Cthulhu 1890

Un jeu de rôle/de société découvert ou aperçu en magasin ? Une sortie, un kickstarter ? Discutons-en !
Répondre
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Cthulhu 1890

Message par ErikManAnLyr »

Qui en a entendu parler??? cela vaut-il le coup???
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Oui j'ai vu les photos, lu quelques critiques... Et si tu as les finances et que tu comptes y jouer assez régulièrement ou te servir des éléments de contexte pour un autre jeu, à mon avis oui ça vaut le coup. Juste une réserve sur le supplément qui traite de l'ésotérisme : d'après ce que j'ai pu voir, il me semble que le sujet n'est que survolé, mais je peux me tromper.
Nobody
Messages : 119
Enregistré le : 20 sept. 2013, 20:25
10

Message par Nobody »

Puisqu'il est jamais trop tard pour répondre,

J'ai masterisé une fois du Chtulhu (v5) dans un contexte France 1890, et bien je pense que c'est un contexte à creuser, il y a tout ce qu'il faut pour créer des scénars sympas en rajoutant un peu de mythe,

* Papus et autres occultistes de l'époque
* La mort du président Felix Faure, ça suffit à résumer une époque
* Les travaux du métro Parisien, des tunnels ou ils peut se tramer bien des choses,
* Les restes de la communes (Attentats anarchistes, vétérans traumatisés et autres)
* Les conflits politiques entre Orléanistes, légitimistes et républicains

Sur ce thème je recommande la lecture de Les démons de Paris de JP Depotte, et d'un autre bouquin dont j'ai oublié le nom qui se passe à la même époque à Marseille.

Bref, pas forcément besoin d'aller prendre les contextes anglo-saxons. la France présente tous les éléments nécéssaires à faire une belle campagne, avec ou sans mythe d'ailleurs.
ImageImageImageImageImageImage
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

Nobody a écrit :Puisqu'il est jamais trop tard pour répondre,

J'ai masterisé une fois du Chtulhu (v5) dans un contexte France 1890, et bien je pense que c'est un contexte à creuser, il y a tout ce qu'il faut pour créer des scénars sympas en rajoutant un peu de mythe,

* Papus et autres occultistes de l'époque
* La mort du président Felix Faure, ça suffit à résumer une époque
* Les travaux du métro Parisien, des tunnels ou ils peut se tramer bien des choses,
* Les restes de la communes (Attentats anarchistes, vétérans traumatisés et autres)
* Les conflits politiques entre Orléanistes, légitimistes et républicains

Sur ce thème je recommande la lecture de Les démons de Paris de JP Depotte, et d'un autre bouquin dont j'ai oublié le nom qui se passe à la même époque à Marseille.

Bref, pas forcément besoin d'aller prendre les contextes anglo-saxons. la France présente tous les éléments nécéssaires à faire une belle campagne, avec ou sans mythe d'ailleurs.
C'est sûr !!!! Mais bon, le contexte londonien de la fin du XIXe me tentait bien !!!!
Je me pencherai sur cette question quand j'en aurai fini avec Necromunda.
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Répondre

Retourner vers « Jeux - Annonces & Discussions »