Page 1 sur 3

Ghost In the Shell

Posté : 30 juin 2014, 11:42
par ErikManAnLyr
Histoire de varier les plaisirs, voici le lien pour Ghost In The Shell JDR : http://www.serenadawn.com/Download-Gits.html
En VO, désolé !!!!
Image

Re: Ghost In the Shell

Posté : 30 juin 2014, 22:53
par R.Mike
Merci pour le lien. L'adaptation a l'air sympa et bien foutue.

Par contre le choix du d20 pour faire du Ghost in the Shell ne semble pas immédiatement hyper pertinent. Mais bon c'est pratique pour ceux qui y sont habitués.

Re: Ghost In the Shell

Posté : 01 juil. 2014, 09:17
par ErikManAnLyr
R.Mike a écrit :Merci pour le lien. L'adaptation a l'air sympa et bien foutue.

Par contre le choix du d20 pour faire du Ghost in the Shell ne semble pas immédiatement hyper pertinent. Mais bon c'est pratique pour ceux qui y sont habitués.
"Les goûts et les couleurs..."
C'est vrai que cela aurait pu être adapté sur du Cyberpunk aussi... Reste à voir ce que cela vaut.
En tout cas, le contexte et l'univers est plutôt riche en prenant tout ce que Shirow a fait.

Re: Ghost In the Shell

Posté : 02 juil. 2014, 13:53
par Oniros
Et y'aurait pas une âme généreuse pour nous faire une petite traduct°ou personne n'en a vu une sur le net ?

Fantôme dans le Coquillage

Posté : 02 juil. 2014, 22:24
par R.Mike
Heu, le bestiau fait plus de 250 pages quand même !

Donc la "petite" traduction, c'est pas gagné d'avance...

Bon et puis, dans les grandes lignes tu prends d20 Modern + le wiki de Ghost in the Shell (bon, en anglais aussi) et tu obtiens grosso-modo la même chose. Y a clairement beaucoup de boulot d'abattu mais la valeur ajoutée est pas énorme au final.

Re: Fantôme dans le Coquillage

Posté : 02 juil. 2014, 23:48
par ErikManAnLyr
R.Mike a écrit :Heu, le bestiau fait plus de 250 pages quand même !

Donc la "petite" traduction, c'est pas gagné d'avance...

Bon et puis, dans les grandes lignes tu prends d20 Modern + le wiki de Ghost in the Shell (bon, en anglais aussi) et tu obtiens grosso-modo la même chose. Y a clairement beaucoup de boulot d'abattu mais la valeur ajoutée est pas énorme au final.
En effet, 250p... c'est beaucoup de travail !!!!
Et comme je le disais du Cyberpunk ou du Shadowrun se prêteraient bien à l'univers (la magie en moins pour Shadowrun) !!!

Re: Ghost In the Shell

Posté : 03 juil. 2014, 09:55
par Oniros
En effet oui 250 p c'est vrai que c'est pas gagné, sinon merci pour les infos, moi qui m'attendait à un truc balèze sur le "background" dont quelques éléments de synthèse, si je ne me trompe pas sont mis en ligne sur le site cyberpunk asia 2021 (en Français). D'ailleurs c'est là que j'ai trouvé une perle de jdra qui donne envie de faire une partie : Excidium.

Re: Ghost In the Shell

Posté : 03 juil. 2014, 19:12
par ErikManAnLyr
Oniros a écrit :En effet oui 250 p c'est vrai que c'est pas gagné, sinon merci pour les infos, moi qui m'attendait à un truc balèze sur le "background" dont quelques éléments de synthèse, si je ne me trompe pas sont mis en ligne sur le site cyberpunk asia 2021 (en Français). D'ailleurs c'est là que j'ai trouvé une perle de jdra qui donne envie de faire une partie : Excidium.
Le background peut être complété avec les deux films et la série "Ghost In The Shell : Stand Alone Complex".
L'univers brossé par SHIROW dans ses oeuvres est très intéressant et vaste.
Il y a de quoi faire.

Re: Ghost In the Shell

Posté : 03 juil. 2014, 23:23
par R.Mike
Je n'y ai jamais joué mais Excidium a l'air vraiment pas mal, pas purement dans la lignée de Ghost in the Shell mais proche dans l'esprit et avec des morceaux de Blade Runner dedans (entre autres). Et il y a même des scénarios disponibles dont un publié dans Jeux d'Ombres.

Re: Ghost In the Shell

Posté : 04 juil. 2014, 22:08
par ErikManAnLyr