De nouvelles têtes

Arrivé(e) là par hasard ou vieux briscard, présentez-vous !

De nouvelles têtes

Messagepar Aleksey » 19 Mars 2015, 21:35

Coucou,
Je me présente Aleksey, J'habite à Maisons-Alfort et je suis intéressé par le jeu de rôle.
Or j'en ai jamais fais et par ce fait je voudrais enfin avoir l'occasion d’essayer, du coup j'en profite de la venu de quelques amis sur la région Parisienne qui sont tout autant enthousiaste que moi pour faire du jdr.
J'ai parcouru votre site et découvert qu'il y a une multitude de manière de jouer. Etant donné qu'on ne connait absolument rien de l’univers du role-play, on souhaite commencer par du "classique" par là j’entends D&G et ... non, je ne connais que ça :/ L'idéal serait un thème médiéval, mais néanmoins on veut découvrir ce milieu et on sera ouvert à toute proposition.

Du coup, on sera cinq personnes cherchant à pouvoir jouer le 19 ou le 25, 26 avril.

Par avance merci :D
Aleksey

Re: De nouvelles têtes

Messagepar ErikManAnLyr » 19 Mars 2015, 22:14

Bienvenue à toi !!!!
Pour le 25 et le 26 avril, le club est fermé.
Pour le 19 avril, lancer une partie d'initiation spécialement pour tes amis et toi devrait pouvoir se faire : ça s'est déjà fait !!!
Si tu as l'occasion de passer avant, n'hésite pas : ça te permettra de voir concrètement comment c'est. :mrgreen:
Je te recommande la bourse aux ones shots le 05 avril et la journée jeux de plateaux le 11 avril.
Pour du médiéval fantastique, tu as Pathfinder mais ce sont des campagnes et elles sont complètes côté joueurs.
Tu as aussi Warhammer ...
A bientôt autour d'une table ;)
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
ErikManAnLyr

Messagepar Aleksey » 19 Mars 2015, 23:27

Merci,
Alors du coup ça me vas pour le 19, ça sera top
Mais du coup qu'est ce qui sera au programme ? :D
Aleksey

Messagepar R.Mike » 20 Mars 2015, 00:27

Salut Aleksey, bienvenue au Cercle ! Et bienvenue à tes amis aussi !

Aleksey a écrit:on souhaite commencer par du "classique" par là j’entends D&G

Alors pour être tout à fait honnête, Dolce&Gabbana, c'est pas purement du vrai jeu de rôle... :P

Mais c'est bien de vouloir commencer par les grands classiques tels que D&D, Donjons & Dragons et consorts. Maintenant vous n'êtes pas obligés de vous cantonner à du bon vieux médiéval fantastique des familles, vous pouvez aussi vous orienter vers d'autres types d'univers, correspondant éventuellement à des sagas/séries que vous appréciez telles que Star Wars, Les Experts, Stargate, le Trône de Fer...
R.Mike

Messagepar Aleksey » 20 Mars 2015, 02:03

Dolce&Gabana n'est pas un jdr Oo ?! mon enfance est ruiné !

Quoi qu'il en soit, le top du top serait un D&D*(!) Mais en tout cas j'ai eu un de vos collègue au téléphone et il m'a dit de me présenter afin d'avoir une réponse d'un MJ, du coup je voudrais savoir qu'est ce qui est disponible le 19 avril (je me suis un peu perdu sur le site :s)
Aleksey

Messagepar bacchus666 » 20 Mars 2015, 08:27

Hello et bienvenue ^^

Si vous pouvez vous libérer pour le 5 avril, je peux vous faire une partie d'initiation warhammer. C'est un univers basé sur de l’héroïque fantasy ( humain, elfe, nain, magie et pourquoi pas des dragons) qui lutte pour sa survie en contrant inlassablement les attaques corruptrices du Chaos.

Ce serait avec plaisir que je serai votre MJ.

Par contre, je ne suis pas dispo le 19 avril désolé :D
Image
bacchus666

Messagepar Aleksey » 20 Mars 2015, 12:02

Tout ça m'a l'air intéressant, mais du coup le 5 on sera que deux, mon amie et moi même. Je veux bien être inscrit pour voir comment ça se passe et acquérir quelques bases :)
Mais il n’empêche que je cherche toujours un MJ pour le 19 avril :s
Tenez moi au courant.
Aleksey

Messagepar ErikManAnLyr » 20 Mars 2015, 12:12

ça aurait été avec plaisir, mais je bosse ce WE là...
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
ErikManAnLyr

Messagepar Aleksey » 20 Mars 2015, 13:34

arf c'est dommage :/
Quoi qu'il en soit je réitère ma demande : Cherche un grand homme sachant cuisiner et faire le ménage... oups trompé de forum :oops:

- Cherche MJ disponible le 19 avril pouvant prendre soin et enseigner ses talents de rôliste à un groupe de cinq personnes motivés et enthousiaste aillant aucune expérience dans les jeux de rôle.

Avec tous mes remerciements,
Aleksey
Aleksey

Messagepar Valkyren » 20 Mars 2015, 16:09

Le 19 je pense que je pourrai être votre maître de jeu. C'est à confirmer mais c'est faisable :

Au menu, soit du Trone de Fer, soit du Star Wars, soit du Warhammer 40000. ;)
- Un sous vêtement est une preuve comme une autre ! (Brian O'Connell, Call of Cthulhu)
- Mais non je vais pas me brûler ! (Argyris Cabal, Trône de Fer)
- Venez, cette auberge halfling a l'air super chouette ! (Ludwig, Warhammer)
Valkyren

Suivant

Retour vers Présentations