bonjour ?

Arrivé(e) là par hasard ou vieux briscard, présentez-vous !

bonjour ?

Messagepar Achidaya » 01 Sep 2016, 16:39

Bonjour !! voilà je viens de tomber sur ce site par hasard en recherchant un club de Role Play, si bien sûr ça existe ^^ . je voudrais savoir si vous en êtes un, et si oui, comment fonctionnez-vous ?

PS: Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le JDR sur table, j'y ai joué que quelques fois quand j'avais l'occasion mais franchement... je sais que c'est fait pour moi ^^ sinon j'ai quelques années d'expérience de JDR sur forum, par écrit.

Voilà, merci de me répondre. Et même si vous n'êtes pas un club de JDR, je veux bien savoir ce que vous êtes quand-même.

Chuss !!
Achidaya

Re: bonjour ?

Messagepar homep » 01 Sep 2016, 18:45

Oui nous sommes un club de jdr
Je vais essayer de donner deux pages proposant une définition:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le_sur_table
http://www.ffjdr.org/ce-devez-savoir-jeu-role/definitions-du-jeu-role/

Les systémes les plus joues sont
D&D -heroic fantasty USA-
L'Appel de Cthulhu -horreur USA-
Vampire - Gothique et Metaleux USA -
Shadowrun - SF cyberpunk crée aux USA mais éditeur Allemand -

La différence entre les forum roleplay est que le jdr sur table serait plus proche d'une pièce radiophonique entièrement interactive.

Le "meneur de jeu" décrit une situation gère et les figurants et les antagonistes alors que vous jouez les personnage principaux de ce scénario.

Un petit exemple de partie de JDR filmée https://www.youtube.com/watch?v=7Kx_Cd6Tvd4.

Pour l'adresse du club ce n'est pas à Maisons-Alfort mais dans les locaux du Crous de Châtenay-Malabry
75 Rue Vincent Fayo
92290 Châtenay-Malabry
Les partie ont lieu vendredi soir et samedui et/ou dimanche après midi
Je conseille de prendre rendez-vous par l’intermédiaire du forum.

Pour les automobilistes: nous avons accès à un parking privée qui peut contenir 200 places et qui est libre à 90%

Pour les piétons:
> BUS : il y a un arrêt juste à coté, il s'agit du bus 379 arrêt "CARREFOUR DU 19 MARS 1962"
> RER : Le plus proche est l'arrêt Croix de Berny du RER B puis prendre le bus 379 ou allez à pied ( 15 min)
Dernière édition par homep le 02 Sep 2016, 17:17, édité 1 fois au total.
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
homep

Messagepar -ED- » 01 Sep 2016, 22:10

salut mec bienvenue
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
-ED-

Messagepar Achidaya » 04 Sep 2016, 15:12

d'accord, merci pour les informations. Et c'est payant ou pas ? (et au passage, vous auriez un numéro ?) et dernière question: ya besoin de beaucoup d'expérience pour participer à une de vos soirées ? ou pour les débutants c'est bon aussi ?
Achidaya

Messagepar homep » 04 Sep 2016, 16:35

Les 5 premières sont totalement gratuites après, seul le payement de l’adhésion a l'association 15 euros est nécessaire -il leur permet de payer l’assurance des salle et l’hébergement du site -.
Pour les débutants la plupart de ceux qui avaient un projet en direction des débutants sont partis, donc je ne peu rien dire quand à leur accueil.

Quand à moi je suis déçu par la direction que prend le club, et de ce fait ne le conseillerais pas à titre personnel.
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
homep

Messagepar Habrand » 04 Sep 2016, 17:36

Bienvenue.

Pour savoir si tu peux rejoindre un groupe pour tester, regarde les parties en cours et poste directement sur le forum de celles qui t'intéressent pour savoir si tu peux venir. En règle générale, les débutants sont acceptés.

Tu peux (par exemple) regarder dans campagnes ouvertes \ Polaris pour voir si ça te tenterait.
Habrand

Messagepar Achidaya » 07 Sep 2016, 12:50

D'accord. Homep, pourquoi es-tu déçu, quelle direction prend l'asso ? (désolé pour toutes les questions mais je me renseigne ^^). Je veux bien que tu me précise ta pensée là-dessus.

D'accird Habrand, si je compte essayer je ferai ça, merci.
Achidaya

Messagepar bacchus666 » 07 Sep 2016, 18:48

Bonjour Achidaya et bienvenue :D ,

Il y a eu plein de nouveaux qui viennent, comme toi, essayer de faire une partie ou deux et qui restent =).

Pour te faire une idée, je te propose de venir à une de mes parties ce vendredi à chatenay à partir de 19h comme ça tu pourras te faire une opinion.

Je maîtrise du warhammer c'est un univers est du médiéval fantastique.

N'hésite pas et à vendredi peut être ;)
Image
bacchus666

Messagepar Achidaya » 07 Sep 2016, 20:41

Bonjour bacchus666, je ne vous contactais pas dans le but de venir essayer maintenant mais pour un peu plus tard au cours de l'année scolaire peut-être. Mais merci pour les infos, je vous recontacterai au moment venu :)
Achidaya

Messagepar streetsamurai » 07 Sep 2016, 23:14

Tu es le bienvenu quand tu veux ;)
streetsamurai

Retour vers Présentations