Oimat

Arrivé(e) là par hasard ou vieux briscard, présentez-vous !

Oimat

Messagepar Oimat » 23 Sep 2012, 20:58

Coucou les gens,
Alors moi c'est Oimat. On a découvert votre club avec Sayah, on avait envie de faire du jdr (lui en a fait, moi jamais), et on s'est dit que ça pourrait Être sympa.
Ma seule expérience en jdr de ma vie c'était 15min (on a du arrêter après) et j'avais même pas de perso xD
Mais me tente énormément, car ça m'a l'air bien marrant de jouer un jdr papier, avec des dés, et des crayons (le truc trop rétrograde quoi *_* ).
Et les horaires le vendredi soir me tente vachement en plus !

Ce serait possible de tester ? :D
Oimat

Re: Oimat

Messagepar Oniros » 24 Sep 2012, 08:43

Salut Oimat,

Bienvenue à toi aussi, on va de surprise en surprise, je vois avec grande satisfaction, qu'un rôliste peut en cacher un autre.
Bon ce ne sera pas un mais deux cierges, pour Notre saint-patron. Et peut-être un petit aussi pour ce vieux briscard de gros-bill.
Parce que là ça devient carrément de l'optimisation d'effectif. Moi aussi, je suis plutôt du vendredi soir, en général, alors à très bientôt.
Vendredi, en effet, R.Mike a prévu un truc pour TG. Alors si un space-opera plein de panache et de style vous tente...
Oniros

Messagepar -ED- » 24 Sep 2012, 13:17

re bienvenue!
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
-ED-

Messagepar Oimat » 25 Sep 2012, 19:30

Bon, sur le forum parties personne répond. Donc ce vendredi y'a bien une partie à 21heures ?
Parce qu'après y'a deux nouveaux topics, mais j'ai aucune idée de ce que c'est..
Oimat

Messagepar Lofwyr » 25 Sep 2012, 20:47

normalement 2 parties
un Pathfinder: "Retour vers la lumière"
un Twin Galaxie "Diplomatie" (le jeu de plateau ou un JDR... là j'ai pas trop compris)
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Lofwyr
Administrateur

Messagepar Fjal » 25 Sep 2012, 21:10

Jdr, voyons, mais un scénario orienté diplo.

Sinon, bienvenue à toi :mrgreen:
Fjal

Messagepar Oimat » 25 Sep 2012, 21:40

Hum...
Le pathfinder si j'ai bien compris ce serait les samedis-dimanche et le TW Diplo ça commence le 5 octobre. Le star wars m'a l'air bien avancé, le murder party le 6 octobre, et tout le reste aussi qui commence plus tard. Ou j'ai vraiment mal lu :oops:
Oimat

Messagepar R.Mike » 26 Sep 2012, 00:38

Bienvenue Oimat !

Oimat a écrit:Ou j'ai vraiment mal lu :oops:

Heu.. oui :P

Donc vendredi qui vient (28/09) c'est :

Pathfinder : campagne RVL = Retour vers la lumière -> c'est du jdr
Twin Galaxies : one-shot Diplomatie -> c'est du jdr donc pas le jeu de plateau (!)

Pour les autres parties du week-end, consulter le calendrier sur la page d'accueil du site. Il est vrai qu'il y aura aussi du Pathfinder le samedi et le dimanche au cours de l'année.

Vendredi de la semaine prochaine (05/10), il y a aussi du Twin Galaxies et ce n'est plus de la diplomatie (enfin sait-on jamais...), c'est le lancement d'une campagne de Space Opera pur jus :

Twin Galaxies : campagne Pacte de Cendres -> c'est du jdr
R.Mike

Messagepar Oniros » 26 Sep 2012, 08:35

Oimat,
Je précise une chose sur Star Wars Legacy : ce n'est pas spécialement très avancé : en fait, nous n'avons joué que le scénar d'introduction. En outre, il ne s'agit pas d'une vrai campagne, mais plutôt un ensemble de one-shot-épisodes qui composent au final un ensemble, similaire à une série TV. Comme je fais jouer le vendredi et quelques dimanches, l'équipe change tout en conservant un noyau dur. Donc l'intégration est beaucoup facile que dans une campagne proprement dite. Alors si ça te tente d'essayer malgré tes réticences envers la SF, tu es le bienvenu.
Et puis je suis d'accord avec R.Mike, le space-opera n'est pas vraiment de la science fiction pure et dure, et Star Wars encore moins que Twin-Galaxie, car le cadre des références culturelles fait que cette saga plonge d'avantage ses racines dans la mythologie et la fantasy que dans ce que l'on considère habituellement comme de la SF.
A toi de voir...
Oniros

Messagepar R.Mike » 26 Sep 2012, 22:48

Il est clair que la frontière entre SF et fantasy est parfois (très) ténue, au point qu'on parle souvent de Space Fantasy voire de Space & Sorcery (en vrai, on dit Sword & Planet).

Star Wars est un mélange de pas mal de choses mais une bonne partie des éléments qu'on y trouve sont clairement Space Fantasy.

L'univers de Twin Galaxies est moins ouvertement typé Space Fantasy car il n'est pas basé sur une fiction préexistante donc pas sur un genre en particulier. On a donc la liberté d'adopter celui que l'on veut au sein des nombreux sous-genres de la SF.
R.Mike

Retour vers Présentations