Bonjour, bonjour!!!

Arrivé(e) là par hasard ou vieux briscard, présentez-vous !

Bonjour, bonjour!!!

Messagepar MrMojo » 12 Oct 2011, 19:12

Bonjour,

j'suis nouveau sur votre forum et suis MrMojo. Bonjour bonjour!!
Heum heum... Alors je passe par la casse présentation mais je voulais avant tout poser une question concernant votre ludothèque et la prise en charge d'apprenti rôliste. Oui, oui je suis débutant.

Le jeu de rôle a toujours piqué ma curiosité mais je n'ai jamais franchi le pas. Enfin si une fois j'ai joué à Donjons & Dragons, une fois! et c'était il y a longtemps. Je me souviens encore de la partie et j'en garde un excellent souvenir. Enfin revenons à nos gobelins, heuu à nos moutons. Où j'en étais?? Heuu. Ah oui jamais franchi le pas donc. Mais voilà, votre association est pas loin de chez moi, à 20 min à pied, et alors une ampoule s'allume au-dessus de ma tête (Ah non, c'est en fait ma copine qui allume juste la lumière :| ). J'me dis que je vais vous contacter, venir vous voir et goûter enfin au joie du jeu de rôle. Cela seulement et seulement si vous acceptez les débutants (?). C'était ma première question. Et 2nd, j'ai surtout, vraiment surtout envie d'essayer L5R (avec la nouvelle édition qui est sorti, magnifique le bouquin soit dit en passant), ainsi est-ce que vous avez ça dans votre ludothèque et surtout y a t-il donc des rôlistes L5Riens parmi vous??
Cela dit, d'autres jeus de rôle peuvent m'intéresser, j'irai alors d'abord fouiller au bazar du bizarre au Parvis de Saint-Maur Créteil. Que me conseillerez-vous d'abord pour débuter? (jamais 2 sans 3 :)

Cordialement.
MrMojo.
MrMojo

Re: Bonjour, bonjour!!!

Messagepar Lofwyr » 12 Oct 2011, 22:31

Bienvenu à toi :mrgreen:
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Lofwyr
Administrateur

Messagepar -ED- » 12 Oct 2011, 22:38

yo mec! Bievenue...
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
-ED-

Messagepar Galdenn » 12 Oct 2011, 22:45

Salut à toi, soit le bienvenue !

Je crois qu'il y a eu une ou plusieurs campagnes jouées au cercle. Mais pour le moment pas de parties L5R en cours, je crois (mais si un Mj en propose une, saute sur l'occas')

Moi également on peut dire que je suis nouveau (moins maintenant) mais en tout cas regarde sur l'agenda des parties sur le site officiel. Puis va ensuite sur le forum pour contacter le Mj de la partie. Ensuite à voir avec lui si il peut te caler une petite place dans sa campagne (avec un perso pré tirer ou pas).
Je pense que le mieux pour commencer est de faire plein de jeux différents pour voir avec quel style tu es le plus à l'aise. Après si tu te sent chaud lance toi dans une campagne.
L'intégration est brute de décoffrage on rentre vite dans le vif du sujet, mais les mj et les joueurs se feront un plaisir de t'expliquer les règles (quelque fois au combien compliquer) des jeux.

En tout cas au plaisir de te rencontrer dans une partie.

A bientôt
J'ai fait 6, 5, 4 et 7 ... ça fait ... il est tard là ... heu ... 21 ... à non 22 !
Galdenn

Messagepar MrMojo » 13 Oct 2011, 09:35

Merci!

je vais donc fouiller dans le fofo pour voir un peu comment ça se passe...
A plus.
MrMojo

Messagepar Merzhin » 13 Oct 2011, 12:38

Bienvenue
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Merzhin

Messagepar MrMojo » 13 Oct 2011, 13:07

J'en profite pour demander, peux t-on emprunter des livres dans votre asso (JdR bien sûr) avant d'acheter?

Aussi peut-être pourrai-je passer dès samedi pour discuter directement du comment du pourquoi du qui suis-je du qui êtes-vous du c'est quoi les règles du plein d'autres questions :) :) :)
MrMojo

Messagepar Lofwyr » 13 Oct 2011, 13:17

Passe nous voir je t'en prie.

Les adhérents peuvent emprunter des livres dans l'armoire (et j'en profite pour rappeler à tous qu'il faut signer le registre avant!) ou les consulter sur place.
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Lofwyr
Administrateur

Messagepar Oniros » 13 Oct 2011, 23:05

Salutations à toi Mr Mojo,
Je me joins à mes camarades de jeu pour te souhaiter la bienvenue en espérant que tu rejoindras le cercle fantastique en tant que membre actif au plus vite, on a besoin de sang neuf... D'ailleurs, à ce propos, ta copine est-elle intérressée, car cette année, on manque de joueuses, il faudrait de nouvelles venues pour avoir un peu plus de diversité.
Pour savoir quels jeux seraient susceptibles de te tenter, tu peux visiter les forums qui leur sont dédiés. Comme tu le verras, nous pratiquons aussi bien des jeux pro que des jeux amateurs créés par les membres de l'asso.

Voilà, ce que je pouvais te dire en complément.
Au plaisir de te rencontrer.

A bientôt donc.
Oniros

Messagepar roufdeouf » 15 Oct 2011, 07:20

Bienvenue à toi !
Et rassures-toi, débutants nous l'avons tous été ! 8-)
"La défaite est une perte de temps..."
Marvin Drake dit "Bon chance !"
roufdeouf

Suivant

Retour vers Présentations