Pacte de Cendres - Le Risky Bizness

Vivez des aventures hors-normes à travers des myriades de mondes mais faites-le avec style !

Modérateur: R.Mike

Pacte de Cendres - Le Risky Bizness

Messagepar R.Mike » 02 Déc 2012, 19:05

Risky Bizness

Tout ce qui concerne le Risky Bizness : gestion des marchandises transportées (inventaire, achat, revente...), réparations, améliorations...

Image
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1837
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Caractéristiques techniques

Messagepar R.Mike » 02 Déc 2012, 19:08

Caractéristiques techniques du Risky

CG1 Taurus

De Nombreuses Qualités

Léger, maniable et rapide, le Taurus n’en est pas moins un transporteur robuste capable d’avaler des millions de parsecs sans broncher. Plus particulièrement destiné aux liaisons rapides, le Taurus est doté de propulseurs UltraLuminiques très performants qui lui permettent de rallier les systèmes les plus éloignés en un temps record.
Mais là n’est pas la seule de ses nombreuses qualités, puisque ce modèle propose en outre un niveau de confort inégalé dans sa catégorie. En lieu et place des couchettes rustiques que l’on trouve chez certains de ses concurrents, le CG1 propose d’authentiques cocons-lits d’excellente qualité et d’une manière générale un espace de vie particulièrement bien pensé en termes d’ergonomie pour l’équipage (deux personnes).
Par ailleurs, sa conception a d’origine été pensée dans le but de faciliter au maximum l’entretien et la maintenance de l’appareil, en faisant par conséquent l’un des transporteurs légers préférés des flottes de messageries interstellaires rapides.
On peut cependant lui reprocher certaines faiblesses, au premier rang desquelles une capacité d’emport limitée et des tarifs relativement élevés surtout que la liste des équipements en option est assez conséquente.

Armement

En option ou sur commande, le CG1 peut être doté de canons laser et/ou d’un lance-missiles moyen. Certains préparateurs proposent également des versions munies de tourelles de différents types capables d’accueillir tout un ensemble d’armements allant des simples canons laser aux canons à ions en passant par les armes à plasma ou à fusion. Dans ce cas, il est conseillé de redimensionner le générateur d’origine afin d’alimenter correctement l’ensemble des équipements.

Fiche technique :

Risky Bizness
Modèle : CG1 Taurus
Type : Vaisseau transporteur
Catégorie : Véhicule lourd
Longueur : 18,20 m

Blindage : 100 PV
Vitesse UltraLuminique : x2
Vitesse SubLuminique : 4D
Niveau de Maniabilité : +1

Capacité : 2 pilotes – 6 passagers
Soute : 30 Mg
Autonomie : 1 semaine standard
Profondeur : 100 m

Scanners :
ÉchoScanner (ULP)
Scanner IR

Équipement Général : ÉquiPack Classe B
Équipements Spéciaux :
Ordinabord (BDC : +4)
Tourelle dorsale (NDM : +2)
Berceau de soute Anti-G
MédiBloc MK2

Répartiteur d’Écrans : MK1
Écrans Déflecteurs :
Médium 4 : 20(10)
Basic 4 : 15(5)

Armes :
Canon à Plasma léger sur tourelle dorsale (12D/16D, -6, TLP)
2 Canons Laser légers couplés vers l’avant (2x5D, -1, LP)
Lance-Missiles Atlas vers l’avant (-, +2, TLP)
3 Missiles à Neutron (10D, -5, TLP)
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1837
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Armes à Plasma

Messagepar R.Mike » 17 Juin 2013, 22:17

Système – Armes à Plasma

Le Risky Bizness est muni d’un canon à plasma léger monté sur tourelle. Comme toutes les armes à plasma, celui-ci dispose d’un mode surpuissance qui lui permet d’infliger plus de dégâts aux cibles touchées : on utilise alors le deuxième code de Dommages, le plus élevé (en l’occurrence 16D).
Cependant, le mode en question a tendance à faire surchauffer l’arme, au point que celle-ci peut-être endommagée à force d’être utilisée à pleine puissance. C’est pourquoi lors d’une utilisation en surpuissance, on doit systématiquement jeter un D6 de surchauffe pour savoir si l’arme ne pâtit pas de cet usage intensif.
À la première utilisation extrême, seul un résultat de 1 sur le dé indique une surchauffe ; à la deuxième utilisation successive, un 1 ou un 2 indiquent une surchauffe ; à la troisième utilisation successive, faire 1, 2 ou 3 indique une surchauffe et ainsi de suite. On ne peut donc utiliser au maximum que 6 fois de suite le mode surpuissance.
Le refroidissement de l’arme à plasma ne prend qu’un seul Tour de Combat au cours duquel on ne l’utilise pas du tout ou seulement à puissance normale.
En cas de surchauffe, l’arme subit un Dégât de 1er degré (1 à 3 utilisations successives) ou de 2ème degré (4 utilisations successives ou plus). Cependant les éventuels Dommages infligés à la cible ne sont pas affectés par la surchauffe. Une arme ayant subi un Dégât de 1er ou 2ème degré devient inutilisable tant qu’elle n’a pas été réparée.
Certains systèmes optionnels (anti-surchauffe, mode dégradé, fail-safe…) permettent de limiter les risques de surchauffe ou leurs conséquences mais le canon à plasma du Risky n’en est pas équipé à la base.
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1837
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne


Retour vers Twin Galaxies

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron