par R.Mike » 05 Oct 2010, 23:44
Galerie de Personnages
Seconds Rôles
Capitaine Dunbar Kincaid
Ce solide Golti âgé d’une bonne soixantaine d’années est un ancien de la Criminelle au sein de laquelle il a déroulé plus de trente ans de carrière. Il a rejoint la Division Préventive au poste clef de capitaine grâce à son énorme expérience du terrain. Possédant son franc-parler, il est surnommé depuis longtemps l’aboyeur car ses colères sont légendaires. Et malheur à celle ou celui qui ose le contredire lorsqu’il est dans une de ses colères noires. S’il adopte souvent un ton quelque peu condescendant, c’est parce qu’il se considère un peu comme un père pour les Hussards. Dur mais juste, s’il est des plus intransigeants, il sait aussi reconnaître le mérite de ses subordonnés sans trop le leur montrer cependant.
Dastep Hayana « Yana »
Grand black à la démarche tranquille, portant de longs dreadlocks et au parler typique, Yana prend la vie du bon côté. Pas vraiment du matin, Dastep commence généralement à être vraiment opérationnel en milieu d'après-midi. Ayant pleinement confiance en ses collègues Hussards et en sa bonne étoile, il reste détendu en toutes circonstances même en plein ZedZéro. Il n'en reste pas moins un opérateur hors-pair et un bidouilleur invétéré capable de tirer le maximum du matériel qu'on lui fourni et des flux d'informations en provenance d'Oracle.
Dan O'Gart « Danny »
Petit nouveau au sein de Charlie, ce grand Gwargle, ancien réserviste, est un transfert de la DS. La trentaine, athlétique, il a reçu une formation accélérée et a pu intégrer l’une des équipes principales de la DP. Professionnel, sympa et avenant, il peut parfois devenir quelque peu nerveux dans les situations tendues.
Rentar Liokinn
Réputé pour sa droiture et sa loyauté, Liokinn est un homme politique engagé, reconnu pour son implication totale contre la criminalité. Avec un certain nombre de succès à son actif, ce HornsGoth d’une soixantaine d’années a petit-à-petit gravi les échelons, débutant petit élu local pour devenir maire de Lidenak, une ville de moyenne importance, avant de devenir Sénateur puis Délégué gouvernemental à la Sécurité.
Fortement lié au pouvoir en place, Liokinn joue gros avec le projet Oracle et pourrait perdre toute chance de continuer son ascension vers les arcanes du pouvoir en cas de défaite aux prochaines élections satellitaires. La DP est sa vitrine et si elle s’avère être un franc succès cela pourrait lui ouvrir les portes d’un important ministère (Sécurité Publique, Justice voire Défense ou Affaires Extérieures) au sein du futur gouvernement du système.
Doté d'un fort charisme et d'un sens inné de la formule qui fait mouche, il possède une capacité de persuasion des plus impressionnantes.
Raksha Alyphax
Jeune Kwalle récemment diplômée en méta-sophrologie, dotée d’un caractère bien trempé, relativement distante mais dotée d’un sens de la répartie dévastateur, elle est quasiment devenue l'analyste officielle de Charlie. Sa silhouette sexy soulignée par des vêtements plutôt serrés ne laisse généralement pas indifférents les membres de son espèce.
Personnages Récurrents
Archibald Louksor « Archie »
Ce grand Sélénien, longiligne et maniéré est l'opérateur de l'équipe Alpha. Il lui arrive cependant de temps à autres de remplacer Dastep au pied levé lorsque celui-ci a encore eu une panne d'oreiller. Il faut dire qu'à l'inverse de Yana, Archie a la réputation de dormir très peu et certains en arrivent même à se demander s'il n'habite pas à la DP tellement il y passe de temps. Son parler précieux et ampoulé constitue sa marque de fabrique mais son efficacité en tant qu'opérateur n'est plus à démontrer et il est assez évident que nombre des succès de l'équipe Alpha (qui possède les meilleures statistiques) sont à mettre à son crédit.
Sark Dillinger « Cypher »
Nouveau venu à la DP, l'opérateur des Foxtrot est un grand Kwall d'une trentaine d'années. Son ton particulier et sa légère arrogance mêlée de morgue en font un personnage intrigant, qui ne laisse pas indifférent. Toujours tiré à quatre épingles, Sark est pour le moins soucieux de son apparence. Certains prétendent que Cypher aurait une certaine tendance à apprécier qu'on lui parle de manière péremptoire voire autoritaire, présentant ainsi une certain penchant pour la soumission. Mais peut-être n'est-ce là qu'une tentative destinée à salir sa réputation.
Xidrann Yanker
Le responsable des Techniques est un grand Gwargle revêtant invariablement sa longue blouse blanche. Son allure mystérieuse et la confiance qu'il arbore, notamment en ce qui concerne les performances d'Oracle et d'Apollon, peuvent aisément le rendre antipathique. S'il n'est pas des plus expansifs et préfère les argumentaires concis aux longs discours, c'est cependant toujours de manière avenante qu'il essaye de répondre aux questions que se posent les Hussards.
Cid Caruscennt « Phénix »
Leader naturel de l’équipe Alpha, Caruscennt est doté d’un caractère véritablement lunatique, alternant obéissance et rigueur jusqu’à l’austérité, présentant facilement une personnalité terne parfois éteinte, et périodes fastes faites d’impétuosité voire de flamboyance. Cet ancien de la Division Anti-Terrorisme possède en tout cas plus d’une corde à son arc : tir, corps à corps, sens de l’observation… il excelle dans quasiment tous les domaines.
Aurass Assakse « Deildegast »
Extrêmement ambitieux et loyal, discipliné à l’extrême, ce Kwall s’est rapidement imposé comme le meneur des Bravo. Conscient de ses immenses qualités, il est facilement narquois voire méprisant et cherche en permanence à titiller les membres des autres équipes voire à les ridiculiser. En compétiteur invétéré, il cherche en permanence à se surpasser et à battre ses rivaux, à commencer par les autres Hussards. Inutile de préciser que ses relations avec Phénix sont empreintes d'animosité, ce d'autant plus qu'il espère bien que Bravo va bientôt réussir à dépasser Alpha en termes de performances.
Stivell RahnLag « Caladrius »
Issu de la société civile où il exerçait la fonction de médecin (spécialiste en chirurgie viscérale), RahnLag possède un calme sans pareil et sait en faire preuve en toutes circonstances. Observateur et méticuleux, c'est toujours avec soin qu'il analyse toutes les enquêtes préventives réalisées par son équipe (Delta) afin d'en tirer le maximum d'enseignements. Ouvert et pédagogue, c'est avec plaisir qu'il partage ses analyses avec les autres Hussards.
Messij Mathra « Garuda »
Précis et méticuleux, Mathra est un ancien de la Criminelle où il était réputé pour la rigueur avec laquelle il menait ses investigations. Faisant preuve d’un esprit de déduction particulièrement aiguisé et d’une logique imparable, il réussissait à résoudre les enquêtes les plus ardues. N’étant ni un grand pilote, ni un combattant hors pair, il compense largement ses faiblesses sur le terrain par ses impressionnantes capacités d’anticipation, faisant de lui l'un des membres les plus en vue de l'équipe Echo.
Baldwin Deviak « Simurgh »
Ce puissant HornsGoth s'est rapidement imposé comme le meneur de la nouvelle équipe Foxtrot. Bien que solidement charpenté, il sait faire preuve d'une étonnante souplesse lorsque la situation l'exige faisant de lui un athlète accompli doublé d'un habile tireur. Son charisme naturel lui permet généralement d'imposer ses choix à ses coéquipiers sans avoir à se lancer dans de longues explications. Discipliné et pragmatique, il sait également obéir aux ordres venus d'en haut et de ceux qui ont plus d'expérience que lui.
« NoLife », « JackAss » et « Furax »
Ces trois geeks sont des aficionados de jeux vidéos et plus particulièrement de "trips réels", des jeux en réalité augmentée, surtout si le lieu choisi (bien réel donc) est à même de provoquer un maximum de sensations. Le titre de champion toutes catégories revient à Wedge "NoLife", un Anoréen capable de ne pas dormir pendant plus d'une semaine pour coder un mod' ou pour "défoncer" un jeu. Zim "JackAss" est quant à lui plus soucieux de sa "performance" en trip réel : reproduire les cascades et les scènes d'action des derniers films à la mode est son péché mignon quitte à se retrouver dans des situations invraisemblables et à accumuler les semaines d'hôpital... Gina "Furax", la petite dernière est en fait la plus grande du lot. Cette Vellena solidement charpentée, mauvaise perdante et plutôt soupe au lait a facilement tendance à en venir aux mains et à distribuer des bourre-pifs aux membres des équipes adverses lors des deathmatchs en trip réel. "Wiki" a parfois quelques difficultés à admettre qu'elle les connaît bien...
Le trio infernal est à l'heure actuelle retenu en détention préventive au sein des services de la DA après s'être fait arrêter dans le principal AstroPort d'Arcune après s'y être introduit en toute illégalité en pleine nuit pour effectuer un repérage en vue d'un futur "Trip réel". La DA les y fait mariner en attendant qu'ils livrent le nom de leur complice hacker qui les a aidés à s'y introduire...
Arnolphe & Claudia
Les anciens tenanciers de l'Atlantide situé à Hanulpha Pass en face du Water Paradise, ont désormais pris leurs quartiers à Kasségaï suite à la fermeture de leur précédent bar pour cause de "trafics en tous genres". Grâce à différents accords avec la PMA, Arnolphe & Claudia ont réussi à échapper à la prison et en ont profité pour rouvrir un nouveau bar, le Black Lagoon non loin du quartier des facultés.
Kassandra Dementieva
Officier de la DJ, cette superbe blonde au corps sculptural a peu à peu noué des liens étroits avec Charlie et avec certains de ses membres en particulier. C'est ainsi qu'elle fournit régulièrement des infos de première main aux Hussards de Charlie, en échange de pratiquement rien... en apparence tout du moins.
Stev Parzinsky / Goran Spinoza
Ancien collègue de Black widow à la DC, cet Humain de 42 ans est flic depuis une vingtaine d'années. Il vient d'être identifié comme étant le fameux Tueur des Catacombes.
Ancien évadé d’un hôpital psychiatrique, il trouve refuge sur FormenTerra il y a de ça une bonne vingtaine d’années. Il tue alors (le vrai) Stev Parzinsky et usurpe son identité après avoir eu recours à de la chirurgie esthétique et avoir effacé les traces du passage de Spinoza sur FormenTerra. En partie guéri de ses troubles psychotiques, il tente de mener une vie rangée en se mariant et en allant même jusqu’à rentrer dans la police (DC de la PMA).
Il a perdu sa femme dans un accident, il y a désormais un peu plus de 10 ans. En tant que femme de flic, sa sépulture a été profanée par de jeunes loubards en manque de sensations peu après sa mort. Goran/Stev, déjà choqué par la brutale disparition de sa femme a alors définitivement rebasculé dans la folie meurtrière. N’ayant jamais réussi à mettre la main sur les voyous qui avaient dégradé la tombe de sa femme, il a depuis lors cherché à laver l’affront en jouant les justiciers des cimetières, au départ pour effrayer de simples rodeurs puis pour les punir. C’est finalement avec cette mode bien ancrée chez les étudiants de se retrouver régulièrement (et illégalement) dans les Catacombes qu’il a définitivement basculé dans l’horreur en appliquant un mode opératoire très strict : égorgeant ses victimes, mutilant et lacérant leurs membres et les précipitant dans une des fosses communes de Carbuncle. Lorsqu’il se transforme en tueur des catacombes, Stev porte une tenue de commando noir et un masque d’escrime à l’ancienne intégralement noir lui donnant une allure de kendoka. C’est ce qu’il considère être sa « tenue de justicier », une sorte de mousquetaire des temps modernes.
Alex Topinski
Ce flic de la DA est une vieille connaissance de Black widow. Après s'être débrouillé pour récupérer "l'affaire des geeks", il est à l'heure actuelle chargé du dossier de NoLife, JackAss et Furax. En échange de leur coopération, il leur a promis de passer l'éponge et de les libérer au plus vite. Mais jusqu'à présent les trois nerds semblent faire la sourde oreille.
Baldius Terpsichore
Ce HornsGoth sexagénaire est membre permanent de la Caste Namdrath depuis près de 50 ans. Employé par la Caste au titre d’Archonte du système de FormenTerra, il a la réputation de posséder de nombreuses relations dans le monde politique (au sein de plusieurs camps différents) et ne s’en cache pas. Il possède par conséquent une influence non négligeable et est quasiment considéré comme étant intouchable dans le milieu judiciaire.
Cid Wuthering « BigBang »
Transfuge de la division anti-terrorisme, Cid est un expert en explosifs qui vient régulièrement prêter main forte aux différentes équipes lorsque ses compétences deviennent indispensables. Toujours le cigare aux lèvres, cet humain d'une quarantaine d'années assez cynique se plaît à faire preuve d'humour noir lorsqu'il est en plein désamorçage. Il a notamment connu son heure de gloire au sein de l'équipe Charlie en participant à l'arrestation d'Ayken Vessler, un dangereux terroriste fana d'explosifs.
Volstep « Mike the Knife »
Ce grand Kwall peu loquace, maître es armes blanches, vient en soutien des équipes de Hussards lorsque la situation l'exige. Terriblement agile et redoutable d'efficacité l'arme à la main, il constitue un allié de poids lorsque l'adversaire est coriace. Son haut fait d'arme remonte à l'arrestation des membres de l'Obédience Séculaire de l'Anneau d'Or au cours de laquelle il avait empêché, avec Charlie, la mise à exécution d'un sacrifice rituel en mettant au passage hors d'état de nuire plusieurs combattants aguerris.
Alfonzo Cervantes
Membre de la DA, ce rouquin ventripotent participe régulièrement aux entraînements de la DP en tant que simple figurant ou comme personnage principal du scénario en cours. Susceptible et facilement jaloux, il aime compliquer la tâche des Hussards en leur mettant des bâtons dans les roues en plus des difficultés déjà prévues par Kincaid et Yanker.