Présentation Jean-Loup

Arrivé(e) là par hasard ou vieux briscard, venez donc vous présenter par ici !

Présentation Jean-Loup

Messagepar keyran » 26 Fév 2018, 03:16

Bonsoir tout le monde!

je répond au doux nom de Jean-Loup, j'ai 22 ans et je suis amateur de jeux de rôle depuis tout petit.

Je suis arrivé en début d'année sur Paris pour mon entamer un master et là c'est le drame! plus personne dans mon entourage pour partager ma passion pour les jeux de rôles et de plateaux! :cry:

Je vivais auparavant dans une collocation à Lyon avec des amis adeptes de jeux eux aussi et on enchaînait les soirées mysterium, risk, carcassonne, les contrées de l'horreur ... ainsi que des campagnes jeux de rôles que même qu'on les créait nous même de A à Z comme des grands et chaque fois on faisait tourner le MJ :D Et franchement ça me manque!

J'ai donc commencé à farfouiller pour trouver des associations de jeux de rôle sur Paris et je suis tombé sur le cercle fantastique qui m'a ma foi l'air rempli de gens fort sympathiques! :)

Voilà, j'aime particulièrement les jeux de rôle qui donnent l'occasion de vraiment renter dans la peau d'un personnage mais je ne crache jamais sur un bon jeu de plateau, si vous auriez des conseils par où je pourrais débuter je suis toute ouïe, pourquoi pas éventuellement commencer le week end prochain et voir ce que ça donne.

Au plaisir de vous rencontrer

Jean-Loup
keyran

Re: Présentation Jean-Loup

Messagepar Wangrin » 26 Fév 2018, 10:59

Salut Jean-Loup ! Bienvenue au club !
Avec une trentaine de membres et des effectifs en progression constante, tu devrais trouver sans problème au Cercle fantastique des amis avec qui partager des parties endiablées. Pour cela, il te suffit de consulter dans la rubrique "Parties" les annonces d'ouverture de table et de recrutement de joueurs. Tu peux également fureter du côté des "Campagnes ouvertes" et voir s'il n'y aurait pas une campagne déjà lancée qu'il te plairait de rejoindre.
Il y a même une section dédiée aux jeux de plateau et, une fois par mois, un samedi y est spécialement consacré : tout le monde peut venir et y proposer un ou plusieurs jeux de son choix. C''est l'occasion de découvrir de nouveaux jeux et de partager ses coups de cœur.
Bref, voilà de quoi faire !
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Wangrin

Messagepar -ED- » 26 Fév 2018, 11:38

yop mec bienvenue
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
-ED-

Messagepar Athaliaa » 26 Fév 2018, 18:44

Bienvenue !

Tu sais comment occuper tes soirées toi ! :D
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
Athaliaa

Messagepar streetsamurai » 26 Fév 2018, 19:40

Bienvenue à toi, comme Wangrin te l'as expliqué c'est très simple de participer à une partie au club. Le 2e samedi du mois c'est journée jeu de plateau et le quatrième journée one shot. Au plaisir
streetsamurai

Messagepar Carulio » 26 Fév 2018, 21:11

Bienvenue à toi :)
...
Carulio

Re : Présentation Jean-Loup

Messagepar R.Mike » 26 Fév 2018, 22:15

Salut keyran, bienvenue parmi nous !

Le weekend qui vient, il n'y a pas énormément de choses programmées pour le moment hormis ma table du samedi qui est déjà bien remplie. Mais si tu veux découvrir l'ambiance du club, tu peux toujours passer et si vraiment tu veux participer, on pourra toujours essayer de te faire une petite place.

Sinon les deux rendez-vous phare du club sont les deux journées jeux de plateau et one-shots (respectivement deuxième et quatrième samedi du mois), donc le 10 mars pour la prochaine JJdP.
R.Mike

Messagepar aleden » 26 Fév 2018, 22:55

Coucou bienvenue à toi, moi j'ai de la place dans certaines parties si tu veux tester.
Shayo post apo au Japon (Campagne ouverte).
Anima médiéval fantastique (partie).

Au plaisir de te croiser à une table !
Goûtez à ma souffrance.....Viens à moi Anima -Seymour FFX-
Indulgence : Je fait ce que je veux.Ca te dérange ?- Kweena FFIX-
Eh regarde ! Un magazine cochon ! -Linoa FFVIII-
aleden

Messagepar keyran » 27 Fév 2018, 01:49

merci à tous pour vos réponses!

Je pense que je passerais le 10 pour venir tester les jeux de plateaux et faire connaissance du coup :)

à dans deux semaines donc, bonne semaine à vous!
keyran

Retour vers Présentations