Néonoob

Arrivé(e) là par hasard ou vieux briscard, présentez-vous !

Néonoob

Messagepar Khisant » 02 Nov 2016, 00:23

Bonjour,

Khisant, 21 ans.

J'ai découvert les jeux de rôle via le joueur du grenier bien que j'en avais déjà entendu parlé et que je m'y etais interressé via les livres dont vous êtes le héros.
J'aimerais beaucoup y participer mais je n'ai aucun point de contact dans ce monde. C'est dommage car cela me semble être un bon moyen pour cultiver ma créativité.

Je suis gamer comme la plupart (je suppose), j'aime beaucoup trop de chose pour les lister, j'en déteste peu.

Ce qui me plairait serait de participer à une partie de jeu de rôle sur table façon aventure mais encore une fois je n'ai aucune idée de comment procéder et mes amis n'y joue pas.

Bonne soirée.
Khisant

Re: Néonoob

Messagepar Wangrin » 02 Nov 2016, 15:49

Salut à toi, Khisant !
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Wangrin

Messagepar Khisant » 02 Nov 2016, 18:56

Salut!

Si quelqu'un pourrait m'informer sur comment rentrer dans un cercle de jeu ce serait appréciable. J'ai cherché sur internet mais je n'en ai pas vu dans mon quartier (Paris 16). Mais je suis prets à me deplacer s'il le faut !
Khisant

Messagepar streetsamurai » 02 Nov 2016, 19:41

Salut et bienvenue au cercle.
Dernière édition par streetsamurai le 02 Nov 2016, 20:10, édité 2 fois au total.
streetsamurai

Messagepar streetsamurai » 02 Nov 2016, 19:42

Salut et bienvenue au cercle. Le plus simple est de venir au club lorsqu'il y a une partie, regarde l'agenda en page d'accueil du site tu as toutes les parties confirmées. Nos locaux sont situés à chatenay malabry dans le 92. Regarde aussi les topics dans Parties et Campagnes ou il y a régulièrement des parties de proposées.Poste un message sur le sujet qui te plaît en général on s'assure de pouvoir intégrer rapidement les nouveaux. Je vais lancer une campagne de métal adventures bientôt. C'est un jeu de rôle d'aventure spatiales ou on incarne des pirates de l'espace. Si ça te dis je peux te réserver une place. L'ambiance est à cheval entre pirates des caraïbes, star wars, star trek, albator et cobra. N'hésite pas à me contacter soit sur ce post soit par mp.
streetsamurai

Messagepar streetsamurai » 02 Nov 2016, 20:15

Si tu préfères les ambiances médiévale fantastique qui correspond plus au jeu de rôle du grenier il ya des places sur une campagne Warhammer et il me semble encore de la place sur donjons et dragons 5 (dd5) à voir sur Parties. Sinon surveille les parties dites one-shot. Ce sont des parties de jeu de rôle sur une séance ou il n'est pas censé y a avoir de suite, à l'inverse des campagnes qui elles se pratiquent sur le long terme, et qui sont plus difficiles à intégrer en cours.
streetsamurai

Messagepar Wangrin » 02 Nov 2016, 22:37

Oui, regarde les sections du forum et poste un message dans les fils des parties qui t'intéressent. Ce n'est pas plus compliqué que ça : toutes les campagnes dans la section "Campagnes ouvertes" sont des tables de joueurs prêtes à en accueillir de nouveaux ! Quant aux fils dans la section "Parties", ce sont toutes les annonces, nouveautés, propositions de campagne (une même histoire étalée sur plusieurs séances) ou de one-shot (un scénario en un après-midi). C'est ici que se lancent les parties.
Enfin, n'hésite pas non plus à contacter les meneurs de jeu, ceux qui organisent les parties, si tu as des interrogations.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Wangrin

Messagepar Khisant » 03 Nov 2016, 11:07

Je m'occupe de tout ça ce week end. Je viendrais peut-être d'ailleurs. Pour l'instant c'est partiel :)
Khisant

Messagepar TangArt » 05 Nov 2016, 14:13

Salut Khisant!

Sois le bienvenu parmi nous nul doute que tu trouveras une table pour t'accueillir.
Je propose moi même plusieurs tables où il y a des places à prendre: vampire dans la rome antique et agone un jeu d'heroic fantasy.
Si tu as des questions n'hésite pas .
TangArt

Messagepar Khisant » 06 Nov 2016, 00:57

Merci beaucoup, bon j'avais 2 pistes pour ce week end mais je me suis bloqué le dos. Donc c'est partie remise pour le week end prochain!
Khisant

Retour vers Présentations