Bonjour à tous

Arrivé(e) là par hasard ou vieux briscard, présentez-vous !

Bonjour à tous

Messagepar Grey Vina » 27 Mars 2016, 13:36

Bonjour !

Je m'appelle Emma, et je suis nouvelle par ici :D

Je suis joueuse débutante, et je souhaiterais être initiée aux jeux de rôle. Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'être dans une partie, mais j'ai été un peu familiarisée avec les règles, ayant joué à Baldur's Gate et Icewind Dale. Je regarde également la série livestream Critical Role de Geek and Sundry, que j'adore. J'espère trouver des gens qui sauront être patients avec moi, haha.
Si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe.

Merci, et namaste
Grey Vina

Re: Bonjour à tous

Messagepar Wangrin » 27 Mars 2016, 14:12

Salut Emma ! Tu as frappé à la bonne porte ; dans la section Parties du forum tu trouveras les annonces d'ouverture de "table" (un Maître du Jeu qui propose une nouvelle partie ou une nouvelle campagne d'un jeu précis) mais tu peux aussi y présenter une demande adressée à l'attention générale, si un jeu, un genre ou un thème t'intéresse particulièrement. Tu peux enfin rejoindre une campagne déjà lancée en inspectant la section Campagnes ouvertes. N'hésite pas à demander !
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Wangrin

Messagepar TangArt » 27 Mars 2016, 17:04

Salut Emma et bienvenue !
Il y a encore de la place à mes tables donc si l'un des un vives que je propose te tente, n'hésite pas !
TangArt

Messagepar Oniros » 27 Mars 2016, 20:59

Salut Emma,
Bienvenue à toi dans l'antre des rôlistes maisonnais (mais pas que), je ne sais pas si tu as remarqué, mais tu n'es pas la seule joueuse ici, tu viens même renforcé les rangs et c'est tant mieux ! Je pense que tu trouveras sûrement quelque chose qui correspondra à tes goûts.
N'hésite pas à solliciter les Mjs pour participer.
Oniros

Messagepar ErikManAnLyr » 28 Mars 2016, 10:35

Bienvenue à toi.
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
ErikManAnLyr

Messagepar Valkyren » 28 Mars 2016, 11:52

Bienvenue à toi.

Dans peu de temps la il va y avoir des journées du jeu notamment à Alfortville où nous seront présent pour faire de l'initiation.

Entre temps rien ne t'empêche de nous dire quels genre d'univers te plaisent pour inciter certains maîtres de jeu à proposer des parties découvertes.

(Pour information, les maîtres de jeu habituels sont reconnaissables à leurs pseudo en Orange, n'hésite pas à leur demander conseil)
- Un sous vêtement est une preuve comme une autre ! (Brian O'Connell, Call of Cthulhu)
- Mais non je vais pas me brûler ! (Argyris Cabal, Trône de Fer)
- Venez, cette auberge halfling a l'air super chouette ! (Ludwig, Warhammer)
Valkyren

Messagepar Grey Vina » 28 Mars 2016, 12:11

Merci à tous! Je vais aller voir les parties en cours.

Où puis-je me renseigner sur ces journées du jeu ? (date, adresse...)

En ce qui concerne les univers qui m'intéressent, je dirais le médiéval fantastique (étant déjà familière avec les Royaumes Oubliés) et le post-apocalyptique (Plutôt Fallout mais je ne serais pas contre éclater quelques cerveaux de zombies non plus). J'aimerais bien essayer des univers western et steam powered également.
Grey Vina

Messagepar Valkyren » 28 Mars 2016, 12:51

Pour la journée du jeu à Alfortville (où je ferai une table d'initiation de Chroniques Oubliées, un jeu Med-Fan classique et spécial pour les nouveaux) elle aura lieu le 28 mai à la médiathèque d'Alfortville.

Pour le moment les campagnes sont en cours, mais je pense que certains MJ vont commencer à recruter pour leurs campagnes de l'année prochaine (je prépare quelques petits trucs).

Si tu aimes le Western, je masterise Deadlands, elle est dans campagne complète, mais je t'invite à aller la voir. L'histoire est déjà commencée mais si tu veux venir une séance pour découvrir ça posera pas de problème.
- Un sous vêtement est une preuve comme une autre ! (Brian O'Connell, Call of Cthulhu)
- Mais non je vais pas me brûler ! (Argyris Cabal, Trône de Fer)
- Venez, cette auberge halfling a l'air super chouette ! (Ludwig, Warhammer)
Valkyren

Messagepar -ED- » 29 Mars 2016, 19:51

salut et bienvenue
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
-ED-

Messagepar bacchus666 » 29 Mars 2016, 20:29

Salut et bienvenue! si tu veux tester une bonne campagne médiéval fantastique tu peux t'inscrire sur ce forum : http://www.cerclefantastique.fr/forums/viewtopic.php?f=55&t=2677
Image
bacchus666

Suivant

Retour vers Présentations