Présentation David aspirant padawan au JDR

Arrivé(e) là par hasard ou vieux briscard, présentez-vous !

Présentation David aspirant padawan au JDR

Messagepar davidc » 11 Août 2016, 11:40

Salut Salut,

Je me présente David 27 ans en these de biologie. Alors depuis mon tout jeune age, mes passions sont assez diverses et varié allant du coiffage de poney au films en tout genres en passant par la lecture (Science fiction mais pas que), les jeux video, et le sport (le jeux video ne compte pas en sport malgrès une idée couramment répandus, c'est pour sa que je fait du volley).

Ces loisirs ont été acquis au détriments de l’orthographe comme vous aurez pu le constater.

Je ne fait pas vraiment partie de l'univers geek, au sens ou je n'ai encore jamais lié mes passions de ce genre avec d'autres personnes, mes amis ayant des passions différentes. Par contre si la vie est un jdr, alors que on peux dire que j'ai mis tout mes points dans l'arbre de talent du jeu (et pas celui du travail, je suis pas encore assez con). Malheureusement il me manque encore quelques point a gagner et pour passer niveau 60 (j'ai joué a wow il y a fort longtemps), et bien je dois effectuer 4658 parties de jdr afin de pouvoir aider un payant qui a besoin de pain pour sa femme kidnappé par l'empire.

Je me dis alors que le meilleurs moyen de trouver des joueurs et donc de passer par ce genre de forums. Quelques secondes peuvent suffire a m'expliquer le fonctionnement d'un blood bowl mais par contre le fonctionnement d'un forum c'est une autre paire de.... cerises.

Donc voila, comme j'y connais rien j'aimerais bien quelques précieuses informations sur, ou m’inscrire, et vers quel jeux me tourner en tant que débutant ( pas les dominos je connais deja).

J'avoue que je suis plus tourné vers le matérialisé que vers le 99% imagination.

Merci de votre aide
davidc

Re: Présentation David aspirant padawan au JDR

Messagepar Wangrin » 11 Août 2016, 15:41

Salut David !
Pour venir essayer le JdR, guette sur le forum les tables qui s'ouvrent : elles sont annoncées dans la section "Parties". Si tu préfères jouer à des figurines, tu peux essayer de privilégier les jeux se rattachant à Donjons & Dragons, y compris Pathfinder.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Wangrin

Messagepar davidc » 11 Août 2016, 17:32

Merci pour la réponse, mais je n'y connais rien en jeux, et je ne sais pas pour les tables si c'est du hardcorerolistegaming ou si je peux m'incruster? Si il faut ramener des trucs, ou préparer des choses, faire des sacrifices, allez voter, je sais pas......?

J'avoue que je pourrais passer du temps pour étudier tous cela mais tout seul dans son coin c'est pas amusant, je préfère la transmission directe de connaissances,,,, si transmetteur il y a.
davidc

Messagepar Wangrin » 12 Août 2016, 22:52

T'inquiète.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Wangrin

Messagepar -ED- » 12 Août 2016, 23:29

salut mec Bienvenue

... tu peux t'incruster sur pas mal de parties envoie un Message Privé au Maitre du jeu qui organise la-dite partie, demande lui tout les éclaircissement que tu desire. En general c'est plutot nOob frendly... :D
Pour le reste tu peux apporter de quoi ecrire et ta bonne humeur.

A plus mec
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
-ED-

Messagepar TangArt » 26 Août 2016, 08:44

Bienvenue !
TangArt

Messagepar streetsamurai » 07 Sep 2016, 23:19

Salut mec bienvenue, n'hésites pas à faire comme t'as dis Ed. Les débutants sont les bienvenus on a tous été débutant un jour...tu as déjà pratiqué le jeu de rôle sur table ou juste en jeu vidéo ?
streetsamurai

Retour vers Présentations