Bonjour les rôlistes ! :)

Arrivé(e) là par hasard ou vieux briscard, présentez-vous !

Bonjour les rôlistes ! :)

Messagepar Noirebene » 29 Avr 2015, 12:28

Bonjour tout le monde !

Je ne suis pas vraiment un rôliste de choc, mais pas tombée sur ce site par hasard : ayant participé à quelques tables avec grand bonheur (j'ai découvert le JDR il y a un an et demie), et ayant du, contrainte et forcée, renoncer à mes camarades habituels (amis de mon ex, rupture, vous connaissez la chanson..), il faut que je me rende à l'évidence : je souhaite vraiment trouver une association ou pouvoir jouer, découvrir de nouvelles têtes et échapper à l'aspect morne de ma vie de parisienne en prépa.
Parce quoi oui, je suis en hypokhâgne (enfer et damnation!), je m'appelle Natacha, et j'ai 19 ans. Avec la prépa, c'est vrai qu'il est compliqué de s'organiser des activités "en dehors", mais plus je pense à mes amis, rôlistes confirmés, qui ont leur super association à Besançon, plus j'avais envie de m'y lancer également.
Alors, enchantée tout le monde ! Pour vous donner une idée de mes maigres expériences : j'ai un one-shot de Fallout à mon actif, deux scénarios d'intros et un début de campagne à Eternity (médiéval fantasy), et un one shot des Ombres d'Esteren. Rien de bien incroyable en soi, je sais. Disons que je vois à peu près ce qu'est une feuille de persos et que je sais différencier du premier coup d'oeil (ou presque) un dé de 20 d'un dé de 8 =)

Alors, mon grand niveau de débutante est-il un frein pour votre association ? Je ne suis pas encore très à l'aise..

Bonne journée à tous !

Natacha
Noirebene

Re: Bonjour les rôlistes ! :)

Messagepar Lord Musashi » 29 Avr 2015, 13:25

Bienvenu Natacha,

Les debutants sont bienvenus Sans aucun probleme au cercle!!
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Lord Musashi

Bonjour la nouvelle ! :)

Messagepar R.Mike » 29 Avr 2015, 14:31

Salut Noirebene, bienvenue au Cercle !

Bah faut pas être timide comme ça ! On a tous été débutants quand on s'est lancé dans le jdr.
Y a pas de raison que ça ne se passe pas bien : choisis un jeu qui t'intéresse et vois sur le forum dédié ou directement avec le ou la MJ par MP si tu peux rejoindre la campagne ou le one-shot. C'est pas plus compliqué que ça.

A bientôt autour d'une table ! :)
R.Mike

Messagepar Wangrin » 29 Avr 2015, 14:33

Salut Natacha. En aucun cas nous ne discriminons entre nouveaux et anciens rôlistes... sauf lorsque des MJ proposent des tables spécialement ouvertes aux débutants ! En effet, le Cercle a comme objectif officiel de promouvoir le jeu de rôle. Je te souhaite donc la bienvenue ! Et bon courage pour la prépa.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Wangrin

Messagepar ErikManAnLyr » 29 Avr 2015, 18:39

Salut Natacha et bienvenue à toi !!!!
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
ErikManAnLyr

Messagepar Oniros » 29 Avr 2015, 22:14

Salut Natacha,
Bienvenue à toi. Rassures-toi comme l'ont dit mes camarades de jeu, tu as frappé à la bonne porte, à n'en pas douter. Les nouvelles recrues sont accueillies avec plaisir, d'autant plus quand il s'agit de demoiselles qui sont motivées, car la parité dans le milieu rôliste n'est pas encore efficiente alors tout ce qui nous permettra d'apporter une pierre à cet édifice est toujours bon à prendre. En outre, en tant que littéraire tu ne pourras être que dans ton élément, c'est sûr.
Pour une adhésion c'est un peu tard, en revanche pour participer durant les deux derniers mois de la saison (le club ferme en juillet et Août) c'est parfait, cela te donnera l'occasion de tester l'association et de voir si l'ambiance te plaît. En principe ce vendredi à 20 H00 (1er Mai) nous avons prévu une partie de Fairy Tail donc si tu es dispo, cela peut être une bonne entrée en matière. Sinon le 30 Mai à 14 H00, il me reste une place si tu veux tester un jdra : je maîtrise une partie d'un Jeu Historique matiné de fantastique dans les terres norroises fin du 8ème siècle ap-JC (cf série Vikings).
Voilà c'est tout donc à toi de voir... :mrgreen: ;)
Oniros

Retour vers Présentations