Pacte de Cendres - Actualités de Ryulekka

Vivez des aventures hors-normes à travers des myriades de mondes mais faites-le avec style !

Modérateur: R.Mike

Pacte de Cendres - Actualités de Ryulekka

Messagepar R.Mike » 02 Déc 2012, 19:20

Actualités de Ryulekka

Voici un récapitulatif des différentes infos qui ont transité ou sont actuellement diffusées par les médias de Ryulekka depuis que les PJ ont rejoint l'Union.
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1841
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Lekka & Senséa

Messagepar R.Mike » 02 Déc 2012, 19:28

Lekka & Senséa

Diarchie (rumeurs & opinions)

« En ce moment de nombreuses rumeurs circulent à propos de relations tendues entre les deux Princes. Il se murmure que le Prince Arxès serait furieux contre le Prince Siegfried mais personne ne sait pourquoi. J’ai toujours su qu’ils ne s’aimaient pas ces deux-là ! De toute façon c’est toujours comme ça entre les Arxès et les Siegfried, c’est "Je t’aime, moi non plus". »
« Athanor, ce vieil homme sans charisme, vient d’être nommé Premier Conseiller par le prince Rotak sans qu’on sache vraiment pourquoi. Mais il est vrai que peu sont ceux qui regrettent Raminajar qui semblait bien trop manipulateur. Il faut croire que la famille princière Arxès a bien du mal à choisir ses conseillers. »
« Helantius n’est qu’un idiot, imbus de lui-même et impulsif. Rien à voir avec son père qui était un authentique sage parmi les sages. C’était autre chose dans le temps… »
« J’ai bien peur qu’il soit très difficile d’intégrer le système d’Yldune à l’Union. Ils n’y mettent vraiment pas du leur et veulent d’ores et déjà le beurre et l’argent du beurre ! Je me demande vraiment si cela a été une si bonne décision que cela de les accepter au sein de Ryulekka… »
« J’adore le jeune Lenius, vous avez vu comme il est mignon avec ses yeux vairons ! Il fera un futur souverain extraordinaire ! »

Actualités

Un flash de Senséa TV : « Les frasques du jeune Dernalius viennent une nouvelle fois d’éclabousser la réputation de la dynastie Siegfried. En effet, le jeune HornsGoth aurait été retrouvé au petit matin en piteux état dans une ruelle du Vieux Quartier, un sachet de drogue à la main. »
Un flash de Lekka Sport : « Le tournoi planétaire de Stock-Ball vient d’être remporté avec brio par le club d’Extanandra pour la quatrième fois d’affilé ! Les joueurs viennent ainsi d’égaler le record des vétérans de la mythique équipe de Rodiaka qui datait de plus de cinquante ans… »
Un flash de Lekka Vision présentant une interview d’Eterqahn : « Je m’insurge contre ces racontars qui prétendraient que Dernalius Siegfried serait un dépravé voire un drogué ! C’est totalement faux. C’est encore une de ces histoires inventées de toutes pièces par ceux qui ne cherchent qu’à miner par tous les moyens l’autorité de la coprincipauté et colportée par ceux qui ne sont avides que de sensationnel. Je le répète, monseigneur Dernalius a passé la nuit au Palais, dans ses appartements, comme il se doit. De nombreuses personnes peuvent en témoigner ! »

L'Assassinat

La terrible nouvelle se répand comme une traînée de poudre : celle de l’assassinat d’un des deux souverains. Le coprince Helantius Siegfried est mort, il vient en effet d’être assassiné au sein même du Palais Princier. Le Pacte de Cendres est mentionné, la « Haute Trahison » est la raison la plus fréquemment invoquée. Cependant, les différents présentateurs le répètent à l’envi, tout ceci est à prendre au conditionnel.
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1841
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Resta & Optalgy

Messagepar R.Mike » 02 Déc 2012, 19:31

Resta & Optalgy

Loi Martiale

Discours d’Aldun Keinar :
« Chers citoyens de Ryulekka, comme vous le savez probablement déjà, nous vivons actuellement des moments particulièrement difficiles. Eu égard aux récents évènements et aux risques encourus par notre communauté de systèmes, l’État d’Urgence a été décrété et la Loi Martiale a été instaurée dans l’ensemble de l’Union de Ryulekka. En tant que Grand Amiral de l’Armée des Cinq Systèmes et chef suprême des armées, je me porte désormais garant de l’ordre et de la justice au sein de l’ensemble des systèmes de l’Union. C’est donc désormais l’armée, à travers ses différents corps et, le cas échéant, par le biais de ses représentants locaux, qui aura pour rôle de faire respecter les lois spéciales en vigueur en cas d’État d’Urgence. Il est entendu que tout manquement délibéré à ces prescriptions sera sévèrement réprimandé. »
« Je suis conscient de la complexité de la situation. C’est pourquoi je vous demande de conserver votre calme et de respecter les injonctions des forces de l’ordre en attendant que la Haute Cour du Pacte rende son verdict et que le pouvoir soit restitué à qui de droit. Dans l’intervalle, c’est avec détermination et humilité que je compte m’acquitter de la lourde tâche qui m’a été confiée. »

Assassinat et Haute Cour du Pacte

« Suite à l’assassinat du Prince Helantius par la Maison Arxès, au nom du Pacte de Cendres, au motif de Haute Trahison, le Collège des Juges de la Haute Cour s’est réuni en séance plénière afin de statuer quant aux mesures à mettre en place. [Images du palais de Senséa] Comme le prévoit le Pacte, le pouvoir a été intégralement transféré entre les mains des Juges et ceux-ci, après avoir décrété l’état d’urgence, ont désigné le Grand Amiral Aldun Keinar comme leur fondé de pouvoir [Images d’archives du grand amiral]. C’est par conséquent l’ACS qui est en charge du maintien de l’ordre au sein de l’Union. »

Les Commandos de la Mort

Flash concernant les escouades noires :
« Des soldats tout de noir vêtus n’appartenant pas à l’Armée des Cinq Systèmes ont attaqué l’AtmoPort Aurica situé au-dessus du quartier central de Senséa, non loin du Palais Princier. [Images de l’AtmoPort dévasté] De nombreuses spéculations quant à la nature de ces commandos ont été émises sans qu’aucune ne soit confirmée par les instances dirigeantes. Les autorités militaires ont cependant tenu à se montrer rassurantes en affirmant que la situation était sous contrôle et que le groupuscule armé allait bientôt être appréhendé. [Images des troupes régulières du Contingent et de la Garde Civile en train de patrouiller dans Senséa] »

Funérailles d’Helantius Siegfried

« En attendant le verdict de la Haute Cour du Pacte, la dépouille du Prince Helantius a été placée dans un sarcophage cryogénique. [Images d’un cocon en cours de fermeture] En fonction de l’issue de la Session Extraordinaire dont les premiers débats sont programmés pour demain, les funérailles du Prince auront lieu au Palais Princier ou en un endroit qui reste à déterminer au cas où l’assassinat s’avérerait justifié. »

Désignation du Régent Siegfried

« C’est le jeune Dernalius Siegfried, 24 ans, qui a été désigné Régent par les conseillers dynastiques suite aux demandes formulées en ce sens par la famille Arxès. Un choix que beaucoup considèrent des plus étonnants au regard de la faible expérience politique du jeune HornsGoth, beaucoup plus connu pour son goût prononcé pour l’art et les soirées mondaines. »

Disparition du Prince Lenius

« Plusieurs sources concordantes semblent faire état de la disparition du jeune Prince Héritier Lenius Siegfried. La Maison Siegfried, toujours en deuil, suite à l’assassinat du Prince Helantius, a affirmé par la voix de son porte-parole, Eterqahn, que le jeune garçon était bien présent au Palais mais ne pouvait se montrer pour le moment étant donné les circonstances. Plus de précisions dès que nous aurons du nouveau, restez avec nous sur Resta TV ! »
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1841
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Verash'Mégune

Messagepar R.Mike » 02 Déc 2012, 19:34

Verash'Mégune

Polémiques

« Suite à l’annonce de l’assassinat du Prince Helantius, les pro-Arxès et les pro-Siegfried, qu’ils appartiennent au monde politique ou à la société civile, se sont violemment affrontés et continuent de le faire par déclarations interposés quant à la légitimité de l’assassinat, qualifié par les uns d’acte de justice et par les autres d’atroce régicide voire de tentative de coup d’état déguisé. Ces nombreuses polémiques ont récemment pris une nouvelle dimension avec la volonté affichée des partisans des deux camps de ne pas en rester et là et de mener des actions de grande envergure dans l’ensemble des systèmes de l’Union. »
« Le Grand Amiral Keinar, après avoir lancé un nouvel appel au calme, a rappelé fermement les dispositions associées à l’État d’Urgence et à la promulgation de la Loi Martiale : les rassemblements et les défilés sont strictement interdits et le couvre-feu doit être scrupuleusement respecté. Il a ajouté qu’il serait contraint, le cas échéant, de faire intervenir la Garde Civile afin d’empêcher la tenue d’éventuelles manifestations. Une mise en garde qui a été diversement appréciée par les principaux observateurs des deux camps qui n’ont pas manqué de la commenter abondamment. »

Manifestations

« Malgré les interdictions concernant les rassemblements et les manifestations, nombreux sont ceux qui ont défilé, ou tout du moins ont tenté de le faire, une partie de la journée d’hier et ont prévu de continuer aujourd’hui. Principalement des pro-Siegfried réclamant justice à l’encontre du Prince Rotak. En réponse à ce que leurs opposants qualifient de "vaste supercherie", de nombreuses contre-manifestations ont été organisées par les pro-Arxès afin de soutenir la dynastie Kwalle et le Prince dans cette "terrible épreuve". »
« Conformément aux dispositions prévues par la Loi Martiale, la plupart des manifestants ont été dispersés, généralement dans le calme, par La Garde Civile qui a également eu fort à faire avec les nombreux vandales qui se sont insérés au sein des différents défilés. Au total, ce sont plusieurs centaines de milliers d’arrestations qui sont à dénombrer dans l’ensemble de l’Union sur les dernières 25 heures. »

Répression

« Contrairement à ce qui a été affirmé dans un premier temps, majoritairement par des médias que nous qualifierons de proches du pouvoir en place, les différentes manifestations en faveur d’Helantius ou de Rotak n’ont pas été dispersées dans la joie et la bonne humeur, loin s’en faut. C’est presque dans un bain de sang que certains des défilés les plus virulents ont été réprimés par la Garde Civile et par le Contingent. Car l’armée a sorti les grands moyens et ne s’est pas contenté de neutraliser les plus récalcitrants comme elle l’a annoncé mais elle s’est décidée à châtier sévèrement ceux qui ont eu le malheur de défier l’autorité de l’Armée des Cinq Systèmes. »
« De plus en plus d’images commencent à circuler et confirment nos dires et celles-ci n’ont pas été modifiées, puisque de nombreux témoignages viennent les confirmer. Nous ne pouvons accepter cette espèce d’Omerta qui se met en place afin de couvrir les exactions de l’armée. Continuez à nous suivre afin de bénéficier d’une information impartiale et de connaître la Vérité ! »

Terrorisme

« Nous apprenons à l’instant que plusieurs attentats quasiment simultanés viennent d’ébranler Lekka et en particulier ses principales métropoles. En effet, plusieurs bâtiments administratifs, pour la plupart rattachés au ministère de la Défense, situés dans les quartiers centraux de Senséa, d’Extanandra et de Rodheva, ont sautés faisant de nombreuses victimes alors que les secours sont d’ores et déjà à pied d’œuvre pour tenter de sauver un maximum de personnes. Les dernières estimations font malheureusement état de dizaines de blessés et de plusieurs morts. »
« C’est l’Orbe Noir qui a revendiqué les attentats commis à Lekka, dont le bilan s’élève désormais à 158 morts et 1273 blessés dont une vingtaine pour lesquels le pronostic vital est toujours engagé. Le groupuscule anarchiste n’avait plus véritablement fait parler de lui depuis près de deux années standard et semble ainsi confirmer son retour sur le devant de la scène terroriste puisque nombreux sont ceux qui leur attribuent l’attaque meurtrière de l’AtmoPort Aurica qui avait fait une trentaine de morts. L’État-Major de l’ACS n’a pas encore réagi officiellement à cette revendication. »
« Au nom de l’Orbe Noir, nous revendiquons la destruction de sept bâtiments des trois principales métropoles de Lekka. Nous dénonçons la mascarade de régime auquel la population de Ryulekka est désormais confrontée, les terribles privations de liberté qu’elle subit et surtout la violence militaire qu’elle doit désormais endurer. Nous exhortons dès maintenant tous ceux qui sont épris de liberté et de justice à se soulever face à cette dictature qui n’œuvre qu’à remettre au pouvoir ces ridicules principicules jaloux de conserver leurs prérogatives régaliennes que rien ne justifie. Que celles et ceux qui veulent nous suivre dans notre combat pour une société plus juste et égalitaire se lèvent et rejoignent nos rangs afin de bâtir un monde nouveau, authentiquement libertaire. »

Tensions

« Sur Yldune, notamment à Yldakeen, les débats sont houleux entre l’alliance des réformistes et des coopérationnistes d’une part et le clan des souverainistes et des séparatistes d’autre part. Ces derniers acceptent très mal la promulgation de la Loi Martiale sur leur planète alors que, rappelons-le, la population du système s’y était très largement opposée par référendum. L’ACS a cependant fait valoir son autorité pour passer outre la décision des votants, arguant qu’elle dispose des pleins pouvoirs sur l’ensemble de l’Union de Ryulekka dont Yldune et ses systèmes satellites font désormais partie. Les conservateurs jusque-là plutôt discrets, ont fini par prendre position en invoquant un des articles du traité d’adhésion stipulant que le système bénéficie d’une pleine autonomie sur un certain nombre de questions ayant trait à la gestion des affaires locales, dont la sécurité intérieure, tant que l’intégration n’est pas achevée. »
« De vives tensions sont plus que jamais perceptibles dans l’ensemble du système d’Yldune et dans les systèmes associés. La Garde Civile, le plus souvent associée aux milices locales, est ainsi en première ligne afin de juguler les nombreuses échauffourées prenant place entre les partisans des Yldunistes et les forces de l’ordre civiles ainsi que ceux qui sont surnommés les Ryulekkistes, affiliés aux coopérationnistes et à certains des réformistes. »

Tribunal du Pacte

« D’après les quelques informations dont nous disposons, la Haute Cour du Pacte aurait commencé ses premières auditions. D’après le Porte-Parole du Tribunal, les débats suivent leur cours dans le plus grand calme et avancent à un bon rythme, permettant d’ores et déjà d’entrevoir un Verdict définitif dans un délai de une à deux semaines. Une échéance relativement rapprochée comparativement à ce qui semble avoir été le cas jadis. Car en effet, rappelons-le, la Haute Cour aurait, par le passé, mis dans certains cas plusieurs années avant de statuer définitivement sur la culpabilité de l’assassiné ou de son exécuteur. »

Disparitions

« La disparition du Prince Héritier Lenius, neveu d’Helantius, semble désormais ne plus faire de doute puisque la maison Siegfried et notamment Eterqahn, son porte-parole, ont arrêté de répéter à l’envi les dénégations récurrentes auxquelles ils nous avaient habitués. Depuis lors, la dynastie HornsGoth est des plus silencieuses et n’a pas avancé d’explication officielle concernant cette disparition aussi étrange que gênante. Les services spéciaux de l’ACS semblent être désormais mobilisés afin de retrouver au plus vite le jeune Prince au cas où il se trouverait toujours dans l’Union. »
« Par ailleurs, la disparition de l’ancien Premier Conseiller Siegfried, Haldemaans, semble également se confirmer, plusieurs sources indiquant même qu’il pourrait avoir pris la fuite avec le jeune Prince Héritier. Nul ne sait avec précision où ils auraient pu se rendre et s’ils sont accompagnés d’autres personnes. Certains avancent cependant qu’une partie de la garde princière Siegfried aurait été assignée à leur protection rapprochée. »

Menaces de Grèves

« Les négociations se durcissent entre le Conseil de Verash et les deux principales Guildes des mineurs qui menacent désormais de faire grève et, je cite, de "couper les robinets" si leurs revendications concernant les revalorisations salariales, l’amélioration des conditions de travail et l’augmentation des effectifs ne sont pas satisfaites. Rappelons que du fait de la baisse d’activité qui résulte des frictions actuelles entre les deux parties, deux des quatre gazoducs reliant les mines à la surface ne fonctionnent que partiellement. La corporation RevanTek a annoncé qu’en cas de durcissement du mouvement, elle en profiterait pour avancer de deux mois la maintenance annuelle des gazoducs. »
« Étant donné qu’aucune discussion n’est possible avec les membres du Conseil qui continuent de dénigrer nos propositions, nous nous voyons contraints et forcés de déposer un préavis de grève reconductible auprès de RevanTek, d’un commun accord avec l’ensemble des Guildes de mineurs de Verash’Mégune. Conformément à la loi, la grève sera effective dans trois jours. Nous restons bien évidemment ouverts à toutes discussions. »
« Afin de lisser l’effet des perturbations en cours et ne pas trop impacter les activités de nos installations de surface, nous avons décidé de procéder à la maintenance de deux des quatre gazoducs pendant que les autres continueront à acheminer la production vers nos cargos-gaziers. Cependant, nous sommes bien évidemment confiants qu’avec l’aide du Conseil, nous allons réussir à mettre un terme à cette regrettable situation en trouvant une solution à même de satisfaire l’ensemble des acteurs impliqués. »

Discours de Keinar

« Chers citoyens de Ryulekka, eu égard aux tragiques évènements récemment survenus sur Lekka, nous avons pris la difficile décision de durcir les dispositions concernant le couvre-feu sur toutes les planètes où il était déjà en place et d’élargir son application à un maximum d’astres et de colonies de l’Union. Par ailleurs, la présence de la Garde Civile va être renforcée dans l’ensemble des systèmes et en particulier dans toutes les zones névralgiques de Ryulekka. Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre afin de retrouver les responsables de ces atrocités et que nous consacrerons toute l’énergie nécessaire à la capture de tous les fauteurs de troubles qui ne cherchent qu’à semer le chaos et la mort au sein de l’Union de Ryulekka. Nous mènerons désormais un combat de tous les instants contre le terrorisme et les fanatiques qui se cachent derrière ces actes innommables. »
« Encore une fois, j’en appelle à votre pleine collaboration avec les forces de l’ordre et l’appareil militaire afin d’instaurer un climat de confiance et de sérénité dans l’ensemble des systèmes de l’Union. Car c’est tout autant à chacun des citoyens qu’à l’armée de faire en sorte que la paix et la sécurité règnent sur l’ensemble des planètes et colonies de Ryulekka. Je vous enjoins donc à respecter les mesures particulières associées à la période d’État d’Urgence en cours dans l’ensemble des systèmes de l’Union en attendant que la situation revienne à la normale. »
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1841
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Après Resta

Messagepar R.Mike » 19 Jan 2013, 00:22

Après Resta

Soulèvements & Répression

« De nombreuses manifestations plus ou moins pacifiques ont encore été recensées ces dernières vingt-cinq heures sur la très grande majorité des planètes de l’Union malgré l’application renforcée des dispositions de la Loi Martiale. Elles ont été systématiquement dispersées par les forces de l’ordre qui n’ont pas communiqué de statistiques précises concernant le nombre de blessés ni de personnes arrêtées. »
« Nombre de soulèvements sont à signaler dans de multiples villes et colonies spatiales de l’Union, en particulier sur Yldune où les affrontements ont encore une fois été les plus violents entre manifestants et forces de l’ordre. On parle de centaines voire de milliers de blessés mais il ne semble pas qu’il y ait de mort à déplorer. Les autorités se veulent cependant rassurantes en annonçant qu’il ne s’agit que de blessés légers du fait de l’utilisation exclusive d’armes non-létales par les pelotons de la Garde Civile. »
« La répression menée par les troupes de l’ACS a franchi un nouveau palier dans la violence avec le carnage perpétré à Yldakeen, où les foyers de résistance sont les plus virulents depuis l’instauration de la Loi Martiale. Si les pertes ont surtout été lourdes du côté des Séparatistes, un certain nombre de soldats de la Garde Civile de Ryulekka y ont également laissé la vie. La Grande Muette a cependant fait le choix de camoufler les nombreux décès en plaçant les corps sans vie en sommeil cryogénique et en les annonçant comme "grièvement blessés en attente de soins intensifs". »
« Des mouvements de panique dans la foule des manifestants, provoqués par les charges répétées des forces de maintien de l’ordre, auraient entraînés plusieurs décès par piétinement à Jazeena et de nombreux blessés seraient à déplorer. Un certain nombre d’observateurs considèrent que le Contingent a pris les choses en main depuis quelque temps afin d’apporter un soutien discret à la Garde Civile qui est normalement la seule habilitée à intervenir en pareille situation sauf directive expresse de la part de l’État-major. Rappelons qu’une telle décision est censée faire l’objet d’un communiqué officiel. »

Coups de Filet Antiterroristes

« Plusieurs coups de filet antiterroristes ont été menés sur Lekka, majoritairement à Senséa, Extanandra et Rodheva. Ils ont conduit à l’arrestation de plus d’une centaine de suspects d’après le Ministère de la Sécurité Intérieure. Ces opérations ont été menées conjointement par les brigades antiterrorismes des forces de police locales et les divisions spécialisées de la Garde Civile. Les individus appréhendés sont suspectés d’avoir participé aux différents attentats qui ont touché les trois principales métropoles de la planète-capitale et qui ont fait près de 200 morts. »
« Ne nous leurrons pas ! Ces arrestations ne sont en réalité qu’une grossière mise en scène de la part de l’armée. Si ces terroristes étaient si faciles à retrouver, pourquoi donc n’ont-ils pas été arrêtés plus tôt ? Si possible avant qu’ils ne passent à l’acte et fassent autant de morts ! Tout cela n’est en fait qu’une lamentable mascarade montée de toutes pièces par l’ACS pour nous faire croire qu’ils maîtrisent la situation ! Et rassurer au passage les citoyens de Ryulekka pendant qu’ils raffermissent de jour en jour leur mainmise sur l’Union et ce qui reste de ses institutions. Car ils n’ont probablement pas le moindre début de piste leur permettant de coincer les véritables commanditaires de ces tueries ! En admettant que ce ne soit pas l’armée elle-même qui ait perpétré ces attentats ! »

Nouvelle Vague d’Attentats

« Nous venons d’apprendre à l’instant que plusieurs bombes auraient explosé de manière quasi-simultanée dans divers lieux publics à Palamecia, Nakandjaar, Akenapolis, Jazeena, Argos et Taskensis. Les bilans provisoires sont des plus contradictoires mais font déjà état de plusieurs dizaines de morts et de centaines de blessés. Les secours sont à l’œuvre dans toutes les zones touchées alors que les forces de l’ordre ont bouclé les quartiers environnants. Ces attentats n’ont pas encore été revendiqués même s’il semble acquis pour nombre d’analystes qu’ils portent le sceau de l’Orbe Noir, malgré les récents coups de filet antiterroristes. »
« Au nom du Front de Libération de Ryulekka, nous revendiquons les attentats qui ont embrasé plusieurs capitales et métropoles des principaux systèmes de l’Union. Au nom de l’Anarchie libératrice, nous revendiquons cette attaque contre la dictature militaire qui s’est accaparé le pouvoir et projette de confisquer toutes les libertés. C’est pourquoi nous soutenons sans condition l’action de l’Orbe Noir et rejetons en bloc la tyrannie exercée par les militaires qui n’ont d’autre objectif que de faire de nous leurs esclaves soumis. Nous ne pouvons accepter cette situation et nous poursuivrons la lutte, dans les larmes et par le sang s’il le faut ! »
« Le FLR avait déjà fait parler de lui par le passé mais cette nébuleuse anarchiste n’avait jamais été capable de coordonner une action de si grande envergure, loin s’en faut. On pourrait même se demander si ses membres n’ont pas fait preuve d’opportunisme en revendiquant des attentats qu’ils n’ont pas commis pour s’offrir une publicité gratuite, dans le sillage de l’Orbe Noir. Par ailleurs, l’affiliation de la FLR à l’Orbe Noir est assez nouvelle également puisque jusqu’à présent aucune connexion n’avait été relevée entre ces deux groupuscules. C’est donc un communiqué à prendre avec circonspection. »
« C’était une véritable horreur, il y avait des blessés partout, des gens mutilés gisaient au sol et gémissaient… Le bruit des explosions était monstrueux, le sol a tremblé et de nombreux morceaux de métal ont volé partout, déchiquetant tout sur leur passage. J’ai eu de la chance… j’étais suffisamment loin au moment des explosions et je m’en suis sorti avec quelques blessures superficielles. »

La Colère de Dashiell

Extrait du communiqué du Grand Commandeur Ignar Dashiell :
« Comme vous le savez très certainement déjà, nous déplorons de nombreux morts et blessés à la suite de multiples attentats dans plusieurs des principales métropoles de l’Union. Ces actes inadmissibles ont été, de toute évidence, commis par des fanatiques prêts à tout pour faire régner la terreur sur Ryulekka. Mais nous avons toujours combattu avec la dernière énergie ce genre de pratiques innommables et nous continuerons à le faire à l’avenir. C’est pourquoi nous avons pris la décision de lancer une opération de grande envergure afin de ratisser l’ensemble de l’Union et retrouver ces terroristes où qu’ils se terrent ! Nous ne leur laisserons aucun répit ! Nous les poursuivrons jour et nuit. Nous les traquerons un à un jusqu’au dernier ! »
« Et au cas où un citoyen serait en mesure de fournir des informations utiles à la capture de ces criminels, qu’il n’hésite pas à en faire part aux membres du Contingent ou de la Garde Civile qui ne seront jamais bien loin grâce aux nouveaux déploiements en cours. »

Réactions

« L’ACS dévoile enfin son vrai visage ! Celui de la haine et de la violence aveugle sans aucune considération pour les citoyens de l’Union. Ce couplet venimeux de la part de Dashiell s’ajoute aux violentes répressions endurées par le peuple sans même parler de la fin de son discours, dont les forts relents délationnistes sont tout bonnement insupportables ! »
« Il serait légitime, en cette période de troubles, que le Grand Amiral récupère réellement les pleins pouvoirs et ne soit plus assujetti aux Juges de la Haute Cour du Pacte. Cela l’aiderait grandement à mettre un terme à toutes ces dérives et lui permettrait d’être en mesure de ramener l’ordre et la sérénité dans l’Union. Il en va de l’intérêt supérieur de Ryulekka. »
« Un durcissement du discours était attendu de la part de l’ACS après une gestion des évènements qui peut avoir semblé approximative et, somme toute, peu efficace. En conséquence de quoi, le Grand Commandeur Ignar Dashiell nous promet désormais un tour de vis sécuritaire et semble vouloir se présenter comme le dirigeant à poigne que le Grand Amiral Aldun Keinar a manifestement échoué à incarner. »
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1841
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Zelnima

Messagepar R.Mike » 15 Mars 2014, 20:54

Zelnima

Haute Cour du Pacte

La Session Extraordinaire suit son cours alors que sont désormais entendus les membres de la Maison Siegfried. Eterqhan se veut rassurant concernant l’issue du jugement en cours :
« Nous sommes des plus confiants quant à l’évolution des investigations en cours et des conclusions qui en seront tirées. La vérité finira par triompher, ce n’est qu’une question de temps désormais. J’ai pleinement confiance en nos institutions. Qui plus est, la Haute Cour du Pacte peut compter sur la présence de quelques-uns de nos plus brillants magistrats. »
Un optimisme que ne partage pas Athanor, le Premier Conseiller de la Maison Arxès, qui fustige ouvertement son homologue Siegfried :
« Son Excellence Eterqhan nous semble tirer des conclusions quelque peu hâtives quant à l’issue de la Session Extraordinaire. Nous sommes au regret de lui rappeler que ce n’est pas à lui de décréter où se situe la vérité et, par corollaire, ce qui relève du mensonge mais bien au Collège des Juges du Pacte qui a tout pouvoir en la matière. Sur la base des éléments dont nous disposons, et qui sont très concrets soyez-en assurés, il ne fait aucun doute dans notre esprit que la Maison Arxès sortira grandie de cette pénible épreuve que nous traversons tous. »

Mesures Anti-Terrorisme

Face aux nombreux attentats commis sur la plupart des principales planètes de l’Union, l’ACS a pris la décision de renforcer le dispositif judiciaire anti-terrorisme de manière radicale.

« C’est désormais une certitude suite à la récente confirmation de la part de l’État-Major de l’Armée : la restauration de la peine capitale a été décrétée dans le cadre des crimes terroristes de première catégorie. Cette mesure a pour but de faciliter les efforts des forces de l’ordre dans leur lutte contre le terrorisme. Rappelons que les personnes inculpées dans le cadre d’affaires de terrorisme font depuis quelque temps l’objet de comparutions immédiates. Le premier procès de ce genre vient de se clore sur une condamnation sans appel des sept prévenus à vingt années standard de détention ferme. »
« Le retour de la peine capitale est une nouvelle terrifiante. Car qu’est-ce que cela signifie ? Eh bien très simplement que tous les opposants aux dirigeants risquent désormais d’être exécutés pour un oui ou pour un non ! Il suffira de les classer dans la case ʺterroristesʺ et de les associer de près ou de loin aux nombreuses exactions qui sont commises à tout moment dans l’Union. Il est urgent que la Haute Cour de Ryulekka, en admettant qu’elle soit intègre, prononce son verdict au plus vite afin que la situation revienne à la normale… »

Vagues d’Attentats

« Le bilan définitif des récentes vagues d’attentats à travers l’Union s’élève à 864 morts et 4783 blessés dont une bonne centaine se trouvent toujours dans un état grave voire critique. De son côté, l’ACS annonce avoir procédé à l’arrestation d’environ 200 personnes suspectées d’avoir participé de près ou de loin à ces vagues d’attentats. »
« Les différents attentats qui ont secoué l’Union n’ont pas tous été revendiqués. Quant aux revendications en elles-mêmes, qu’il s’agisse de celles émanant de l’Orbe Noir, du FLR ou de nombreux autres groupuscules obscurs, elles ne sont pas toujours prises aux sérieux par les autorités compétentes qui soupçonnent la plupart de ces nébuleuses de profiter de la situation pour se faire de la publicité à moindres frais. »
« Si les autorités ne se sont toujours pas prononcées à propos des nombreuses enquêtes en cours sur les récents attentats, des fuites émanant vraisemblablement de personnes proches des cabinets d’expertise font état de l’utilisation d’explosifs d’origine militaire. Ce qui n’a pas manqué de soulever de nombreuses interrogations quant à la provenance des explosifs en question. »
« Comment se fait-il que des explosifs d’origine militaire aient pu être récupérés et utilisés par des fanatiques afin de faire exploser des bâtiments administratifs de première importance ? Apparemment, en toute impunité qui plus est ? »

Prises d’Otages

Actualités concernant une prise d’otages longue durée orchestrée par un groupe armé revendiquant le retrait immédiat des troupes de l’Armée des Cinq Systèmes et la tenue d’élection démocratique. Les otages en question sont principalement des membres du gouvernement retenus au sein de plusieurs bâtiments administratifs de Senséa.

« Après l’échec des premières négociations avec le groupe armé et l’exécution d’un des otages, ce sont plusieurs équipes du SABRE qui ont été dépêchées sur place afin de reprendre les discussions et de se préparer à intervenir en cas de besoin. Rappelons que la Section Armée de la Brigade de Recherche et d’Exfiltration est une unité d’élite de l’ACS spécialement formée à ce type de situation de crise. Ce sont pas moins de 500 personnes qui ont été sauvées ces dix dernières années lors des interventions du SABRE [images d’archives montrant les membres des forces spéciales à l’entraînement]. »
« Alors que nous allons attaquer le cinquième jour de négociation avec les ravisseurs qui semblent très bien organisés, il se murmure que le SABRE, suite à l’impasse dans laquelle semblent se trouver les discussions, pourrait lancer l’assaut à tout moment. Il ne s’agit cependant que de spéculations auxquelles peu d’observateurs donnent du crédit tant l’opération semble complexe à mener, y compris pour les agents surentraînés d’une des unités les plus prestigieuses de l’ACS. »
« Nous suivons en direct l’intervention du SABRE qui a lancé l’assaut au beau milieu de la nuit alors que les discussions semblaient pourtant avoir repris entre les preneurs d’otage et les forces de l’ordre [images sombres zébrées de traits de lumière de temps à autres, accompagnées de bruits d’explosions]. Un certain nombre de membres de l’unité spéciale en équipement complet se sont introduits dans les bâtiments qui sont visiblement piégés à l’aide d’explosifs. Des démineurs semblent également participer à l’opération afin d’ouvrir la voie. Continuez à nous suivre et à bénéficier de nos images exclusives. »
« Les forcenés semblent s’être repliés vers l’arrière de l’un des bâtiments où les échanges de tirs sont désormais les plus soutenus. Une petite dizaine d’otages ont d’ores et déjà été évacués. »
« L’ensemble des preneurs d’otages ont été abattus par les membres du SABRE qui ont vraisemblablement reçu l’ordre d’en finir au plus vite, en vertu du nouveau décret relatif aux crimes terroristes de première catégorie. Du côté des forces de l’ordre, seuls quelques blessés sont à déplorer. L’opération est un franc succès puisque les derniers otages ont pu être récupérés sains et saufs. »

L’ACS et ses Alliés

Extraits des récentes déclarations de Dashiell :
« Comme nous vous l’avions annoncé, le plan de reconquête est entamé et va se poursuivre sur les semaines à venir afin d’éradiquer définitivement la Vermine qui profite de la situation actuelle pour commettre quantité d’actes innommables. Le bilan du déploiement des troupes du Contingent et du renforcement de la Loi Martiale sur l’ensemble des planètes et colonies de l’Union est très positif. Cela a notamment conduit à l’élargissement du dispositif de couvre-feu et cela a permis de procéder à l’arrestation d’un très grand nombre de suspects qui ne tarderont pas à être condamnés, par des tribunaux militaires s’il le faut ! »

Extraits du discours de Keinar :
« Chers citoyens de Ryulekka, bien que la situation actuelle de l’Union soit des plus complexes et que certaines nouvelles puissent sembler alarmantes, l’ensemble de l’ACS met tout en œuvre afin de garantir votre sécurité au quotidien. C’est ainsi que nous pouvons compter, en ces heures difficiles, sur l’appui de nos partenaires privilégiés, la Coalition d’Huldamire et la Confédération de Dershegar qui ont accepté de mettre à notre disposition deux flottes de soutien qui sont en cours de déploiement au sein de l’Union. »
« Encore une fois, j’en appelle au calme et à la mesure et je vous invite instamment à respecter les injonctions des forces de l’ordre en attendant que la Haute Cour du Pacte rende son verdict et que le pouvoir soit restitué à qui de droit. Plus que jamais, la bonne marche de Ryulekka incombe à chacun d’entre nous. Je compte sur vous. »

Réactions :
« Le Grand Amiral Keinar sort enfin de son mutisme ! Il y avait urgence ! Si la situation semble désormais un peu plus sous contrôle, il reste encore beaucoup à faire ! Quant aux méthodes pour le moins expéditives du Grand Commandeur Dashiell, si elles ont pu présenter une certaine efficacité sur le moment, elles ne sont malheureusement pas de nature à ramener le calme sur le long terme. Les jours à venir vont être décisifs pour l’ACS. Soit elle parvient enfin à reprendre le dessus, soit elle va définitivement perdre pied… »

Absence du Prince Lenius

« Cette absence médiatique prolongée du Prince Lenius est tout de même très étrange, pour ne pas dire inexplicable. S’il s’agit pour l’ACS de le mettre à l’abri, la manœuvre est tout à fait compréhensible mais à ce moment-là, pourquoi les autorités ne l’annoncent-elles pas clairement ? Que les responsables de l’état-major ne divulguent pas le lieu où se trouve le jeune héritier est bien évidemment tout à fait logique mais qu’aucun communiqué officiel n’ait été diffusé par l’ACS n’est pas de nature à rassurer quant à la maîtrise qu’ils ont de la situation actuelle. Il me semble assez clair désormais que le Prince a en fait été enlevé. Par qui et pour quelle raison sont les deux questions que l’on doit désormais se poser. »
« Toutes ces histoires autour de la supposée disparition du neveu d’Helantius sont assez cocasses en fin de compte. Le Prince Lenius est probablement en sécurité soit sur Hertak dans une des installations les mieux protégées de l’Armée des Cinq Systèmes, soit éventuellement sur Kansiva dans un bâtiment secret ou peut-être même en dehors de l’Union, qui sait ? La Grande Muette n’a tout simplement pas envie de lâcher le moindre indice quant à sa localisation et fait mine de ne pas savoir où il se trouve. Une tactique classique. »
« Et puis n’oublions pas qu’il pourrait bien s’agir en l’occurrence d’un énième prétexte bien pratique pour justifier l’instauration de la Loi Martiale. Car, rappelons-le, le Pacte de Cendres n’exige en aucun cas que l’État d’Urgence soit proclamé. Un gouvernement provisoire civil aurait tout à fait pu être constitué par les Juges du Pacte comme cela a déjà été le cas par le passé et comme de nombreuses archives en attestent. »

Agitations sur Resta

« Catastrophe naturelle sur Resta dans la région d’Hertak. On note un fort regain d’activité au niveau du Rift de Serak’Halbar ces derniers temps. Une agitation sans précédent d’après certains experts qui craignent désormais que la faille ne s’élargisse et progresse davantage au point que la capitale planétaire, Urhant, pourrait être menacée à plus ou moins long terme. Une évacuation est même sérieusement envisagée. »
« Outre les spectaculaires éruptions de la principale faille volcanique planétaire, il semble que Resta ait été le théâtre d’affrontements d’une rare violence au sein même d’une de ses cités troglodytiques. Certains parlent d’incident, d’autres de guérilla urbaine, toujours est-il que les rares images qui circulent sont extrêmement violentes. On y voit des commandos noirs lourdement armés, ressemblant fortement à ceux déjà aperçus à l’AtmoPort Aurica et souvent associés au groupuscule anarchiste l’Orbe Noir. Ceux-ci mènent des attaques coordonnées au sein de Verash’Mégune, une ville souterraine regroupant environ 200 000 habitants [images floues et instables des affrontements de Verash]. Difficile de savoir si ces images sont vraies ou si elles ont été trafiquées mais force est de constater que la ville a été placée sous la protection de la Garde Civile : il est actuellement interdit d’y entrer ou d’en sortir. »
« L’ACS vient de reconnaître, un peu tardivement cependant, que suite à des échauffourées au sein de la cité troglodytique de Verash’Mégune, la Garde Civile avait été obligée de réaliser une intervention musclée afin de stabiliser la situation et de permettre un retour au calme. Aucun bilan n’a été communiqué [images de soldats de la Garde Civile en train de patrouiller dans les rues des cités-bulles et des villes souterraines]. »

Dissidents

« L’Armée profite de son pouvoir pour confisquer les libertés individuelles ! Qui sait jusqu’où tout ça va nous conduire ! Il n’est plus possible d’accepter une telle situation plus longtemps… Il est désormais plus que temps de se révolter, de se soulever contre cette dictature militaire, cette junte répugnante qui s’arroge peu à peu tous les pouvoirs et n’a pour seul objectif que d’écraser le peuple afin de régner sans partage sur la confédération ! »
« Cette mascarade ridicule n’a que trop duré ! Yldune doit déclarer son indépendance dans les plus brefs délais, quoi qu’il en coûte ! Car, de toute évidence, l’Union de Ryulekka n’est en réalité qu’un vulgaire ramassis de systèmes incapables de se gérer de manière civilisée ! Vouloir se rallier à pareille engeance a été l’une des plus grandes erreurs de l’histoire d’Yldune et de ses mondes satellites ! »
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1841
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne


Retour vers Twin Galaxies

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités