Bien le bonjour à tous!

Arrivé(e) là par hasard ou vieux briscard, présentez-vous !

Bien le bonjour à tous!

Messagepar Meyer » 17 Mai 2015, 18:26

Bonjour Messieurs Dames!

Que je suis content de trouver enfin un club de jeu de rôle non loin de chez moi.

Alors voila, moi c'est Théo, alias Meyer (23 ans), et je souhaite me mettre au jeu de rôle. Je n'ai pour le moment aucune expérience en ce qui concerne le jeu de rôle papier, je n'y connais d'ailleurs pas grand chose. J'ai quelques expériences de role-play, soit sur forum soit sur MMO, mais rien d'aussi construit qu'une table avec des camarades et un MJ.
J'espère pouvoir bientôt pouvoir jouer avec vous, de préférence dans un univers type médiéval fantastique (mais ne soyons pas sectaire, je découvrirai avec plaisir les autres univers.)

Etant un peu perdu sur le forum, je me permets de vous demander, y'a t il un topic clair avec les règles générales, telles que l'achat du matériel, le prix d'inscription, les consignes en jeux.. N'y connaissant rien, je ne sais pas si je dois m'acheter des dès ou non (par exemple).

En tout cas merci à vous et merci de faire perdurer le jeu de rôle,
A très bientôt

Meyer
Meyer

Re: Bien le bonjour à tous!

Messagepar ErikManAnLyr » 17 Mai 2015, 18:36

Bienvenu à toi,

Pour commencer, n'achète rien !!!! Viens plutôt voir au cours de quelques séances si cela te plait.
Ce n'est qu'à ce moment-là que tu verras ce dont tu as vraiment besoin. Dans le cas contraire, tu ne regretteras pas les achats qu'il te semblera avoir fait pour rien ;)
En début de chaque mois, tu as la journée de jeux de plateaux ainsi que la bourse aux ones shots : c'est un bon moyen de tester :mrgreen:

A bientôt autour d'une table
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
ErikManAnLyr

Messagepar Wangrin » 17 Mai 2015, 18:39

Salut à toi, Meyer, et bienvenue au club !
Ne te fais pas de souci concernant le matériel : tout est fourni. De plus, il est prévu que tu puisses venir participer à quatre parties maximum gratuitement, histoire de t'assurer que l'association te plaise et t'intéresse véritablement. La cotisation, pour sa part, est annuelle. Elle s'élève à 15 € (ou 16,50 € si tu veux recevoir les convocations aux assemblées générales par courrier et non par mail). Le fait de payer t'octroie le statut de membre plein et entier et une carte...
Sinon, plus sérieusement : le jeu ! Tu peux chercher dans la section "Parties" ou "Campagnes ouvertes" du forum ce qui te fait le plus envie et contacter le maître du jeu responsable. C'est aussi simple que ça !
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Wangrin

Bien le bonjour à toi !

Messagepar R.Mike » 17 Mai 2015, 18:43

Salut Théo, bienvenue à toi !

L'inscription annuelle est de 15€ (comme indiqué ici), à payer à partir de septembre désormais, l'année étant pratiquement terminée.

Il n'y a aucun matériel à acheter qu'il s'agisse de livres, de feuilles de perso ou de dés. Le club fournit tout, y compris des meneurs de jeu polis et efficaces ! :mrgreen:
Prévois juste d'amener un crayon et une gomme.

Il n'y a pas vraiment de "règles générales" ou de "consignes de jeu" en dehors du règlement intérieur comme pour toute association qui respecte.

Pour le reste, je n'ai pas grand-chose à ajouter aux conseils d'ErikManAnLyr. Regarde déjà sur le forum Parties et sur les forums des Campagnes ce qui pourrait t'intéresser parmi tout ce qui est proposé. (edit : me suis fait grillé par les autres ! :roll: )

A bientôt autour d'une table.
R.Mike

Messagepar Oniros » 17 Mai 2015, 19:06

Salut Théo,
Merci pour ton enthousiasme et tes compliments, c'est une bonne chose pour avoir plein d'amis :P ;) . Tu sais l'âge n'est pas forcément important, tu te rendras vite compte que la moyenne commence à monter, bon nous ne sommes pas encore une annexe de la maison de retraite d'à côté, mais bon. :lol:
C'est vrai que question matériel, pour l'instant tu n'as pas de soucis à te faire, en plus de ce qu'ont précisé mes camarades, il est important d'avoir quelques feuilles (pour prendre des notes en cours de partie c'est mieux ;) :mrgreen:
Te voilà prêt à nous rejoindre
Oniros

Messagepar katell » 18 Mai 2015, 12:47

Bienvenue a toi !

et non même pas besoin de crayon et de gomme (il y en a dans l'armoire du club ;)

concernant tous les infos qui ont été données en vrac je vais essayer d'organiser un petit récapitulatif

si tu cherches a savoir ou le cercle est caché, un petit tour sur le site (et non le forum) te donnera tous les indications pour nous rejoindre [url]http://www.cerclefantastique.fr//url]

les horaires sont assez simples :
le vendredi 20H/23H
le samedi 14H/23H
le dimanche 14H/23H

la bourse aux ones-shots a lieu tous les premiers dimanche du mois (la prochaine est donc prévue le 7juin)
la journée jeux de plateau le deuxième samedi du mois (la prochaine donc le 13 juin)

Pour l'inscription, comme nous fonctionnons sur l'année scolaire, et qu'on est déjà mi mai, on prendra ton adhésion (si tu restes après avoir tester quelques séances) en septembre comme pour ceux qui sont arrivés il y a peu, tu peux donc venir nous voir a ta convenance un des jour évoqué ci dessus !

voilà voilà au plaisir de te croiser sous peu 8
katell

Messagepar -ED- » 18 Mai 2015, 13:14

salut meyer
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
-ED-

Messagepar TangArt » 23 Mai 2015, 18:49

Bienvenue Théo!!
TangArt

Messagepar streetsamurai » 26 Mai 2015, 22:35

Bienvenue à toi!
streetsamurai

Retour vers Présentations