SteamShadows

Un jeu de rôle aperçu en magasin sur lequel vous ne connaissez rien. Un jeu auquel vous voudriez jouer voire officier en tant que meneur ? C'est ici que cela se passe.

SteamShadows

Messagepar katell » 18 Nov 2013, 10:46

hello !
Un petit message pour vous dire que je participe au financement de SteamShadows,

dont voici le pitch


Le monde de SteamShadows pourrait être tiré de notre histoire en 1889, mais l'invention des merveilles technologiques par l'Empire Britannique a tout changé durant les quarante dernières années. La guerre qui fait rage entre les deux grands empires, la Pax Britannica et l'Empire Russe a entraîné, par le jeu des alliances, un conflit mondial et la Finlande et le Moyen Orient sont des champs de bataille permanents. Les frontières ont radicalement changé avec la folie expansionniste de la reine Victoria. En même temps que les machines à vapeur compactes, les fantômes, les monstres et les carnages inexpliqués se sont multipliés, plongeant villes et campagnes dans une nouvelle peur de l'ombre et remettant au goût du jour le surnaturel, les médiums et les chasseurs de monstres.

La suprématie britannique est fondée sur l'invention d'un seul homme, Sir Stockwell. Ce dernier a créé, presque quarante ans plus tôt, la forme la plus compacte et la plus puissante de vapotechnologie, donnant à son pays une puissance militaire et politique quasi illimitée. Pourtant, à l'apogée de son pouvoir en 1863, Sir Stockwell a quitté précipitamment toutes ses fonctions auprès de la reine et a réussi à tuer le fantôme de l'amiral Nelson, pourtant gardé et aimé de tous.
Protégé de la reine, le fantôme prodiguait depuis des années ses conseils à tous les anglais qui venaient le voir sous le Lambeth Bridge, rebaptisé Admiral Nelson Bridge en son honneur. Sir Stockwell a immédiatement été banni, pour s'exiler en France. Bien qu'allié des britanniques, le pays a jalousement protégé l'inventeur génial. De là, le savant a fondé les SteamShadows, les membres d'une organisation qu'il a voulu secrète, tentaculaire et mondiale. Leur seul but est de tuer, partout sur la planète, ce qu'il a baptisé les Horreurs, fantômes en premier. Car, selon lui, il est impératif qu'elles soient éradiquées de la surface de la Terre avant qu'elles ne changent, ne deviennent plus nocives et n’emportent l'humanité avec elles.

Alors qu'il parcourait le monde, laissant à ses initiés et ses deux enfants la charge de chasser les Horreurs en Europe, il a disparu en 1868, voilà plus de vingt ans. Ses héritiers, descendants et SteamShadows, se sont depuis lancés à sa recherche et parcourent la planète sur ses traces. Il n'a toujours pas été retrouvé et les Horreurs se multiplient comme jamais.


Nous sommes en 1889, votre personnage est issu des nombreuses couches sociales de l'époque. Du gentleman anobli à la savante un peu dérangée ou au romancier à la recherche d'inspiration, tous les personnages en savent un peu trop sur les Horreurs pour leur bien. Vous seul choisirez de chercher à rejoindre le culte secret et illégal des SteamShadows dans les rues sombres de Londres, de lutter contre les ennemis de l'empire britannique sur tous les fronts, d'explorer les jungles antédiluviennes à la recherche des cités perdues visitées par Sir Stockwell ou bien encore de parcourir le vaste monde envahi par les monstres et transformé par la guerre et l'ambition, à bord de machines volantes gigantesques.



je risque donc d'ici quelques mois de proposer une campagne au club, des intéressés ?
Avatar de l’utilisateur
katell
 
Messages: 986
Inscrit le: 03 Mai 2010, 20:29

Re: SteamShadows

Messagepar Oniros » 18 Nov 2013, 15:53

Si le jeu parait et que tu le maîtrises, alors là je penses que tu pourras me compter à ta table. En espérant que nos dispos soient compatibles.
Oniros
 
Messages: 1497
Inscrit le: 04 Mai 2010, 13:12

Re: SteamShadows

Messagepar katell » 18 Nov 2013, 16:59

Vu qu'il est financé plus de 200% on peut raisonnablement dire qu'il va sortir !
tu es plus que le bienvenue Oniros ;)
Avatar de l’utilisateur
katell
 
Messages: 986
Inscrit le: 03 Mai 2010, 20:29

Re: SteamShadows

Messagepar R.Mike » 19 Nov 2013, 00:12

Ça a l'air sympathique et plutôt original en fin de compte. Je me laisserais bien tenter mais plus par un one-shot pour voir que par une campagne.

J'en profite pour mettre le lien ulule pour ceux qui voudraient contribuer.
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1839
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Re: SteamShadows

Messagepar katell » 19 Nov 2013, 11:48

Merci R.mike me semblait bien que j'avais oublier quelques chose, le lien :p

juste pour dire JdrEditions c'est des bons pour te faire participer déjà avec l'avancement du financement tout ce qu'on a gagné en plus (une grosse campagne entre autre) et comme moi perso j'ai déjà participé a financer le bouquin de scénarios Médiévo-fantastiques, et bien du coup en participant SteamShadows j'ai le droit a un cadeau en plus ;) c'est des bons vendeurs !
Et sur la qualité de leurs bouquins je dois dire impec !
je recommande quoi !
Avatar de l’utilisateur
katell
 
Messages: 986
Inscrit le: 03 Mai 2010, 20:29

Re: SteamShadows

Messagepar Lofwyr » 19 Nov 2013, 12:04

ça m'a l'air pas mal du tout. :mrgreen:
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Avatar de l’utilisateur
Lofwyr
Administrateur
 
Messages: 1622
Inscrit le: 11 Mars 2010, 23:11

Re: SteamShadows

Messagepar roufdeouf » 19 Nov 2013, 13:15

Le background est intéressant, un mélange de "Space 1889" et "Cthulhu" en somme. 8-)
Partant !
"La défaite est une perte de temps..."
Marvin Drake dit "Bon chance !"
Avatar de l’utilisateur
roufdeouf
 
Messages: 637
Inscrit le: 04 Mai 2010, 09:45

Re: SteamShadows

Messagepar Oniros » 19 Nov 2013, 15:41

Ouais, c'est vrai que le contexte a l'air alléchant. Question univers, j'aurais bien envie de qualifier cet hybride de style "steam gothic-punk" ou encore de "cyber-steampunk". J'ai également l'impression que l'ombre du "Régulateur" (la BD) porte un peu sur le bestiau, est-ce que je me trompe Katell ou pas ? Enfin c'est l'impression que j'en ai pour l'instant.
Oniros
 
Messages: 1497
Inscrit le: 04 Mai 2010, 13:12

Re: SteamShadows

Messagepar katell » 19 Nov 2013, 21:20

Ben de la façon dont s'est présenté là ce serait un peu des deux je pense Oniros :p
l'ombre du régulateur dans quel sens ? je connais pas vraiment la bd en fait :)

après visiblement c'est prévu pour jouer de diverses façons , pulp, exploration ou scénario d'enquête a la Cthulhu ;)

normalement le kit de démo arrive vite ! je pourrais vous en dire plus a ce moment là !

mais c'est cool que ça intéresse du monde \o/
Avatar de l’utilisateur
katell
 
Messages: 986
Inscrit le: 03 Mai 2010, 20:29

Re: SteamShadows

Messagepar Oniros » 20 Nov 2013, 09:45

Tant mieux si différentes tonalités de jeu sont possibles, car c'est le signe de la richesse du jeu. Sinon pour ce qui est de l'ombre "tutélaire" (gros les guillemets) ;) du régulateur, je pensais en premier à l'esthétique générale, mais aussi à la technologie et à un contexte assez âpre à la manière cyberpunk qui en reprendrait les thématiques (d'où ma tentative d'en caractériser le style). :?

C'est un genre qui en effet n'a pas été, jusque là, très présent dans le jdr, mais il y a un véritable engouement en ce moment au delà de la sphère rôlistique (cf dernière édition du salon du fantastique), et ce jeu pourrait bien faire date car malgré le peu d'infos en circulation pour l'instant, je pense qu'il a de sacrés atouts.
Oniros
 
Messages: 1497
Inscrit le: 04 Mai 2010, 13:12

Suivant

Retour vers Discussions jeux de rôle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron