bonjour ?

Arrivé(e) là par hasard ou vieux briscard, présentez-vous !

bonjour ?

Messagepar Achidaya » 01 Sep 2016, 16:39

Bonjour !! voilà je viens de tomber sur ce site par hasard en recherchant un club de Role Play, si bien sûr ça existe ^^ . je voudrais savoir si vous en êtes un, et si oui, comment fonctionnez-vous ?

PS: Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le JDR sur table, j'y ai joué que quelques fois quand j'avais l'occasion mais franchement... je sais que c'est fait pour moi ^^ sinon j'ai quelques années d'expérience de JDR sur forum, par écrit.

Voilà, merci de me répondre. Et même si vous n'êtes pas un club de JDR, je veux bien savoir ce que vous êtes quand-même.

Chuss !!
Achidaya

Re: bonjour ?

Messagepar homep » 01 Sep 2016, 18:45

Oui nous sommes un club de jdr
Je vais essayer de donner deux pages proposant une définition:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le_sur_table
http://www.ffjdr.org/ce-devez-savoir-jeu-role/definitions-du-jeu-role/

Les systémes les plus joues sont
D&D -heroic fantasty USA-
L'Appel de Cthulhu -horreur USA-
Vampire - Gothique et Metaleux USA -
Shadowrun - SF cyberpunk crée aux USA mais éditeur Allemand -

La différence entre les forum roleplay est que le jdr sur table serait plus proche d'une pièce radiophonique entièrement interactive.

Le "meneur de jeu" décrit une situation gère et les figurants et les antagonistes alors que vous jouez les personnage principaux de ce scénario.

Un petit exemple de partie de JDR filmée https://www.youtube.com/watch?v=7Kx_Cd6Tvd4.

Pour l'adresse du club ce n'est pas à Maisons-Alfort mais dans les locaux du Crous de Châtenay-Malabry
75 Rue Vincent Fayo
92290 Châtenay-Malabry
Les partie ont lieu vendredi soir et samedui et/ou dimanche après midi
Je conseille de prendre rendez-vous par l’intermédiaire du forum.

Pour les automobilistes: nous avons accès à un parking privée qui peut contenir 200 places et qui est libre à 90%

Pour les piétons: