WESTERN

Un jeu de rôle aperçu en magasin sur lequel vous ne connaissez rien. Un jeu auquel vous voudriez jouer voire officier en tant que meneur ? C'est ici que cela se passe.

WESTERN

Messagepar Hyacynthe » 14 Avr 2013, 18:51

Salut à tous,

J'envisage de commencer(pas demain! hein!) une campagne Western basée sur les règles de "Go for yer Gun" un système D20 un peu modifié à ma sauce mais sans plus.
Pour cela il me faudrait des joueurs motivés, amateurs d'Histoire et fans de westerns. L'univers sera réaliste et historique, mais aussi bien sûr héroïque.
Bienvenue à ceux qui, entre autres, apprécient les films "Silverado", "Apaloosa", "True Grit", et j'en passe.
Ceux qui sont intéressé peuvent m'envoyer un concept de perso par MP.
Les personnages sont divisés en "Classes" avec chacun 5 ou 6 compétences spécifiques relatives à leur classe, 6 caractéristiques FOR, INT, WIS, DEX,CON,CHA dont 2 primaires (12 ou plus à réaliser sur 1d20 pour que l'action réussisse), 2 secondaires (15 ou plus), et 2 tertiaires (18 ou +) les jets sont majorés/minorés des bonus/malus liés au score dans la caractéristique. En fait c'est très simple.
Je mettrai les règles en PDF sur le forum s'il y a assez de monde intéressé.
Les classes sont les suivantes : Brave (indien), Scout (Eclaireur), Preacher (Révérend), Drifter (cow boy), Doctor, Maverick (joueur), Gunslinger (billy the kid), Muckraker (Journaliste), Mountain Man (Trappeur), Wrangler (Aventurier), Wandering Monk (Kwaï Chang Caine , de la série Kung Fu) et Soldier (Soldat, classe"maison" que j'ai rajoutée) et éventuellement Multi classé pour ceux que ça intéresse.
Les aventures sont dangereuses et un personnages peut mourir sur un seul tir bien placé, alors attention aux fous furieux, ou aux inconscients.

Voili voilou
à plus
ça doit être l'âge
Hyacynthe

Re: WESTERN

Messagepar Oniros » 15 Avr 2013, 13:52

Ben en fait c'est pour quand ? Nan, parce que là d'ici juin ça va être chaud, question timing. En revanche, pour cet été (hors club) ou la rentrée ben faudrait voir ! Au moins ça changerait de "Pathfinder" :P ;)
Oniros

Messagepar Hyacynthe » 15 Avr 2013, 23:00

Effectivement ce serait plutôt pour la rentrée, le temps de réunir des joueurs intéressés.
ça doit être l'âge
Hyacynthe

Messagepar roufdeouf » 16 Avr 2013, 17:19

Partant ! 8-)
"La défaite est une perte de temps..."
Marvin Drake dit "Bon chance !"
roufdeouf

Messagepar Marc » 29 Avr 2013, 13:05

Moi aussi évidemment !

Je peux même préparer des parties pour ces règles (héhé j'ai des plans machiaveliques en réserve!!)

On n'a peut etre pas besoin d'attendre la rentrée car pour ce genre de partie, il suffit de 3 joueurs et ça marche bien!! ;-)
Marc

Messagepar roufdeouf » 01 Mai 2013, 10:18

Why not ? 8-)
"La défaite est une perte de temps..."
Marvin Drake dit "Bon chance !"
roufdeouf

Messagepar Jul » 16 Mai 2013, 10:31

J'en suis ! :D
Petite phrase de PJ :
"Vous ne pourrez pas me violer, je suis consentant !"