La Voix de Calliope - Mondes majeurs & mineurs

Vivez des aventures hors-normes à travers des myriades de mondes mais faites-le avec style !

Modérateur: R.Mike

La Voix de Calliope - Mondes majeurs & mineurs

Messagepar R.Mike » 05 Fév 2015, 23:32

Mondes de Calliope

Voici une description succincte des principaux mondes de l'ancienne Alliance de Calliope, devenue depuis peu le Secteur Cerberus, ainsi que de ceux que vous avez visité.

Calliope
Deltaven
Exolya
Fez-Kentra
Gocid Prime
Valdora
Wentyal
Zéokang
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1886
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Calliope

Messagepar R.Mike » 05 Fév 2015, 23:32

Calliope

Le Monde central de l’Alliance se présente sous la forme d’un vaste jardin niché sur l’unique continent du globe, Kellioström. Planète-océan par excellence, Calliope est recouverte à 92% par les mers et le climat à la surface des terres émergées est particulièrement doux et constant tout au long de l’année. Les nombreuses précipitations font de Kellioström un continent très vert, riche de nombreux cours d’eau et de larges pièces d’eau. Avec son relief relativement accidenté en son centre, il est également connu comme la « Terre aux Mille Cascades ». Un cadre bucolique qui a été colonisé il y a des dizaines de milliers d’années mais qui a depuis toujours été préservé par ses habitants. Ceux-ci ont même décidé de tirer profit de la superbe végétation locale pour cultiver toute une gamme d’espèces florales rivalisant de beauté et d’originalité avec ce qui se fait de mieux au sein des deux galaxies.
La capitale de Calliope, Isatis, abrite le Sénat de l’Alliance devenu celui de Cerberus avec des prérogatives plus limitées qu’auparavant.

Système : Calliope
Capitale : Isatis
Population : 20 milliards
Statut : soumise
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1886
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Deltaven

Messagepar R.Mike » 05 Fév 2015, 23:34

Deltaven

Il s’agit d’un monde majeur de Calliope, à dominante maritime, d’un diamètre de 13 000 km et recouvert à 85% par les océans. Deltaven compte sept continents qui présentent la particularité d’être attachés les uns aux autres et d’innombrables îles. C’est la quatrième planète en orbite autour de Girhen, l’étoile du système. Deltaven est généralement encensée pour la beauté de ses paysages et est très bien adaptée à la vie (atmosphère parfaitement respirable et gravité de 0,9g). Beaucoup de formes de vie sont originaires de Deltaven, y compris l’espèce semi-intelligente des Liderk et diverses espèces aquatiques telles que l’anguille furtive. Deltaven abrite la prestigieuse Université Providence, la plage des Voiluriers, et la Grande Esplanade à Aventis, la capitale planétaire. Deltaven est considérée comme le centre administratif et culturel du système Girheni.

Système : Girheni
Capitale : Aventis
Population : 80 milliards
Statut : en pourparlers
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1886
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Exolya

Messagepar R.Mike » 05 Fév 2015, 23:35

Exolya

Planète ravagée par les violents affrontements entre l’Alliance de Calliope et le Dominium Horus lors de la guerre éclair menée par le Clan, elle porte les stigmates des terribles batailles qui ont eu lieu à sa surface et sa population a été réduite de moitié. En grande partie en reconstruction, elle présente encore de nombreux vestiges de sa grandeur passée mais n’est plus que l’ombre d’elle-même. C’était auparavant l’une des planètes majeures de l’Alliance du fait de conditions de vie optimales avec sa gravité moyenne, ses climats tempérés et ses écosystèmes riches et variés. Elle s’était depuis longtemps orientée vers le commerce et possédait par conséquent l’une des plus importantes Guilde du Commerce de Calliope. Cela avait largement contribué à faire sa richesse et sa renommée. C’est ainsi que de nombreux palais, généralement de style néo-byzantin ont fleuri à sa surface tout au long des siècles, en particulier à Xoria, la capitale, qui est très vite devenue une destination touristique de premier plan.

Système : Exolya
Capitale : Xoria
Population : 48 milliards
Statut : Soumise
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1886
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Fez-Kentra

Messagepar R.Mike » 05 Fév 2015, 23:36

Fez-Kentra

Située dans le système Fezia, en bordure du bulbe de Koméa, Fez-Kentra est composée d’une végétation particulièrement luxuriante, constituée non pas d’arbres mais majoritairement de champignons géants arborant différentes couleurs vives. Ces plantes sont particulièrement toxiques et toutes les tentatives visant à mettre en place une agriculture pérenne dans les zones où elles sont présentes ont échoué. Peu colonisée et en grande partie peu développée, cette planète possède un climat chaud et humide ayant favorisé l’émergence de nombreuses jungles au sein desquelles vivent des tribus de primitifs qui se tiennent globalement à l’écart de la modernité. Les principales villes, qui concentrent la très grande majorité de la population, sont quant à elles reliées avec le reste du Secteur via quelques astroports d’importance leur permettant d’exporter la production locale et d’importer tout ce qui n’est pas produit sur place.

Système : Fezia
Capitale : Eldentra
Population : 1 milliard
Statut : Soumise
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1886
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Gocid Prime

Messagepar R.Mike » 05 Fév 2015, 23:37

Gocid Prime

Il s’agit d’une planète essentiellement aride, gravitant autour d’une étoile de faible intensité (à peu près un quart de la luminosité de celle du Soleil). Le peu de végétation présente sur Gocid Prime se compose principalement de plantes rampantes à faible photosynthèse, telle la creelia. Riche en ressources minérales, l’économie de la planète repose sur l’industrie minière, le raffinage et les industries de manufacture. L’intense pollution et la destruction environnementale qui en découlent ont conduit les populations à se concentrer au sein d’arcologies massives, semblables à des ruches. La plus grande d’entre elles est tout simplement appelée Prime. Les conditions de vie difficiles et la faible lumière naturelle de Gocid Prime donnent à ses habitants une apparence particulièrement livide et maladive.
En raison de son environnement ravagé, Gocid Prime doit importer la quasi-totalité de ses besoins en produits organiques (nourriture, bois, plantes…).

Système : Gocid
Capitale : Prime
Population : 80 milliards
Statut : Coopérative
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1886
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Valdora

Messagepar R.Mike » 05 Fév 2015, 23:39

Valdora

De vastes prairies et d’imposantes chaînes de montagnes constituent les principaux biotopes que l’on trouve à la surface de la planète. Les mers de glace des deux pôles sont les seules grandes étendues d’eau du globe, bien que des milliers de lacs d’eau douce et d’eau salée fournissent des habitats pour une grande variété de flore et de faune. Valdora est aussi la maison-monde de certains des animaux les plus célèbres de la galaxie, comme les gaks (sorte de yak) et les xendras (monture volante ayant une envergure de près de cinq mètres à l’âge adulte). Les villes de Valdora ont été le plus souvent construites avec beaucoup de soin afin de préserver la nature. Kenilda a été construite sur les murs d’un canyon, presque invisible vue du dessus. D’autres villes ont été construites sur pilotis le long du rivage ou sous la glace polaire. La capitale, Elanore, connue pour sa prestigieuse université, a été construite sur une petite île située au centre d’une caldeira. On y trouve également le somptueux palais royal à l’architecture aérienne.

Système : Valdora
Capitale : Elanore
Population : 3 milliards
Statut : en pourparlers
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1886
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Wentyal

Messagepar R.Mike » 13 Mai 2015, 19:25

Wentyal

Il s’agit d’une planète tellurique de taille moyenne faisant un diamètre d’un peu plus de 11 000 km, dotée d’une atmosphère respirable et d’une gravité d’environ 1g.
Monde aride doté de climats chaud et tempéré, Wentyal possède deux vastes calottes polaires et une bande équatoriale bordée par des déserts torrides et des océans vaporeux. La plupart des terres habitables de la planète, situées à l’écart de l’équateur sont largement dominées par des entrepôts, des installations de stockage, d’échanges commerciaux et divers autres bâtiments dédiés au commerce. Kormande, la capitale de Wentyal et son Hall du Commerce constituaient il y a peu le siège du pouvoir local, avec les centaines de Maisons de Wentyal. Ces Maisons regroupent les familles d’influence qui régissent les guildes commerciales de la planète. Elles représentaient les citoyens au sein du gouvernement démocratique de la planète. Avec l’arrivée d’Horus, le système a été profondément modifié en faveur de quelque chose de beaucoup plus centralisé. Mais les principales Maisons ont tout de même réussi à conserver un véritable pouvoir administratif.

Système : Wentyal
Capitale : Kormande
Population : 45 milliards
Statut : soumise
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1886
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Zéokang

Messagepar R.Mike » 15 Mai 2015, 12:46

Zéokang

Planète dotée d’une très forte activité volcanique, Zéokang possède par ailleurs des conditions de vie excellentes avec son climat tempéré, relativement chaud et sa faune et sa flore très diversifiées. Le défi a été depuis toujours de réussir à domestiquer les nombreux volcans régulièrement actifs de la planète. Les habitants sont ainsi très souvent dans l’obligation de déménager afin de ne pas subir les conséquences des éruptions intempestives. Il en résulte un habitat très particulier, que l’on peut qualifier de semi-nomade : des installations très confortables et robustes mais qui ont la particularité de pouvoir être déplacées du jour au lendemain sans que cela ne demande d’effort particulier.

Système : Zéo
Capitale : Kanidjia
Population : 25 milliards
Statut : libre
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1886
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne


Retour vers Twin Galaxies

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité