plupart des bâtiments administratifs du gouvernement de FormenTerra. De nuit comme de jour, des projecteurs holographiques surpuissants semblent prolonger en trompe-l’œil la gigantesque structure à l’infini, jusqu’au ciel, formant ainsi ce que l’on appelle l’Octakore. S’il ne constitue pas à lui tout seul un pôle d’Arcune, il dispose cependant d’un statut à part au sein même de Géoscenix et son survol est normalement interdit sauf cas de force majeure.

Géoscenix

Avec ses 240 millions d’habitants, ce quartier ultramoderne constitue un des centres majeurs d’Arcune sinon son principal pôle névralgique. Présentant une concentration importantes de bâtiments de bureaux et de bâtiments gouvernementaux (Grand Sénat, Ministères, Palais Présidentiel, le Tesserakt…), il regroupe une quantité impressionnante d’imposants gratte-ciels dont les plus hauts dépassent allégrement les 2 km de hauteur. Bien que peu représentatif de l’héritage historique de la métropole, Géoscenix comporte tout de même quelques vieilles bâtisses multimillénaires et surtout la statue de la déesse Ascanthia, protectrice d’Arcune. Portant un masque de chasseresse et bandant un arc afin de décocher sa flèche, elle fait partie du Panthéon pré-hégémonique de FormenTerra qui daterait selon toute vraisemblance d’une période proche de celle de la Guerre des Mondes.
C’est également à Géoscenix que se trouve le principal port fluvial d’Arcune, ses nombreux docks, ses gigantesques grues et ses imposants HydroGlisseurs cargos dont la ronde perpétuelle forme une sorte de curieux ballet jour et nuit.

Valgardia

Dominé par les immenses buildings translucides du district Fextering, le pôle Valgardia forme un croissant sur le côté Est de Géoscenix, s’étendant sur près d’un millier de km². Comptant environ 160 millions d’habitants, le deuxième principal centre d’affaires d’Arcune et quartier où se situent les locaux de la DP, forme un ensemble contrasté regroupant certains des quartiers les plus huppés de la mégalopole et d’autres dont la criminalité n’en finit pas d’exploser, d’où une présence policière affirmée… Ce pôle d’Arcune tire son nom de la déesse pré-hégémonique Valgardia dont l’imposante statue d’une vingtaine de mètres de hauteur trône toujours dans le quartier du Vieux Gardia. Déesse de l’Ordre et de la Justice, dotée de deux grandes ailes, portant un large heaume et tenant une longue épée pointée vers le bas, elle est notamment célèbre en tant qu’égérie de la Police Métropolitaine d’Arcune. Elle est en effet présente sous une forme stylisée sur le logo de la PMA et sur tous les uniformes des policiers d’Arcune.

Métropia

Regroupant près de 25 millions d’habitants, cette gigantesque ville sous la ville qu’est Métropia (également surnommée SubMétro) est un énorme complexe souterrain situé sous la Dalle du centre ville d’Arcune (Géoscenix et Valgardia). S’étendant sur une vingtaine de niveaux dans sa partie la plus profonde, Métropia n’était au départ qu’un vaste centre commercial qui, à force de s’étendre et de se doter d’hôtels puis d’habitations, a fini par devenir un véritable district à part entière. Doté d’un éclairage surpuissant, il y règne un niveau lumineux presque plus important qu’à l’extérieur en plein jour.
Métropia est cependant réputée pour être une des principales plateformes de la drogue d’Arcune. A un degré moindre la prostitution est également assez développée, principalement dans les bas-fonds.
En réaction à la présence des statues pré-hégémoniques dans chacun des principaux pôles de la ville et également par défi, SubMétro s’est doté il y a quelques centaines d’années de sa propre divinité : Azeroth, le Djinn du Plaisir au visage grimaçant dont la statue est située au centre géographique de Métropia.

Hanulpha Pass

Situé sur la frange Nord-Ouest de Géoscenix, Hanulpha Pass regroupe un peu plus de 65 millions d’habitants au sein d’un habitat hyper dense constitué majoritairement de petits conapts entassés au sein d’arcologies de plusieurs centaines de mètres de hauteur de type colonie spatiale.
Il s’agit essentiellement du quartier High-Tech d’Arcune : informatique de pointe, picotechnologie, androïdes dernier cri… C’est aussi le repère des trafiquants de tous poils revendant divers gadgets sous le manteau mais également tout un tas de drogues (principalement des euphorisants et des stimulants) voire des armes létales… Inévitablement, Hanulpha Pass regroupe également les principaux quartiers réputés pour leur vie nocturne agitée. Sa place principale, Pass Hendjer est célèbre pour son impressionnante galerie d’écrans géants encadrant la statue de Ludivinn, la déesse pré-hégémonique des Voyageurs et des Messagers, trônant au centre de la place. Tenant un bâton de pèlerin dans la main gauche et une missive dans sa main droite, elle est, à l’image de ses comparses du Panthéon de FormenTerra, dotée de deux grandes ailes en partie déployées.

Le Kairodrome

Monumental complexe s’étendant sur plus de 15 km² destiné à accueillir différentes courses, notamment les compétitions de boosters et d’aéroglisseurs, le Kairodrome est souvent le théâtre de compétions acharnées. Le complexe abrite également le Novadôme, un stade d’une capacité de 600 000 places dédié aux compétitions en plein air et en intérieur, le toit étant amovible.
Sur le parvis du complexe, il est possible d’admirer Ejavanelle, la déesse pré-hégémonique du Sport et des Exploits brandissant fièrement un javelot vers les cieux.

Kasségaï

Situé au Sud-Ouest de Géoscenix et regroupant 35 millions d’habitants, Kasségaï est généralement reconnu comme étant le quartier culturel et religieux d’Arcune. On y trouve ainsi plusieurs médiathèques généralistes et spécialisées, divers musées, un antique palais princier relativement bien conservé, un somptueux opéra à l’architecture baroque et la fameuse nécropole ancestrale qui a donné son nom à l’ensemble du quartier. Impossible de ne pas faire mention également des célèbres Catacombes de Carbuncle dont les innombrables ramifications courent sous tout le quartier bien qu’elles soient fermées au public depuis des siècles.
Cela n’a cependant pas empêché un certain nombre de personnes de s’infiltrer régulièrement afin de se prêter à différentes activités plus ou moins licites au sein des sombres souterrains. La surveillance a été largement renforcée et les sanctions envers les contrevenants sévèrement augmentées depuis le triste épisode du Tueur des Catacombes qui a fait une vingtaine de victimes il y a bientôt trois ans.
C’est au sein de l’Agora, l’un des districts les plus actifs de Kasségaï, que l’on trouve la statue d’Hystrion, le dieu pré-hégémonique de la Culture et des Arts. Portant un masque de carnaval et tenant une sorte de flûte traversière entre ses mains, il semble s’apprêter à en jouer afin de ravir son auditoire comme le veut la légende.

Reoxy

Avec ses 600 millions d’habitants, Reoxy est le deuxième quartier le plus peuplé d’Arcune. Moins densément peuplé, il occupe le grand croissant Est au-delà de Valgardia. Doté de zones résidentielles assez huppées sur les hauteurs (les sept collines de l’est) ainsi que de nombreuses zones pavillonnaires occupées par les classes moyennes, Reoxy a plutôt la réputation d’être un pôle calme et sans histoire. Ne dérogeant pas à la règle, il accueille la statue de Mercator, dieu ancestral du Commerce et du Négoce en référence à son passé beaucoup plus actif en ce qui concerne les domaines économique et boursier. S’étant peu à peu embourgeoisée, cette ancienne ville à part entière a fini par fusionner avec Arcune et a ainsi laissé le soin à la capitale de reprendre à son compte toutes ces activités pendant que Reoxy devenait de plus en plus résidentielle.

Klemenka

Forte d’une population de près d’1,1 milliard d’habitants, Klemenka est la zone urbaine la plus peuplée d’Arcune. Constituant la ceinture Ouest de la vaste cité, par-delà Hanulpha et Kasségaï, elle présente un tissu urbain relativement dense : habitat populaire, cités dortoirs et quelques zones chaudes forment l’essentiel des aires habitées. Klemenka compte également de nombreuses zones industrielles plus ou moins actives. Un certain nombre d’entre elles sont en effet à l’abandon suite à diverses délocalisations. Divers plans à la fois de la part de la municipalité et du gouvernement en place ont été lancés ou sont prévus pour les années à venir afin de relancer l’activité industrielle ou de réemployer les espaces libres pour y installer des équipements publics ou des espaces verts.
Klemenka accueille la statue de Gulliver, puissant dieu du Labeur et de la Sueur, doté d’une espèce de masque de soudeur et brandissant une énorme masse afin de l’abattre sur une large enclume.
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1839
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Les Rues d'Arcune

Messagepar R.Mike » 26 Mai 2010, 20:36

Les Rues d'Arcune

Drogues en Vogue

Une petite galerie des principaux stupéfiants qu’il est généralement possible de se procurer, pour peu qu’on y mette le prix, dans certains quartiers de la capitale de FormenTerra.

Psychotropes & Dopants

OverShoot / BangShooter : mélange de Stéroïdes anabolisants et de Nitro.
TerraMax / TMX : mélange de SupraCaïne et de BoostaMax.

Opiacés & Dérivés

Clarté (parfois surnommée 5hooting 5tar ou 55) : mélange d’ExaMorphine et de XenoStar.
Céleste / Super Shooting Star / 555 : Clarté pure à 95% (10 fois plus chère que la Clarté standard).

Grands Classiques

Analgésiques

Endorphines RX340

Il s’agit d’une drogue à base d’endorphines de synthèse, relativement légale, elle est assez courante et de ce fait assez souvent utilisée à des fins médicales. Elle neutralise en partie les centres nerveux de la douleur.

Voodoo Dance

Cet analgésique d’origine militaire permet de ne quasiment plus ressentir la douleur ni ses effets. Il est assez souvent utilisé car il ne s’agit pas d’une drogue trop dangereuse ni trop coûteuse.

Morphine M43

Cet alcaloïde de l’opium est un analgésique central qui paralyse les centres nerveux qui deviennent inaptes à recevoir la douleur ce qui provoque une insensibilité totale à la douleur. Cette drogue à base de morphine pure mélangée à des produits de synthèse permet ainsi de ne plus ressentir la douleur et ne plus en subir les conséquences. Elle n’est normalement utilisée qu’en cas de force majeure.

Euphorisants

Slider

Cette drogue, constituée de différents produits de synthèses, a pour principal but de faire oublier les difficultés du quotidien. La personne se retrouve alors projetée dans un monde de bien-être. Sa légalité assez basse la rend assez facile à trouver, ce qui explique que la consommation en soit assez courante.

Booster

Il s’agit d’un euphorisant assez puissant qui a pour but d’améliorer certaines facultés telles que la vivacité tout en conférant une forte confiance en soi. Cette drogue est déjà nettement moins répandue que la précédente.

BoostaMax

Il s’agit d’une version améliorée de la drogue précédent, les effets en sont encore plus marqués. Elle commence à être beaucoup plus dure à trouver du fait de sa forte légalité.

Anabolisants

Stéroïdes

Un ensemble de stérols de synthèse permettant d’améliorer les performances physiques d’une manière globale, d’accroître la résistance physique à l’effort et la puissance musculaire d’un individu.

RPM

Cette version améliorée des stéroïdes de base, permet d’obtenir un surcroît de force particulièrement important. Il s’agit cependant d’une drogue à utiliser avec précaution du fait de sa nocivité potentielle pour l’organisme.

Stimulants

Blue Velvet

Il s’agit d’une préparation regroupant diverses substances possédant des propriétés aphrodisiaques : hormones de synthèse, phosphore, yohimbine de synthèse, extraits thyroïdiens synthétiques… La préparation diffère en fonction du sexe et de l’espèce à laquelle appartient l’utilisateur. La faible légalité de cette substance en fait un produit courant assez facile à se procurer.

Nitro

Cette drogue de synthèse a pour principale vocation d’améliorer la rapidité de raisonnement, de prise de décision et la précision des gestes.

Hallucinogènes

XenoStar

Cet hallucinogène provoque une déformation de la réalité qui se transforme en une sorte de rêve éveillé. Il provoque ainsi l’euphorie sans provoquer d’hallucinations trop puissantes.

KrashTest

Plus puissante que la précédente, cette drogue constitue un hallucinogène assez violent : tout semble accéléré et oppressant, le tout baigné dans des couleurs rougeâtres et écarlates assez peu rassurantes. Certains semblent apprécier cette espèce de cauchemar réel.

Fantasia

Une nouvelle drogue de synthèse récemment apparue à Arcune, destinée à procurer des hallucinations puissantes mais cependant peu oppressantes mêlant figures abstraites et « spectacles magiques » sur fond de « mélodies enchanteresses ». L’utilisateur, généralement semi-conscient, est animé de légers spasmes et semble jouir d’une félicité sans pareil.

Stupéfiants

SupraCaïne

Ce dérivé synthétique de la cocaïne, possède des effets encore plus puissants sur l’organisme tant du point de vue suppression de la sensibilité que des autres effets. L’accoutumance et la dépendance sont encore plus marquées.

Héroïne

La diacétylmorphine ou encore diamorphine est un stupéfiant particulièrement puissant. Ce dérivé de la morphine, deux à trois fois plus actif que celle-ci, possède globalement les mêmes propriétés avec cependant des phénomènes d’excitation psychique et une accoutumance particulièrement importante.

Anesthésiants

DXL

Cette drogue de synthèse est plus particulièrement destinée à annihiler la volonté de celui à qui on l’administre. Elle permet également d’annihiler le potentiel psychique d’un personnage maîtrisant des techniques Psy de type Rudrah ou Valken ainsi que les facultés des personnages maîtrisant les techniques du Sixième Sens. Il existe plusieurs classes de DXL, telles que la classe Alpha.
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1839
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

La PMA

Messagepar R.Mike » 26 Mai 2010, 20:38

Police Métropolitaine d’Arcune

Présentation

Forte de plus de 6 millions d’agents, la Police Métropolitaine d’Arcune (PMA) est constituée d’un certain nombre de divisions dont les missions sont globalement complémentaires même s’il arrive qu’elles se recoupent partiellement.

La PMA est subdivisée en différentes Divisions

DA : Division Administrative
DB : Division du Banditisme (Chasseurs)
DC : Division Criminelle (Crim’)
DD : Division des Domaines spéciaux (facultés psychiques et extrasensorielles)
DE : Division des Expertises (division technique et scientifique)
DF : Division Financière
DG : Division spéciale Gentsia (Spahis)
DH : Division Hauts-risques (Lanciers)
DI : Division Interne (police des polices) (Dragons)
DJ : Division Judiciaire
DL : Division médico-Légale
DM : Division Métropolitaine (Métros)
DP : Division Préventive (Hussards)
DR : Division Répressive (sections anti-émeute) (Cuirassiers)
DS : Division des Stupéfiants (Stups)
DT : Division anti-Terrorisme (Reîtres)
DV : Division trafic Véhicules (Uhlans)

Il est à noter qu’à la police métropolitaine s’ajoutent d’autres forces de l’ordre : douanes, services généraux, forces militaires détachées… et bien évidemment les services spéciaux et secrets de FormenTerra.

Statistiques

Par année standard, il y a environ 5 à 6 meurtres pour 1 million d’habitants à Arcune en moyenne, soit au total un peu plus de 13 000 meurtres par année standard pour la région capitale et un peu plus de 35 meurtres par journée standard. Mais en réalité cette moyenne recouvre de fortes disparités tout au long de l’année locale puisque si le taux est en fait d’à peine 2 meurtres pour 1 million d’habitants en période « normale » ce taux monte à près de 50 lors des Longues Nuits. Bien que les différents gouvernements successifs s’accusent mutuellement de truquer les chiffres afin de minimiser l’impact de la criminalité et vanter les mérites de leurs politiques respectives, on retrouve régulièrement ce rapport de 1 pour 25…
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1839
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Les Hussards

Messagepar R.Mike » 26 Mai 2010, 20:43

Les Hussards

Au total, la DP est constituée d’une petite centaine de personnes réparties à peu près équitablement entre personnel de terrain (hussards, opérateurs, enquêteurs, suppléants et réservistes), personnel administratif (encadrement et administration) et personnel technique (opérateurs, interpréteurs et analystes).
Voici une liste des équipiers de la Division Préventive (DP) et de leurs opérateurs attitrés

Officiers Supérieurs

Rentar Liokinn, Délégué gouvernemental à la Sécurité, directeur de la DP (commandant d’honneur de la DP) (HornsGoth)
Dunbar Kincaid, Capitaine de la DP (Golti)

Alpha « Les Hussards Rouges »

Cid Caruscennt « Phénix » (Humain)
Linoa Veltrega « Zéphyr » (Sélénienne)
GhaR’lunt Qiosemfëng « Sagarmatha » (Gwargle)
Aeris Lespheriss « Chimère » (Anoréenne)
Firion Halkymion « Léviathan » (Kwall)

Archibald Louksor « Archie » (Sélénien)

Bravo « Les Hussards Noirs »

Aurass Assakse « Deildegast » (Kwall)
Qirex Raskoff « Blizzard » (HornsGoth)
Shaliah Repsikore « Mandragore / Mandra » (Kwalle)
Kranav Torul « Centaure » (Gwargle)
Kassandra Myuvalka « Gorgone » (Humaine)

Restie Yörgen « Rust » (Vellena)

Charlie « Les Hussards Azur »

Anasthasia Romanova « Black Widow » (Humaine)
Malik Skolva « Nuad Ibd » (Kwall)
Zille « Wiki » (Sélénienne)
Sulik Okuna « Volcano » (Anoréen)
Noreen Aldataïr « Kitty » (Sélénienne)
Miran Soweno « Quinte Flush Royale » (Sélénien)
Dan O'Gart « Danny » (Gwargle)
Yurak Nak « Yuky » (Gwargle)

Dastep Hayana « Yana » (Humain)

Delta « Les Hussards Blancs »

Stivell RahnLag « Caladrius » (Sélénien)
Eldinne Palki « Joran » (Humaine)
Andarius Rivenseg « Bogan » (Golti)
Rendh Waldmaar « Falken » (HornsGoth)
Triakis Melphingerz « Le Squale » (Kwall)

GhaR’daG Velkor « Velk’ » (Gwargle)

Echo « Les Hussards d’Or »

Messij Mathra « Garuda » (Anoréen)
Esidiann Eydamir « Séraphin » (Sélénien)
Hunk Ytonk « l’Anguille » (Kwall)
Logoste « Djinn » (Sélénien)
Disfeng Cardatis « Sphinx » (Humain)

Koran Gossar « Kore » (Golti)

Foxtrot « Les Hussards de Jade »

Baldwin Deviak « Simurgh » (HornsGoth)
Suviento Hordrik « Icarius » (Humain)
Wedragg R’Ghunt « Mammouth » (Gwargle)
Vrethan « RagDust » (Golti)
Nerag Gretarkar « Comète » (Gwargle)

Sark Dilinger « Cypher » (Kwall)

Suppléants

Helyson Qubentis (Humaine)
Nelar’G Katunka (Gwargle)
Marsten Heldwyn (Golti)
Shen-Ra Soarhi (Sélénienne)

Réservistes

Révuss « Killer » (Kwall)
York « Bizness » (Gwargle)
Raoul Quincampoix « Mekanik » (Golti)
Valentine Caspian « Bunny » (Humaine)
Cid Wuthering « BigBang » (Humain)
Volstep « Mike the Knife » (Kwall)

Analystes

Raksha Alyphax (Kwalle)
Corridon Stuart (Humain)
Hanodel Zentiss (Sélénien)
Hendrik Mallavol (HornsGoth)
Youlia Awen (Goltie)
Aldar Bantiep (Sélénien)

Techniques

Xidrann Yanker, responsable du Projet Oracle (Gwargle)
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1839
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Fonctionnement d'Oracle

Messagepar R.Mike » 26 Mai 2010, 20:44

Oracle - Fonctionnement

Une petite visite guidée des possibilités d'Oracle avec Dastep l'opérateur de l'équipe Charlie :

Facteur de Fluctuation

« Un Facteur de Fluctuation (FF) est associé à toute prévision ramifiée du système. En fonction de la nature changeante des prédictions, celui-ci sera plus ou moins élevé. Un faible facteur garantira une prévision fiable et beaucoup d’informations, à l’inverse, avec un facteur élevé, la prévision sera floue et incertaine. Le facteur démarre dans l’absolu à 100% : il n’y a absolument rien d’exploitable, les différentes informations sont muries par Oracle et Apollon. A partir d’environ 60-50%, généralement une semaine plus tard, les prévisions sont prises en charge par les Techniques et les Analystes. Pour faire baisser le FF, il est nécessaire d’alimenter la base d’Oracle grâce à des enquêtes de terrain ciblées. C’est là que vous intervenez ! »

Du flou total au ZedZéro

Ce sont les Opérateurs qui, étant en contact permanent avec les Hussards, sélectionnent, parmi la masse de données à leur disposition, le Faisceau d’Informations qui leur sera transmis en continu. Celui-ci donne par ordre de priorité :
- le Facteur de Fluctuation qui débute à 100% (fluctuation intégrale – futur insondable) et finit à 0% (stabilité intégrale – instant présent)
- une liste de meurtriers / criminels potentiels (FF<75%)
- la ou les victimes (FF<50%) si elle est identifiable
- le ou les meurtriers (FF<30%) s’il est identifiable
- estimation de la date et de l’heure du crime (FF<25%)
- le lieu ou les lieux possibles du crime (FF<20%)
- une reconstitution plus ou moins approximative (FF<10%)
- des informations très précises (FF<5%) quelques dizaines de secondes / minutes avant le meurtre
- ZedZéro : FF infiniment proche de 0%. Feu vert pour l’utilisation d’armes létales si la situation l’exige mais à éviter au maximum (interdiction d’utiliser une arme létale en dehors d’un ZedZéro, sauf cas de force majeure)

Arbre des Futurs

« Comme vous pouvez le voir sur cet écran, les prédictions en provenance de Delphes sont structurées sous la forme d’une espèce d’arbre aux nombreuses ramifications en fonction des différentes prévisions d’Apollon. Au fur et à mesure de la baisse du FF, des branches disparaissent, les informations sont plus précises, bref ça converge ! Une fois qu’on a identifié le ou les futurs criminels, ce sera à vous de les attraper avant qu’ils aient eu le temps de faire un carnage ! Vous allez avoir intérêt à vous magner parce qu’il ne vous restera pas des masses de temps ! »

Messages Rares

Parfois des textes ou des images s'affichent en clignotant dans un coin d’un des petits écrans des Opérateurs.
« Ça, c’est ce qu’on appelle les Messages Rares dans notre jargon d’Opérateurs. On sait pas trop bien ce que c’est en fait ! Des trucs inclassables balancés par Delphes au cas où ça pourrait nous servir mais qu’ils n’ont pas réussi à rattacher aux autres prévisions. Y en a qui prétendent que c’est des sortes de bugs d’Apollon, allez savoir ! En général, y a rien à comprendre et puis j’ai déjà bien assez de trucs à gérer ! Je vais pas m’amuser à tenter de déchiffrer les charades de leur IA révolutionnaire ! » ajoute-t-il dans un éclat de rire.
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1839
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Suivant

Retour vers Twin Galaxies

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité