Présentation Wyrddin

Arrivé(e) là par hasard ou vieux briscard, présentez-vous !

Présentation Wyrddin

Messagepar Wyrddin » 25 Mars 2016, 00:04

Bonsoir,

J'ai 26 ans, Wyrddin n'est pas mon vrai prénom (au cas où), je travaille dans le milieu médical et j'ai commencé le jeu de rôle comme joueur (et un peu comme MJ sur Star Wars et Bimbo) il y a deux ans. Du fait d'un boulot prenant j'ai peu le temps de préparer des parties et personne ne semble vouloir le faire pour moi parmi mes amis !

Du coup je me suis dit : "Tient, et si je tentais de pratiquer avec des vieux (ou pas) briscards !".

Mes centres d'intérêt en matière de JdR sont globalement tous les univers qui sont soit très connus et dans lesquels il est facile d'avoir des références (Star Wars, L'Anneau Unique, Cthulhu), soit très archétypaux qui se prêtent à des jeux très "bac à sable" (Oltréé, Bimbo, Fiasco). Disons qu'il n'y a que l'intermédiaire, c'est à dire les "franchises" plus confidentielles et confinées au JdR qui (pour le moment) ne m'attirent pas trop. Entendons par là que je donne une grande importance à l'immersion et que ces deux (très larges) catégories sont celles dans lesquelles il me semble le plus facile de m'immerger.

Autrement je suis assez branché par l'escalade, la pratique de la basse, la philosophie des sciences, le parkour, les pangolins, les fêtes médiévales, la psychologie évolutionniste, la lecture, la zététique, apprendre des nouveaux trucs tout le temps et encore probablement d'autres choses mais j'ai mis celles qui me venaient en premier.

Merci à vous pour ce forum et, je l'espère, à bientôt !
Wyrddin

Re: Présentation Wyrddin

Messagepar Wangrin » 25 Mars 2016, 16:25

Salut à toi Wyrddin et bienvenue au club !
Niveau Star Wars et Cthulhu, je peux déjà te dire que tu seras servi. Ensuite, il y a une campagne Bimbo en cours ce me semble et je me souviens avoir essayé une fois Fiasco. À ce propos, il est courant d'organiser un dimanche par mois une journée one-shot où chacun vient proposer un jeu pour une partie rapide : c'est l'occasion idéale pour tester des jeux plus rares, plus récents ou plus spéciaux. On donne aussi dans le jeu de plateau, à l'occasion. Bref, si tu aimes aussi jouer à de nouveaux trucs tout le temps, ça devrait te plaire.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Wangrin

Messagepar ErikManAnLyr » 25 Mars 2016, 18:45

Bienvenue à toi !!!
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
ErikManAnLyr

Re : Présentation Wyrddin

Messagepar R.Mike » 25 Mars 2016, 23:49

Salut Wyrddin, bienvenue au Cercle !

Tu devrais facilement pouvoir trouver ton bonheur parmi les différentes activités proposées par les membres du club. Pratiquer avec des vieux briscards et même des jeunes loups du JdR peut en effet t'apporter pas mal tant ce loisir peut arborer des visages différents.
R.Mike

Messagepar TangArt » 28 Mars 2016, 11:14

Salut et bienvenue
TangArt

Messagepar bacchus666 » 29 Mars 2016, 20:30

Salut et bienvenue! si tu veux tester une bonne campagne médiéval fantastique tu peux t'inscrire sur ce forum : http://www.cerclefantastique.fr/forums/viewtopic.php?f=55&t=2677
Image
bacchus666

Retour vers Présentations