Maître expérimenté cherche évasion

Arrivé(e) là par hasard ou vieux briscard, présentez-vous !

Maître expérimenté cherche évasion

Messagepar AgentPLE » 08 Oct 2014, 14:04

Salut salut,

C'est la rentrée, et je me bouge pour ouvrir mon espace créatif sur ma passion de longue durée : le jdr bien sûr !

Bon, présentation rapide : j'étais en club de jdr à mon école d'ingé il y a 10 ans (j'ai 31 ans...) où j'étais MJ deux fois par semaine, et depuis j'ai servi de MJ aux anciens de ma promo. J'organise toujours une séance tous les 2 ou 3 mois en moyenne, c'est dire si j'ai de l'expérience en maîtrise de partie :)

Là où le bât blesse, c'est que mes joueurs sont feignants (s'ils passent par là, ils le savent !) et qu'ils ne sont pas tentés par maîtriser. Du coup, je n'ai plus été joueur depuis de longues années ! La dernière campagne (Polaris) à laquelle j'ai joué il y a 6 ou 7 ans ne s'est même jamais terminé. J'ai envie de remédier à cela.

Je suis donc MJ essentiellement d'univers one-shot plus ou moins sans règles. Et sinon MJ des univers suivants :
- Nephilim !!!
- Secret of 7th sea
- StarCraft (système de jeu personnel)
- Mass Effect (avec système de jeu Fate)

J'aime bien les murders, et j'ai toujours bon espoir d'en écrire une deuxième (j'ai écrit une murder dans l'univers de StarCraft qui doit se trouver en faisant une petite recherche sur le web).

En joueur, j'ai joué à Nephilim, 7th sea, Polaris, Shadowrun, AMbre, StarWars, Agone, INS/MV, L5R et beaucoup de sans règles. Je ne garantis pas avoir des souvenirs très frais de tous ces univers :D

Je suis aussi un joueur de Magic et de divers jeux de plateau, et j'ai une collection de jeux de stratégie abstraits combinatoires à information parfaite (des echecs-like, on va dire).

Voilà, j'ai bien parlé de moi ! C'était important que vous fassiez connaissance avec ma noble personne.

J'aimerais bien traîner mes guêtres par chez vous et faire quelques parties en tant que joueur. Ne pas rejoindre une campagne tout de suite, même si je suis plutôt disponible en ce moment.
Et qui sait ? Peut-être vous ferait-je profiter de mes scénars from outer space (parfois littéralement) si vous êtes sages.
AgentPLE

Re: Maître expérimenté cherche évasion

Messagepar Jomariel » 08 Oct 2014, 14:22

Bienvenue à toi et bon retour du côté des joueurs du coup!!

Tu peux aller voir dans la partie "Parties" et "Campagnes ouvertes" pour t'inscrire à tout ce qui te plait... Et quand bien même c'est complet, un petit mp au MJ de la partie et il y a souvent moyen de s'arranger.

Ce samedi à venir, il y a une journée Jeu de Plateaux (et cartes) au cercle alors n'hésite pas à passer pour nous rencontrer également :)

Encore Bienvenue!
- "Sommeil, lévitation, croissance végétale?"

- "Bannissement, empire végétal!"

- "Tu couches avec Doji Chonitsu!" - Mirumoto Ryôma
Jomariel

Messagepar -ED- » 08 Oct 2014, 16:57

Yop mec bienvenue :D
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
-ED-

Messagepar AgentPLE » 08 Oct 2014, 17:36

Samedi je peux pas, je finalise mon scénar crossover Alice aux Pays des Merveilles / Sherlock Holmes que je fais jouer le lendemain ;)
Mais je passerai à l'occasion, voui !
Merci pour l'accueil.
AgentPLE

Messagepar Oniros » 08 Oct 2014, 18:57

Et bien, question recrutement ça gaze et du multiclassé de haut niv en plus :mrgreen:
Donc bienvenue au cercle AgentPLE. :D
Oniros

Messagepar bacchus666 » 08 Oct 2014, 19:42

Bienvenu =)
Image
bacchus666

Messagepar GuillaumeRbt » 08 Oct 2014, 20:55

J'aimerais bien lire cette murder Starcraft !

Et si tu veux faire une partie de Twilight Struggle à l'occasion, je l'ai = )
GuillaumeRbt

Plan 9 from Outer Space

Messagepar R.Mike » 08 Oct 2014, 21:58

Bienvenue à toi AgentPLE !

Moi je serais bien preneur d'une partie de StarCraft ou éventuellement de Mass Effect, un de ces quatre.

A bientôt autour d'une table !
R.Mike

Messagepar AgentPLE » 09 Oct 2014, 00:37

Il faudrait que je dépoussière un peu mon système de StarCraft, mais j'ai pas mal de scénars en stock, c'est l'avantage :D
Pour Mass Effect, je suis en train de lancer ça en ce moment avec mes joueurs. Si ça marche bien, je ferais peut-être quelques tables par chez vous.

... Wait ! Vous avez failli m'avoir ! Je suis là pour jouer, hein ! Pas pour maîtriser ! :P Je ne vais pas réussir à tenir -_-
AgentPLE

StarEffect

Messagepar R.Mike » 09 Oct 2014, 23:47

Bon à vrai dire, je suis déjà sur une campagne Mass Effect en ce moment, donc je serais plus StarCraft dans l'immédiat. Et puis tu peux prendre ton temps tu sais ! ;)
R.Mike

Retour vers Présentations