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Re: AD&D2

Posté : 05 avr. 2013, 15:50
par Nomaster
Pour les haut niveau pour moi, c'est "simple" : je les laisse monter (mais ça se joue !) leur royaume / tour de mage / temple / guilde de voleur, etc. Et puis j'utilise le dépaysement : Al quadim, Kara-tur... loin de chez eux, tout est moins facile... Et quand "Le monde ne suffit pas", comme dirait James B., c'est le moment du décor de campagne Planescape : les Plans. Plans élémentaires, Plan négatif, Plan du temps, Enfer, Abysses...

Mais bon, j'avance doucement, la montée est difficile...

Re: AD&D2

Posté : 27 avr. 2013, 08:41
par roufdeouf
Salut les gens !
Je ne pensais pas rencontrer en 2013 des pratiquants d'un jeu auquel je jouais en... 1993 ! Mais comme disait l'autre "Aimer est le grand point, qu’importe la maîtresse ? Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ?" 8-)

Re: AD&D2

Posté : 28 avr. 2013, 11:58
par Altaran
roufdeouf a écrit :Salut les gens !
Je ne pensais pas rencontrer en 2013 des pratiquants d'un jeu auquel je jouais en... 1993 ! Mais comme disait l'autre "Aimer est le grand point, qu’importe la maîtresse ? Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ?" 8-)

Oui! Ou comme le disait un auteur : Qu'importe le flocon, pourvu qu’on ait l’Everest! :D

Re: AD&D2

Posté : 13 juil. 2013, 14:08
par Lord Musashi
Après m'etre inscrit et pas mal lu les posts des vieux old school, dont je fais parti, je serai tenté de rajouter à votre vision, que je partage, que ceux qui ont fait un long break type Nomaster et votre serviteur (c'est à dire moi :)), et qui ont donc commencé au début des années 80 donc par D&D & AD&D, on recherche & on apprécie certes la nouveauté, mais on est aussi heureux de retrouver l'ambiance de notre adolescence, ainsi que toutes nos adaptations personelles des regles via AD&D.

c'est cela qui nous rend surtout addict et heureux de jouer à AD&D V1, V2 et 2.5 car la V2 et la 2.5 sont avant tout une sorte de synthese de la pratique des millions de joueurs qui ont commencé en 1980, et mis aux normes par TSR au début des années 90 (hors monde et campagne type FR, PS etc...etc...). Donc l'illogisme, le côté parfois "livre dont vous êtes le heros", bah on aime bien, et on apprecie comme un vieux bon film, et on se fout qu'il n'y'ait pas d'image de synthese dans le star wars de 1974, qui techniquement est une merde par rapport à AVATAR.

AD&D c'est comme star wars, bourré d'erreurs scientifiques flagrantes (il n'y'a aucun son dans l'espace), mais inégalable, et une sorte mètre étalon au rpg medieval fantastique.

Tout du moins pour une génération :)

Re: AD&D2

Posté : 16 juil. 2013, 16:21
par Gluon_Master
Je vais sur 37 piges alors je ne pense pas être un perdreau de l'année. J'ai aussi commencé dans les années 80. Pourtant jamais de la vie il me viendrait à l'idée de rejouer à l'Oeil Noir.

L'ambiance de ton adolescence est-elle vraiment liée aux règles du jeu uniquement? Il me semble en ce qui me concerne qu'on peut reprendre les mêmes scénarios, les mêmes intrigues avec un gameplay beaucoup plus profond.

J'aime bien ton corollaire cinématographique... Parce qu'effectivement je préfère la nouvelle trilogie de Star Wars à l'ancienne, d'assez loin même. Ne serais-je pas assez nostalgique?

Le mètre étalon on l'enferme au sec dans une vitrine, on verse sa larmichette sur feu Gigax mais on va pas s'empêcher d'utiliser un télémètre laser maintenant que ça existe... :)

Re: AD&D2

Posté : 16 juil. 2013, 18:17
par Lord Musashi
bah tu n'as pas tort, la part de nostalgie est clairement importante, un peu comme les fanas de vieilles voitures, qui sont ravi de se promener dans leur vieille 2CV, et tant pis pour l'abs, la clim et le gps.

Après les 2 ne sont pas incompatibles hein ;) , mètre étalon ou pas en vitrine, tant que le plaisir est là, c'est ce qui compte. ;)

Re: AD&D2

Posté : 16 juil. 2013, 19:33
par Merzhin
tant qu'on a l'ivresse et le plaisir le reste importe peut