Calwën

Arrivé(e) là par hasard ou vieux briscard, présentez-vous !

Calwën

Messagepar Calwën » 09 Juil 2012, 23:43

Bonjour à tous.

Ca dois bien faire deux ans que j'ai pas touché à une feuille de perso. Du coup, c'est la période de vacances, je m'étais dis que ce serais cool de trouver une association sur Paris. Google étant mon ami, j'ai cherché un peu et je suis tombé sur votre site. Ca m'a l'air intéressant et j'ai vu quelques messages sur des forums vous décrivants comme des joueurs d'expérience.

J'ai commencé le JDR à 14 ans. A l'époque, je fesais partit d'une petite association de Jeux de Rôle dans ma ville, à Andresy. J'ai pus y découvrir Donjons & Dragons 3.5, Qin, Stormbringer, Warhammer 2nd Edition, Hârn, Vampire la Mascarade...

En ce moment je m'intéresse à Pathfinder. J'ai eu l'occasion de mettre la mains sur quelques ouvrages de base (Le Guide du Maitre et le Manuel des Joueurs, par exemple), ainsi que le Cadre de Campagne de la Mer Intérieure, le Manuel des Joueurs Avancés, et le tome 2 du Bestiaire. J'ai même eu droit à un jolie écran de MJ tout beau. Ceci étant, je manque malheureusement d'expérience en temps que MJ pour faire jouer des scénarios convenables et réussir à créer une ambiance immersive. Etre MJ est beaucoup moins simple que ce que je pensais.

Quoiqu'il en sois, j'ai vu que vous jouiez aussi à Pathfinder. J'aimerais me joindre à vous en tant que joueur, si jamais c'est possible. Votre association étant située dans Paris, ça ne me pose aucun problème de transport (j'habite dans les Yvelinnes, et j'ai la chance d'avoir accès au Transilien qui me permet de circuler sur l'axe Paris St Lazare - Mante la Jolie, ainsi que le RER A pour l'axe La Défense - Cergy le Haut.). Le fait que vos parties ce déroulent en après-midi (le samedi vers 14h, si j'ai bien lu.) et aussi très avantageux pour moi.

Si cela ne vous gêne pas, j'aimerais savoir s'il m'est possible de passer ce Samedi 14 Juillet. J'ai crû comprendre que vous entamiez la campagne du Trône Ecarlate pour Pathfinder. Si jamais je ne peu pas me joindre à vous pour jouer, j'aimerais au moins savoir s'il est possible d'assister à la partie en temps que spectateur. Ayant lu les bouquins de Pathfinder, je n'aurais pas trop de mal à comprendre les régles ainsi que l'univers et son background, même si je ne suis pas non plus un Wikipedia de Golarion à moi tout seul.
Calwën

Re: Calwën

Messagepar Lofwyr » 10 Juil 2012, 00:57

Bonjour à toi,

Durant la période estivale, les locaux du club sont fermés. Les parties qui sont indiquées dans le calendrier se déroulent chez des particuliers (chez moi, le plus souvent :mrgreen: )
Cela posé, c'est avec plaisir que nous t'accueillons pour une partie de jdr.
Pour Trône écarlate (Maitrisé par Jul) la campagne est déjà commencée depuis un petit bout de temps: ce n'est pas un lancement. Vois avec Jul pour les modalités d'intégration. La plupart des MJ ont sous le coude des Pnj prêt à l'emploi pour intégrer des joueurs sur le pouce.

Cordialement,
Yvan.
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Lofwyr
Administrateur

Messagepar -ED- » 10 Juil 2012, 03:50

yo mec bienvenue!
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
-ED-

Messagepar Calwën » 10 Juil 2012, 10:07

Et bien merci pour cet accueil. C'est très sympa de ta part d'accepter de m'accueillir à votre table, Lofwyr. Je tâcherais de voir avec Jul quand est-ce que je pourrais me joindre à vous sans que celà ne vous gêne. Concernant la campagne du Trône Ecarlate, ça ne me gêne pas de jouer un PNJ, après tout ça me permettra de découvrir l'univers tout en passant de la théorie à la pratique (car lire les règles, c'est bien, mais encore faut-il y jouer.).
Calwën

Messagepar Fjal » 10 Juil 2012, 20:03

Bienvenue à toi,
Je te préviens, cela va être tranquille durant les vacances, mais restent quelques personnes.

Les jeux pratiqués sont assez variés, mais avec pas mal de pathfinder en ce moment ... (cela dépend des années).

Au plaisir de te croiser autour d'une paire de dés pour faire plus ample connaissance.
Fjal

Messagepar Oniros » 11 Juil 2012, 21:50

Salut Calwën, bienvenue à toi.
Ton envie de reprise est-ce juste estival ou es-tu tenter de rempiler pour de bon en septembre (le 15) au sein du club ? Il est à deux pas du métro les juilliottes, L8.
Quoiqu'il en soit, ça fait plaisir de voir que des rôlistes sortent du bois à la recherche de leurs "semblables".
A très bientôt car en dehors de Pathfinder nous avons plein d'autres jeux à te faire découvrir comme tu as pu le constater sur notre site.
Oniros

Messagepar Kurungani » 11 Juil 2012, 23:27

Bienvenue, Calwën

Content de voir que le club a l'air hyperactif (d'autant que ça a l'air d'être une exception dans les clubs parisiens). À bientôt autour d'une table, de Pathfinder ou autre.

Bon, je retourne dans mon bois, moi.
Adishatz
Quan l’herba fresca folha par - E la flors boton’el verjan - Eul rossinhols autet e clar - Leva sa votz e mou son chan
Kurungani

Messagepar Calwën » 12 Juil 2012, 10:45

Concernant le fait de rejoindre l'association en Septembre, je ne sais pas trop pour le moment. Je vais peut-être commencer une formation en alternance en Septembre, donc je ne sais pas trop si j'aurais le temps. Rien sur pour le moment et j'aimerais prendre le temps d'y réfléchir, et de voir si mon futur emplois du temps pourrait me le permettre.
Calwën

Messagepar Oniros » 12 Juil 2012, 13:55

Merci Calwën pour ces quelques infos, bon courage et bonne chance pour la rentrée, mais si ton emploi du temps te permet de nous rejoindre, ce sera avec plaisir.
Alors, peut-être à très bientôt.
Sinon Kurungani : penses à en ressortir (du bois) en septembre :P .
Oniros

Messagepar Kurungani » 12 Juil 2012, 15:13

@Oniros: Oui oui, je pense que j'arriverai à me souvenir du chemin vers la sortie de ma futaie.
Et, d'ailleurs, je suis en train de voir s'il y a moyen de ramener quelques autres satyres et nymphes joueuses avec moi au passage ;) .
Quan l’herba fresca folha par - E la flors boton’el verjan - Eul rossinhols autet e clar - Leva sa votz e mou son chan
Kurungani

Suivant

Retour vers Présentations