Who lets the Shu out?

Arrivé(e) là par hasard ou vieux briscard, présentez-vous !

Who lets the Shu out?

Messagepar Shuyin » 14 Fév 2015, 16:47

Amis Rôlistes, Amies Rôlistes,

Merci de m'accueillir au sein de votre forum et peut être bientôt dans votre antre.
Laisser moi me présenter à vous.
Mon nom est Shuyin, mais mes amis m'appellent Shu (qui se prononce donc Chou, oui oui !) ou, pour les plus taquins, Chouille, Chouchou, tchou tchou, chewing-gum, Shuying (allez savoir pourquoi...) Bref, vous m'appellerez bien comme vous voudrez, mais je me présenterais en tant que Shuyin, jeune homme de 20 ans... heu... ha non 26 maintenant je perd le compte parfois ><

Je fais du JdR depuis un certain temps maintenant et suis en association depuis 3 ans. Mais voilà que j'emménage loin des terres qui m'ont vues grandir (Besançon) et que je me vois donc contraint de trouver des dealer vendant la came dont j'ai besoin à proximité. Car oui j'ai développé une certaine addiction au jeu de rôle. Une drogue qui attaque d'avantage l'esprit que le physique, heureusement pour moi, j'ai de nombreux esprits dans ma tête à sacrifier.

Je joue à tout, j'aime découvrir et redécouvrir les différents univers que me propose les MJ (et suis un fervent partisan du principe qu'un univers appartient à son MJ, un même jeu avec deux meujeux différents implique souvent des parties bien différentes) Après j'avoue aimer plus ou moins les systèmes (Warhammer par exemple me rend dingue... C'est con parce que j'adore l'univers de Deathwatch ^^")
En tant que PJ, je favorise le rôleplay. J'optimise pas du tout mes persos, je leur met leur point là où je trouve logique qu'ils en aient au vu de la personnalité que je leur ai donné. Du coup le gros billisme... A part pour des campagnes ultra epic je m'en tamponne le coquillard avec une planche à clou (Aïe !)

Je masterise également. Du MdT principalement avec Vampire : Requiem (me lancez pas de pierres siouplait) et Loups-garou : les déchus (non plus, ca fait toujours aussi mal) Je masterise également Vampire : la mascarade, parce que c'est bien, je faisais du Anima passé un temps mais j'ai arrêté car le système est trop complexe et après chaque scénar je me tapais une migraine, et quelques jeux amateurs qui sont encore à peaufiner (Celui que je propose le plus souvent étant Nosgoth, dans l'univers de... Nosgoth ^^ tiré des jeux vidéo Blood Omen et Soul Reaver donc)
En tant que MJ, j'aime le RP (forcément) je fais pas trop lancer les dés (je trouve débile de faire lancer pour tout et rien) et je favorise les scénar investigation. Après j'adapte en fonction des PJ et des attentes des joueurs, si ils veulent en dérouiller, pas de problème, mais attention, je suis plus fort que vous tous réunis :p

Voilà voilà,
Que dire de plus sinon que je passerais peut être demain, peut être que dans 3 semaines, vu que j'emménage à peine rien n'est encore sûr :/

Je vous fais des bisous
Shu
There is nothing either good or bad but thinking makes it so  - W. Shakespeare

L'humanité mérite t'elle d'exister ? Le monde mérite-t-il d'être sauvé ? - Raoul Vampire Night
Shuyin

Re: Who lets the Shu out?

Messagepar Oniros » 14 Fév 2015, 22:09

Salut Shuyin,
Et bien ma foi, bien belle présentation et bienvenue parmi nous en espérant vivement que tu pourras nous rejoindre dans un très proche avenir. Dors et déjà je peux t'assurer que si tu lances un de ces 4 du Vampire requiem, tu as un client, car j'ai toujours voulu tenter le coup pour voir la différence avec la mascarade. Sinon ton jeu amateur c'est vrai qu'un de plus c'est toujours sympa pour sortir des sentiers battus. Sinon pour Anima, c'est dommage car l'univers de jeu est vraiment bien, pourquoi ne pas utiliser un autre système qui te conviendrait plutôt que de te coltiner cette usine à gaz?
Oniros

If the shoe fits, wear it

Messagepar R.Mike » 14 Fév 2015, 23:20

Salut Shuyin et bienvenue au Cercle !

Moi je suis bien preneur en ce qui concerne Nosgoth même si je ne connais pas vraiment Blood Omen ni les autres épisodes de Legacy of Kain.

Shuyin a écrit:mais attention, je suis plus fort que vous tous réunis :p

Hum, petit présomptueux va ! ;)

A très bientôt autour d'une table !
R.Mike

Messagepar Wangrin » 15 Fév 2015, 00:20

Salut Shuyin, ça fait plaisir et j'espère que l'on te verra au plus tôt au Cercle.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Wangrin

Messagepar Shuyin » 15 Fév 2015, 11:30

Oniros a écrit:si tu lances un de ces 4 du Vampire requiem, tu as un client, car j'ai toujours voulu tenter le coup pour voir la différence avec la mascarade

Le système est essentiellement pareil, l'univers légèrement modifié, l'ambiance reste la même. Mon point de vue c'est qu'il y a moins de chose écrite, donc plus à créer entre joueur et MJ. A mes yeux les deux se valent, MdT 2 a juste moins de contenu, moins de doc (en FR en tout cas) et donc est plus ouvert à l'imagination des joueurs et MJ.

Oniros a écrit:Sinon pour Anima, c'est dommage car l'univers de jeu est vraiment bien, pourquoi ne pas utiliser un autre système qui te conviendrait plutôt que de te coltiner cette usine à gaz?

Oui je le ferais surement (parce qu'idem, j'adore l'univers d'Anima complètement épique). Je l'avais pas fait parce qu'à mon ancienne assoc' il y avait 3 autres MJ qui connaissaient d'ailleurs beaucoup mieux l'univers que moi, donc j'orientais les joueurs désireux de découvrir le monde vers eux, ça me semble logique.

R.Mike a écrit:je ne connais pas vraiment Blood Omen ni les autres épisodes de Legacy of Kain

C'est de la dark fantasy. Tu joues un vampire bien puissant dans un monde où les humains vous sont soumis. En tout cas, à priori. Avec des créatures étranges qui commence à faire leur apparition du fait de mutation dégénérescente. Y a plusieurs axe de scénarios possible. De l'horreur, de l'aventure, de l'investigation, du "politique" (entre guillemet parce que j'ai remarqué que les joueurs avaient tendance à finir en loi du plus fort...) et même du siège. Le tout dans un système très simple qui permet une création de perso en 30 min max. Et bonne imagination est un plus, parce que tout est possible, mais un personnage ne peut pas faire quelque chose si le joueur n'en a pas l'idée ;)

R.Mike a écrit:Hum, petit présomptueux va ! ;)

Moi ? Orgueilleux et Présomptueux ? JAMAIS !!! ^^
Mais si si, je t'assure qu'en tant que MJ je suis plus fort que tous mes joueurs réunis. Tu comprends, les pluies de cathédrales sont tellement fréquentes de nos jours :p

En tout cas merci pour l'accueil. Je vais essayer de passer cette aprem :)
There is nothing either good or bad but thinking makes it so  - W. Shakespeare

L'humanité mérite t'elle d'exister ? Le monde mérite-t-il d'être sauvé ? - Raoul Vampire Night
Shuyin

Messagepar bacchus666 » 15 Fév 2015, 11:40

bienvenu au cercle!
Image
bacchus666

Messagepar ErikManAnLyr » 15 Fév 2015, 12:14

Quelle présentation !!!
Au plaisir de se croiser autour d'une table au Cercle.
Bienvenu à toi !!!!
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
ErikManAnLyr

Retour vers Présentations