Présentation Lyco

Arrivé(e) là par hasard ou vieux briscard, venez vous présenter par ici !

Présentation Lyco

Messagepar Lyco » 27 Jan 2018, 19:41

Bonjour,

Je m'appelle Margot et j'ai 18ans. Pendant des années j'ai voulu essayer les jeux de rôle sans trouver de personnes pour jouer avec moi. Je n'ai pu en essayer un qu'une seule fois dans une convention il y a quelques mois, et bien que je n'ai pas adoré le scénario proposé, le principe du jeu m'a beaucoup plu. J'aime l'idée de jouer divers personnages dans des univers variés.

Venant d'emménager en région parisienne, j'ai commencé à chercher des associations proposant des jeux de rôles, et c'est comme ça que j'ai atterrit ici.

J'ai cru comprendre que vous étiez prêt à accueillir des novices. J'espère donc malgré ma très faible expérience dans le domaine pouvoir participer à certaines de vos parties. Je suis loin de maîtriser les règles du jeu, et le principe même du roleplay mais j'espère avoir la chance d'apprendre à vos côtés prochainement, si il est encore possible de s'inscrire.

Peut-être à bientôt !
Lyco

Re: Présentation Lyco

Messagepar Nach0 » 27 Jan 2018, 20:24

Bienvenue a toi !

Pas de soucis pour s'inscrire et s'initier à tout moment de l'année sur tout pleins de tables pour de belles (j'espère) aventures !
"Si tu n'as qu'un marteau comme solution, pour toi tout les problèmes seront des clous..."
Nach0

Messagepar Carulio » 27 Jan 2018, 20:44

Sois la bienvenue,
le club organise des journées one-shot et jeux de plateau les samedis donc c'est généralement la bonne occasion pour découvrir le club et ses membres sans prise de tête ^^

Tu peux aussi regarder dans les sections "Parties"; "One-shot et découvertes" et "Campagnes ouvertes" pour voir qui recrutent.
En espérant que tu te plaises ici
Je réfléchis ...
Carulio

Messagepar Lyco » 28 Jan 2018, 10:36

Merci beaucoup pour votre accueil ! J'ai jeté un œil aux sections que tu m'as conseillé et plusieurs des campagnes ont l'air super intéressantes ! Mais est-ce que un one shot est plus conseillé pour débuter ?
Lyco

Messagepar Carulio » 28 Jan 2018, 13:06

Tu peux toujours voir avec les mj respectifs de te laisser assister à une séance d'essai, je pense qu'ils se feront un plaisir de t'accueillir ^^
Après, l'avantage des one-shot c'est que tout le monde sera au même niveau.
Je réfléchis ...
Carulio

Messagepar Habrand » 28 Jan 2018, 13:36

Bienvenue au Cercle!
Habrand

Messagepar R.Mike » 28 Jan 2018, 15:37

Salut Lyco, bienvenue parmi nous !

C'est vrai que les one-shots sont probablement plus indiqués pour débuter mais tu viens de louper de peu le samedi one-shot du mois (c'était hier). Bon c'est pas très grave car il y en a tous les mois : la prochaine session aura lieu le 24/02.

Sinon essaye plutôt de rejoindre les campagnes ouvertes ou celles qui se sont lancées depuis peu ou qui vont se lancer.

Pour découvrir l'ambiance du club, il est également possible de passer lors des journées jeux de plateau, le deuxième samedi du mois. La prochaine session aura donc lieu le 10/02. Du coup ce ne sera pas du JdR mais ça te permettra de voir comment ça se passe et discuter avec les membres du Cercle et ainsi voir quelle partie rejoindre.
R.Mike

Messagepar Athaliaa » 28 Jan 2018, 19:09

Bienvenue parmi nous !
Tu verras les novices sont bien traitées (j'en ai fait l'expérience ;) )
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
Athaliaa

Messagepar Lyco » 28 Jan 2018, 22:31

Oui j'ai cru comprendre qu'il y avait des one shot tous les derniers samedi du mois, je l'ai loupé de peu ^^. Merci en tous cas pour tous vos conseils et vos messages de bienvenue.
Lyco

Messagepar streetsamurai » 29 Jan 2018, 02:24

Bienvenue sur le forum et à bientôt au club.
streetsamurai

Suivant

Retour vers Présentations